Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème sur roulette de metabike

Aller en bas 
+19
bouboule
Meta07
Trucmaiscoeur
Zythum
momals35
Christophe 74
Ralevy
le cam jean-pierre
Tijojo
Vindwa
discoveur700
O'Leave
olivier26
bison couché
degavroche
siliconmollet
Armandos
Papy volant
Didier33
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:50

J'ai un meta 20X26, avec sa roulette d'origine.
Le vélo a 3175 km aujourd'hui.

En novembre, je me suis aperçu que le joint intérieur de la roulette, celui qui supporte le brin tenu, avait disparu.
Ca faisait un ronronnement quand je roulais. Je ne sais pas quand ça s'était passé, je n'y avais prêté attention tout de suite.

J'ai prévenu mon vélociste afin qu'il voit avec Metabike pour une prise en charge sous garantie.
En attendant, j'ai continué de rouler comme ça. Je trouvais un peu bizarre ce ronronnement.
Sur mon trike j'ai roulé longtemps sans joint de roulette avant qu'elle ne se mette à faire du bruit...

Le nouveau joint étant arrivé, je l'ai fait monté. Plus de bruit en roulant.

Ce soir, je m'aperçois que la roulette est bloquée, en manoeuvrant le pédalier.
Je me dis que, lors du changement de joint, elle aura été trop resserrée. Je desserre donc suffisamment la vis de fixation.
La roulette tourne bien, mais, du coup, la pièce anti saut de chaine associée n'est plus tenue et vient bloquer la chaine
(ceux qui ont un meta devraient comprendre Problème sur roulette de metabike 4048 )

En fait, à l'examen, la roulette doit tourner autour d'un roulement qui semble bloqué, et ce depuis un long moment sans doute.
- Si j'ai roulé comme ça, ça peut expliquer pourquoi le joint a lâché si tôt: il a été usé par la chaine frottant toujours au même endroit
- En examinant la gorge de la roulette, j'ai vu une zone usée sur une partie, qui semble correspondre à la zone d'appui de la chaine.
- Ca explique enfin le bruit que j'entendais

J'ai vissé la roulette avec son axe dans un écrou que j'ai bloqué dans un étau.
Ca m'a permis de décoincer le roulement.

J'ai tout remonté et ça semble fonctionner normalement. Mais il faudra que je surveille le tout régulièrement.
Le fonctionnement de la transmission est très fluide maintenant Problème sur roulette de metabike Cool
Je vous conseille donc de bien vérifier le fonctionnement de votre roulette sur le meta, on ne sait jamais.

Accessoirement, je me dis que ça n'a pas dû arranger le rendement de la transmission et donc mes vitesses moyennes...
Mais là, je me fais peut-être des illusions... Problème sur roulette de metabike 4048



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:11

eh l' Ami
commande une roulette Terra-cycle au Père Noel
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:28

Oui je sais. J'en ai une sur le trike. Je l'avais changée parce que celle d'origine était HS.
Là, je vais faire pareil. Pas de raison de changer tant que ça marche, mais, en cas de nécessité, ce sera effectivement une Terra-cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:33

il faut veiller a mettre (ou vérifier sa présence) une rondelle du diamètre de la bague intérieure et d'une épaisseur suffisante afin de respecter le désafleurement entre la face d'appui et la face de la roulette (ou de la bague extérieure du roulement )
sinon on comprime l'ensemble tournant contre le cadre ..
normalement ,il doit y a voir aussi la même rondelle coté extérieur..
Une fois l'ensemble bien positionné ,on peut serré sans bloquer le roulement.

si ton roulement etait bloqué ,tu l'as simplement fini ...
n'est.il pas plus judicieux d'en changer ,ce sont des roulements standards,suffit d'aller dans une boutique de mécanique avec le modele (entre 5 ou 10€!!! )

pour le joint,j'ai a nouveau perdu celui de remplacement (il y en a 2 sur le Speedmachine),je fais sans..
ce ne sont pas des joints toriques(dommage) mais de section carrée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:41

Le montage était correct d'origine. D'ailleurs, c'est remonté comme ça et ça marche maintenant.
Il est possible que le roulement soit HS: Je verrai à l'usage.
Acheter le cas échéant un autre roulement?
Peut-être, si j'arrive à comprendre comment extraire le vieux et remettre le neuf...
Et si j'arrive à trouver la boutique qui va bien...

Ouate et scie, pour l'instant (comme disent les Zanglés Problème sur roulette de metabike 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:30

y'a pas plus simple Problème sur roulette de metabike 4048 passe à la maison je te montre ça Problème sur roulette de metabike 782111 et avec des roulements de roller je te change ça en 2'
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:58

apres etre passé chez Sillicomollet qui verifie que ce n'est pas du 608 ou 688 (les 2 références du roller trouvable en magasin de sport)
tu vas chez


Dimatrap (SA)

zi av Meilleur Ouvrier de France
33700 Mérignac

05 56 34 15 32
si eux ne les ont pas ,ils te diront ou les trouver..


si tu ne veux pas te déplacer
http://www.promeca.com/roulements-rigides-billes-c169.html ou sur d'autres sites..

tu le commande par exemple en ayant pris soin de mesurer le diamètre extérieur ,le Ø intérieur et la hauteur.
ce sont des roulements a billes a contact droit avec déflecteur de chaque coté.
probablement de la série 6000..

je peux pas faire grand chose de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:34

Armandos c'est S0S bent Problème sur roulette de metabike 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:53

Citation :
Dimatrap (SA)

zi av Meilleur Ouvrier de France
33700 Mérignac

05 56 34 15 32
si eux ne les ont pas ,ils te diront ou les trouver..

Shocked Shocked Mé comant y fé sa lui? Il habite Annecy Question scratch confused

Trop fort cet Armandos Problème sur roulette de metabike Fort Problème sur roulette de metabike Cool

Bon, maintenant, en cas de besoin, si avec tout ça je n'y arrive pas ...
Merci les gars Problème sur roulette de metabike Groupe04

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:28

j'ai tapé "roulement a billes" a proximité d'Arcachon sur les pages jaunes
apres avoir recherché ton profil et fait une recherche pour savoir où est ton village...
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Roulette MetaPhrastic   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:31

@Armandos: Je ne crois pas que mon nouveau vélo soit meilleur grimpeur que le tien. S'il est suréquipé c'est surtout en accessoires de rando qui plombent bien le vélo alors que le tien est plutôt typé course. Je pense que j'aurai du mal à te suivre même en montée.

Dimanche dernier le joint de roulette du brin tendu de la chaîne a rendu l'âme. Si j'en crois Henri (qui me l'a échangé contre mon Gaucho 24" Rohloff ), le vélo n'a pas encore 1500 km. Je ne sais pas bien quel type roulette c'est ni quel joint il fait mettre pour le remplacer. Avant le vélo était silencieux, maintenant il couine.

Avec mes deux mains gauches je ne suis pas certain de comment m'y prendre.
Où trouve-t-on le bon joint? Quelle qualité faut-il prendre? Que faut-il démonter pour le changer? Faut-il juste remplacer le joint ou aussi la roulette?
Quels sont les risques encourus à rouler sans le joint, à part le bruit que j'ai constaté de par moi-même Very Happy?

Merci
A une prochaine sortie ensemble si le cœur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:58

Je trouve qu la roulette d'origine du meta ainsi que la pièce qui est sensée maintenir la chaîne sont d'une qualité plus que douteuse pour un vélo qui n'est quand-même pas gratuit...
Après 1500 km le joint était parti aussi et je l'ai remplacé par une roulette terracycle. Plus de problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:31

La roulette actuelle me paraît assez petite. Quand j'ai troqué mon siège taille L pour un Taille S, j'ai du reculer le siège au maximum pour pouvoir faire passer l'horrible crochet qui empêche la chaîne de sauter. Où est-ce qu'on peut voir les dimensions et se procurer la fameuse roulette Terracycle dans la région ou sur le net?

@bison couché : Comment ce fait-il que nous ne nous soyons jamais croisés? Je vais au Salève plus de 10 fois par ans et j'habite en France voisine, comme disent les Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:57

Pareil pour moi: ma roulette (ou du moins le joint du brin tendu) a tenu à peine 3 semaines, cet été !
J'ai dû bricoler avec de la chambre à air pour finir ma balade...
Problème sur roulette de metabike Dsc01410

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:00

Va sur icletta pour le kit complet. Très bon sav.

@degavroche Je fais la croisette 1 fois par semaine (j'ai un peu arrêté là depuis 2 semaines, trop froid) mais normalement le matin en semaine (mes horaires de travail sont responsables pour ça) Je fais souvent le tour Chancy- croisette - cruseilles - copponex - frangy - chaumont - puis boulot si jamais.

Au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:50

C'est quoi la différence entre le kit à 89€ et celui à 149€ ? (à part 60€ Problème sur roulette de metabike 4048)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:07

bison couché a écrit:
Va sur icletta pour le kit complet. Très bon sav.

Merci pour le lien icletta

Le hic est que le guide chaîne est bien plus encombrant que la plaque alu qui est actuellement montée sur mon Meta. Et celui-ci passe à peine sous le si siège. Ça me ferait un peu de peine de mettre 98.90 Euros (avec le port) dans une roulette que je ne pourrai pas monter sur mon vélo!

Et puis je ne suis pas certain que de mettre du titane sur un vélo de 16.8 kg soit nécessaire. D'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:10

Je crois que la différence entre les deux kits tient du matériau de la roue dentée (+ peut-être d'autres trucs), de l'alu sur le "pas cher" et du titane sur le "cher".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:13

J'ai trouvé, ya un modèle Elite et un modèle Sport  Exclamation 

La différence entre les deux et bah on en sait rien  Problème sur roulette de metabike Boulet28 

Sans doute les matériaux comme le dit O'Leave.

Photo du modèle le moins cher dit "sport"

Problème sur roulette de metabike File_610

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileProblème sur roulette de metabike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:32

Selon la FAQ Terracycle, il n'y a pas que la présence du titane dans le pignon qui différencie les 2 versions.

- Les roulements, acier ABEC 7 des modèles Sport, sont des roulements hybrides céramique sur les Elites (gains annoncés: douceur et longévité),
- Les flasques, en nylon balistique qualité militaire des modèles Sport, sont en aluminium usiné sur les Elites,
- Les pignons, en alu des modèles Sport, sont en titane sur les Elites.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 12 Déc 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:56

roulement hybride:
pistes metal ,billes céramiques
permet de diminuer la quantité de lubrifiant et l’étanchéité des joints : gain de couple.

le but du jeu est de se passer de  ces joints caoutchouc qui sont le maillon faible de ces roulettes
Sur mon ex Speedmachine ,le joint a fait la malle en moins de 500kms ,
son remplaçant en 30 kms ,"Deutsch quality"...
Le remplacement par une Terracycle Titane a été franchement positif sur le Speedmachine pour la diminution du couple et quel joli bruit!

Degavroche
je suis étonné par ton problème d'encombrement de roulette
j'ai un siège M incliné au maxi (20°?)fixé sur les trous les plus avancés vers la colonne sans l'ombre d'un problème de positionnement
tu peux éventuellement envisager de monter le kit sans monter le guide supérieur pour gagner de la place.
ICLETA sont a l'ecoute des clients:
ma roulette touchait le siège du Hp : ils m' ont renvoyé des flasques a recouper gratuitement
Contacte les , ils ont peut être une solution a ton problème


Dernière édition par Armandos le Dim 15 Déc 2013, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:41

Elles ont l'air bien ces roulettes terracyle, fini les joints qui partent en fumée et le bruit qui en résulte.

Mais, quand je vois cette image :
Problème sur roulette de metabike IDK221_-002_LRG
et la position du "garde chaine" qui semble tenir compte "au mieux" de l'encombrement du siège, je me pose également les mêmes questions que degavroche.

J'ai fixé mon siège le plus en avant possible (c'est comme ça que je l'aime), cela est-il le cas sur la photo ? devais-je revenir sur ce réglage ? je n'ai pas trop confiance en cette photo ...

Je viens de mesurer l'encombrement de la roulette du méta d'origine : 60 mm, la distance entre les deux pattes en alu : 68 mm.

Il me semble que l'encombrement de la roulette terracycle double poulie (over/under dans le texte) version "sport" est de 70 mm. Dans tous les cas, les pattes en alu du méta seront trop rapprochées pour être utilisées. Ne connaissant pas les dimensions du garde chaine terracyle, je ne sais s'il sera trop grand ou pas. Risquer une dépense inutile, il m'arrive de le faire et d'avoir de la chance ou de me planter. Quand c'est 10€ ça va, mais quasiment 100 ça commence à faire beaucoup.

Y a-t-il un heureux possesseur de terracycle "15 dents" qui voudrait bien essayer un montage sur un méta, le mien (il aura droit à un tour gratuit  Problème sur roulette de metabike 4048 ) ou un autre volontaire ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyVen 13 Déc 2013, 16:37

Contactons Icleta et faisons partager nos doutes,on verra bien.
Pas le temps ce weekend,si quelqu'un veut s'y coller
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyVen 13 Déc 2013, 16:47

Etes-vous certains qu'il faille que le "garde-chaine" soit en position verticale ? Ne ferait-il pas le même travail en étant positionné un peu plus oblique (11h//-5h vs 12h-6h) et hop, il ne risquerait plus de taper le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike EmptyVen 13 Déc 2013, 17:03

J'ai contacté le vendeur ce matin, je lui ai demandé la taille hors tout du garde chaine pour voir si cela passe sous mon siège. Je vous tiens au courant de sa réponse ... quand elle arrivera.

Pour ce qui est du garde chaine, je préfèrerai qu'il soit perpendiculaire au trajet moyen de la chaine, donc plutôt 11h-5h ce qui malheureusement augmente le risque de collision avec le siège. Je n'ai pas de doute quant au fait que cela fonctionne comme montré sur la photo, mais ça fait un peu "bricolage" (les goûts et les couleurs...) et je ne sais si j'aurai la même configuration avec mon siège avancé au maximum.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Problème sur roulette de metabike Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   Problème sur roulette de metabike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur roulette de metabike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: