Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flèzz bleue alias waw 10

Aller en bas 
+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:48

Aller hop. Ce weekend, j'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012, 13:25

Flèzz Bleue passe les mille cinq cent kilomètre dans la semaine et son pilote est en vacances à la fin de la semaine.
ça tombe bien. Je vais prendre une journée pour m'occuper de la bête.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le parallélisme, de tourner mes pneus, de revisser un peu tout ce qui bouge (il m'arrive de perdre des vis de fixation d'élément de carrosserie), de faire les patrons de mes visières pour envoyer à Fiester, de nettoyer la farine qui s'est répandu de partout à cause de l'arrière du siège qui a coupé le sac.

Et oui, c'est la nouveauté de ces dernières semaines. Je fais mon pain et vais chercher ma farine dans une minoterie pas très loin de mon taff. Jusqu’à présent, je faisais cette course en voiture. Maintenant, je le fais en vélomobile et ça va super bien. L'utilité de la voiture à encore perdu du terrain ici.

Ce soir c'est le drive pour les courses. Les gars du drive me connaissent. Je ne suis pas un client lamda.
A tel point que, la dernière fois, j'ai envoyé un mail au drive, afin qu'il me livre sans sac plastique.
C'est le patron en personne qui est venu m'indiquer que ma demande est prise en compte. On verra ce soir si ça suit, mais j'en doute. Ce même patron m'avait accueillit la première fois que j'étais passé.
Il avait fait des photos. Je devais apparaître sur leur facebook. L'idée n'a pas encore abouti.

A partir de vendredi, plus de vm pendant une semaine. ça va reposer un peu. Le vm me fait perdre encore du poid. Je suis parti de quatre vingt dix kilo. Je n'en fais plus que quatre ving huit. Je n'ai jamais été plus en forme qu'en ce moment.

Trop bien le vm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:00

Trop bien le vm.

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 782111 +1 Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012, 15:47

Thygo a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le parallélisme, de tourner mes pneus, de revisser un peu tout ce qui bouge (il m'arrive de perdre des vis de fixation d'élément de carrosserie), Trop bien le vm.

Normalement c'était le rodage, tu peux espérer que le train avant a fait connaissance avec ton poids et sera maintenant assez stable. Pareil pour les vis que se dévissent, occupes-t-en une fois pour toute. Il peut être nécessaire de mettre des écrous freinés, un contre écrou, une rondelle de serrage ou une goutte de colle dans le pas de vis (c'est moins cher que du frein filet - sinon prendre celui qui ne boque pas tout, si unn jour tu dois dévisser).

Bien vérifier aussi les attaches et pattes de réglage du siège (demande à Magnum...). Après réglages et serrages, tu devrais être tranquille pour un moment.

Les 1500 premiers kilomètres ne permettent pas vraiment de voir tous les côtés positifs du vélomobile. Au bout de 12 mois par contre, tu sauras que ta vie a changé. L'hiver, pouvoir sortir pédaler sans être trop gêné par le froid, sans vraiment s'inquiéter de la météo, et garder sa forme physique d'une année sur l'autre, ça change beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:06

Flèzz Bleue est une vieille bestiole de 2005.
Ces derniers temps nous avons fait connaissance.
On est super pote.

J'ai attaqué ma sixième année de vélotaff pour 3 à 4000km par an.
Le vélomobile va me permettre de faire la totalité de mes trajets ou presque, soit 7000km.

C'est vrai que le vrai plus du vm sera cet hiver. Rouler par tous les temps, surtout à vélo c'est top.

Tout ça n'est que réglage, mais j'aime beaucoup ma bestiole bleue, elle mérite bien que je l'entretienne un p'tit peu. Un peu de tendresse dans ce monde de brut quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:43

Hier soir, après une mois d'attente, j'ai reçu le boitier de batterie que m'avait proposé Joss quelque part dans ce sujet.
Il faut que je m'équipe de pile qui vont avec et que je monte tout ça.
Si j'ai le temps cette semaine, je monte le dernier phare dans le nez du waw pour mieux voir la route.
Je pense qu'avec quatre batteries de 3,7v de plus de 3000mAh chacune, je devrais avoir une autonomie, plus que raisonnable.
Avec 3 batteries de 1,2v en série, en ce moment, j'ai une autonomie de quatre parcours ce qui fait environ 4*40 minute soit un peu moins de trois heures. L'idéal serait de ne recharger qu'une fois par semaine. C'est à dire qu'il me faudrait une autonomie de 400 minutes. Disons 7h quoi.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:50

en hiver, quand l'air est bien pelant, c'est vraiment le top de rouler en vm !

le comble, c'est que c'est surtout en cette saison que je roule sans le toit ^^ mais avec un gilet et en collant long, je mets alors le pantalon par dessus lorsque je suis arrivé à destination)


thygo : as-tu essayé le produit anti-buée ? (nauroto, feu vert, etc ils en ont)


cette semaine, je suis en vacance (!!!) je vais mettre en place les pièces en inox pour fixer mon siège et mettre des pneus neufs.
(et aussi ranger mon atelier car mes projets n'avancent pas Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 En-coler )


ouaaah !... suis fatigué moi Sleep



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 11:39

Le semaine de congés se termine lundi soir.
Je ne me suis pas du tout occuper de Flèzz bleue.
Un peu quand même du fond du canapé en commandant les piles 18650 de mon nouveau pack de batterie.
Ah si. J'ai acheté une bande autocollante rouge pour coller à l'arrière du waw et un joint de portière de voiture, soit pour mettre autour de toi, pour les vibrations, soit à l'arrière du siège pour que j'arrête de me couper les doigts avec les arrêtes saillantes à chaque fois que je range mes courses.

@Daweed: Non j'ai pas encore acheté d'antibué, mais je ne savais pas que ces grandes enseignes en avaient. Tu ne mélanges pas avec de l'anti pluie?

Et puis, et surtout, je n'ai encore pas réglé mon para. Je me demande bien si je vais en être capable. Il faut que je me bouge avant de bouffer mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:13

D'ailleurs, je me pose encore des questions quant à ce réglage de para.
La méthode que je vais utiliser est la mesure du devant et du derrière de chaque roue. Je pense bien trouver une différence de mesure, mais ce que je me demande, c'est la roue que je dois retoucher.

Est-ce qu'on peut dire que, si une roue à la même mesure à l'arrière et à l'avant est bien réglé ou non?

Y-a-t'il une méthode pour savoir quelle roue retouchée?

J'ai lu ici qu'il fallait aligner les quatre points orange de la photo ici:

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Aligne10

C'est vrai que ça peut donner un point de départ.

Fouillouillou. Que d'interrogations. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:26

tu as juste à modifier la longueur de la tige centrale ( en verte sur le dessin) cela agit sur les 2 roues en même temps Wink , l'idéal étant d'avoir un filetage à gauche et un à droite avec un tendeur en partie centrale ce qui permet de régler finement sans démontage ( ce que j'ai fait sur le mien avant-hier ) , j'ai même une rotule avec filetage à gauche et de la tige filetée inox M6 à gauche en rab ...il faut compter une 40aine d'€ pour ce montage ( rotules, tige filetée inox, tendeur et contre écrous ) mais cela devrait être d'origine ... d'ailleurs joel le monte d'origine sur ceux qu'il vend

en revanche , moi j'ai fait les 6 rotules entre les 2 roues et plus de jeux , c'est appréciable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:32

Ça voudrait dire que l'alignement en orange, n'est pas forcément respecté puisque ça doit jouer dessus.

En procédant de la sorte, on ne risque pas de desaxer l'alignement des roues par rapport à la carcasse.
N'est-il pas possible de se retrouver avec un para comme ça // au lieu de comme ça || ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:34

dans le pire des cas tes 2 "manches" seront légèrement décalé , mais tu n'ira jamais en crabe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:42

Ben ils seront décalés avec le troisième: C'est à dire moi qui me pose un tas de questions, sans doute pour rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:15


spécialement pour toi , Thygo, des photos du bricolage qui me permet de régler mon parallélisme ; les barres fixées sur l'écrou central de chaque roue doivent être parallèles, je mesure donc l'écartement entre les 2 au + près et au + loin des roues.
Attention, en charge, les barres s'écartent légèrement; l'idéal est donc de trouver un cobaye qui veuille bien dormir dans le waw le temps de faire les réglages ; sinon, à vide, on laisse un léger pincement pour compenser. Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Mangoyo9
bon bricolage


Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 000_0510

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 000_0511
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:44

Oulah!!!! C'est impressionnant vu d'ici.

Cette méthode me plairait bien car elle me semble la plus parlante.

Le problème c'est que je dois faire ça sur le parking de la copropriété. Déjà que je passe pour un mec bizarre avec mon vm, là je deviendrais le fou du coin.
Bon mais, c'est pas vraiment ça qui m'arrête tu t'en doutes bien. Il faut que je trouve les barres. Encore que j'ai deux tasseau x qui traînent dans un coin. Je vais regarder si ils sont droit et peut être bricoler un truc.
L'idée me vient en saisissant ce message.

Merci pour les photos ultra parlante en tout cas.

Edit: Je me demandais (oui, encore) comment les barres tenaient parallèle au sol.

ReEdit: Je cogite, je cogite. Je me dis que je devrais sans doute faire ce genre de réglage plus d'une fois pendant la vie de Flèzz Bleue, alors il est sans doute intéressant de fabriquer ce genre d'outils (car c'en est un au final). Demain, je passe à CastoMerlin pour acheter le matos. Si tu as quelques conseils à préciser quant au choix du matériel, je suis preneur. Je pense, qu'une fois l'outils fait, c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et très compréhensible pour le novice du vm que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:46

pour ma part après un 1er essais "pas concluant" j'ai mesurer la hauteur restante entre le haut de chaque roues et la carrosserie quand j'étais dans le waw , cela m'a permis de faire un para " au poil " car parfait quand je suis dans le waw sinon après ( une fois les cales faites) j'ai mis 2 sacs de 25Kg au niveau du train avant sur le waw , une fois les cales en butée c'est parfait sinon j'aime bien ta méthode doctoto , je vais m'acheter 2 profilés alu pour refaire ça " de plus loin "

sinon quand tu vas à castomerlin , n'oublie pas les sacs de sable si tu n'a pas de dormeur dans le coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:52

Quel genre de profilé et quel longueur préconiserais-tu?
Il n'y a pas moyen de tchater à partir du site ou autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:59

perso je pense que se sera du U de 20*20 en 2m
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:05

Genre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:16

Joss , ou as-tu pris tes repéres sur la carrosserie ?

Je te pose la question car comme certains en ont parlé , j'avais aussi la roue droite qui frottait parfois sur le haut de l'aile .
Voulant régler le probléme , j'ai constaté que les deux ailes ne sont pas symétriques . Celle de droite est plus creuse que la gauche d'où frottement .
Dans la foulée , j'ai aussi constaté que les hauteurs entre le planché et les trous des fixations des amortisseurs ne sont pas les mêmes .

J'ai tout remis d'aplomb , la roue droite ne touche plus , mais j'en ai toujours une plus proche de la carrosserie que l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:19

J'ai aussi remarqué ce genre de problème,mais ça ne me gène pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:36

Le mien aussi n'est pas vraiment symétrique et concernant les hauteurs , j'ai déjà réglé celle ci avant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:12

Thygo a écrit:
Oulah!!!! C'est impressionnant vu d'ici.

Cette méthode me plairait bien car elle me semble la plus parlante.

Le problème c'est que je dois faire ça sur le parking de la copropriété. Déjà que je passe pour un mec bizarre avec mon vm, là je deviendrais le fou du coin.
Bon mais, c'est pas vraiment ça qui m'arrête tu t'en doutes bien. Il faut que je trouve les barres. Encore que j'ai deux tasseau x qui traînent dans un coin. Je vais regarder si ils sont droit et peut être bricoler un truc.
L'idée me vient en saisissant ce message.

Merci pour les photos ultra parlante en tout cas.

Edit: Je me demandais (oui, encore) comment les barres tenaient parallèle au sol.

ReEdit: Je cogite, je cogite. Je me dis que je devrais sans doute faire ce genre de réglage plus d'une fois pendant la vie de Flèzz Bleue, alors il est sans doute intéressant de fabriquer ce genre d'outils (car c'en est un au final). Demain, je passe à CastoMerlin pour acheter le matos. Si tu as quelques conseils à préciser quant au choix du matériel, je suis preneur. Je pense, qu'une fois l'outils fait, c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et très compréhensible pour le novice du vm que je suis.

C'est la méthode la + pratique que j'ai trouvée ; auparavant, je n'étais fait une sorte de chassi en bois avec des taquets en regard des jantes mais c'était compliqué et pas aussi précis. Là , c'est simple et fiable ; j'ai utilisé des profils alu en "U" que j'ai récupérés ; tu peux trouver ça chez castoche . L'essentiel est qu'ils soient bien droits (donc pas en bois).
L'alu, c'est léger, bien vissés sur les roues et les freins bloqués, ça tient tout seul.
! attention, les mettre bien horizontaux pour ne pas être influencé par le carrossage.
Si vraiment tu coinces, tu peux passer à la maison, on n'est pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:50

Quand tu parle de mettre bien droit, c'est le réglage des grandes vis que tu as installé sur le profilé de part et d'autre de la roue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:52

les 2 vis au contact de la jante servent à vérifier qu'on est bien perpendiculaire à l'axe de la roue ; quand je dis que les profilés doivent être bien "droits", je voulais dire qu'il ne faut pas des tasseaux tout tordus Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèzz bleue alias waw 10
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» STRADA 021 alias DOOGS
» Eric alias Isran Paconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: