Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Equipement du Trikiste

Aller en bas 
+7
Aviateur35
diabolikelf
Le Barjoboss
Pomme d'Happy
el sombrero
xael
concombre63
11 participants
AuteurMessage
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyVen 11 Mai 2012, 17:39

Zo fait, sur un Trike avec un siège ajouré ( Mesh ? ), on porte quoi pour être à l'aise et pratique en bas ? Un cuissard cycliste traditionnel ? Un simple short suffit ? Il y a de l'usure prématurée là ou le short frotte sur le bas du siège ?
Vos avis, merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyVen 11 Mai 2012, 17:44

Pour ma part, un short, plutôt moulant (genre de course à pied) car sinon les insectes rentrent parfois… et là, ça dépend de ce que tu ramasses Equipement du Trikiste  4048
En tous cas, pas besoin de truc spécifique vélo !

Sinon, oui ça s'use plus vite à cause des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyVen 11 Mai 2012, 17:49

xael a écrit:
Pour ma part, un short, plutôt moulant (genre de course à pied) car sinon les insectes rentrent parfois…
Whoua !! j'avais même pas pensé à ce genre de détail Equipement du Trikiste  Etonnement-29
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyVen 11 Mai 2012, 18:24

il suffit de découdre proprement la peau de chamois synthétique d'un cuissard pour avoir un "bon" short pour le VC,mais attention au cuissard qui dissimulerait une couture médiane saillante sous la peau de chamois.
Et quand on est gros comme moi,c'est un sacré avantage=nettement moins de frictions entre les 2 jambes=beaucoup moins de crème (voire pas) de crème anti-frottement à l'entrecuisse.

Sinon un short près du corps,au tissu élastique (type Lycra),sans couture (ou avec couture à plat médiane) pour le running convient bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part,j'utilise volontiers un "sous-cuissard" (tissu plus fin,et en blanc) par grosse chaleur,que je complète avec un mini slip en dessous (sans couture) pour maintenir en place ce que l'on devine.
Je gagne aussi,alors ,nettement en esthétique en .....position debout.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyVen 11 Mai 2012, 20:26

je confirme aussi en ce qui concerne le choix des équipements type "running", sur lesquels j'enfile souvent mon short de VTT afin d'avoir quelques poches pour les clefs, un peu de monnaie (et surtout avoir l'air moins moule-burne...).

D'autres parts certains "cuissards" de running sont pourvus à l'entre-jambe d'une sorte de filet scratch à la place d'un tissus. Super pour l'aération mais surement nettement moins convivial pour ceux que l'on croise velodroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 12 Mai 2012, 11:00

Pour ma part, je suis abonné à la tenue légère de rando pédestre et si tu utilises un slip ou un shorty plutôt qu'un caleçon, tu n'as pas de pb de petites bêtes (tes morpions restent bien chez toi Equipement du Trikiste  4048 )
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 12 Mai 2012, 12:07

Toi tu n'as jamais ramassé une guêpe dans le short…
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 12 Mai 2012, 16:58

Non, jamais ! Il faut dire que les bêtes me craignent. Porteur de la malaria et autres fantaisies équatoriales, elles m'évitent. Par contre, je crains beaucoup les chiens et pour l'instant, aucun n'a réussi à entrer dans mon short.
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 12 Mai 2012, 17:00

Le Barjoboss a écrit:
Par contre, je crains beaucoup les chiens et pour l'instant, aucun n'a réussi à entrer dans mon short.
Même un pite boule ?

désolé , je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 12 Mai 2012, 18:55

Non car il y a juste la place du Hot Dog. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyMer 20 Juin 2012, 22:54

c'est pas forcément très féminin mais je trouve le sac banane à la ceinture très pratique en trike! permet de mettre la batterie de l'éclairage (sur casque), le portable, le MP3...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyMer 20 Juin 2012, 23:02

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
**
jean michel


Messages : 94
Âge : 59
Localisation : avenue felix faure lyon3
VPH : trike performer, baron et footbike sport G4
Date d'inscription : 01/04/2011

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyMer 20 Juin 2012, 23:08

moi perso j'utilise gilet mutipoche acheter surplus militaire s'est sur il est pas fluo il est sans manche et pas mal du tout tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:55

diabolikelf a écrit:
c'est pas forcément très féminin mais je trouve le sac banane à la ceinture très pratique en trike! permet de mettre la batterie de l'éclairage (sur casque), le portable, le MP3...
Ca ne te gêne pas pour pédaler ? C'est pas bête comme idée, je me demande comment j'y avais pas pensé :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:28

J'ai opté depuis longtemps pour la banane mais ce n'est pas moi qui la porte. Elle repose sur la fixation du garde-boue AR en plastique du ICE Q NT et enserre les tubes du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:53

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que ça allait dériver comme avec les hot dogs, etc ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:20

[/quote]Ca ne te gêne pas pour pédaler ? C'est pas bête comme idée, je me demande comment j'y avais pas pensé :p[/quote]

non ça ne me gêne pas , je la tourne un peu de côté pour que l'attache dans le dos ne me gêne pas sur le siège et c'est nickel, j'ai tout à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:19

En trike, je portais mes vêtements cyclistes sans découdre les peaux de chamois qui ne m'ont jamais gêné. Comme je roule également en VTT l'équipement reste polyvalent. J'utilise d'ailleurs la même chose en VM.
J'évitais aussi la banane qui risque fort de rester effectivement sur un coin de table. En trike, c'était la veste multi-poches de pêcheur trouvée à 25 roros chez D4.

Tout tient dedans, en particulier en cas d'arrêt au resto (papiers, trousseau de clés, appareil photo, GPS, téléphone, lunettes etc...). point faible: toujours utiliser les mêmes poches pour les mêmes choses sinon on passe un temps fou à retrouver le porte-monnaie pour payer son café (10 poches).
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 23 Juin 2012, 20:00

Cet après midi un insecte s'est engouffré dans mon short " normal " .
Pas de dommage Very Happy , mais je vais opter pour des cuissards ou des running sans peau de chinois, en tout cas faut que ça colle au muscle.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  EmptySam 23 Juin 2012, 22:18

Fais gaffe ils sont des millions (les chinois) mdr, par contre les chamois sont protégés dans certains coins. En Auvergne il y a des chamois vers le Puy Grillou ; j'y monte la semaine prochaine, je t'en ramène un?

Sinon la peau chamoisée se trouve plus facilement mais si j'ai tout compris en VC tu peux t'en passer.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement du Trikiste  Empty
MessageSujet: Re: Equipement du Trikiste    Equipement du Trikiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement du Trikiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement pluie
» Equipement du cyclocouchiste
» Equipement azub eco trike
» Recherche Trikiste dans le 76
»  cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: