Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes

Aller en bas 
+96
Thomas Tours
Pulsar33
grand pierre
discoveur700
durbin
marcel
Moulinette
Felix78
hube68
reflets de vert
O'Leave
koalalumpur
1nvité
PatsyGarett
Didier33
Sylvain
Alain78
Sébastien h
Fleur
Magnum
Ralevy
sebm
booktin
Nain de Jardin
Zwoofff
JC25
l'auvergnat
giloulebreton
Pixel-Man
navigaterre
Echo Logique
herve
sherpa421
Wameuh
Le Barjoboss
PUJ
poupa
Velosteph
Zythum
Kapello
PaulNizan
Loïc
Micke
ajja
vincent zo
Daniel à Digne
figaro
Cyclozen
Edlamouette
La Tortue
teff
Jean Thevenet
A2piR
el sombrero
laf_ange
Casimir
hominien666
gerbas
Green-Bull
L'Oli
Guilhem
lepoune
isard09
jpm
Armandos
el gato
Gaspard
Tigouille
olivier26
momosapiens
tommpouce
Matthieu
Amgoun
lucs
Jéjon
pollux
aragomax
cavallo pazzo
Glace de Feu
Marc
ange
LucB
ALagrange (Alex)
kaamelott
Vieuclou
Vindwa
julien balas
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Myl'n
cafouille
M
patoo45
Michel
Carenca
JNZ
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 16 Sep 2014, 21:55

Belle démonstration du mépris envers les cyclistes! Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 16 Sep 2014, 23:06

Et dans la prochaine édition de la feuille de chou d'information communale on lira que la mairie a installés des aménagements cyclistes dans le but d’améliorer la sécurité des cyclistes et de favoriser les modes de déplacement doux Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 23 Sep 2014, 21:24

y a rien à reprocher à la mairie. Des arbres ont découpé la piste nuitamment, piqué le terreau des plantes en pot payées avec nos impôts et poussé dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:31

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 364313070_B973866165Z.1_20141022100701_000_GJS3B8PB9.2-0
http://www.lunion.presse.fr/region/halte-aux-cyclistes-sur-les-trottoirs-ia3b24n427127

Mal foutue cette bande cyclable et après ils se plaignent que les cyclistes empruntent le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 724
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:09

J'avais un peu le même style sur mon trajet taf, mais la mare était sur la route. La première fois, je me suis serré à droite et je me suis pris une vague avec le trike. Je vous laisse imaginer les fesses à 10cm du sol et une vague à 50cm de haut Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 4048 (j'en ai pas trop rigolé sur le moment.)
Les jours suivants, je restais en plein centre la chaussée pour empêcher les véhicules de me doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:17

Pour changer un peu le tonalité déprimante de ce post, un reportage de 10 mn à Copenhague, ou comment le paradis du cycliste urbain est ressenti par des cyclistes américains (pas les mieux logés au pays de la voiture reine).
Voir tous ces vélos dans une ville faite pour eux m'a fait bader. (J'ai pas dit bander, suffit les pervers du fond, arrêtez les ricanations)
https://www.youtube.com/watch?v=vyrTx9SXkVI
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:59

J'adore ! Avez-vous entendu la députée danoise qui explique qu'ils ont transformé la cour intérieur du Parlement en parking à vélo, et que maintenant elle et bon nombre des députés viennent "au travail" en vélo ? J'imagine demain nos parlementaires français obligés d'abandonner leur grosse berline de fonction pour rouler à vélo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMer 04 Fév 2015, 17:43

Alain78 a écrit:
J'adore ! Avez-vous entendu la députée danoise qui explique qu'ils ont transformé la cour intérieur du Parlement en parking à vélo, et que maintenant elle et bon nombre des députés viennent "au travail" en vélo ? J'imagine demain nos parlementaires français obligés d'abandonner leur grosse berline de fonction pour rouler à vélo. Laughing

Les députés français ont une voiture de fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:45

Sylvain a écrit:


Les députés français ont une voiture de fonction?

Heu, j'avoue que j'ai dit cela sans avoir vérifié. Si ce n'est pas le cas, mea culpa.

Quoiqu'il en soit, le parking de la Chambre ou du Sénat rempli de vélomobiles.... Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Cool
J'ai bien peur de mourir sans avoir vu cela !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15506
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:39

Ayant vu ta localisation, Sylvain, je comprends mieux ta question.
Pour éviter de te répondre des bêtises, de parler sans savoir, je t'ai mis un lien officiel
L'information qui vous intéresse se trouve chapitre II  paragraphe 2...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5201
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:42


au moins nos voisins belges ne sont pas dépaysés quand ils passent la frontière vers la France... au mieux c'est pareil ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:19

Nettement pire que dans la région Brestoise... pale
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:33

Les citadins sont vraiment d'éternels insatisfaits ... la mairie leur concocte un superbe parcours de santé multisports avec gymkhana, et ils trouvent encore moyen de se plaindre ! jocolor

Ici, les politiques se mettent subitement à se soucier des besoins et désirs des cyclistes. J'espère que cela n'a rien à voir avec les prochaines élections départementales dans 15 jours ? Non.... se serait trop démago pour passer.... quoique ?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5201
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:13

un bien bel exemple à Besançon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:25

ah la video bike jungle Smile lol Smile
J'ai un peu du chercher car le fofo faisait des siennes avec le lien..
Les gars qui ont fait la vidéo, est-ce que je dois vous dire que c'est pure provoc???
Autant je n'aime pas "glorifier" les aménagements cyclables bruxellois quant a les "démolir" sur une base comme ca.. On peut toujours avoir mieux, mais au final faut pas charier ce qui compte c'est la quantité de cyclistes dans les villes qui fait la différence. Pas les aménagements. Vous allez grimper au plafond je suis sur!!! Mais voilà l'idée. Les aménagements ca sert a "attirer le chaland" : aka faire en sorte que de plus en plus de personnes prennent un vélo pour circuler d'une manière récurrente a vélo (et sorry pour les campagnards, je suis très très citadin, mais en fait ca marche aussi a la campagne, à une autre échelle, c'est tout). Puis a un moment, il y a assez de cylistes (et lol au passage, autant de VC que de de VD) pour apaiser le traffic et là on n'a plus besoin d'un euros pour faire des aménagements, car le flux de cycliste est tel que ca n'est pas nécessaire...... J'ajoute que pour des cyclistes citadins aguerris - ok ca court pas les rues - les aménagements en fait ben c'est naze, nul, ...... On prend sa place dans le trafic, on maitrise le trafic, et on se déplace à notre allure (ok je cite pas mes moyennes...) On utilise le vélo adéquat (le trike pour la balade - le Bullit pour faire les courses à Carrefour - le VD quand je suis vraiment pressé - le VAE quand le bullit se fait très lourd - le Brompton quand il faut prendre le train et le trike plus la remorque pour aller à une vélorizon lointaine... Sleep Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Carton2 Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Triste6 )
Petit addendum : on a ce qu'il faut pour les VM, ca s'appelle les autoroutes vélo, voir Copenhague Smile
Ok je suis parti Smile pas en Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Mangoyo9 le gros jaloux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 19:16

Je ne voudrais pas dire mais le gas c'est un vrai mouton Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 1349147936
Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:13

(un bien bel exemple à Besançon!)

C'est vrai je fais mon mea culpa ;( l'autre jour je rentrai chez moi et par la faute d'un cassoulet trop copieux sans doute j'ai lâché un vent (sans doute responsable de la pollution qui asphyxie notre région en ce moment) polluant par la même le bon air respiré par mes amis automobilistes Sad je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5201
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:16

koalalumpur a écrit:
(un bien bel exemple à Besançon!)

C'est vrai je fais mon mea culpa ;( l'autre jour je rentrai chez moi et par la faute d'un cassoulet trop copieux sans doute j'ai lâché un vent (sans doute responsable de la pollution qui asphyxie notre région en ce moment) polluant par la même le bon air respiré par mes amis automobilistes Sad je m'en excuse.

J'espère que tu étais en vélo droit, car en Vélo couché ça pourrait te ralentir!
bon, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4434
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:31

M a écrit:
un bien bel exemple à Besançon! Very Happy  

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 782111 Très "infos du monde"

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 926
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2015, 16:13

L'Alsace!

Un bon exemple est à Chatenois.
Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Chatenois_2011-08-01_-_002__medium-550x413
Je l'appelle "la piste cyclable des poubelles", parce que quand les gens sortent leur poubelle il faut zigzaguer entre… remarque je vais pas être de mauvaise foi, ça doit être rigolo pour des enfants de zigzaguer entre des poubelles à vélo… et encore…

Un autre exemple, absolument scandaleux. Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Carton2
La piste cyclable du canal du rhone au Rhin, à partir de la grande mosquée de Strasbourg, jusqu'à Frisenheim.

Cette piste est constamment endommagée par des racines d'arbres, surtout de platanes. Elle est donc constamment en travaux, travaux inutiles puisque les arbres continuent leur travail très vite… La solution serait de remplacer les arbres et d'en mettre qui sont plus petits ou qui endommagent moins la piste, ou alors de surélever toute la piste (ça coûte moins cher qu'une autoroute…).
Beaucoup de gens s'en servent pour leur trajet domicile-travail, et donc se défoncent bien les roues.

La seule alternative est la D468. Dangereuse de jour comme de nuit. Et bien sûr, la nuit la piste cyclable est interdite aux vélos, on est invité à prendre la voiture… c'est absolument scandaleux…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2015, 17:00

La piste du canal, elle est quand même vachement bonne, non? Pour l'instant je ne suis pas allé plus au nord que Plobsheim, et pas trop de souvenance d'obstacles terrifiants. C'est sûr que la D468, non seulement elle est plombée de voitures, mais en plus elle est plus longue, y-a pas plus direct qu'un canal tracé à la règle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 926
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2015, 20:13

Au nord de Plobsheim ça promet.

Avant c'est déjà pas mal. Même mon Centurion saute, pourtant c'est un tank avec des grandes roues de 28, une suspension avant, des gros pneus… je renonce au vélo couché sur cette piste, ou sinon en roulant cool… pas de manière utilitaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2015, 19:29

pfff tu passes pas assez c'est tout... Avec une vitesse adéquat tu restes sur le sommet des bosses! Laughing

Sinon j'ai remarqué récemment que la piste du canal de la burche était interdite la nuit aux vélo mais je l'ignorais pour celle du Rhon au Rhin... C'est pareil pour celle de la marne au rhin? Quelqu'un a demandé les arrêtés des maires concernés restreignant la circulation car ça me paraît un peu gros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 926
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2015, 19:35

Je vais demander à un pote qui est bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:36

Sans doute ont-ils peur qu'on tombe dans l'eau. Ne pas oublier qu'avec la judiciarisation croissante de notre société, le maire d'une commune est tenu pour responsable des conséquences de toutes les conneries possibles que tout le monde peut faire sur les voies publiques. Alors forcément, il restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables - Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistes cyclables Girondines
» Etat des pistes cyclables, mon blabla
» Pistes "cyclables"
» recensement des pistes cyclables
» Pistes cyclables lyonnaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: