Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT

Aller en bas 
+15
discoveur700
Tijojo
Snickers
velosolex
hbourj
tonio
Frederic_
Papy volant
tontonjoe
xael
Didier33
Armandos
Jno33
renard argenté
concombre63
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 19:40

Titre polémique s'il en est! Shocked
Mais, comme disent les anglais, "la preuve du poudding, c'est qu'on le mange!" Cool
Donc ce week-end je me suis retrouvé, un peu par hasard, à participer au 140km de la Buiscyclette avec mon Toscana VAE, que je n'utilise habituellement que pour bosser. Je n'ai jamais fait plus de 60Km en vélo, avec ou sans assistance. Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Cgx
Ma batterie sur ce type de parcours tiens 45Km à 35 de moyenne en pédalant, donc j'en prévois deux... . Comme je me glisse incognito dans un joyeux groupe de vélocouchistes non assistés, je régle ma vitesse sur la leur, en dosant l'assistance au minimum pour faire durer la batterie, mais sans faire exploser le cycliste.
Je change la première baterie au Km 90 après 1900m de déniv. à 20 km/h de moyenne. La seconde batterie me permet de finir les 50Km et 900m de cols restants avec une grosse marge de watt/h .
Bilan...Une super journée que je n'aurais jamais pu envisager autrement! Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Cool
1-J'ai pas la "caisse".
2- J'ai pas le vélo.
3- l'investissement financier est environ moitié moindre.
Finalement, je ne pense avoir été une grosse nuisance pour les "purs" qui m'ont supportés, et j'ai vraiment eu l'impression de partager beaucoup de choses en commun. (Y compris les efforts, pour preuve, les deux kg qui me manquent sur la balance de la salle de bain...)
Encore merci à Pimprenelle de m'avoir branché sur ce coup fumant. Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Cool
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 20:47

Bravo . J'en suis scotché.
Tu peux nous dire ce que tu as comme puissance de moteur et capacité batterie ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Cyclosportive assistée ?   Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 20:57

Bonsoir E-breed Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Drapeau-

je ne pense pas qu'il y ait de polémique, c'est toujours du vélo velodroit velo1 Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Cgx Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Zoxmiley Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Smsmily Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Lryu4 assisté ou pas.

Tu n'as pas été une nuisance Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  En-coler par contre nous avons pris plaisir de rouler avec toi Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Saute-et et de faire

ta connaissance pour certains d'entres nous. bounce

C’était super sympa de rouler tous ensembles, ce que nous avons pu faire sur tout le parcours Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Cool et

cela nous a permis de passer de bons moments et de visiter cette belle région autour des Baronnies.

Ainsi comme tu as pu le constater , il est possible de faire de la longue distance ensembles dans la bonne humeur. Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  4048

Peut être te verras -t-on sur des parcours plus long Question

A bientôt sur les routes.

Sportivement

Renard argenté Cool


Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 21:22

Faire une cyclosportive en VAE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Carton2
Et en plus vous trouvez que c'est normal?????????????????????????? scratch

C'est surréaliste, on parle bien d'une cyclosportive, pas d'une sortie entre potes.
Pourquoi pas en moto ou en voiture la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Cyclosportive assistée ?   Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 21:40

Salut à tous Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Drapeau-

La Buiscyclette n'est pas une cyclosportive mais une randonnée FFCT ( cyclotourisme )

suivre ce lien pour visualiser le site : http://www.buiscyclette.com/

Il n'y a pas de classement.

A bientôt sur les routes

Sportivement

renard argenté Cool

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 22:01

Jno33 a écrit:
Faire une cyclosportive en VAE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Carton2
Et en plus vous trouvez que c'est normal?????????????????????????? scratch

C'est surréaliste, on parle bien d'une cyclosportive, pas d'une sortie entre potes.
Pourquoi pas en moto ou en voiture la prochaine fois?

tout à fait d'accord

je m’étais exprimé a ce sujet (page 10 et 11)

http://velorizontal.1fr1.net/t4095-classique-genevoise-2008?highlight=classique+genevoise

je n'ai pas changé d'un iota mon avis sur la question..

mais comme
cyclotourisme: tourisme a velo
et
Une bicyclette , ou un vélo, est un véhicule terrestre composé de deux roues alignées (d'où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne

c'est donc pas passible de la peine de mort..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 22:37

@ jno33 :
De toute façon, pour rouler dans une cyclosportive, je suppose qu'il faut une licence FFC, un vélo homologué, c'est à dire pas électrique, je pense: ce serait une compétition avec un règlement clair.La participation d'E-breed n'aurait pas été acceptée.
D'autre part, avec 20 km/h, je suppose qu'E-breed serait largué tôt ou tard car les moyennes sont vraiment plus élevées en cyclosportives.
Et si les performances de son système permettaient tout de même de finir à une bonne place ça ne changerait pas grand chose, la performance ne serait pas homologuée.
Alors zen! Soyons zen! Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Levitati Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Levitati Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Levitati Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Levitati Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 22:54

@didier33
Tu me connais, y a pas plus zen que moi tant que je ne m'enerve pas.
Plus serieusement il ne faut pas tout melanger, faire une sortie entre copain c'est une chose, faire une cyclosportive ou meme une sortie FFCT (je suis moi meme licencié FFCT) c'en est une autre. Pour rappel il existe à chaque fois un reglemement et la vae en est exclue.
Et contrairement à ce que peut penser Renard argenté, non ce n'est pas la meme chose.
Didier le brevet que nous avons fait dernierement ensemble aurait il eut le meme saveur pour toi si tu nous avais suivi en mobilette?
Par contre utiliser la VAE pour permettre à des personnes un peu "juste" de faire des sorties conviviales entre amis dans un cadre non officiel quoi de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMar 15 Mai 2012, 23:23

Perso, je ne vois pas où est le problème. Personne n'est lésé ; il s'est fait plaisir en participant à un événement auquel il n'aurait pas put participer autrement…

Quand tu fais une randonnée/cyclosportive, tu la fais pour faire mieux que les autres ou pour donner le meilleur de toi même et faire mieux que la fois précédente ?
Si tu es dans le premier cas, je comprends que tu te sentes floué… mais dans ce cas c'est à la FFC qu'il faut que tu t'inscrive, pas à la FFCT. Si tu es dans le second, tu admettras que même électrifié, e.breed a fait de même avec ses moyens.

Ça me rappelle un voyageur électrifié que j'avais rencontré sur l'EV6 et qui était un peu gêné de voyager avec assistance… mais sans, il n'aurait pas put bouger de chez lui (genoux en miette et pb cardiaque). Chacun fait selon ses moyens et il n'y a pas de honte à avoir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 08:34

Pour répondre à Concombre 63, j'était outrageusement suréquipé en puissance potentielle, mais c'est ma config boulot, pour remplacer une voiture! Donc 1200W max, deux batteries, une 48v 15A/H, une 36V 16A/h, controleur 25A, régulateur de régime (cruise control). Mais je n'utilisait le plus souvent qu'un "filet de gaz", juste ce qui me permettait de pas me faire larguer pas les "athlètes" tout en faisant un max d'effort avec l'idée qu'il faudrait tenir 7h...Je suis sur qu'avec une config légale mini (250W) et une batterie 36V20A ça bouclait le cicuit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 09:21

Concernant la FFCT, mis à part les BRM qui font l'objet d'une homologation à chaque fois, je ne sais pas s'ils se sont seulement posés la question de savoir s'il faut ou non autoriser des VAE dans leurs sorties "simples"... Personne n'a dû songer à le leur demander, d'ailleurs.
Etant donné qu'il n'y a pas, en l'espèce, de compétition, rien ne devrait y faire obstacle. Après tout, un VAE légal est un vélo, et certainement pas une mobylette.
C'est vrai qu'un BRM électrifié aurait effectivement moins de saveur. C'est avant tout une épreuve personnelle, et si on n'est pas capable physiquement de s'y confronter, autant ne pas la faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 09:31

Pour répondre à Renard argenté, bien sûr que je compte remettre ça! Je me suis vraiment régalé, la longue descente sur Monbrun, à + 60 en file indienne avec les pneus qui couinent aux freinages "tardifs"... quel pied! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 10:26

le titre serait peut-être à modifier non ? « cyclosportive assistée », c'est un peu un non-sens, et en plus je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le sujet de la discussion.

Didier33 a écrit:
Concernant la FFCT, mis à part les BRM qui font l'objet d'une homologation à chaque fois, je ne sais pas s'ils se sont seulement posés la question de savoir s'il faut ou non autoriser des VAE dans leurs sorties "simples"...
Il me semble que si, et que les VAE ne sont "acceptés" qu'avec avis médical. Le principe de base, c'est une propulsion par la seule force musculaire, et s'il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux, je comprends que la fédé se pose la question de savoir si les VAE doivent être considérés ou non.

Pour référence, et même si cela a déjà quelques années, ce fil sur cyclurba donne quelques pistes de réflexion. Attention, la première page est acerbe, et dresse un portrait peu glorieux des adhérents et clubs de la FFCT ; en même temps, je connais hélas trop de clubs qui fonctionnent de cette manière, pour pouvoir considérer que cette vision soit généralisante.

Après, mon avis, c'est que j'aime le vélo dans des conditions invivables pour des vélos avec assistance : distances de 80 à 100 Km tous les jours, pas mal de dénivelé, bivouac dans la montagne. Donc, c'est pas que je refuse les VAE, c'est juste que je comprends mal comment un roulage commun serait possible et agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 12:27

sur le fil "cyclurba" il est écrit que la FFCT refuse les vélos horizontaux..!
ils sont mal renseignés les participants à ce sujet ..
personne n'a rectifié ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 12:29

C'est un sujet de 2008, il faut lire page 4, snickers a ajouté un update en 2010.

Si même ici (forum de gens qui essayent des trucs différents) certains ont du mal a admettre que le VAE c'est du sport, il ne faut s'étonner qu'on nous traite de fainéant parce qu'on est couché. C'est la même démarche de raccourci simpliste.

Le VAE pour améliorer sa condition, c'et top.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 12:47

Et qu'est ce qu'il en pense Cancellara?
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 17:38

pourquoi ,il pense?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:25

[modo] je clarifie le titre[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 23:27

Je suis de tout coeur avec e.breed !
Mais il va me falloir une 48V/15Ah en plus de la mienne.
s'il fallait que je me contente de mon petit 80 watts naturel, il ne me permettrait que de faire quelques kilomètres autour de chez moi !!
Heureusement que certains tolèrent les "pas sportives" comme moi pour rouler avec les copains !! Cela me permet de faire un peu de sport et pas toute seule (les autres sont beaucoup plus sportifs que moi).
Et de toute manière, les routes appartiennent à tous il me semble.
Vive la TOLERANCE.
Heureusement, ma moitié n'est pas adhérent à la FFCT !! Il supporte mon TAE à chaque sortie et cela nous permet de passer des bons moments ensemble ! Avant, il pédalait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyMer 16 Mai 2012, 23:46

46 Km aujourd’hui après ma journée de taf en 1h45 avec 188Wh. Je suis rentré chez moi sans être sur les rotules mais un peu mal aux jambes tout de même.

Sinon avec d'autres vélo, je me contente de suivre avec une forte réduction de l'assistance ou coupure si le rythme est à la promenade. Il m'arrive même de recharger la batterie lors des sorties en famille, il me faut alors surveiller la surcharge .
Je sers aussi généralement de mule, avec les gourdes, ...dans le coffre ! jocolor Ils viennent se ravitailler et pomper aussi un peu de mes Wh



Dernière édition par Snickers le Jeu 17 Mai 2012, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:53

Petite mise au point: à aucun moment je ne me suis positionné pour l'interdiction du VAE,bien au contraire.

@velosolex je l'ai d'ailleur ecrit « utiliser la VAE pour permettre à des personnes un peu "juste" de faire des sorties conviviales entre amis dans un cadre non officiel quoi de plus normal »
Si ca c'est pas de la tolerance!!!!!!

@snickers la encore rien de plus normal unVAE 188W pour faire du velotaf à 25km/h de moyenne j'approuve, on est pas avec du 3000w pour rouler à plus de 35km/h.

Mais dans ce post on est dans un autre cadre!

Petite question que se passerait au cas ou un VAE serait impliqué dans un accident « grave » dans le cadre d'une cyclosportive ou d'une randonnée officielle?
Et pire encore si ce VAE n'est pas legal?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:03

Jno33 a écrit:
... au cas ou un VAE serait impliqué dans un accident « grave » dans le cadre d'une cyclosportive
La participation d'un VAE n'est pas autorisée dans une cyclosportive... donc la question ne se pose même pas. Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  4048
Jno33 a écrit:
... ou d'une randonnée officielle?
Tu penses aux rando cyclo FFCT, proposées régulièrement par les divers clubs FFCT, je présume... car, il y a peu de chance de trouver des VAE sur les BRM de 200, 300, 400, 600 et plus... cf autonomie des batteries ! Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  4048
Rien n'interdit à un VAE de participer à ce genre de manifestations qui ne sont pas des compétitions avec un quelconque classement - même si certains cyclo se tapent la bourre à donff !- ... alors, je trouve très bien que des VAE profitent aussi des parcours fléchés pour se faire plaisir. Very Happy
Le VAE est un vélo, non ?... donc en cas d'accident, je ne vois rien de différent selon que le vélo soit droit, couché ou assisté... Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Pas-ma-f
Jno33 a écrit:
... si ce VAE n'est pas legal?
Dans ce cas là, il est probable que cela soit un peu plus compliqué... mais qu'entends-tu par "accidents graves" ? scratch

PS : as-tu déjà essayé un VAE ? Si tu n'as pas eu cette chance, fais-le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:21

Moi aussi je ne saisi pas tout?

Je ne vois pas ce qui changerait que ce soit un vae ou un vélo non assisté qui soit impliqué dans un accident sur une randonnée.

À moins d'envoyer un coup de courant aux éventuels secouristes, je vois pas?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:46

Quand même pas très compliqué à comprendre. En vélo lambda ou VAE légal, tu as un accident, tu blesses quelqu'un (ça peut arriver très vite), ton assurance responsabilité civile va te couvrir vis à vis des réparations que tu dois à autrui.

En VAE non-légal, il est clair qu'elle ne te couvrira pas et si tu as souscris une assurance spécifique (certaines le font), il se peut qu'au final elle se défausse en arguant le fait que tu utilises un véhicule interdit sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:38

Bonsoir,

J’ai pratiqué les randos FFCT (avec licence FFCT) en Trike et notamment la semaine fédérale. Je n'ai jamais entendu parler d'interdiction pour nous les VC. J’en ai vu plusieurs.

En ce qui concerne les VAE, j'en ai vu, des VAE homologués, j'ai pu discuter avec eux et avoir leur avis, leur expérience. J’ai même rencontré un truc surprenant, bruyant et puant, le type roulait avec son club. Donc, il a monté une fourche de Vélosolex avec moteur sur son carbone triple plateaux 10 vitesses. Finalement, chacun fait comme il veut dans le domaine de la VAE ; homologuée ou pas, électrique ou essence. Comme on dit pas vu pas pris.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT    Cyclosportive  assistée ? Oups...  c'était une Randonnée FFCT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque assistée
» VélorizonSologne 2013 (AFB) du 01/11 au 03/11/13 : la der des der.
» Un projet REVOLUTIONNAIRE !!! titre racoleur !
» Garde-boue et rétroviseur sur un Condor
» Remplacement de la voiture et propulsion assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: