Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 06 Mai 2012, 00:25

Après bien des mois à lire des posts ici, je vous rejoints enfin pour discuter biclou.

J'ai découvert l'univers du VC en février 2008, alors que je résidais à Melbourne, avec l'achat d'un Cruzbike freerider, très bon vélo pour l'apprentissage de la TD. j'ai vélo-taffé avec ce vélo pratiquement pendant un an et demi, puis je l'ai revendu sur Vancouver en août 2009 (et oui, je voyage beaucoup). Sue Melbourne, j'avais également acheté un Python low-racer, que j'ai toujours, actuellement démonté, dont je souhaite le transformer en trike.

Je suis parti de vancouver en le 14 août 2010 pour un voyage en vélo de 10 mois jusqu'à Nice via les US, le Mexique, l'Amérique Centrale et l'Espagne, que j'ai réalisé en vélo droit, petite exception, préférant attaquer ce voyage du manière classique et cadre acier, et je trouvais (à l'époque) le cruzbike pas top pour le voyage.
Arrivé sur Nice le 09 mai 2011, j'ai décidé de me réorienter professionnellement, un peu lassé par la restauration (chef de rang de formation) et d'essayer de vivre de ma passion pour les biclous. Pour cela, j'ai intégré une formation technicien cycle au CNPC de Pau de 2 mois, où j'ai pu combler mes lacunes, maisformation que je trouve un peu sommaire et trop courte (je rejoins Céline de cylociel là-dessus).

J'ai d'ailleurs profité de mon passage sur Pau pour me monter un Tallbike, vélo rigolo que j'apprécie également, avec des pièces récupérées dans l'atelier associatif local, un soudeur qui passait par là et également quelques passages à l'atelier AliAciklo de Marc.

Une fois la formation obtenue, j'ai migré 3 mois sur Castelnaudary dans un intersport de merde (opinion subjective) à m'ennuyer à en mourir en cdd, que je qualifierais plutôt de stage rémunéré de fin de formation.

c'est à cette période que j'ai acheté mon nouveau vélo couché, un flevobike ancienne génération, chopé en Hollande après l'avoir glané via l'excellent site ligfiets.net

j'ai depuis peu migré sur La rochelle où j'ai trouvé un poste de location de vélo sur l'ile de ré pour la saison, parfait pour compléter mon expérience avec beaucoup de vélos à réviser, réparer, louer... (Tout à vélo sur Rivedoux, là où un VC est souvent garé devant, un peu de pub ne fait pas de mal), si des personnjavascript:bbstyle(-1)es voient passer un flevo 2 fois par jour sur le pont, qu'il me salue, ce n'est que moi!

Je serais d'ailleurs intéressé par des sorties VC sur l'île La roch...

en ce qui concerne mon Flevo, je suis en train de l'équiper correctement en vue d'un voyage sur l'Amérique latine. Je vélotaffe avec depuis maintenant 2 semaines, et commence à l'apprécier de par sa position. je le trouve assez stable pour la conduite "sans les mains" et commence même à gérer certains virages!

j'aimerais aussi dans mes projets participer à un PBP avec ce vélo

Voilà, je pense en avoir assez dit et désolé pour cette intro un peu longue. Au plaisir de se croiser sur la route...



Bonjour à tous! 1205061222581492959812216

Bonjour à tous! 1205061224391492959812218

Bonjour à tous! 1205061226281492959812219

Bonjour à tous! 1205061230061492959812222

Bonjour à tous! 1205061231451492959812223
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 06 Mai 2012, 07:00

Bonjour et bienvenue,
concernant les aspects professionnels je vais être cash comme je le suis souvent sur ce sujet.


Loic78 a écrit:
Pour cela, j'ai intégré une formation technicien cycle au CNPC de Pau de 2 mois, où j'ai pu combler mes lacunes, maisformation que je trouve un peu sommaire et trop courte (je rejoins Céline de cylociel là-dessus).
Le niveau au CNPC est insuffisant c'est clair, de toute façon les formations CNPC ont été taillées sur mesure par les chambres de commerce pour les grandes surfaces de sport. J'espère que le-s formateur-s à Pau étai-en-t meilleur que le glandu que j'ai supporté des mois à Grenoble, même pas foutu de citer les différents diamètres existants pour des rayons ! Et c'est ce trouduc qui était chargé de nous apprendre à rayonner des roues. En plus le trouduc était également un branleur de première, incompétent et paresseux ça faisait un peu beaucoup.
Au CNPC on t'apprend même pas à raccourcir les durites sauf si tu sais déjà le faire avant.


Loic78 a écrit:

Une fois la formation obtenue, j'ai migré 3 mois sur Castelnaudary dans un intersport de merde (opinion subjective) à m'ennuyer à en mourir en cdd, que je qualifierais plutôt de stage rémunéré de fin de formation.
Pour moi cette formation est insuffisante et ne peut permettre de prétendre tout de suite à un travail rémunéré, elle devrait être complétée par des stages pratiques. J'ai passé 8 semaines de stage obligatoire + 1 semaine à mon initiative pendant ma formation, sans rémunération, et je n'y vois rien de choquant.
Etant donné comme je le disais plus haut que c'est une formation taillée sur mesure pour les grandes surfaces de sport, rien d'étonnant à ce qu'elle permette d'atterrir dans un intersport.
En 2010 un titulaire du CQP qui voulait se lancer dans le vélo couché a passé 2 semaines de stage type EMT "évaluation en milieu de travail" à Cyclociel. Il a fait quelques boulettes et j'ai conseillé à Pôle Emploi de lui permettre d'effectuer d'autres stages.
Surmonter cette formation de merde nécessite un fort investissement personnel. Je l'ai compensée en passant beaucoup de temps à travailler gratuitement. Rien d'étonnant à cela. Prétendre être payé directement en sortant de cette formation me fait rire vu que je sais de quoi je parle.


Loic78 a écrit:

j'ai depuis peu migré sur La rochelle où j'ai trouvé un poste de location de vélo sur l'ile de ré pour la saison, parfait pour compléter mon expérience avec beaucoup de vélos à réviser, réparer, louer...
C'est notamment ce qui manque au CNPC, pratiquer pour acquérir les bons réflexes.


Mais bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 06 Mai 2012, 07:16

Bonjour Loic78 et bienvenue! Bonjour à tous! 782111
Pourquoi s'excuser d'une belle présentation? En plus avec des photos de vélos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 06 Mai 2012, 07:42

Bonjour et bienvenue!

Deja un joli parcours... Je sens que tu es bien parti pour monter ta boutique un jour ( une fois que tu auras fini de vadrouiller... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Présentation de VéroElliptigo Breizh'elles
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: