Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 seiran sl & meta 2X7OO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyMar 19 Juin 2012, 22:57

Bonsoir à tous ,
Depuis le 7 mai j'ai enfin acquis mon nouveau vc :un métabike 2 X 700 en kit cadre acheté chez notre ami cycloutil d'une efficacité sans reproche avec en prime le transport gratuit ! Encore merci Serge.
Le montage des différents composants n'a pas été des plus simple pour mon vélociste malgré une expérience comme mécanicien (et coureur ) en équipe élite.Il faut dire que c'est son premier vc qu'il monte.Des détails à améliorer comme l'arrêt du cable de dérailleur avant très mal positionnée...mais soit on n'en est sorti avec un beau résultat.
Première constatation je devais avoir une assise de minimum 3 cm + haute et c'est égal : 61cm .Challenge annonce en effet 57 cm et j'ai mesuré 61 ...tant mieux !
Après 1000 km parcourus voici qq différences remarquées:siège du meta avec une cambrure au niveau lombaires plus prononcée et qui donne de ce fait une augmentation de la poussée sur les pédales.Différence de 1,5 cm en plus entre siège et pédalier soit 22,5 cm.Conseillé par mon vélociste je suis passé de manivelles de 175 en 172,5 ,mais j'ai des difficultés à en voir un certain bénéfice mais me prétend que j'aurai encore une meilleur vélocité (je tourne entre 90 & 120 voir plus quand un sprint lancé)Néanmoins j'ai constaté une facilité accrue dans les relances et l'attaque de cours faux plats montants (+/- 2/3 % )En descente rien à redire: très bon maintien de la trajectoire .En montée il me semble un chouîa plus aisé...mais quand c'est nouveau...Le confort est similaire malgré le simple mousse d'un cm que j'ai placé.Il était livré avec une 2° novosport que je n'ai pas mise (500gr de + ) et peu importe celle-ci on transpire quand même.Inclinaison du siège réglée de façon identique au seiran . La prise en main est parfaite et je me suis directement senti à l'aise malgré une direction beaucoup + réactive mais qui se maîtrise sans soucis.
Pour le montage voici le matos qui l'équipe.

cadre Métaphysic blanc (cassé.dommage)
fourche,siège et guidon hamster carbone.
Gripshift sram X9 9v
Dérailleur av/ar sram X9
casette HG80 de 11/28
pédalier Rotor3D avec boitier céramic équipé en 46/36/26 (de chez blackspire)manivelles 172,5 et pédales SPD A600
Chaine KMC X9SL
Kit cables et gaines Nokon
Frein de fabrication artisanal 200gr la paire et d'une efficacité REMARQUBLE
poignée XLC mini
Roue ALU Mb Wheels 700 avec profil arrière asymétrique pour compenser le parapluie (1459gr)
Pneu Rubino en 23
Prêt pour rouler il affiche un poids de 9,650 gr soit 700 de moins que mon seiran (c'est tjs ça !)

Voilà , je pense avoir résumé mes premières impressions.
A+





A600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyMar 26 Juin 2012, 16:43

Pour le montage voici le matos qui l'équipe.


Dernière édition par Micke le Mer 27 Juin 2012, 08:58, édité 1 fois (Raison : Suppression image cachée)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyMer 27 Juin 2012, 08:56

Si j'ai bien compris tu fais des infidélités à ton Seiran, ou alors c'est un divorce définitif ?
a bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyMer 27 Juin 2012, 10:05

Bonjour,
J'ai aussi un seiran sl avec un grand guidon et je m'interroge aussi sur son remplacement par un méta, c'est te dire si je suis intéressé par ton retour d'expérience. Premiere question, tu annonces une hauteur d'assise équivalente, est ce que pour autant on pose les pieds au sol aussi facilement (je mesure 1,71 et avec le Seiran c'est nickel mais il en faudrait pas plus) ou devrais je rester au 2X650. J'ai pu remarquer que le cable du frein avant du meta se coince quand on tourne le guidon à fond d'un coté, est ce toujours le cas ? Quand tu parles de freins artisanaux, de quoi s'agit'il et pourquoi ce choix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyVen 29 Juin 2012, 09:57

Salut Durbin,
Non je n'ai pas abandonné lâchement mon seiran ! Je lui ai mis des pneus de 23 avec dessin "pluie" pour les mauvais jours (c-a-d quand les routes sont encore mouillées).Et puis c'était se faire un p'tit plaisir pour mes 65 ans...que j'ai bien mérité !
J'attends une opportunité pour une rencontre dans ton coin,mais rien ou à des dates qui ne vont pas pour moi.
A+

Pour bubu,
Mettre le pied à terre me semble même presque plus facile,peut-être dû au fait du siège un peu plus cambré.
Pour le frein avant c'est tjs kifkif.Je vais monter un "déviateur" à la sortie du cable.
Quand au choix des freins c'est mon vélociste qui me l'a proposé pour son efficacité au freinage ...et il a raison !Ca freine SUPER.Si je sais j'essayerai de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO EmptyVen 29 Juin 2012, 10:42

LA solution...
seiran - seiran sl  & meta 2X7OO P1060121

Des freins SRAM force et ce matin a 70km/h il ne m'a fallu que 40m pour m'arreter tranquille avec mes 90kg seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty
MessageSujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO   seiran - seiran sl  & meta 2X7OO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seiran sl & meta 2X7OO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metaphysic 700 "2e génération"
» Rencontre Moyenne Garonne du 24 mars 2013
» enfin j'ai commandé mon metaphysic 700
» Metabikes collection 2009
» Problème sur roulette de metabike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: