Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Route des Moules 2012

Aller en bas 
+3
Casimir
Bentlu59
Comité METEREN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comité METEREN
Débutant(e)
Comité METEREN


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 25 Juin 2012, 11:58

Après une réunion au sommet du Président et du Secrétaire du Comité Méteren
Aux heures matinales de ce jour d'hui, autour d'un potche café et viennoiseries
Ce ci-dessus désigné sera et se fera

La date sera déterminée le jour ou il y aura le plus de participants inscrits sur ce Doodle

L'itinéraire sera le suivant:

Etape Warneton Poperinge

Rassemblement de tous les wagons de participants à une terrasse de café sur la place de Poperinge à 10h00

Etape Poperinge Bray-Dunes

Le Restaurant pourrait être

celui-ci.

Les infos complémentaires apparaitront ici jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMar 26 Juin 2012, 14:22

Bonjour à ter-tousse


Tres bien pour le choix de la voile bleu pour la dégustation. J'ai de formidables vécus

Par contre je pense que les deux traces sont franchement à revoir. Route des Moules 2012 Carton2 Route des Moules 2012 Carton2

C'est que mon avis bien sur

En ce qui concerne la date: il sera impossible de réunir un même jour tous les amis donc Yaka trancher et dans le VIF et désolé pour les personnes non disponible à la dite date.

Ou autre solution faisons moules frites tous les samedis???? non,,? Route des Moules 2012 Smsmily

Ca aussi c'est que mon avis jocolor


Bonnes vacances aux juilletistes

JP
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:07

Il faut lire entre les lignes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:37

une ligne
deux lignes
trois lignes

ok ok
m'sieur j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:41

je retiens l'idée d'une route des moules "permanente", mais peut-être avec une fréquence mensuelle;
pour le parcours, on peut encore affiner, notamment à l'aide de mes célèbres cartes "scotchées", ainsi que les deux en version knooppunt du Westhoek-zuid et -noord, que j'ai chez mi;
JiPi, si tu veux, on regarde ça; j'aurai un peu plus de temps à partir de maintenant;
sinon, comme je le disais sur un mél perso, comme Titi est le seul à être pratiquement dispo à chaque date (il fait presque strike), il fait la route des Moules tout seul, et nous dans nos fauteuils, et après, il raconte son vécu sur le forum; on aura roulé par procuration,
moi,
rameur fou,
première génération, troisième dynamo,
que cela soit écrit et roule
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:41

Sortie pour aller manger un moules frites à Bray-Dunes
En compagnie de Ch'kik (Christian et Martine) et Gouda et Mimolette (Brigitte et Philippe) accompagnés d'une vingtaine de Maloculs
Qui pour la plus-part sont allez souffrir dans les Monts de Flandre jocolor

J'ai donc tester la route depuis OOST-CAPPEL et la Formule à12,90€ de La Voile Bleue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyMar 07 Aoû 2012, 08:41

certes, mon bon JieM, à ceci près qu'à chaque report, nous devons changer les moules; heureusement, c'est la saison,
à défaut, on pourra toujours faire la route des "Mous", moins tonique, mais peut-être plus d'amateurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:59

Bonjour à vous tous,

Après moultes hésitations et porte de parole.

Une tradition s' installe et au vu de la bonne réussite de l' année dernière nous relançons cette super idée

Ce dimanche 26 août
nous allons sur la cote déguster le plat traditionnelle en cette saison.


LA ROUTE DES MOULES
frites et bières suivi de désert etc......

Nous reprenons le même principe de l' année dernière à savoir (pour ceux qui n' auraient pas suivis)
Les cyclistes de la métropole se regroupent à Warneton et au fur et à mesure de leur avancée les autres se joignent au groupe
A Bray Dune ou Malo les bains nous passons un très bon moment ensemble, à table, suivi du digestion bien iodée sur la digue maritime
Retour en sens inverse (bien sur) et dispersement au fur et à mesure

Dans un premier temps, je souhaiterai avoir une réponse de votre part

Questions pratique: heures et lieux de rencontre seront définis par la suite (selon les participants)

Bien sur toutes et tous autres amis sont les bienvenus .....à vélo ou autre au lieu du repas

Votre dévoué

JP
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:47

a priori, oui, si j'ai la permission de ma Maman
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:08

la suite:

rendez vous pour les Lillois et les alentours à 9h00 au Musée du Téléphone pour un départ très précis à 9h15.
Oui 9h15 afin d'arriver à 12h00 à Bray dunes
"LA VOILE BLEU" restaurant retenu pour ces agapes

J'ai besoin d'avoir votre réponse (même négative) très rapidement car la réservation est fortement conseiller

Le rameur et son entonnoir partirai un peu en avance. @Ch'tiGéant ; tu comprends la ruse de notre compère?
Non seulement il risque d'y avoir un turbo compresseur au retour et la il veut qu'on tourne aussi la poignée plein gaz pour le rattraper. Je trouve cela pas très catholique ou peut être il veut il conté fleurette en chemin?

Bon j'attends
JP
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:13

Super initiative !!

ça m'aurait bien tenté mais ça fera juste pour dimanche.
Déjà plus de 30 bornes pour rejoindre Warneton, ensuite faudra faire l'A/R (de ce que j'ai compris 2 étapes 20 + 30 soit 50 * 2 = 100 bornes), au total 160 bornes sur la journée ==> à voir l'allure et avec les pauses mais j'ai peur de manquer un peu d'entrainement pour cette année Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:22

Bonjour Deuz
autre solution si pour toi un peu trop: tu viens en voiture à la fin du parcours de l'aller et tu fini les derniers km avec nous. Puis dans l'autre sens au retour?
Qu'est ce que tu en penses?
Je mettrai prochainement la trace du trajet
JP

Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:32

C'est en effet une solution possible.
Le hic c'est que je n'ai qu'un porte vélo de base et pas tip-top pour véhiculer mon Nazca (un peu peur de l'abîmé sur de longs trajets, surtout prise au vent sur autoroute)

Mais merci pour cette recherche de solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:43

Bon alors j'ai tout compris.
Je chauffe ma nouvelle monture pneumatique et je fais le parcours à l'allure d'un métronome dans les temps indiqués.
C'est une sorte de demi-diagonale du Nord. Bon, c'est vrai que pour faire une diagonale complète, il faudrait partir d'Anor.
Donc, je règle tout ça, le vélo, l'horloge et le gugusse qui va avec, pour être à 9h au bar du téléphone à Warneton.
A partir de là, je prends le sillage de la trace GPS de Bentlu59, fastoche.
Attention, Rameur fou, on arrive, on est juste derrière. Mais t'inquiètes, avec ces plages horaires on va pas te refaire le coup du train du retour de la 1ère route des moules.
Merci à tous les participants de se fixer rapidement et nous par la même occasion pour nous permettre d'effectuer la réservation, qui semble impérative en ce dernier week-end estival.
Chtigeant
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:14

Ha OUI des Koja qui vont bien

Hé!!!!!! j’espère pouvoir te suivre!! J'ai encore des Marathons
Revenir en haut Aller en bas
pitboul59
**
pitboul59


Messages : 78
Âge : 68
Localisation : CROIX 59170
VPH : m5 sp406 ; 20*26
Date d'inscription : 18/06/2011

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptySam 25 Aoû 2012, 09:29

désolé mais ce dimanche pas dispo le midi et l'après midi ..... ce sera pour une autre fois.... par contre ,si j'ai fini de bosser, je ferai peut être le départ (Warneton 9h00) avec vous pour quelque Km ....

amicalement

P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:58

Alors, comment s'est passée votre virée ?
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:37

Les VCistes parlent aux VCistes : les moules sont cuites, je répète les moules sont cuites.
Route des Moules 2012 Bray_d13
Lille-Bray-Dunes par la Flandre intérieure (Belgique)
Les allergiques aux gouttes d’eau en découvrant le petit matin de cette journée de route des moules seraient restés chez eux. Mal leur en aurait pris puisque l’am fut radieuse et la matinée presque sans gouttes !
Pour cela, le rdv de Warneton (B) avait été fixé aux Lillos à 9h. Rameur four tellement impatient de constater de lui-même la qualité de la production des mollusques de l’année pointa le premier à 8h20 et craignant d’être rattrapé coursa jusqu’à Malo, où il pointa à 11h30. Cela étant, en fendant la bise avec son Strada à roulettes, il fut dans les temps au rdv de Bray-Dunes pour y rejoindre Denisfes et Cécile, déjà sur le pont, trike prêt pour le retour.
Pendant ce temps, le reste de l’équipée se rassembla à l’heure dite pour assurer le groupetto constitué de Benlu59, Chtigeant et Pitboul (qui nous accompagnera quelques kms jusque Ypres). Trace parfaite dans les collines des Flandres belges pour rejoindre la frontière française et aborder la plaine des Moëres, vaste étendue sous le niveau de mer, balayée par les alizés marins qui nous ont fait lutter contre. Chrono et distance étaient notre préoccupation du moment (un peu à la manière des récit de diagonales) . Nous pointons donc avec une heure de retard au rdv de Bray-Dunes.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:39

Pause restauration

Route des Moules 2012 Bray_d14
Route des Moules 2012 Bray_d11

Avec l’aimable obligeance de W-Jean-Marie, qui a testé l’endroit, nous amarrons nos montures à la Voile Bleue. Seulement, un dernier dimanche d’été, c’est blindé et sans réservation... Bref, de 1/2h en 1/2h d’attente, nous attablons ou nous affalons à la terrasse ensoleillée dont le vent et le sable auront raison de nous. Pour ne pas risquer de voir les moules s’ensabler, nous terminons cette sympathique rencontre attablés à l’intérieur dans une ambiance décontractée, accompagnés des Sms de W-Jean-Marie, dont on se demande s’il pédale effectivement sur les bords du canal du midi, à c’te heure ! Mais, 15h, c’est déjà le moment de penser à rentrer à c’ maison…

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:43

Bray-Dunes – Lille par le même route

Route des Moules 2012 Bray_d10

Route des Moules 2012 Bray_d12

Pressé d’aller rendre compte at home de la qualité du millésime des mollusques, Rameur fou décide de tracer la route du retour à TrèsGrandeVitesse. Il pointera à 17h30 à Quesnoy sur Deûle. Vent favorable… Bentlu 59, Chtigeant et Denisfes fermeront la marche pour un retour sans encombre sous un soleil resplendissant qui ne nous quittera plus. 19h30 chacun est chez soi. Une heure gagnée sur le retour. « Le vent est vraiment l’ennemi du cycliste » ainsi a parlé le sage stradaman.

En résumé, cette 2e route des Moules est en passe de devenir une institution. Vu le nombre de mouleries sur cette portion de littoral, on n’aura pas assez d’une vie pour en venir à bout !

(fin)
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:11

Merci pour ces résumés, 3 ans 1/2 pour faire le retour (cf dates des photos), c'est long quand même Route des Moules 2012 4048

J'ai pensé à vous en allant au tennis à vélo dimanche matin, en effet j'avais pas encore fait avec autant de vent et c'est tout autre chose comme conditions, faut pas demander en rapprochant des côtes !!! ==> je me suis également senti avancer davantage et de façon plus agréable au retour !!!

Sinon sur une photo ça doit être toi chtigeant qui utilise un sac à dos sur ton porte bagage.
Comment le fixes-tu ? Si c'est en faisant passer les sangles sur le siège c'est suffisamment stable et ça ne gêne pas trop dans le dos en roulant ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:43

Le vent et le sable ont probablement grippé l'horodateur Laughing Dommage que ce ne soit pas la même chose des parcmètres!

Sinon, j'ai effectivement adopté ce sac d'une trentaine de litres + une extension de 10 l parce qu'il se cale parfaitement entre le ressaut du PB juste au dessus du feu arrière et le siège sur lequel il est sanglé avec les 2 sangles croisées sont aucune gêne pour le pilote.
Je ne l'adopte que lorsque je randonne léger pour ne pas avoir un poids mort trop lourd, trop haut, sinon ce sont les sacoches Azub.
Son autre avantage pour la rando, c'est que je peux utiliser dessus le sursac fluo que j'utilise en VD pour la ville, visible de très loin, qui vient en complément du fanion, de l'écarteur de danger et du flash Reelight pour une meilleure identification sur la route surtout lorsque le temps est couvert voire sombre, ce qui comme tout le monde le sait n'est pas si fréquent que cela dans le Nord.

Route des Moules 2012 Dsc05310

Route des Moules 2012 Valori11
Chtigeant
Revenir en haut Aller en bas
pitboul59
**
pitboul59


Messages : 78
Âge : 68
Localisation : CROIX 59170
VPH : m5 sp406 ; 20*26
Date d'inscription : 18/06/2011

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:48

un petit bout de chemin avec les deux courageux (Bentlu et Chtigeant ) m'a fait énormément de bien .
La tournée des bars vous a pris quand même du temps vu votre arrivée tardive sur les lieux. .....
je regrette d'avoir du interrompre notre escapade venteuse; je suis sur que l'ambiance était au rendez-vous comme à chaque retrouvaille....


@+++++++
P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:56

Merci pour ces infos chtigeant Route des Moules 2012 Cool

En fait je cherche à aller travailler en VC, j'ai acheté une sacoche ortlieb dans ce but mais c'est un peu petit si je veux y mettre serviette et change (20L et forme pas super pratique), et nécessite de racheter une housse de protection pour PC portable.
J'ai un sac à dos pour mon PC portable justement avec le même type de sursac jaune fluo et j'avais pas pensé l'attaché ainsi ==> je vais pouvoir faire l'essai, s'il se maintien durant le trajet et que les sangles dans le dos ne me gênent guère, ça sera l'idéal pour vélotaffer Route des Moules 2012 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route des Moules 2012 Empty
MessageSujet: Re: Route des Moules 2012   Route des Moules 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route des Moules 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Route des Moules 2016
» Route du Houblon 2012
» Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
» Assemblée générale AFB-Bilan saison 2011/2012 - Lyon 1er Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: