Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....

Aller en bas 
+44
Guiom78
Snickers
cebd
momals35
marau
Fleur
Pat16
gully-vert
Velosteph
oeuf-de-paque
knight
amidesign
Popof1954
siliconmollet
M
oggy
Calcoran
Thygo
geekolo
ALagrange (Alex)
Armandos
yoclode
cedrictra
Jean-Lou
Medug
cavallo pazzo
thibaut
Tigouille
Zythum
Papy volant
zapols
joss76
Micke
Magnum
bmgt
bison couché
daweed
LXW
xael
Yoplait
zapilon
hbourj
sleibt
Leloublan
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 16:49

Les velomobiles actuels sont le plus étroit possible (aero et pratique)
Ils n utilisent pas la voie max de 1 m autorisée par la loi

or a lire le forum il semble que le destin de presque tout acheteur de velomobile soit de voir un jour son horizon
basculer.......

sur ce plan la voiture fait beaucoup mieux Very Happy

donc afin de mieux cerner le phénomène j invite les possesseurs ayant connu cette mésaventure a commenter
brievement sur quelques points

1 la cause ( ecxes de confiance,mécanique,évitage d accident ou accident)
2 degats humain
3 degat matériel (cout et devis)
4 ce qui aurait pu être fait pour éviter
5 pensez vous a un velomobile plus large (roues av externes???)
6 un vélomobile inclinable serait il la solution ?????
qu en pensez vous ??????


Dernière édition par Leloublan le 10.05.12 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 19:41

Quelle loi?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 19:50

3500 km. Jamais basculé. Levé une roue 1 fois. Voie avant : 82 cm.
Avec un Alleweder A4.

C'est plutôt stable, il suffit de ralentir avant les virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 19:58

" 82.4. Dimensions.

82.4.1. La largeur maximale d'une bicyclette est fixée à 0,75 mètre et celle d'un tricycle ou d'un quadricycle à 2,50 mètres."

chez nos voisins belges


Quid en France des tricycles à 2 de front ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 20:07

1 mètre pour la législation Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 20:11

zapilon a écrit:
Quid en France des tricycles à 2 de front ?

Pas de dimensions maximales spécifiques pour les 2 ou 3 roues non motorisés en France.
Les dimensions maximales pour circuler sur la route qui s'appliquent sont celles des camions.
Ça laisse de la marge.

Par contre les aménageurs comptent généralement 1m (pistes et barrières)…
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 20:20

hbourj a écrit:
3500 km. Jamais basculé. Levé une roue 1 fois. Voie avant : 82 cm.
Avec un Alleweder A4.

C'est plutôt stable, il suffit de ralentir avant les virages.

Idem, plus de 5000 km avec le Milan et jamais basculé, seulement levouillé une roue de quelques millimètres un jour où je m'amusais à braquer à 50 à l'heure... Ma voie avant est de 64 cm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 20:23

sleibt a écrit:
Quelle loi?

Effectivement je precise, loi suisse...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 20:28

bientôt 8000 km avec le waw119 et j'ai levé la roue qu'une fois en voulant éviter une voiture qui était engagé dans un rond point (j'arrivais à pleine balle et j'avais la flemme de ralentir) => donc faute humaine, le mienne ^^

ma voie fait 68 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 21:53

En 15.000 km  j'ai du lever la roue (toujours la droite) 3 ou 4 fois, sans catastrohe toutefois. 
Dans la plupart des cas c'était prévisible, sauf la dernière fois: ma roue intérieure s'était levée en ressortant d'un gros nid de poule en plein milieu d'un virage. Je roulais à un peu plus de 25 à l'heure.
Les autres fois c'était dans des virages à grande vitesse. 
Deux fois en freinant dans une épingle, vitesse de 35 à 40. Le double quelque mètres avant ;-) 
Une fois dans un virage large mais à 55 - 60 à l'heure. Celui là m'avait fait peur par contre.
Si là carrosserie de mon Waw n'a jamais râpé le sol, mes pneus ne cessent de le faire (je préfère que les choses se passent ainsi)... C'est impressionant comme le waw tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 22:00

Leloublan a écrit:
sur ce plan la voiture fait beaucoup mieux Very Happy

Effectivement, vu les marges de securite appliquees a la conception de l'infrastructure, a moins d'une grave defaillance mecanique d'un vehicule, d'un gros defaut de l'infrastructure et/ou de la signalisation, ou encore d'une inattention (pour ne pas ecrire imprudence) d'un conducteur, il ne peut y avoir d'accident de la route.

Et quand bien meme, dans un monde fictif, ca se produirait, la rencontre de vehicules similaires concus pour cette eventualite se passerait "au moins mal".

Bon, y'a juste un tout petit os dans cette jolie fiction. Nous sommes sur le forum du vehicule a propulsion humaine. Et force est de constater que ce n'est pas ce vehicule typique qui est considere lorsque l'infrastructure et la signalisation sont dessinees, ce qui rend certains amenagements "beaucoup plus surs" (les ronds-points en particulier) particulierement accidentogenes (et potentiellement graves) pour nous autres cyclistes. Force est egalement de constater que nous devons nous contenter d'accelerations reduites, qui rendent illusoires certaines echappatoires disponibles a bord d'une voiture. Et enfin et surtout, je ne connais pas de velo qui beneficie de 5 etoiles a euro-ncap, surtout contre une voiture. En un mot comme en cent, pour beneficier de la securite d'une voiture sur une infrastructure prevue pour elles, dans une circulation ou elles sont l'ecrasante majorite, il faut rouler... en voiture!

Ce qui n'empeche pas forcement d'avoir des surprises, d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 22:04

Bonjour,3500 kms en quest une petite frayeur dans un giratoire roue avant qui décolle mais ça fut bref,juste de quoi faire prendre conscience des limites.j'emprunte régulièrement les mêmes routes et je sais à quelle vitesse aborder les differents virages et m'y conforme car la différence de vitesse meme minime fait que la sensation n'est pas la même il y a aussi le vent latéral j'habite près de la cote et si sa souffle je réduis ma vitesse car les écarts peuvent être impressionnants.
Il y a aussi les accidents qui arrivent aux autres,j'ai mal pour eux et n'ose imaginer l'état dans lequel je serais si ça devait m'arriver,il y a les blessures meme si heureusement elles ne sont que légères mais il y a la machine et ça représente un coût donc je reste le plus prudent possible et me fait plaisir avec les pointes de vitesse uniquement sur de belles lignes droites ou là où la vue est bien dégagée.
Soyez prudent.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 22:17

Il faut dire également que les suspensions de VM, quand il y en a sont plutôt symboliques et simplistes.

Evidemment, des suspensions plus élaborées seraient plus lourdes.

Mais en 67OO km, j'ai largement eu le temps de trouver la limite de la tenue de route de ces machines sur revêtement dégradé.

Sur bon revêtement, par contre, c'est un pur régal si on respecte les lois fondamentales de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 22:38

Magnum a écrit:
Il faut dire également que les suspensions de VM, quand il y en a sont plutôt symboliques et simplistes.

Evidemment, des suspensions plus élaborées seraient plus lourdes.

J'ai passé hier commande du nouvel amortisseur réglable auprès de Wim schermer je pourrais peut être en dire plus lorsqu'il sera monté,confort tenu de route.
Bruno.


Dernière édition par sleibt le 08.05.12 20:54, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 22:56

Levage de roue régulier avec le Quest mais toujours minime. Quasiment tout le temps dans les ronds point avec la roue gauche (l'entrée et la sortie me pose pas de problème). Seule la première fois m'a affolé le palpitant depuis ça va beaucoup mieux et je trouve les réactions assez saines: petit coup de frein (ou arrêt de pédalage), débraquage léger suffisent à calmer le jeux direct.
En cas d'urgence en revanche, le Quest doit surement être moins bon que les autres en terme de possibilité d'évitement mais ça je n'est jamais testé et j'y tiens pas trop donc comme les autres, je préfère jouer la prudence quand la visibilité est mauvaise ou que je connais pas la route.

Sinon histoire de relativiser un peu, je compte sur le forum (ou assimilé) 5 à 6 glissades sur le flan façon baleine échouée (1 waw, 1 mango, 1 quest "suédois", 2 quests en Alsace, 1 quest rennais, n'hésitez pas à compléter!). Il serait intéressant de pouvoir mettre en face le nombre de vélomobilistes (du forum) et surtout le nombre de km effectués. Sans nier le problème (surtout en ce qui concerne le Quest) je pense pas qu'il faille en faire une montagne non plus et certainement pas un argument pour privilégier une voiture "plus sûre"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 23:19

Tiens une nouvelle dont je ne savais pas où la publier: Risse, le fabricant d'amortisseurs qui fournit Schermer et que bmgt va essayer sur son quest, s'intéresse dans la fabrication d'amortisseurs avant pour les vm. Vraiment intéressant je trouve si un jour on pourrais remplacer ce qui tient d'amortisseur maintenant par des vrais...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty05.05.12 23:26

joelv m'avait dit que les suspensions du quest sont réglables en rigidité et, en ayant des suspensions moins souples, le quest tient beaucoup mieux la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 0:02

c'est sur qu'en diminuant la partie suspension et en la remplaçant par des cales le résultat sera plus ferme donc moins de roulis , quand on voit le débattement restant sur le milan Sl c'est sur qu'il y a moyen de le diminuer sur d'autre vm après c'est sur que le confort s'en ressentira ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 2:21

Raffermir les suspensions avant est très efficace sur la stabilité en virage.

Quant aux accidents, il faut savoir qu'en vélomobile "tête dehors", le visage et les cervicales accusent souvent le coup lors d'une glissade sur le côté où la tête frotte par terre. C'est un réel problème de sécurité.

Les vélomobiles ne sont pas invulnérables, il y a eu sur le forum : Un Waw au nez défoncé (heureusement le kevlar est très solide en cas de choc, et encaisse assez bien) et deux Quest détruits.

Il semble bien que nous roulons plutôt trop vite en vélomobile (en particulier sur les rond-points). Ces véhicules sont grisants. Les usagers de trikes semblent avoir moins de problèmes. Ils vont bien moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 7:19

Voui, Voui, c'est même peut-être pour ça que certains passent du trike au VM jocolor

En même temps, je trouve assez jubilatoire de passer les rond-points le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 8:18

Bonjour l'amortisseur que j'ai commandé est pour l'arrière mais apparemment Wim Schermer étudie avec risse la possibilité d'amortisseurs du même type pour l'avant.j'ai vu aussi qu'il avait un projet roue avant carbone avec freins à disque??!!
Bonne sortie dominicale à tous.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 9:05

Rien a voir avec les suspensions ! C'est un problème de centre de gravité! Rabaissez le de 20 à 40mm et le problème est résolu (et vous avez fait un Milan!...)
Accessoirement, vous frottez sur tous les dos d'âne... C'est un compromis à trouver sur les velomobiles trois roues.

C'est aussi la raison pour laquelle les velomobiles dans leur configuration actuelle ne pourront jamais devenir des objets de grande consommation. Pour cela il faudrait ajouter ABS, ESP, Airbags... jocolor
Plus sérieusement il y a des réflexions en cours pour résoudre ce problème, notamment en passant au velomobile à quatre roues (cf Quattro de Miles Kingsburry et le Velomobile séminar de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 9:26

hbourg écrit "il semble que nous roulons rop vite"
et j'ajoute
et que certains ne dorment pas assez vu les heures d'émission
à moins que cette pratique rendre insomniaque?? flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 9:42

zapols a écrit:
Rien a voir avec les suspensions !
Bien sur que si ça joue, la prise de roulis déplace le centre de gravité vers l'extérieur du virage, exactement l'inverse de ce qu'il faudrait.
Aussi plus la suspension sera ferme moins il y aura de prise de roulis et plus la vitesse de passage pourra être élevée (à autres paramètres équivalents et dans une certaine limite).

Les 4 roues je n'y crois pas (du moins sans assistance électrique pour compenser les pertes) et la seule solution viable (mais complexe) c'est le vélomobile inclinable.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty06.05.12 10:01

ou alors il faut juste une barre anti rouli Very Happy , tube carbone 14/16mm ( 110g ) et remplacer le tirant avant des suspensions du vm par le système anti rouli , le tout monté sur silents-blocs, combiné avec un amorto air huile ça serait radicale niveau comportement , plus de vm qui penchent !! ( je vais rapidement me pencher sur la question Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty
MessageSujet: Re: Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....   flanc - Velomobile sur le flanc  !!!!!! vos témoignages.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile sur le flanc !!!!!! vos témoignages....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Comment positionner un antivol Abus sur un scorpion FS ?
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: