Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Papix, un breton roule sa bosse au pays du velo ( copenhague)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panopapix
Débutant(e)
panopapix


Messages : 14
Localisation : Copenhague
VPH : en cours de construction
Date d'inscription : 16/01/2011

Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) Empty
MessageSujet: Papix, un breton roule sa bosse au pays du velo ( copenhague)   Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) EmptyVen 18 Fév 2011, 20:25

Bonjour a tous
je deviens un acro de ce forum pour ce qui est de la constrution

je suis en effet a la courstruction de mon deuxieme velo couche et j'ai toujours besoin de beaucoup de conseil car je n'ai aucune base de macanique et encore moins de mecanique velo

mon premier essai est une demi reussite, je voulais realiser un velo couche modulable avec soit deux roue avant soit une seule
le pont avant pouvais ainsi facilement etre modifier et passer d'une roue a deux sans changer le reste
Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) Dscf7910

je l'avais realiser juste apres en avoir vu un dans la rue, aucune mesure, aucune connaissance particuliere ,
j'ai vu sur ce forum que certains reflechissent beaucoup avant de faire je suis plutot faire plus ensuite reflechir au final c'est presque la meme avec plus de prise de tete pour ma technique Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) Triste6
il en resors que premier virage je me suis retrouve par terre a faible vitesse mais quand meme et que les autres tentatives on amener beaucoup de frayeur, donc j'en reste a la solution avec une roue avant et cela marche plutot bien , j'ai tout de meme un centre de gravite tres haut qui donne des sensation dans les virage

je suis actuellement sur la realisation d'un tryke et que tryke , j'ai appris deja pas mal de choses sur ce forum qui ont entraines des modifications
j'espere le finir bientot car ensuite je souhaite le couvrir pour en faire un velomobile

et oui au danemark il pleut, il vente, et il fait froid souvent donc je pense que cela pourrai etre sympatique d'avoir un toit!
Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) P1020913
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) Empty
MessageSujet: Re: Papix, un breton roule sa bosse au pays du velo ( copenhague)   Papix, un breton roule  sa bosse au pays du velo ( copenhague) EmptySam 19 Fév 2011, 19:57

Bonjour Papix

tu es plein de courage. Tu trouveras dans la rubrique du constructeur amateur les bons princips pour revoir l'inclinaison de tes pivots, à la fois dans le plan longitudinal et vu de face.
Et pui saussi le truc pour que la roue intérieure au virage braque plus que l'autre (épure d'ACkerman, mais ce n'est pas la seule possibilité) : tu gagneras sûrement en facilité et stabilité pour faire tourner le tricycle, et il est bien probable que ça fonctionne assez bien même s'il y a des petits écarts entre théorie et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Papix, un breton roule sa bosse au pays du velo ( copenhague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilodilusk, un futur alien en pays breton
» Copenhague et le vélo
» Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché
» A vélo vers Copenhague pour le grand rassemblement du 12 décembre 2009
» Je roule plus vite en trike qu'en vélo droit... Non ? Si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: