Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires

Aller en bas 
+16
Rice
Snickers
Thomas Tours
tchobec
Thygo
Trikris
HTC 87 Magic
Yoplait
hbourj
Guilhem
siliconmollet
joss76
clspace
jagut
Magnum
daweed
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:10

Tiens, je m'étais posé les mêmes questions que Thomas Tours.
tu ne devrais pas plutôt créer un nouveau toit, car avec le toit d'origine je ne sais pas comment tu comptes faire... il n'y a je pense pas de possibilité d'incorporer une vitre plate dans le toit du waw non?
sinon, si tu fabrique un nouveau toit, je te conseille d'avoir une possibilité de placer une possibilité de couper les fils de l'interrupteur et l'alimentation du servo si tu veux enlever le toit (et par exemple remettre celui d'origine)...

tu as déjà une idée du verre que tu vas utiliser? ( quel feuilletage, poids, taille ,...)
et tu comptes faire comment avec tout ce qui touches la ventilation?
tu comptes aussi t'arranger pour que ce toit puisse être démonté, et placé dans l'habitacle?

en tout cas, c'est un projet très intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:27

je modifie juste la casquette, la bavette ne change pas.

pour le "chapeau" sera de toute façon à refaire pour pouvoir venir s'ajuster au pare-brise plat donc on peut prévoir un logement

le plus sera juste de trouver par quel moyen faire alterner le sens du courant
il y a trois fil : un pour le commun, un pour un sens, un pour l'autre sens

en prenant par exemple une centrale clignotante en exemple, le sens du courant va dans deux sens : dans un sens il alimente l'ampoule, dans l'autre il alimente un condensateur.

c'est peut etre la source de départ à bricoler un peu

voilà un de mes croquis avec des idées qui me sont venu comme ça pour l'écoulement de l'air "anti-buée" etc... rien n'est encore définitif
je travaille aussi sur deux petits hublot latéraux que l'ont pourrait enlever depuis l'intérieur

ça améliorerait l'échappement de la vapeur et ça permettrait au pilote d'entendre correctement l'environnement extériieur
(surtout lors de ballades avec les copains...)

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Toit_w11

ce weekend je sortirait peut etre une maquette 3d... peut etre Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 4048


@ clspace,

pour l'instant, je dis bien pour l'instant, je ne m'attaque qu'a la partie enlevable du toit, la bavette restera la même. de toute façon, je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à refaire un toit complet. je ne maitrise pas encore la stratification, seul le chapeau sera à faire et je trouve que c'est déjà suffisant pour moi qui débute.

la forme du capot du waw (vagues) ne laisse pas vraiment d'autre solutions que la bavette qui est déjà existante. la visière sera comme un cadre qui viendra se plaquer aux point stratégique de la bavette existante en utilisant les molettes d'origine (pour le verrouillage du toit)
ça va bailler au niveau du pare-brise et c'est tant mieux, l'air y sera canalisé et il ne restera plus qu'à le guider dessous la vitre.

pour le verre, je n'ai pas encore regardé mais je vais aller au plus simple et au moins cher. faudra aussi que je le fasse découper...


un autre avantage du verre : si malgré tout, il y a de la buée aux arrêts, on peut passer la main ou un coup de chiffon sans aucun risque de rayure Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 782111

les vitre latérales seront quant à elles en makrolon 2.5mm (il m'en reste une plaque...)


par rapport à la perte aérodynamique, elle sera très faible. => aujourd'hui j'ai roulé sans cette partie sur laquelle je travaille... et j'ai quand même passé les 92 km dans la descente où, d'habitude, je vais à 100.... et pourtant un waw "ouvert" fait une écope très importante (creux derrière la tête qui est vide)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:17

attention , le servomoteur de modélisme n'est pas aussi simple ... la commande se fait via un signal ( fil jaune ou blanc) , le plus simple à mon avis est le testeur de servo avec fonction alternative ( environ 10€ )

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:46

oui, je viens de m'en rendre compte, en fait j'ai dans mon fouillis un vieux-vieux servo qui lui, fonctionne dans les deux sens, c'est probablement pour ça qu'il ne fonctionne pas sur les systèmes actuels...

ok pour le testeur, c'est la solution idéale, mais peut etre que des geeks du modélisme pourront me trouver quelque chose d'encore plus simple... je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 16:19

J'ai un peu de doute sur la durée de vie du servo si on lui demande d'entrainer un balai !
Je verrai plutôt un petit motoreducteur avec 2 contact de fin de course et un relai bistable. C'est plus à la porté du bricoleur.

Il reste la solution mécanique entrainée par une poignée (genre poignée de frein + un cable) qui n'est probablement pas la plus mauvaise solution...


Dernière édition par Snickers le Ven 15 Juin 2012, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 16:21

ça peut le faire aussi... mais à quel prix ??

t'a pas une source où je pourrai me fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 16:33

Dans les casses auto sur les dossier de sièges électrique. il y a des petits moto réducteur assez costaux. 400-450g.
Il y a aussi les actionneurs de fermeture centralisé...c'est plus léger il me semble deux bornes pour les anciens. il faudra probablement les alimenter en seulement 6V.

Il reste la solution mécanique entrainée par une poignée (genre poignée de frein + un cable) qui n'est probablement pas la plus mauvaise solution...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 17:32

Voir http://oceancycle.co.uk/
La carrosserie pour Ice est équipée d'un essuie-glace.


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 17:57

Rice a écrit:
Voir http://oceancycle.co.uk/
La carrosserie pour Ice est équipée d'un essuie-glace.




je sais Laughing ils m'ont eux-même contacté pour que je mette leur modèle sur mon site Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 4048

il y a deux choses qui ne collent pas par rapport à mon futur toit :

- la taille => le challenger a un pare-brise très profond, il peut quasiment utiliser un essuie-glace classique...
- c'est un manuel, moi je veut un automatique...

je me vois pas pendant une heure à pédaler et à faire bouger l'essuie glace... c'est à moitié dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 19:10

Daweed a écrit:
pour le verre, je n'ai pas encore regardé mais je vais aller au plus simple et au moins cher. faudra aussi que je le fasse découper...
Personnellement je te conseillerai de prévoir un verre feuilleté comme pour les voitures, car au moindre cailloux projeté par une Dynomobile ton verre partira en éclats et bonjour le visage et les yeux !! Sad pirat Sad

Pour ce qui est du principe de fonctionnement aller/retour du servo-moteur, le petit schéma électronique ci-dessous pourrait être adapté pour ce fonctionnement :

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Electr10
- Remplacer les 2 ampoules par les raccordements au servo-moteur
- Nécessite de connaître l'intensité consommée par le servo-moteur (ici 1A par ampoule et jusqu'à 3A avec radiateur sur les 2N3055).
- Modification éventuelle de la fréquence en modifiant les valeurs de R2-R3 et C1-C2.

issu de la page http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_clignotant_004.html
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:01

Bonsoir ce soir pour rentrer de Noirmoutier j'ai enfin pu faire la descente du pont sous la pluie sans être gêner par les gouttes, j'ai pulvériseé avant mon départ du pliz

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 000401

pour info pour les rayures je les atténue avec du mirror cuivre et un chiffon doux

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Miror-cuivre-250ml-
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 11:51

+1 avec toi Labajo;
le miror et l'huile de coude pour les rayures.
Moi je rajoute un lustrant pour les carosserie automobile et le pare-brise redevient transparent et les gouttes perlent.
Le truc du plizz, faudrait que j'essaye ...

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:40

petit up, mon proto est en train de "sortir de l'ordinateur"

bon, comme j'en ai déjà parlé sur mon sujet, je ne mets qu'un lien

http://velorizontal.1fr1.net/t16001p435-le-waw-119-de-daweed

la suite sera écrite ici.

J'ai à ma disposition le programme pour faire fonctionner un servo comme un essuie glace de voiture, => budget : 6 €


à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:26

En "réfléchissant" un petit peu au mouvement de l'essuie glace il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un mouvement A/R du moteur. En utilisant un système de came et de biellette il est possible de faire alterner un essuie glace avec un moteur qui tourne toujours dans le même sens, le seul "soucis" c'est que c'est certainement un petit peu plus encombrant... Par contre c'est un peu plus fiable à mon avis et la possibilité de faire varier la vitesse de balayage par un "simple potentiomètre"...
petite vidéo (un peu plus compliquée car 2 essuie glaces) pour illustrer
www.youtube.com/watch?v=qAzaO7hW4Do
et une autre plus simple
www.youtube.com/watch?v=a-iCA71ti9E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:18

Oui Olivier, en fait c'est beaucoup plus simple qu'un système qui propose des aller/retour avec de l'électronique qui risque d'engendrer des pannes aussi. Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Cool

J'y ai pensé en rentrant du boulot en voiture et sous la pluie ce soir après avoir lu le fil de Daweed hier soir. scratch

Je me mettais à ma place dans un Waw qui nécessitait d'avoir un système d'essuie glace et ce système de biellette m'est venu à l'idée. Il existe des micro-moteur extra plat pour un gain de place.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:30

Disons que pour l'instant, je travaille avec ce que j'ai sous la main, et trouver une mécanique pareil, adaptée aux formes et dimensions du waw... c'est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:37

je maintien que les testeurs de servo on un mode "automatique" qui fait fonctionner le servo d'un coté à l'autre en continu ( et il y a aussi la possibilité de garder le potentiomètre pour mettre "un petit coup" de temps en temps ( cas de la pluie fine )

( lien pour le testeur , j'en ai déjà utilisé pour un projet de phare de moto xenon avec code phare par basculement d'un volet dans un lenticulaire , ça fonctionnai nickel !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:41

Oui mais ce n'est pas logique d'acheter un e*testeur que je vais bricoler pour le mettre dans mon toit et le vendre...
non, la circuit intégré que j'ai ne coute rien à la fabrication, est faisable par moi même, et est bien moin volumineux qu'un testeur avec son potar.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:07

daweed a écrit:
Voilà je me pose la question des essuies glaces adapté pour un vélomobile ?

je viens de faire un tour sur le net en jetant un oeil sur les "essuies-phares" de voitures... pas facile et probablement trop volumineux pour un vm.

le vélomobile leitra possède un essuie-glace mais celui-ci est manuel... je pense que sous la pluie, on a autre chose à faire que de garder une main pour actionner l'essuie-glace...

il faut quelque chose d'automatique (donc electrique), où pouvons-nous en trouver ??


L'essuie glace est un confort important pour le vélomobiliste (utilitaire ou non) qui veut rouler avec une visi correcte et surtout, rouler au sec ! (bien évidement, c'est pour ceux qui ont un toit ^^)


cela existe-t-il ou non ? y a-t-il des gens qui ont expérimenté et bricolé ce genre de matériel ?

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 196829_197679030264143_164374643594582_562615_136219_n
ici, c'est le toit du rotovelo de trisled en australie et visiblement, c'est du manuel...
Effectivement c'est manuel et c'est un vrai par-brise avec du verre sécurité. Je n'ai pas encore tester mais ce que je peux dire c'est que c'est relativement lourd. Je me réjouis de voir l'efficacité et surtout l'influence du poids supplémentaire en hauteur sur la tenue de route de la vélomobile. L'essuie glace est de marque Bosh. Je vous reviens après test....
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:02

oui, tu es le mieux placé pour commenter le pb du rotovelo ^^

essuie-glace Bosh ? tiens, c'est peut etre bon à savoir... urais-tu deux ou trois photos de l'essuie glace en gros plan ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:15

Après lecture de ton fil concernant le Waw, j'ai une petite remarque à faire, peut-être en l'as-tu déjà réfléchi pour la mise en place de ton essuie-glace Question Question

L'évacuation des eaux lors du fonctionnement de l’essuie-glace se fera sur les côtés et vers le bas, si tu laisses ouvert sans faire de gouttière tu risques de tout prendre dans la figure Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:40

J'ai prévu une gouttière comme celle que j'ai sur mon waw :

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Nouvea10



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les photos de l'essuie glace du Rotovelo   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:21

Voici les photos Daweed:
http://www.flickr.com/photos/_fg/8016382986/
http://www.flickr.com/photos/_fg/8016379189/
http://www.flickr.com/photos/_fg/8016376535/
Je n'ai pas encore testé sous des trombes d'eau. Par contre je vois deux grosses différences entre le Rotovelo et les Waw et autres Quest:
1. c'est un vrai pare brise en verre securit, alors que pour ce que j'ai vu en photo sur internet il semble que les Quest et autre Waw soient équipés de pare brise amovible genre visière de casque de moto et en plexiglass.
2. le pare brise du Rotovelo semble parfaitement plat, je crois que sur le Waw et le Quest c'est apparemment bombé.
Du coup entre la forme et la matière, je pense que la mise en place d'un tel système sur ces vélomobiles demande du test.
Je me réjouis de voir ce que cela donne, de mon côté je verrai lors de sorties arrosées la validité de la solution Rotovelo.
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:29

oui oui, pare brise plat en verre feuilleté et côté en plexy , c'est ce qui est prévu pour mon futur toit.
effectivement, les toits actuels des waw et quest sont arrondis et ne peuvent pas vraiment accueillir d'essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Hubert
**
Hubert


Messages : 86
Localisation : Drôme
VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream
Date d'inscription : 10/08/2009

Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 09:39

Une solution d'essui-glace simple légère et peu couteuse :


trouvé ici :
http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/scheibenwischer-und-pinlock-fuers-haubenvisier.40805/

Traduction page 1

Traduction page 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires   Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Âge des Glaces...
» SWB utilitaires 451x451
» SWB de randonnée et utilitaires en 20x26
» Réflexions au sujet des cycles utilitaires
» Tractions directes de randonnée et utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: