Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un vélomobile pour vous c'est ?

Aller en bas 
+2
pasteque
Green-Bull
6 participants

Un vélomobile pour vous c'est ?
Une carrosserie autoporteuse avec greffé dessus, le pédalier, le siége, les roues, et divers accessoires.
Un vélomobile pour vous c'est ? Vote_lcap54%Un vélomobile pour vous c'est ? Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Un trike avec une carrosserie posée dessus.
Un vélomobile pour vous c'est ? Vote_lcap46%Un vélomobile pour vous c'est ? Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 10:11

Le vélomobile idéal n'existe pas, mais il serai pour vous monté comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 14:50

pour moi c'est avant tout un trike carrossé
peut etre n'est ce pas le plus efficace en terme de poids ou de technicité mais c'est a mon sens le plus interressant au niveau adaptabilité aux conditions climatiques .on pourrait imaginer une version hiver (tout caréné fermé) , mi saison (tout caréné ouvert) et été (trike seul)

en plus c'est certainement par ce niveau la que se fera la democratisation du VM vu le nombre de tricycle actuellement en circulation qui seraient susceptibles d'etre modifiés ( et ceci comparé au tres faible nombre de VM roulant effectivement malgres leur tres fort coté attractif)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 15:06

J'ai répondu 2, parce que j'ai déjà un trike. Je préfère le caréner plutôt que d'acheter un VM.

Par contre pour l'été, ça doit être intéressant de garder le carénage pour la vitesse, mais il faudra qu'il soit bien ventilé, apparemment il fait chaud là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 19:14

J'ai répondu 2, pour le coût moins élevé d'un trike avec la possibilité de réaliser une carosserie à moindre coût et modulable suivant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 20:25


- pour moi, un trike emballé n'est pas une vélomobile.
enfin cela peut en devenir une mais, à la base, ce n'est pas ainsi que je conçois la chose.


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 21:06

Une automobile est-elle un quad avec une carrosserie ?

En tant qu'engin technique marginal, un vélomobile constitué d'une carrosserie sur un trike est intéressant.

En tant que concept se positionnant comme le quart manquant (vélo - moto - automobile + vélomobile), un vélomobile n'est pas simplement constitué d'une carrosserie sur un trike. C'est un tout cohérent. Avec un plancher, un vide poche, un tableau de bord (commande d'éclairage, clignotants, compteur), un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 21:49

Citation :
Une automobile est-elle un quad avec une carrosserie ?

et pourtant pendant très longtemps, on a fait des véhicules sur chassis, c'est encore le cas aujourd'hui pour certains 4x4

La coque autoporteuse, est effectivement un progrès.

D'un point de vu performance, le vélomobile "intégré" est certainement l'idéal, mais ce n'est toujours qu'une question de coût.
5000€ pour un vélomobile, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyDim 13 Avr 2008, 22:15

Ma question permettra de déterminer quel prix proposer en fonction du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyMer 16 Avr 2008, 16:15

Clairement pour l'autoporteur. Cela donne de bien meilleures possibilités d'allègement et de synergies tant pour la rigidité que pour les espaces de rangement.
Tant pis pour le prix dans un premier temps, puisque les gains de productivité en fonction du volume devraient rapidement contrebalancer la conception plus évoluée par rapport au kit pour trike. surtout que je ne peux imaginer un kit allant sur Cat Speed et Velectris Esprit vu la différence de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyMer 16 Avr 2008, 18:24

L'avantage d'un trike + carénage c'est que le rayon de braquage ne change pas, non ? J'en ai un de 2.40m, et quand je vois le rayon de certains VM à 7m (!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:06


- oui mais ceux-ci sont conçus pour une recherche de vitesse, pas un usage domestique...

(enfin si tu parles bien du Quest).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélomobile pour vous c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ?   Un vélomobile pour vous c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile pour vous c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??
» Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: