Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 table d'atelier pour vélomobile

Aller en bas 
+9
Magnum
Popof1954
oeuf-de-paque
joss76
daweed
bouboule
LXW
Némo
siliconmollet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: table   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 11:27

pour le milan si j ai a faire en dessous ou sortir les demi train avant je le met sans dessus dessous sur les tretaux cala n abime rien les reborts d entree sont solide sinon pour les intervention av et arri je le couche sur le cote mais c est rare d avoir a y travailler une fois regle.

a tu le lien pour le reglage que tu a vue sur velomobile de.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 11:36

http://www.velomobilix.de/Velomobile/Milan_SL/Spureinstellung/spureinstellung.html

voila ce que j'ai trouvé , mais je pense que tu connais déjà ce site table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:51

http://eurecart.free.fr/
un truc qui n'a rien a voir avec la table scratch mais qui pourrait intéresser plus d'un velomobiliste table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:57

en effet on sort du sujet , de plus il y en a déjà un sur cet accessoire ( partie matos ) et les dynamos ne sont pas compatible avec les vm car les roue avant spécifique ne permette pas le montage de moyeux standard, cet option coûte donc très cher
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:02

je pensais plus à une solution de rechange , car comme tu le dis : les dynamos sont a proscrire sur certains models mais alimenté avec un panneau solaire ?
mais moi et l'électricité ça fait 12 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo bricolage   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 11:03

Salut à tous,
Daweed, tu peux montrer la vidéo, j'espère que c'est drôle, pas peur du ridicule et du "quand diras-t-on" (voir photo avec chaussettes de "récupération") !
Allez, deux mots sur mon post... vite fait.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:06

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:32

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:48

bhhoooo.... rien de bien traumatisant !!! juste un cycliste qui s'adapte à sa monture table d'atelier pour vélomobile - Page 2 782111
et je pense me retrouver plusieurs fois dans cette position scratch ...alors pas de honte à voir cette vidéo. et je voudrais bien voir un "questiste" monter son pédalier s'il n'a pas ouvert le quest par la partie base des passages de pieds table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 18:01

Justement, le passage des pieds est impeccable pour régler le pédalier.

Je m'en sert également sur le Waw pour éviter de démonter la pointe avant.

Bon, ensuite une fois que c'est réglé, t'as plus rien à y faire. Mais je m'y reprends facilement à 4 ou 5 fois pour avoir le réglage tip top.


Dernière édition par Magnum le Sam 28 Avr 2012, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 18:09

c'est bien se que je disais scratch si tu n'ouvres pas le Quest par le bas tu te retrouves comme Popof à genou dedans table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
mais j'aimerais bien voir l'entré dans le qu'est pour finir à genou table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 car l'avantage du milan s'est qu'il souvre par le dessus table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 , pas le Quest !!! jocolor

messieurs Questistes à vos camera table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 19:03

Edit


Dernière édition par Magnum le Sam 28 Avr 2012, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 19:08

il me semblais que le Qu'est était vendu d'origine tout fermer : c'est à dire que seul le premier propriétaire peux ou pas percer ces fameux passage de pied pour la marche arrière .
donc si j'achète un Quest neuf et que je veuille démonter mes plateaux : comment je fais table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 19:14

Le Quest a deux trous en dessous pour le passage des talons. Sans les trous, tu peux pas pédaler.
En passant par ces lumières, tu règle le pédalier ou tu remet la chaîne en cas de déraillement. Si tu veux changer de plateau, tu passe par là.

Quand au fait que le Milan s'ouvre sur le dessus, ben vaut mieux vu les difficultés d'accès à la mécanique. De plus, ce capot est à l'origine d'infiltrations d'eau.

Je trouve plus facile de s'installer dans le Quest que dans le Milan. Il n'y a pas que la taille de l'ouverture qui compte.

Toutes les machines ont leurs avantages et leurs inconvénients mais le Quest est un sacré bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 19:27

hola !! je ne cherche pas à dire lequel est le meilleur scratch
pour chacun (et pour moi aussi) le sien est le meilleur , ou le mieux adapter à sa pratique sinon on ne l'aurais pas acheter.
je voulais juste défendre Popof sur sa position de "dépannage ". en croyant que le Quest était livré comme le milan avec les trappes de talon non ouvertes
en imaginant les postures pour entrer dans le vélomobile
ce n'est qu'une boutade jocolor et non un jugement de valeur sur tel ou tel vélomobile table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 21:04

daweed a écrit:
...
Je m'attendais à un large sourire de plombier, mais rien de tel.
A répéter 5 fois par jour, tourné vers Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 21:11

@siliconmollet:
Hola!!

Je cherche pas à dire que le miens est le meilleur puisque j'aurais bientôt les trois. table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048

Je pensais que tu te posais réellement la question et je te donnais un avis qui ne peut être qu'objectif compte tenu de l'écurie que je monte actuellement. jocolor

Tu vois, le Waw est plus fun mais plutôt moins pratique à l'usage.

Pour le Milan SL, je jugerai sur pièce mais je connais déjà ses points forts et ses points faibles.

Je suis juste passionné par ces machines table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Saute-et table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Saute-et , même si je ne les pousse pas autant que certains furieux dont je tairais les noms. table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048

@O'Leave: c'est vrai que vu comme ça le Milan SL fait un peu tapis de prière... table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
En tout cas, je saurais comment régler mon pédalier le jour venu.

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:46

@ Magnum
alors pas se soucis nous sommes sur la même longueur d'onde table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:18

Voui, "Radio Bonheur" comme à Pléneuf-Val-André. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 13:06

c'est l'équivalent de bicou-ville les dindons scratch table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 15:33

siliconmollet a écrit:
http://www.velomobilix.de/Velomobile/Milan_SL/Spureinstellung/spureinstellung.html
....
C'est pour le reglage "grossier", après il essaie encore sur une pente...

Sinon, pour l'accès pour les vm's sans trous de talon encore une belle vidéo en 2ème page dans le thread équivalent germain
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 16:04

En voyant tou celà je suis très content de mon waw (enfin, je ne cache pas que je l'étais déjà avant) et son nez amovible en 5 minutes (2,5 minutes pour l'enlever et autant pour le remettre).
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 16:17

c'est justement de cette position la que je voulais parler table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 ( une ou deux intervention plus haute )

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Pongeo10

personne sur le forum c'est retrouver comme ça ?
et c'est en majeur parti pour ça que j'ai ouvert ce post : fabriquer une table ou un accessoir qui me permet de mettre le vélomobile dans la position la mieux adaptée . même debout s'il le faut , ou a l'envers comme joël le fait

par contre si vous avez des infos sur le réglage du parallélisme je crois que ça servira à tous apparemment table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048

@ yoclode merci pour le lien table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048 table d'atelier pour vélomobile - Page 2 782111

ben tient !!! en parlant de pendre votre vélomobile scratch : vous préféreriez le poser: sur sa pointe ar ou le pendre par le museau s'il possède un trou à l'avant ou par les passage des pieds ou par le train av ? ou autrement ?


Dernière édition par siliconmollet le Dim 29 Avr 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:26

Pourquoi se faire ch.. avec des trous aux pieds et des vélomobiles qui se démontent ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:31

c'est vrai pourquoi se faire chier table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Cool
par contre va falloir que je me met au régime pale pendant 2/3 ans pour avoir le profil de ce personnage table d'atelier pour vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table d'atelier pour vélomobile   table d'atelier pour vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table d'atelier pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Table offset pour un siège ?
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Rétroviseur pour vélomobile
» Un vélomobile pour vous c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: