Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012

Aller en bas 
+11
fifi85
André
marcus
mikaBZH
loverx
SEB 17
Jean-Pierre 85
Sparv
geoffroy
sebastien
Matthieu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:27

Il me semble qu'André vienne, tu confirme André ?

Inscription jusqu'au 17 les enfants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:19

bon courage a tous!
ca aurai ete sympa de pouvoir rouler ensemble.
une autre fois peut etre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
mikaBZH
**



Messages : 100
Âge : 39
Localisation : Redon
VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa
Date d'inscription : 26/08/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 19:51

+1, sur la 160km
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 20:49

Ba finalement, le dimanche matin, c'est pas mal aussi ;-) tu te décides aussi ! Super nouvelle.
Et suis content que tu viennes aussi sur le 160 ; on ne sera pas trop de deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 09:33

Il manque encore officiellement "l'homme le plus puissant de Vendée" quand même...

Et si les tandems sont interdits dur le 160, sauf les non voyants ; soit Florence fait pirat soit vous venez pour la ballade sur le 100 kms en passant dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 10:13

L'inscription c'est aujourd'hui sinon 3 euros de plus sur place !!!

Je me rabats sur le 100km, pas assez d'entrainement pour le 160 (sorties vélo taf uniquement pour l'instant)

Mais qui est donc "l'homme le plus puissant de Vendée" dont parle Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:09

Posté ce matin, sur le 100km comme annoncé, c'est bien assez comme ça. Le parcours n'est sans doute pas aussi rapide que l'on dit, mes difficultés à finir la coeur de bretagne sont là pour me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:29

J'ai réservé une petite cabane au camping de l'Isle Verte à Montsoreau pour 3 personnes ; c'est à 12 kms du départ, idéal pour une petite mise en jambe !
Pour l'instant nous sommes deux.

A trois ça fait 24 € la nuit.

merci de me dire si ça vous intéresse.


Dernière édition par sebastien le Mar 17 Juil 2012, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:33

J'ai une place dispo dans la voiture pour un AR Sainte Maure de Touraise / Saumure avec un retour assez rapide après les 100km.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 57
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:13

sebastien a écrit:
Si nous sommes plus que 2 dans ta voiture nous pourrons utiliser mon porte vélo qui peut en supporter 3 sans problème.

Option départ matinal : 6h pour une arrivée à 8h et départ à 8h30 (160 kms)... bien pour la digestion mais un peu stressant si problèmes sur la route ou réveil à l'arrache...
Option départ la veille : j'ai une petite préférence quand même car ça permet de se préparer sereinement, prendre les plaques, repérer le départ et l'arrivée et de revoir les copains ! J'ai une grande tente pour camper à pas cher.
Ou bien, il y a la solution plus confortable de louer une cabane dans un camping pour 70€ : à 4 ça revient moins de 18€ = je suis preneur !!

Qui est intéressé ?
J'ai trouve ce camping à 12 kms, super sympa comme à la Coeur de Bretagne !

EDIT : Marcus, en tant que local de l'étape et avec ton autoconstruction, tu seras là ??

oui, je serai là, et il y a de la place chez moi, maison ou pelouse pour ceux qui veulent, je vais au départ à vc le matin

et vous avez le bonjour de phil35 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 57
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:16

on se fait une photo au départ à 8h ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:17

Si ce n'est pas la course avant la course comme souvent avec un départ aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:17

Vas pour une petite photo Marcus !
Tu viens faire la cyclo avec nous j'espère !!

Sinon, je crois bien que le leader du trophée FFC des plus de 40 ans nous fera l'honneur de sa présence (accompagnée, qui plus est ;-) sur le 100 kms (sans doute pour se rapprocher de la 3ème place au trophée AFB -et surtout pour ne pas laisser mikaBZH le passer- !!... A moins qu'André ou le Haguard ne viennent aussi en cachette.

Il ne restera ensuite que peut d'occasions de faire un pas ou deux au classement... mais rien n'est encore fait !

Je réitere ma proposition pour la cabane de Marinier réservée où ils nous reste une à deux places au camping de Montsoreau ; le prix de la plce si nous sommes trois sera de 24 € et 18 € si nous sommes 4.

Pour ceux qui se décideraient au dernier moment, pour les Normands ou Bretons, je propose de faire route ensemble depuis Sillé le samedi en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:48

Je ne participerai pas à La Saumuroise.

Au plaisir d'une prochaine rencontre, sur la Vél'automne peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 57
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:23

sebastien a écrit:
Vas pour une petite photo Marcus !
Tu viens faire la cyclo avec nous j'espère !!

.

oui, je suis inscrit sur le 100

@10manches ! Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:48

Matthieu a écrit:


Mais qui est donc "l'homme le plus puissant de Vendée" dont parle Sébastien ?


Il paraitrait que ce serait moi!
Mais je ne suis pas le plus rapide de Vendée,
Surtout en ce moment, j'ai quelques problèmes de santé;
Donc je fais un essai demain
et si concluant (j'ai de tres gros doutes)
peut être à la Saumuroise ! Mais interdiction pour moi de forcer, snif.
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:25

Ce sera sans moi!
Je rêvais, mais la santé ne veut vraiment pas!


Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:05

Bon j'espere que tout se passe bien, la meteo a l'air parfaite.

Par contre je ne vais pas ramener de photo de cyclistes dans les vignes... pour cause de mode "forfait par lever trop tardif" en ce qui me concerne. En y allant la veille j'aurais peut-etre evite ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:13

Oui, la météo était parfaite. Et rien ne t'oblige à venir, surtout avec un départ à 8h30! Ton bénévolat est apprécier, mais n'est pas une obligation.

Geoffrey et Sebastien sont les plus rapides du 100km
Le premier VD, juste derrière eux, est fort sympathique et un peu intéressé par le VH.
Mickael est troisème des VH.

Le peloton nous (à ce moment c'était les 3 premiers plus moi) a repris quand une moto ouvreuse a fait de la merde.

Compte rendu détaillé pas avant:
- une douche
- une sieste
- un repas
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:08

En effet, ambiance très différente sur cette cyclo. Bon accueil, l'organisateur a tenu compte de notre présence, et nous a attribué un départ différé entre les 2 parcours et une catégorie. Nous aurions préféré un départ simultané mais ça partait d'une bonne intention. L'attribution d'une catégorie aura peut-être aidé à la sportivité des premiers vélos debouts, de toute façon, le premier vélo debout en particulier, a fait preuve d'un grand intérêt pour nos vélos et a fait preuve d'un grand panache en attaquant fort et de loin. Globalement, le peloton nous a bien accueilli et réacueilli, mais pour ça, il faudrait que je raconte les choses dans l'ordre...
Bon, départ matinal, du moins pour moi, 8h30 passées de qq minutes (je n'ai pas vu le départ du grand parcours), nous découvrons une ligne de départ avec une quinzaine de vélos couchés dont 3 nouveaux du club local de Saumur, dont un baron fort sympathique avec qui nous avons échangé à l'arrivée. Un vélomobile est également présent, un strada rouge je crois, le parcours s'y prêtait bien, je le découvrirai au fil des km. Départ neutralisé, je termine mon petit déjeuner en roulant (le réveil a été très difficile pour moi, manque total de motivation et d'appétit) et le partage avec Mikaël. L'avantage du départ différé nous permet de rouler cool et relativement groupés sur ce début très roulant, une bonne dizaine de km. Puis la première côte forme une cassure derrière les 4 premiers vélos couchés, Seb+Mika+Sparv+moi. Nous roulons bien tous les quatre, mais vers le km 30, la moto ouvreuse continue tout droit au lieu de tourner à droite, nous hésitons et finalement la suivons. Quelques km plus loin, elle nous plante sans explication à un stop à l'entrée de Montreuil. Petit détour touristique dans ce charmant bourg aux ruelles étroites, bien agréable, mais qui nous coûte toute notre avance. Au moment de recoller le parcours grâce au GPS, nous tombons sur le peloton lancé en pleine descente. Nous le laissons passer et rempilons. Nous le considérons comme une aide du destin puisque nous n'étions pas favorables au départ différé. Mais nous nous perdons un peu dans le peloton, Mika a du mal à remonter aux avant-postes, je ne vois plus Sparv non plus, je dépasse Jean lou et matthieu qui avaient suivi le groupe. Nous reprenons les tentatives d'échappées avec Seb dont Seb17 qui avait pris la tête, tentons d'étirer le peloton en accélérant en côte (mais si!) mais ignorons s'il y a une vraie échappée en tête puisque nous revenons de l'arrière, ce serait étonnant en si peu de temps, nous avons du perdre 4 minutes dans ce détour et n'avions vu personne dans nos rétros avant. Quelques vélos debouts semblent motivés pour sortir également. Je vois des groupes au loin et décide de les rejoindre. Le peloton ne réagit pas, je ne vois pas Seb qui me dira à l'arrivée être enfermé à ce moment, j'espère qu'il me retrouvera avec les échappés plus loin, mais si possible sans ramener le peloton sur son coéquipier! En les rejoignant dans la montée, je m'aperçois qu'ils roulent trop lentement, ils font partie du 160km... Je remonte encore et toujours et ne trouve ni ne vois personne de mon parcours (les 100 premiers km sont communs). Mais n'ayant aucune moto ouvreuse et peu de signaleurs aux intersections, je suppose que je suis intercalé. Je cède les priorités, marque quelques stop, mais garde une bonne vitesse moyenne aux alentours de 40 km/h, ce parcours est vraiment roulant, les côtes ne sont ni longues ni raides à part les 2 dernières un peu plus pentues mais ça passe au dessus de 20km/h. Après avoir croisé plus de moissonneuses que de motos, j'arrive sur la ligne d'arrivée où on me propose de continuer sur le 160km vu que personne n'est encore arrivé sur le 100km. Il faut savoir, car Sébastien et Mika n'ont pas été autorisés à y participer, car trop peu nombreux pour créer une catégorie Smile . Le temps de discuter un peu et Sébastien arrive (environs 3 minutes à la louche), puis à nouveau le temps de discuter car "on attend le premier du 100km"... qui arrive environ 6 minutes plus tard, toujours à la louche, les temps n'étaient pas affichés lorsque nous avons quitté Saumur. Mikaël arrive dans cette même période. Nous discutons au soleil, quel plaisir enfin!

Les discussions d'après course ont été très positives, tant entre nous naturellement et avec les quelques "nouveaux", qu'avec les participants à vélo debout. Il n'y avait pas d'ambiance "course", c'était un peu dommage pour la performance car j'ai eu l'impression que personne n'a cherché à me rejoindre en dehors de Seb, mais c'était très agréable tout de même pour cet entraînement dominical sous une météo parfaite avec un groupe de copains de mieux en mieux constitué. Un petit regret toutefois de ne pas être restés à 4 vélos couchés jusqu'à l'arrivée d'autant que Sparv était sur sa terre natale, mais au moins, nous avons pu ressortir du peloton par nos propres moyens.

Merci à Florence&Jean Lou pour leur invitation le samedi soir. Merci à l'organisateur de nous avoir accueilli et offert une catégorie (VC, nous espérons trouver une autre lettre à l'avenir Laughing ). Cette cyclo fort sympathique, roulante, géographiquement et calendairement assez centrale, devrait figurer à notre calendrier 2013, pourquoi pas au trophée?
Reste à voir si le départ différé est une bonne chose ou non, il nous a permis de rouler ensemble plus longtemps, mais nous pousse un peu plus au CLM de 100km, à voir entre nous. Personnellement, je pense que ce n'est pas mal pour l'ambiance générale, mais qu'il devrait être inférieur à la minute, juste pour rester groupés au départ tout en restant à vue du peloton pour stimuler la compétition, bien que ce ne soit pas une course.

Une petite trêve se dessine dans notre calendrier, c'était sans doute la dernière cyclo de l'année pour moi, place maintenant à la préparation du championnat sur piste et du CLM, c'est déjà ce que nous avons fait ce matin puisque je suis parti à un peu plus de 50km de l'arrivée, soit la distance du duo normand...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:27

En fait il y avait des échappés sur le 100km (2 gars dont un avec un tatouage tribal sur le mollet), tu es sûr de les avoir rattrapés après votre jonction involontaire avec le peloton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:17

Ces deux "échappés" seraient en fait partis avec la 160... incognito...

On les a vu quand je me suis échappée avec le 1er vd à 10 kms de l'arrivée, planqués dans un groupe de 10 coureurs qui faisaient le 160) ; leur vitesse et leur comportement n'étaient pas du tout celle de deux échappés...

Ils ne sont d'ailleurs pas venus aux récompenses, sans doute par ce qu'ils avaient été démasqués....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:31

Mon petit résumé... en commençant par le bilan, naturellement !

Très satisfait d'avoir constaté que nous avons été bien pris en compte, clairement identifié et intégré à la cyclo avec un départ légèrement différé (à méditer), un classement scratch général avec une lettre pour notre "catégorie" ;
Je ne sais pas si qqu'un a pris une photo sur place mais c’était limpide.

Exactement comme à la Coulainaise donc !
Un très très bon point.

Par contre, et je n'ai pas pris/eu le temps de discuter avec l'organisateur pour la participation au 160, je suis déçu car nous avons été gentiment invité à ne pas la faire... en nous imposant d'être classé sur le 100 et en nous laissant le plaisir de continuer sans classement sur la 160 !

C'est un point important à soulever avec les organisateurs de cyclo ; il n'y a aucune raison d'être interdit sur les grands parcours (comme le sont souvent les tandems.....) ; en extrapolant, on pourrait très bien considérer que certain d'entre nous (par exemple les cinq 1er des championnats de France, car nous n'avons pas de catégorie interne au vélocouché comme en vd) soient obligés de faire les grand parcours.....

La seule solution -en attendant- serait de s'inscrire en "espérant" que nous ne soyons pas démasqué avant le départ et ainsi se glisser dans le peloton....
Ce qui n'est pas une solution idéale et confortable à tous niveaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 12:22

Sinon, côté sport et convivialité... c'était encore une fois TOP TOP TOP !

Un samedi soir avec Florence et Jean Lou, Seb17 et geoffroy.... avec une réunion officielle france HPV AFB devant un melon vert : une vraie tranche de bonheur !!

Heureux d'avoir croisé Marcus et quelques nouveaux horizontaux... Nous approchons de la 30aines de participants sur tout le trophée AFB et franchement, je trouve ça génial !

Nous partons donc avec un différé, mais nous ne savons pas de combien (comme d'hab !!)... l'allure est bloqué jusqu'à la sortie de la ville... (à combien était bloqué le peloton derrière nous ?...), quelques éléments qui ne permette pas vraiment de savoir comment sont calculé les temps... nous n'avons pas de puce mais simplement des dossards !

Peu importe, je parts dans l'idée de faire une randonnée sportive... il fait très beau et nous sommes une 12aines, c'est vraiment sympa !
Le rythme ne me parait pas soutenu et ça me va bien car je suis un "diesel". Nous roulons presque tous ensemble, c'est chouette !

Après la première bosselette il y a une cassure et nous ne sommes plus que 4, avec Mika, Sparv (Zockratisé !!) et geoffroy.
geoffroy et moi nous relayons comme à notre habitude, laissant les d'jeuns à l'abris (pfff...) ;

Mika prend quand même un bon relais mais Sparv -qui s’éclate avec son nouveau vélo- doit se "préserver" dans l'aspi ;-)

Vient le temps de faire un peu de tourisme et nous perdons bp de temps à retrouver notre route... laissant ainsi le peloton nous passer devant !! J'ai eu le temps de voir Jean Lou et Matthieu devant.

Tant bien que mal je réussi à remonter tout le peloton et à reprendre jean lou et matthieu dans la foulée : geoffroy arrive peu de temps après.
En avant nous revenons sur Seb17 qui accompagne 2 hommes qui tentaient une échappée.

Nous faisons l'effort dans une belle bosse en lâchant un peu l'avant du peloton ! Non Mais !

Regroupement général... je me perd un peu dans le peloton... quel c... !!
Et pendant ce temps là geoffroy en profite pour ressortir au profit d'un bon faut plat.
Le temps que je m'en aperçoive et j'ai un bon trou à combler !!

Il reste un peu moins de 50 kms... je suis en chasse patate ! J'aime pas ça !!
D'un côté geoffroy en visu... et dans le rétro...e peloton aussi. Je regagne sur geoffroy dans les côtelettes et en reperd dans le plat et les descentes...

Mer...de mer....
Je n'arrive pas à me faire violence pour recoller... je lâche l'affaire et le pelloton emmené par Seb17 me reprend... salaud va Laughing

Maintenant je n'ai plus qu'a tenter une échappée... mais pas envie d'attirer avec moi qques vd qui pourraient nous prendre la victoire, à geoffroy et moi !
Quelques minutes après m'être fait repris il y a une "bonne" bosse.
Je ressort aussitôt et ça étire le peloton ; quelques vd accélèrent aussi sèchement. ça commence à s'animer ;-)

Les kms défilent et je reste toujours dans les 5 ou 10 premiers du peloton ;
Plusieurs fois certains tentent de partir et je recolle systématiquement.
J'imagine que ça fait surement le bonheur de geffroy ; tant mieux !

Après les attaques, l'avant du peloton ralenti bp et se reforme... je me laisse filer devant en surveillant le rétro ; j'ai parfois plus de 100 mètres...Mais le rythme est saccadé et ne permet pas de rouler sereinement... il va falloir faire une franche accélération pour sortir !

Il reste une bonne douzaine et je sais qu'il est trop tard pour reprendre geoffroy... qui a retrouvé une bonne forme !

Un mec sort tout d'un coup en sprintant véritablement sur un bout droit et plat... bof bof... mais faut y aller quand même !
Il se met "à la planche", je le reprend rapidement et le passe sans le distancer pour lui indiquer que l'on ne doit pas regarder derrière et collaborer.

Après un long effort, je ne vois plus le peloton, c'est gagné !
Le gars m'encourage en me relayant dans un bosse "allez allez on va au bout" !!

Je reprends sur le plat et l'emmène à de belles vitesses, c'est vraiment très grisant !!

C'est là que nous reprenons un petit groupe d'une 10aines où deux lascars du 100 kms se sont planqués en partant avec le 160....
Ils nous accrochent d'ailleurs dans un légère montée ; pas cool !!

Je déraille en plein dans la côté ! Et Me.....
Sans m'arrêter je remet la chaîne.... un coup de 3 et je repars à donf !

Les vd ont tendance à accélérer fort dans la pente mais à se "reposer" en haut... j'en profite pour en remettre un couche à ce moment.

Mon compère d'échappée ne suit pas et je me sauve !

Il me reste peut être 5-6 bornes et je suis complètement à bloc ; comme à la Coeur de Bretagne !

J'ai la chance d'avoir une moto ouvreuse qui m'indique les virages et les carrefours, c'est top ! il en profite pour filmer, c'est marrant.
J'imagine que geoffroy est toujours devant.... mais finalement je n'en ai pas la preuve. je demande aux motards mais il ne savent pas...

Finalement j'arrive second et geoffroy est bien devant moi !
Belle victoire en solitaire pour lui et pour moi une superbe bataille avec le peloton !

2h35 soit 38.7 km sur 99.9 kms...
Mon poursuivant arrive un peu après, j'espère au moins de deux minutes...

Nous attendons toute la troupe au soleil et dans l'herbe... chacun arrivant petit à petit après avoir bataillé !
On se raconte la course, les anecdotes etc...

J'adore !!



Merci encore Florence de m'avoir prêté ton casque.... Smile et geoffroy pour le covoiturage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:12

Mais c'est qu'il va finir par nous faire regretter de n'etre pas venu l'animal! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012   Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclo La Saumuroise, dim 20 juillet 2014
» Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC
» cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012
» Cylosportive La Saumuroise, Dimanche 24 juillet 2016
» Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: