Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bome Catrike bloquée.

Aller en bas 
+10
Le Barjoboss
BikeToTheFuture
Ness
Papy volant
ALagrange (Alex)
xael
Itof Méyachev
lucke
Leloublan
Armandos
14 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 16:39

C'est le 2eme cas que je vois sur les Catrike.
le film plastique en insert entre la bôme et le cadre bloque l'ensemble.
Plus moyen de régler l'ensemble .
Vous avez une solution?
avant que je tape comme un bourrin !!

je ne vois pas trop l'utilité de ce film,mon Road n'en possédait pas et n'avait pas de jeu.
l’épaisseur de la peinture a.t.elle diminuée?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 16:49

Pas taper pas taper!!!!!!!!!!!!!

Chauffer au pistolet a air chaud sans cramer la peinture


plus radical attacher le cadre en avant de la croix et la bome si possible dans son axe
une corde a la voiture et une ou tu peux
préfférrer des cordes peu élastique pour éviter d avoir la bome plantée dans la vitre arrière :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 18:42

J'ai un peu le même problème. Le bôme n'est pas complétement bloquée mais elle est très dure à bouger.

En fait, la première fois que je l'ai enlevée pour transporter mon Catrike, je ne savais pas qu'il y avait cette feuille de plastique. En remettant la bôme, j'ai complètement froisser la feuille et la bôme était pratiquement impossible à bouger. Quand j'ai pu enlever la bôme, j'ai défroissé tant bien que mal cette feuille mais il reste des plis et c'est toujours dur à bouger. Du coup, je n'ose plus enlever la bôme de peur de ne plus pouvoir la remettre.

Ma question est : est-ce je peu carrément enlever cette feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 19:02

perso...si vous enlevez la feuille...vous allez devoir serrer comme un malade,si vous ne voulez pas que le bôme tourne lors des randos...

et ,selon moi..vous pourriez endomager la partie fendu..du cadre, si vous serrez au max

J'ai enlevé la pélicule de plastique(écrasé au fond) et mis du ''doctape''..sur le bome de mon cat 700...suffit de trouver la bonne épaisseur...et le tour est joué..!

Pour sortir un bome récalcitrant...je m'assois devant le trike..je place mes 2 pieds sur le cadre..et tire ''bien droit'' en tournant le bome...

PS:enlevez l'union avant....en le glissant vers le bome...quite a prendre un bout de bois et un marteau..

Bon bricolage...

ce n'est que mon avis..sans +
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 20:27

C'est bien ce que je pensais, il vaut mieux pas enlever la feuille.

C'est quoi du "doctap" ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 20:45

merci pour les infos
je ne crois pas que chauffer soit judicieux,on risque d'augmenter l’adhérence de la feuille plastique.
mesurant 1.73m il me manque une bonne vingtaine de cms pour dégager la bôme..
bome Catrike bloquée. 2012-013
voila la feuille plastique légèrement découverte..
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 20:51

''doc tape''...

c'est le nom qu'on donne au gros ruban adhésif gris...dispo en plusieurs couleurs..selon le travail...

le 1 er coup..j'ai mis qq tour de papier d'aluminium...mais ..ça tient pas fort..et il faut faire beaucoup de tour..

sinon..juste trouver qq chose ..un poil + mince que le fameuse feuille de plastique...

si le plastique est au fond...l'union doit avoir été serré en malade...ce qui doit avoir ''légèrement'' déformé la partie fendu du cadre...rien pour aider a sortir et entrer le bome..

L'idée de chauffer n'est pas mauvaise...mais bon...j'aurais un peu peur..disons que qq heures au gros soleil...ou avec séchoir a cheveux...

doctape....ouvrir très très légèrement le cadre..si il fut beaucoup trop serré...et..n'insistez pas pour forcer le bome enrobé de ''tape''....enlever plutôt une couche..et refaire des tests...

ps:si le bome est bloqué...et que le modèle est recent(avec la fente directive)...vous devez absolument avancer l'union de 2 cm env...sinon,impossible de tourner le bôme...

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 21:06

lucke a écrit:
C'est quoi du "doctap" ?

Duct Tape

Le ruban adhésif est créé en 1925 par l'ingénieur Dick Drew. Après avoir été utilisé par l'industrie automobile, il devient un parfait imperméable pour les munitions pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1970, il sauve la vie aux astronautes de la mission Apollo 13 et leur offre un retour sain et sauf sur Terre. Plus tard, il devient l'outil indispensable de tous même du célèbre MacGyver. En 2003, sa fonction prend une tournure dramatique lorsque le département de sécurité des États-Unis annonce une attaque biologique imminente. Il est alors recommandé à toutes les familles de se munir d'un kit de survie avec instruction formelle d'y avoir du duct tape.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 29 Avr 2012, 21:25

Mais que c'est.il passé entre mon Road de 2008 et mon 700 de 2010 pour que ce système devienne incontournable et ...source d'ennuis?

quand j'en serais a cette opération ,je mesurerai le film plastique pour le remplacer par du clinquant légèrement sous dimensionné..l'avantage de bosser dans la mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 07:56

Sans clinquant, sur mon Road, la bôme n'est pas serrée efficacement. Je m'en suis rendu compte lors d'une balade en Chartreuse. Heureusement j'ai pu en bricoler un avec du papier épais. Ça a tenu jusqu'à la prochaine pluie et j'ai eu le temps de remettre ce film plastique, sans toutefois pouvoir l'emmancher à fond.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait utilisé une canette alu pour faire un clinquant.
Pour sortir la bôme grippée, je m'assois sur le siège et pousse sur les pédales. Bien sûr j'ai pensé à desserrer la fixation, à enlever la chaîne, etc..... Mais je suis plus grand que toi, Armandos (1m75 Very Happy ).
Je retrouve régulièrement de l'eau dans la croix. L'humidité doit favoriser l'adhérence entre la bôme et le croix.

C'était donc ça tes nouveaux Catrike! Un Road pour Madame et un 700 pour Monsieur :-). Bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 10:02

lu dans la doc concernant le Scorpion FS
"dans l'ouverture du cadre principal se trouve un tube en plastique qui est collé.Ce tube assure le bon serrage de la bôme"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 13:24

Attention: ce film doit rester présent. L'assemblage est calculé pour. En aucun cas il doit être retiré. Le serrage n'est pas prévu pour être fait alu sur alu et cela a toujours été le cas chez Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 14:30

Eu un seul souci: bôme sortie totalement puis remise en force avec le film retourné sur quelques millimètres, cela a conduit à une délamination du film. Le vélo de la cliente est rentré à l'atelier avec la bôme bloquée.
Solution: retirer le serrage (pièce noire) tout en l'écartant de quelques mm, sortir la bôme en la poussant bien dans l'axe, retirer l'ancien film, remettre le serrage noir et changer le film plastique pour un neuf, remettre les serrages rapides qui maintiennent le tout et rentrer délicatement la bôme.
Jamais eu de soucis sinon, lorsque c'est manipulé avec précaution c'est sans soucis sur les Catrike qui sont passés par chez moi.
Le mieux en cas de doutes est de laisser le vendeur faire le changement de pièce car il y a moyen de rayer la peinture ou de tout bloquer si c'est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 14:50

Je n'ai pas l'impression que ce système soit utilisé sur les ICE.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 15:31

merci pour tout ces conseils .
sur mon Road ,jamais vu ce film ni eu de problème de serrage/desserrage.

j'ai pas eu le temps de m'en occuper ,je suis en train de sceller un portail..


Laurent,le Samedi apres midi ,c'est bien d’être a la boutique ,surtout quand je passe!
Accueil et compétences étaient tout de même au rdv (refaire le stock de kojak 349 tringle souple)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 20:31

problème réglé sans dégâts

attention
le film plastique est retenu par les 2 axes rapides du collier de bôme.
je pense qu'il faut enlever les axes si on doit bouger le collier afin de ne pas déchirer ce fameux film plastique..

Alex
le Road ne m'appartient plus (a regret),il fait le mannequin chez Veltop.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 22:59

et donc tu as fait quoi ? juste enlevé et nettoyer quelque chose ?

Perso je sert fort et si je veux réduire la bôme pour le mettre dans le coffre, je galère...
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 23:11

Jamais vu le film en question, par contre au début que j'avais le Speed la bôme bougeait tout le temps, impossible à régler. Je suis retourné vers BikeToTheFuture et rien vraiment trouvé si ce n'est de serré assez fort. Trop fort même une fois puisque j'ai cassé un des serrage rapide de la bôme que j'ai remplacé par un transix (marque) qui fonctionne très bien. Je vais regarder la prochaine fois si je constate ce film. Il devrait se trouver sur la paroi interne du tube de cadre principal c'est bien ça?
Merci
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 30 Avr 2012, 23:18

Le film dépasse a l’extérieur coté axes rapides (dessous..) et forme deux œillets dans lequel passent les axes et tapisse l'interieur du tube de cadre.


Pour sortir la bôme ,j'ai forcé comme un bourrin avec les pieds sur les pédales,c'est parti d'un seul coup ,heureusement j'avais pas la chaine!
j'ai poli la surface de la bôme avec du polish afin d'enlever les marques et aucun problème pour la rentrer
pourvu que ça dur!
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyMar 01 Mai 2012, 09:43

Bonjour,

Utilisant de temps en temps le Trail de ma femme, je règle la longueur de bôme et la chaîne.
Pour remédier aux difficultés à sortir la bôme, je pulvérise un léger film de lubrifiant silicone après avoir essuyé la partie qui est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 06 Mai 2012, 08:07

Il y a eu quelques soucis il y a 3 ans avec des films plastique trop fins susceptibles de se froisser. Depuis 2010 c'est une feuille plastique plus épaisse et qui tient bien le coup. J'ai rencontré le problème inverse, trop de jeu entre bôme et cadre avec feuille plastique, donc difficile à serrer.
Ca ne m'étonne pas qu'avec des anciens modèles la feuille plastique puisse se froisser au point de bloquer le tout, à cette époque-là la feuille était trop fine donc pas assez résistance au frottement lors des manipulations de réglage. J'en ai une qui s'était déchirée.


Dernière édition par chabizar le Dim 06 Mai 2012, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 06 Mai 2012, 09:30

chabizar a écrit:
Il y a eu quelques soucis il y a 3 ans avec des films plastique trop fins susceptibles de se froisser. Depuis 2010 c'est une feuille plastique plus épaisse et qui tient bien le coup.
Mon Expedition est de 2008, donc je suppose avec une feuille plastique plus fine que les modèles actuels.

Est-il possible de commander cette feuille de plastique chez Catrike, en tant que pièce de rechange ?

Si oui, est-ce que je peux mettre la feuille plus épaisse sans risque de bloquage ?

Merci et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyDim 06 Mai 2012, 11:03

J'ai vu passer quelques Catrike avec des ajustements bôme-cadre un peu mal foutus, donc difficile de savoir si la feuille fine ou plus épaisse serait la plus adaptée. Il me semble qu'à Cyclociel il doit y avoir les 2 types en stock, pour cela merci d'appeler au magasin, ni mp ni courriel pour les petites bricoles par pitié, j'ai pas le temps, et le téléphone est un précieux gain de temps.
Sinon, oui bien sûr, demandez à BTF ils peuvent l'avoir chez Catrike, même si le SAV Catrike reste laborieux.

Pour les Catrike 2008 je ne sais pas, il n'y avait pas de Catrike à Cyclociel avant février 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. EmptyLun 07 Mai 2012, 15:00

Merci, je vais voir avec BTF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bome Catrike bloquée. Empty
MessageSujet: Re: bome Catrike bloquée.   bome Catrike bloquée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bome Catrike bloquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bôme bloquée
» Bôme alu ou bôme carbone ?
» Le Tour de la Sarthe UFOLEP (500 km), du 10 au 12 mai 2008
» Tours de roues en Catrike 700
» pince à sertir anderson bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: