Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nazca fiero volé sur Lille.

Aller en bas 
+9
rico
Samural
jeroline
Fleur
AMACAROU
louison
Thomas Tours
sebm
Gabiscuit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 14:07

Bonjour à tous, cette nuit le Nazca fiero de ma compagne nous as été dérober dans notre résidence à Loos juste à côté de Lille. Nous venons d'aller déposer plainte et allons faire le tour régulièrement des sites de ventes en ligne pour voir si il ne serais pas mis en vente. Je vous laisses sa description, dés fois que vous le croiseriez dans la région Lilloise ou ailleurs: Nazca Fiero mauve foncé avec deux sacoches noir de la marque Mainstream sur le porte bagages arrière. Je vous laisse également mon numéro de téléphone, au cas où: 06ABPQMCDU.

N° du cadre: 511827.

N'hésitez pas, également, si vous avez été dans la même situation, un retour d'expérience est toujours bon à prendre.

Merci d'avance. Tchao


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai à 17:56, édité 2 fois (Raison : RTC)
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 14:16

Tu a une photo de la bête?

J’espère qu'il fera surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 14:21

Yep j'en ai une, mais je ne sais pas mettre une photo sur un forum... Embarassed . Moi et la technologie sa fais deux, c'est d'ailleurs pour ça que je pédale.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 14:23

envoie la moi par mail je la met ensuite sur le forum

edit: voila la photo:

 - Nazca fiero volé sur Lille. 1204210711021159249748819
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 18:50

Tu peux aussi le déclarer volé sur Bentokaz.
Ton vélo était-il gravé Bicycode? http://www.bicycode.org/
Sans vouloir te démoraliser, quand on m'a volé sur Tours mon Pioneer (gravé) il y a 2 ans, j'ai scruté le bon coin et autres sites pendant 6 mois, il n'est pas ressorti.  - Nazca fiero volé sur Lille. Grr
Je suis convaincu qu'il a traversé une frontière très vite. Et comme tu es tout près de la Belgique et des Pays-Bas où nos machines sont moins rare... Sad
Monte un dossier pour ton assureur, que tu puisses te le faire rembourser au mieux. Refuse la décote de 20% par an qu'il va te proposer, nos vélos décotent moins vite car moins courants. Toujours Bentokaz pour le prix des occasions pour la démonstration à l'assureur.
Je te souhaite de le retrouver vite.

P.S.: Tu peux éditer ton message initial pour ajouter le numéro de série?
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 21 Avr à 19:26

Merci Thomas pour tes conseils, malheureusement il n'est pas marqué bicycode. Je pense que tu as raison pour la traversée de la frontière, en ce qui concerne mon assureur t'inquiète je ne me laisserais pas faire, surtout que le vélo n'a pas encore un an.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 5:00

Vu votre annonce

J'ouvre l'oeil dans mon coin

Bonne chance pour les demarches assureurs..
Revenir en haut Aller en bas
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 5:33

Le réseau des Chtis est en alerte. Un conseil : préviens ChtiBent (Thierry Devemy) d'Atout Vélos à Flines les Raches, vu qu'il est le seul dans le Nord à vendre du Nazca (ton Fiero vient peut-être de là ?).
Regarde aussi sur les sites de petites annonces en Belgique comme kapaza.be (il y a d'ailleurs un Nazca Cruiser à vendre)Nazca Cruiser

Nous restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 9:16

Tu as aussi:
http://www.2dehands.be/markt/?qq=nazca&afd=&pcpl=&pc_id=
http://www.tweedehands.nl/markt/?qq=nazca&afd=&pcpl=&pc_id=
http://www.2ememain.be/marche/?qq=nazca&afd=&pcpl=&pc_id=


Et aussi, spécifiquement VC:
http://www.ligfiets.net/advertisement?type=forsale
http://gentseliggers.net/forum/viewforum.php?f=9&sid=6c7c5bfee1f79d4b6d4642f5319e218f

Qui ont tout deux une section vélos voles comme sur Bentokaz:
http://www.ligfiets.net/advertisement?type=missing
http://gentseliggers.net/forum/viewforum.php?f=21&sid=75bff2a95a7b9f938dc2932b19814cfd
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 9:21

Yep! merci pour tout ces liens, pour l'instant mes recherches n e donnent rien et mon assureur me laisse tombé parce que le vélo n'était pas dans l'appart mais sous la cage d'escalier (comment veut il que je mette deux VC dans 58m2!!???).

Encore merci pour toutes ces infos et votre vigilance, on ne perds pas espoir.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
jeroline
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 48
Localisation : NORD
VPH : NAZCA PIONEER
Date d'inscription : 05/05/2012

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 19:07

GRRRRR !!!! pas cool

je suis ch'ti, je surveille.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 5 Mai à 20:44

Il y a également
www.kapaza.be
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 13:52

VELO RETROUVE!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup à un habitué du forum qui m'a prévenu il y a un mois que le nazca était surement sur "leboncoin", en effet il s'y trouvé, ayant déménagé dans la Creuse entre temps, la procédure pour faire se bouger le C.. à notre super système judiciaire à était la croix et la bannière, mais heureusement une agent de police de Tourcoing a bien voulu faire le nécessaire. Aujourd'hui il attend bien sagement que l'on aille le récupéré au commissariat et le "mise en cause" a fait l'objet d'un "simple rappel à la loi" grrrrrrrrrrr.......................... enfin le principal c'est qu'on l'ai retrouvé et que le seul dégât d'après la police est que la chaîne est rouillée.

Encore merci à notre habitué mystère (je ne connais pas son pseudo), qui se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 14:01

Donc tu vole un vélo et si tu a le malheur de te fait prendre, la seule chose que tu risque est un simple rappel à la loi !

Dans ce cas on comprend le succès du vol de vélo, c'est une activité facile, lucrative et sans risques, pourquoi s'en priver  - Nazca fiero volé sur Lille. Carton2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 14:03

A moins de porter plainte pour vol ayant entrainé préjudice?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 14:05

Dans le post annonçant le vol, Gabiscuit indique qu'il a porté plainte.

Quand on lit cela on se dit qu'on est vraiment conne de dépenser son argent pour acheter un vélo : il suffit de repérer le modèle qu'on veux, on le vole et on s'en sert. Si par extraordinaire on se fait prendre, on n'a plus qu'a en trouver un autre a voler ou... re-voler le même après restitution a son légitime propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
XL64
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2012

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 14:29

Le "mise en cause" a pu acheter le vélo au voleur et être aussi une victime, dans le doute on ne peut donc pas le punir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 16:03

Oh ! tout juste l’accuser de recel

parce que revendre aussitôt un vélo couché à peine acheté,

la couleuvre est un peu grosse à avaler,Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 16:10

XL64 a écrit:
Le "mise en cause" a pu acheter le vélo au voleur et être aussi une victime, dans le doute on ne peut donc pas le punir... non ?

Un acheteur éventuel ne peut me semble-t-il être qualifié de "mis en cause" ni recevoir un "rappel à la loi" car il n'a enfreint aucune loi : acheter un vélo même sans demander de preuve de légale possession au vendeur n'est pas une infraction a la loi, revendre un vélo a peine acheté non plus même si c'est une présomption de recel.

Pour qu'il y ai "rappel à la loi" il me semble qu'il faut que le "mis en cause" soit le voleur présumé (et il restera définitivement présumé du fait de la présomption d'innocence et de l'absence de poursuites ce qui veux dire qu'il pourra continuer a voler des vélos ou autre chose sans être qualifié de récidiviste si il se fait reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 16:20

"la mise en cause a pu acheter" etc
quand vous achetez un engin d'occasion
demandez
-facture d'origine et documents (carnet entretien etc )
par ce que ..il y a bcp de choses "tombées du camion .".  - Nazca fiero volé sur Lille. Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 17:27

En tout cas , un heureux dénouement qui montre quand même que nos vélos lorsqu'il sont volés sont plus difficile a écouler que les droits .

Bon maintenant faudrait que les voleurs potentiels tombent sur ce post ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 20:04

ça fait plaisir de voir que quelques-uns parmi nous ouvrent l’œil !

Presque pareil que pour mon voleur : "rappel à la loi" + inscription au casier judiciaire si récidive.
le mien était primo-délinquant mais comme il est aussi receleur parce qu'il a récupéré le vélo "trouvé" dans un buisson, ça a aggravé son cas d'où le pré-casier et le dédommagement (150€).

qlq idées dans le fil vol de mon baron
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyJeu 30 Mai à 20:26

Une petite remarque : l'état a fait preuve d'une étonnante mansuétude a l'égard du voleur en ne le poursuivant pas pour le délit qu'il a commis mais il me semble que le propriétaire du vélo volé peut le poursuivre pour les dommages que le voleur lui a causé (dommages éventuels au vélo, couts découlant du vol comme des frais de déplacement/d'expédition pour récupérer le vélo et aussi dommages pour la privation de jouissance du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptyVen 31 Mai à 9:08

Ouf, donc c'est pas celui que j'ai acheté en Lettonie !
La description ne correspondait pas mais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. EmptySam 1 Juin à 11:16

Nous nous sommes constitués partie civile lors du dépôt de plainte, pour pouvoir prétendre à des dommages et intérêts si on le retrouver, mais je pense que c'est passer à la trappe, de toute façon le "mise en cause" n'a même pas était vu par quelques hommes de loi, l'adjoint au procureur n'a pas pris la peine de le voir et à simplement demander au policier de lui faire son rappel à la loi et de le laisser partir. Maintenant j'attend avec impatience d'aller le récupérer, de pouvoir le remettre en état et de pouvoir voir à nouveau ma femme dessus, nos ballades commencé à me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Nazca fiero volé sur Lille. Empty
MessageSujet: Re: Nazca fiero volé sur Lille.    - Nazca fiero volé sur Lille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca fiero volé sur Lille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on a volé mon nazca explorer rouge à Lille
» Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?
» Nazca fiero
» Votre avis
» Utilité des tubes de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: