Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte

Aller en bas 
+2
loverx
hbourj
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 01:39

Dimanche 20 mai, il y a une course du Championnat de France de voitures à pédales à Gasny (dans l'Eure), juste derrière La Roche Guyon, site hautement touristique.

Comme l'an dernier, je propose de se regrouper ce jour-là en début d'après-midi, pour
1) Regarder un peu cette course rigolote.
2) Grimper la petite côte jusqu'au-dessus du site de la Roche Guyon et profiter de la vue magnifique sur le château, le village et les boucles de la Seine.
3) Faire un aller-retour jusqu'à Gisors via la piste cyclable (30 km aller, 30 km retour), avec pause guinguette (à l'aller, au retour ou les deux) à mi-chemin, et possibilité de jeter un oeil à Gisors à la magnifique église et au château qui est aussi particulièrement remarquable.

La balade est très facile, très plate, elle suit la vallée de l'Epte, on y trouve quelques promeneurs et même des rollers sur une portion récente et très roulante. Il y a aussi beaucoup d'ombre.

Je proposerai aussi cette balade sur le forum Vélotaf (où il y a beaucoup de parisiens) et sur Cyclurba. C'est l'occasion de se balader avec des vélos très différents, sans se prendre la tête.

[Edit] comme plusieurs y ont trouvé leur intérêt, le départ a été déplacé au château de Gisors, et plutôt en fin de matinée : voir plus bas dans le sujet[/edit]


Dernière édition par hbourj le Mer 16 Mai 2012, 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 10:29

Tu voudrais pas parler de laroche GUYON plutôt ?
L'autre, c'est en vendée, ça fait du chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 14:03

jpl75 a écrit:
Tu voudrais pas parler de laroche GUYON plutôt ?
L'autre, c'est en vendée, ça fait du chemin Very Happy
Shocked scratch je corrige, j'étais fatigué, hier soir, moi... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 15:09

C'est intéressant, d'autant plus que la roche guyon est le barycentre de l'oise, des yvelines et de paris, enfin à égale distance de ces 3 zones "denses" de vélocouchistes
Je vais soumettre ça à madame
Y a t il une différence entre voiture à pédale et VM ? 5000 € peut-être ?
Tu ne fais pas la "course" ?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 15:53

Les courses de voitures à pédales en France donnent lieu à un classement où sont notées autant les performances (nombre de tours parcourus) que sur l'originalité artistique du véhicule et des déguisements, et la qualité de réalisation de l'engin.
Les équipes doivent fabriquer elles-mêmes leur véhicule, quatre roues sont obligatoires.

Ces voitures à pédales ne sont pas du tout faites pour circuler sur route ouverte. Quatre roues plutôt que 3 nuisent aux performances. Les courses se font sur le plat, les membres des équipes se relaient pendant plusieurs heures. En Grande-Bretagne, les courses de voitures à pédales sont strictement orientées vers les performances. Il y a aussi un championnat d'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 17:25

ca pourrait peut etre le faire pour moi!
il faudra que je dorme moins après mes nuit de taf pour venir faire un tour avec vous!
bonne route a toutes et tous! Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 14 Avr 2012, 17:36

Belle idée hbourj.
Je la garde dans un coin de ma tête, on verra au mois de mai si j'ai les jambes pour faire un Creil - Gasny - Gisors - Creil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyLun 16 Avr 2012, 10:39

Trucmaiscoeur a écrit:
jpl75 a écrit:
Ne serait-il pas bon de faire un fil spécial "cipale" afin que d'autres rendez-vous comme celui-ci ne soient pas noyés par le succès, mérité, de cette activité vélodrome ?
quels autre événements?
demain matin j'organise un trajet vélotaf solo jocolor

Tu apportes de l'eau à mon moulin puisqu'apparemment, tu n'as pas remarqué la proposition de hbourj ...3 posts plus haut !!

hbourj a écrit:
Dimanche 20 mai, il y a une course du Championnat de France de voitures à pédales à Gasny (dans l'Eure), juste derrière La Roche Guyon, site hautement touristique.
Commel'an dernier, je propose de se regrouper ce jour-là en début d'après-midi, .

En passant, on pourrait se retrouver le matin, rouler un peu, pique-niquer, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:08

Mais ça se fait, rarement certes ; c'est justement pour que les initiatives comme la dernière de hbourj ait plus de chances d'avoir un écho, que j'ai suggéré que la cipale qui "tourne" bien ait son propre fil. D'ailleurs à te lire Sleibt, j'ai l'impression que tu n'avais pas vu cette récente proposition de hbourj, cqfd !

hbourj a écrit:
Dimanche 20 mai, il y a une course du Championnat de France de voitures à pédales à Gasny (dans l'Eure), juste derrière La Roche Guyon, site hautement touristique.

Comme l'an dernier, je propose de se regrouper ce jour-là en début d'après-midi, pour
1) Regarder un peu cette course rigolote.
2) Grimper la petite côte jusqu'au-dessus du site de la Roche Guyon et profiter de la vue magnifique sur le château, le village et les boucles de la Seine.
3) Faire un aller-retour jusqu'à Gisors via la piste cyclable (30 km aller, 30 km retour), avec pause guinguette (à l'aller, au retour ou les deux) à mi-chemin, et possibilité de jeter un oeil à Gisors à la magnifique église et au château qui est aussi particulièrement remarquable.

La balade est très facile, très plate, elle suit la vallée de l'Epte, on y trouve quelques promeneurs et même des rollers sur une portion récente et très roulante. Il y a aussi beaucoup d'ombre.

Je proposerai aussi cette balade sur le forum Vélotaf (où il y a beaucoup de parisiens) et sur Cyclurba. C'est l'occasion de se balader avec des vélos très différents, sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMar 08 Mai 2012, 15:41

phire a écrit:
Belle idée hbourj.
Je la garde dans un coin de ma tête, on verra au mois de mai si j'ai les jambes pour faire un Creil - Gasny - Gisors - Creil.
Ca me tente bien aussi d'aller y faire un tour à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMar 08 Mai 2012, 18:26

Sinon, vu que vous venez tous les deux du nord de Paris, on pourrait mettre le point de départ de la ballade à Gisors (parking du château)
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Dimanche 20 mai Ballade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyVen 11 Mai 2012, 20:40

Je n'avais pas vu passer ton message.

C'est clair que au départ de Gisors, ce serait plus simple (court) , pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyLun 14 Mai 2012, 23:57

Alors cette ballade en Vallée de l'Epte Dimanche 20 mai se dessine maintenant comme ceci :

Regroupement vers 10h15, départ entre 10H30 et 11h du parking du château de Gisors. Les curieux peuvent visiter le château en attendant.

Ballade aller jusqu'à Gasny. 30 km, presque tout sur une piste cyclable tranquille. En chemin, pause à une guinguette-cabanon sympathique.

A Gasny, il y aura une fête, donc aucune difficulté pour se restaurer ou trouver des boissons fraîches.

Vers 14 h (s'il fait mauvais) et beaucoup plus tard s'il fait beau, montée de la courte côte jusqu'au-dessus de la Roche Guyon, pour profiter de la vue.

Puis redescente vers Gasny et trajet retour (avec pause à la même guinguette qu'à l'aller).

Les candidats plus ou moins déclarés :
Moi-même
Phire météo trop mauvaise pour son projet prévu en faisant deux nuits de camping
Jean-Lou
Trucmaiscoeur
JPL75 (qui partira de Gasny et ira à la rencontre des autres)
Loverx (qui pourra se reposer au cours de la balade, la grande vitesse étant peu compatible avec une simple piste cyclable)



Dernière édition par hbourj le Ven 18 Mai 2012, 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMar 15 Mai 2012, 13:46

Trucmaiscoeur a écrit:
quels autre événements?
demain matin j'organise un trajet vélotaf solo jocolor

je me laisserais bien tenter par cette sortie car l'ours parisien quitte son repère ce w-e
par contre si le temps se gâte je retourne dans ma grotte

le team Pulsar est il de la fête sur sa 4 roues mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMar 15 Mai 2012, 19:41

Pour de nombreuses raisons, j'aurais tendance à aller à votre rencontre en partant de Gasny-Laroche guyon (entr'autre y laisser ma Douce si je la décidais ...)
Elle se repaire bien cette piste cyclable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMar 15 Mai 2012, 22:24

jpl75 a écrit:

Elle se repaire bien cette piste cyclable ?

Pas très bien indiqué au départ de Gasny, du centre il faut remonter l'Epte et on trouve le départ dans une petite
zone industrielle et commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMer 16 Mai 2012, 00:02

Jean-Lou a écrit:
jpl75 a écrit:

Elle se repaire bien cette piste cyclable ?

Pas très bien indiqué au départ de Gasny, du centre il faut remonter l'Epte et on trouve le départ dans une petite
zone indutrielle et commerciale.

En fait, depuis le centre ville, c'est d'abord une piste non revêtue, plutôt pour les piétons, qui traverse une pelouse entre des terrains de sport. Elle se voit très bien sur Google Earth. Je peux t'envoyer le fichier KMX (qui s'ouvre dans Google Earth) par Email.

Sur la piste, difficile de se tromper : C'est une ancienne voie ferrée, alors c'est quasiment droit.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMer 16 Mai 2012, 14:35

merci mais je pars plutôt de l'autre côté Embarassed
Mais si c'est une ancienne voie ferrée, je devrais réussir à trouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyMer 16 Mai 2012, 18:30

jpl75 a écrit:
merci mais je pars plutôt de l'autre côté Embarassed
Mais si c'est une ancienne voie ferrée, je devrais réussir à trouver Cool

Je rappelle que finalement le départ a été déplacé à Gisors (voir plus haut dans le sujet). Ceux qui partirons de Gasny, s'il y en a, retrouveront forcément les autres en allant vers Gisors par la piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyVen 18 Mai 2012, 14:01

La météo de dimanche s'annonce très grise, avec un risque de pluie très modéré. Mais la météo avant et après est encore moins séduisante.

Phire ne viendra pas, faire du camping dans ces conditions, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 19 Mai 2012, 18:58

moi non plus finalement
je passe pourtant le w-e tout près mais je dois rentrer se soir pour accompagner demain mon fils à une autre activité incontournable
zut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptySam 19 Mai 2012, 21:50

Heu finalement, je crois que le petit retraité que je suis va laisser la piste cyclable aux actifs Embarassed (et les routes pour le retour sur paris)
J'irai redécouvrir ce coin en semaine (et quand la météo sera moins incertaine) Cool
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyDim 20 Mai 2012, 06:29

bon bin pour le depart a gisor pour ma part, c'est mort!

vu qu'il faut que je dorme encore, comme je viens de terminer mon boulot, et que je viens d'avoir ton message vocal "hbourj"!

si j'ai de l'energie en reste ji'rai bien a gasny tranquillement, mais je promet rien!

en tout cas bonne route a toutes et tous! et bonne balade Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Cool Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyDim 20 Mai 2012, 08:38

Finalement la météo maussade a tué la balade. Ce matin il ne restait que moi et Jean-Lou, et on s'est mis d'accord au téléphone pour laisser tomber.

C'est ce qu'on appelle une balade qui tombe à l'eau. Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte EmptyDim 20 Mai 2012, 12:39

Quelle idée aussi d'organiser une telle balade au mois de novembre !
La prochaine fois, organise la au mois de mai.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en vallée de l'Ariège, le 6 juillet 2008
» VELOFORUM en Vallée du Rhone
» BRM 300 de la Vallée de Chevreuse.
» Rando "VALLEE DE LA CONIE" à Saran (45) ce dimanch
» Le Pays basque : Cols et sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: