Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bilodilusk, un futur alien en pays breton

Aller en bas 
+4
StéphaneDeVannes
JoCo
Magnum
bilodilusk
8 participants
AuteurMessage
bilodilusk
Débutant(e)
bilodilusk


Messages : 8
Âge : 39
Localisation : Le Mans
VPH : ???
Date d'inscription : 26/04/2012

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 01:33

Bonjour à tou(te)s !

Je m'intéresse au velomobile depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis passé par hasard devant l'ancienne boutique de Joël sur Le Mans et, intrigué par ces OVNI Shocked hauts en couleur, je suis entré...

Après moult réflexion et recherche scratch , je compte bien faire l'acquisition d'un de ces diaboliques engins carénés pour continuer de profiter des joies du pédalier, qu'il vente ou qu'il pleuve (ce qui arrive parfois en Bretagne).
bilodilusk, un futur alien en pays breton Mangoyo9

Avant de retrouver ma terre natale ("Oh Breizh ma bro, me gar ma bro"), j'espère bien pouvoir profiter de mon long séjour au Mans (4 ans, ça commence à faire du bon séjour déjà...) pour essayer un ou deux velomobiles. Et justement, le bon gars Joël a aimablement accepté de me laisser monter une de ses bêtes de courses le 30 juin. J'ai hâte !!!!

Mon choix n'est pas encore arrêté. J'hésite entre un quest carbon xs et un leiba x-stream. Je pense que les essais me permettront de prendre une décision.

Il ne me restera plus alors qu'à démarcher des sponsors autour de Vannes et je pense entrer dans la confrérie des fous du vélorizontal jocolor d'ici 2013.

D'ici là, bonne route à tou(te)s !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons-psychiatrie.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:49

Bonjour bilodilusk et bienvenue dans ce monde merveilleux! bilodilusk, un futur alien en pays breton 782111

Tu t'es déjà installé à bord du Quest XS?

Toujours est-il que j'apprécie énormément mon Quest carbonne (performant, pratique et confortable avec une finition irréprochable).

bilodilusk, un futur alien en pays breton Mangoyo9 bilodilusk, un futur alien en pays breton Mangoyo9 bilodilusk, un futur alien en pays breton Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:00

Avec la météo bretonne actuelle, un carénage ne parait en effet pas superflu !
Avec mon VC je ne sors pas plus longtemps que la durée des éclaircies entre deux trombes d'eau, donc pas plus de 10 mn...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:10

Salut et deger mat !

Si tu sautes le pas du vélo couché (avec ou sans carénage), tu seras le deuxième breton-qui-viens-à-vannes-après-avoir-vécu-au-mans bilodilusk, un futur alien en pays breton 4048
(en effet, je suis de retour en BZH - à Vannes - depuis deux ans, après 10 ans au Mans...) Et le magasin de Joël est la seule chose qui me manque !

M'enfin ici on a Zockra bilodilusk, un futur alien en pays breton 782111
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:06

BZH : Bienvenu en Zone Humide. Ça ne tombe pas que sur les c.ns en ce moment ! Même les autres en prennent une dose.

Bon retour au pays à Bilodilusk et bienvenu sur le forum.

J'espère que d'ici peu je vais pouvoir rouler de nouveau (problèmes de tendinites), on commence à être nombreux dans le pays de Vannes, il faudra qu'on réfléchisse à un petit rassemblement un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:39

JoCo a écrit:
Avec la météo bretonne actuelle, un carénage ne parait en effet pas superflu !
Avec mon VC je ne sors pas plus longtemps que la durée des éclaircies entre deux trombes d'eau, donc pas plus de 10 mn...

Tu as encore de la chance 10 minutes ,c'est bien ,ici en Belgique c'est 5 minutes (et encore bilodilusk, un futur alien en pays breton En-coler ).

Bienvenue a toi Bilodilusk,Bon choix .
Spock 2 bilodilusk, un futur alien en pays breton Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:57

C'est très exagéré tout ça, je suis en vacances près de Lorient, et aujourd'hui en bord de mer, les petits grains n'ont pas découragé grand monde. Ce soir j'ai pu faire 45mn de vélomobile sans une goutte de pluie, juste quelques embruns.

Hier par contre, j'aurais eu du mal à garder le vélomobile sur la route. Trop violentes, les rafales.

En tout cas, la Bretagne est un bon pays pour le vélomobile. Essaies-en plusieurs et définis ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bilodilusk
Débutant(e)
bilodilusk


Messages : 8
Âge : 39
Localisation : Le Mans
VPH : ???
Date d'inscription : 26/04/2012

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Merci   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:34

Merci tout le monde pour vos messages de bienvenue !! Razz


Magnum a écrit:
Tu t'es déjà installé à bord du Quest XS?
Nan, le 30 juin sera mon baptême pour l'une comme pour l'autre des deux machines bilodilusk, un futur alien en pays breton Velo5tr


StéphanDeVannes a écrit:
M'enfin ici on a Zockra
C'est qui ? confused


hbourj a écrit:
En tout cas, la Bretagne est un bon pays pour le vélomobile.
bilodilusk, un futur alien en pays breton Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons-psychiatrie.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyVen 27 Avr 2012, 07:28

bilodilusk a écrit:
StéphanDeVannes a écrit:
M'enfin ici on a Zockra
C'est qui ? confused

AHHHHH ! Impie ! bilodilusk, un futur alien en pays breton 4048
Zockra, c'est le maître étalon du carbone ! C'est les boooô vélos…
Et c'est aussi un artisan français^wbreton.
http://www.zockra-factory.com/


Bienvenu parmi les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyVen 27 Avr 2012, 07:38

bilodilusk a écrit:

Magnum a écrit:
Tu t'es déjà installé à bord du Quest XS?
Nan, le 30 juin sera mon baptême pour l'une comme pour l'autre des deux machines bilodilusk, un futur alien en pays breton Velo5tr

Parce qu'à moins que tu n'aies un gabarit de crevette, tu risques de te sentir à l'étroit. Je ne saurais trop que te conseiller d'essayer également le Quest carbonne "taille standart" pour comparer.

Plus de facilités pour s'installer à bord, plus de place pour les bagages et plus de facilités pour une revente éventuelle (non limité par la taille de l'aquéreur).

Je mesure 1,65 et je me sens à l'étroit dedans (non, c'est pas le ventre qui gêne bilodilusk, un futur alien en pays breton Carton2 ). Du coup effacés les regrets d'avoir acheté mon Quest avant la sortie du XS.

J'dis ça, j'dis rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bilodilusk
Débutant(e)
bilodilusk


Messages : 8
Âge : 39
Localisation : Le Mans
VPH : ???
Date d'inscription : 26/04/2012

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyVen 27 Avr 2012, 10:40

xael a écrit:
Zockra, c'est le maître étalon du carbone ! C'est les boooô vélos…
Et c'est aussi un artisan français/breton
Effectivement, j'aime beaucoup l'esthétisme de ces machines !

Magnum a écrit:
Je mesure 1,65 et je me sens à l'étroit dedans (non, c'est pas le ventre qui gêne bilodilusk, un futur alien en pays breton Carton2 )
Hehe Laughing merci pour l'info. Je resterai donc sur le standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons-psychiatrie.com
bilodilusk
Débutant(e)
bilodilusk


Messages : 8
Âge : 39
Localisation : Le Mans
VPH : ???
Date d'inscription : 26/04/2012

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Question   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyVen 27 Avr 2012, 18:48


Question :

Y a t'il des gens qui ont réussi à financer tout ou partie de leur velomobile en contractant auprès de sponsors Question


Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons-psychiatrie.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton EmptyVen 27 Avr 2012, 19:17

Oui, mais ils sont rares. Il faut garantir un maximum de visibilité à son engin (stationner en centre-ville un vélomobile, dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty
MessageSujet: Re: bilodilusk, un futur alien en pays breton   bilodilusk, un futur alien en pays breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilodilusk, un futur alien en pays breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papix, un breton roule sa bosse au pays du velo ( copenhague)
» Being an alien...
» Un Breton de plus !!!
» Y'a du breton ?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: