Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trice QNT 2008 - siège rigide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptySam 30 Juin 2012, 20:51

Bonjour,

j'ai récemment rendu mon trice plus rapide en montant des pneus stelvio 1 1/8 - c'est plus léger et surtout il y a moins de frottement.
Je voudrais changer le siège mesh par un siège airpro carbon histoire de continuer à l'alléger. Quelqu'un a déjà monté le siège airpro sur une version RS ou QNT? je voudrais voir si ça vaut la peine de le faire. Ce sera certainement moins confortable mais je compte bien garder mon siège mesh pour certaines sorties.

merci d'avance pour vos avis
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptySam 30 Juin 2012, 23:11

Ben moi je viens d'acquérir le siège airpro plastique, pas carbone, c'est déjà bien cher. Il est très beau :

Mais je sais pas si je pourrai en dire plus parce qu'il est trop petit pour moi Trice QNT 2008 - siège rigide Triste6 ; c'est pourtant le large

Je préfére le siège coque qui me tient mieux le dos, et tjrs de la même façon ; les perfs ????
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyDim 01 Juil 2012, 18:12

Ah bon? Il est trop petit? Je comptais acheter le large aussi. Quel est ta taille? Tu as une photo du trike (avec toi dessus aussi également)?
Pour ce qui est du siège, je pensais qu'il n'y a avait que un seul type de siège "hard shell" chez ICE (en plastique et en carbone).
De quel siège coque parles tu alors?

J'essaierais bien également de trouver des jantes de 20' mais plus légère encore que celles d’origines. Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyDim 01 Juil 2012, 19:42

Pour alléger ne pourriez vous pas supprimer une roue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyDim 01 Juil 2012, 22:49

Zorbas a écrit:
je pensais qu'il n'y a avait que un seul type de siège "hard shell" chez ICE (en plastique et en carbone).
De quel siège coque parles tu alors?
ben plastique et carbone, ça fait déjà 2 et pour chacun taille M et L, ça fait 4 Laughing

Donc il est très beau et à priori fonctionnel : mousse intégrée formant des circuits d'aération, trous pour l'appui tête, trou pour montage sur vortex, sprint, adventure (de haut en bas), pour un porte bidon de chaque côté ...

Trice QNT 2008 - siège rigide 00116

Trice QNT 2008 - siège rigide 00215

Et ça continue : petit support pour le fanion, barre de fixation pourabaisser l'assise (personellement je chercherais plutôt l'inverse mais bon ...)

Je n'ai pas encore récupéré les bouts de mousse qu'on peut insérer entre les fixes pour "modifier" la forme du siège. Ca peut peut-être me "sauver" ; je ne suis pas si grand que ça 1.83 mais j'ai le dos bien droit et il n'épouse pas la courbure prévue

Trice QNT 2008 - siège rigide Dscf0611

Non, enlever une roue jean Marie, ce n'est plus pour moi, je tombe Laughing
Je ne trouve pas que les roues simple paroi de ICE soient lourdes, mais je crainds pour les chambres à air
ICE offre des roues double paroi, mais avec freins à disque
Azub offre des belles roues à freins tambour, mais la compatibilité Trice QNT 2008 - siège rigide En-coler
Bref, je crois qu'il faut se les faire refaire si on veut mieux ?

remarque : le bacchetta derrière mon Sprint est celui de Papy volant : ne pas croire qu'il vient de vider la poubelle, c'est son équipement normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyLun 02 Juil 2012, 10:19

JP
à la place de ton siège ICE
mets plutôt celui derriere ..en cuir de Cordouan
*j'avais été obligé de rouler en Bacchetta pour suivre JP et son nouveau tri ICE . Sprint .une bombe
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyLun 02 Juil 2012, 22:54

Merci pour les photos et tes commentaires, c'est sympa de le voir plus en détail. Je me suis fait la même réflexion que Papy volant, je trouve que le siège en cuir en dessous invite à la détente Very Happy
Je vais passer commande pour le siège coque pour les sorties plus sportives et garder l'autre pour les randos ou quand mon dos devra récupérer Trice QNT 2008 - siège rigide Assome-e

J'ai entendu que mettre un carenage, même seulement sur l'avant ou en pointe à l'arrière, aide bien pour la prise de vitesse mais je crains que cela ne reste valable que sur du plat. Je me vois mal grimper des longues côtes avec 5 ou 10 kg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMar 03 Juil 2012, 21:05

Cuir, bof, c'est chaud l'été et froid l'hiver !
je suis mieux ds mon siège de trike
Ca lui va bien Cool

Trice QNT 2008 - siège rigide 00312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:13

Zorbas a écrit:
e vais passer commande pour le siège coque pour les sorties plus sportives et garder l'autre pour les randos ou quand mon dos devra récupérer Trice QNT 2008 - siège rigide Assome-e
Je ne repasserai pas souvent au siège mesh :

- ce n'est plus le même règlage de mon trike, il faudrait que je le raccourcisse
- comme constaté depuis que je fais du VC, je suis bcp mieux sur un siège coque avec lequel mon dos est tjrs bien maintenu

je suis aussi très content d'avoir installé le FF bracket, le support qui permet d'avancer le siège pour ceux qui ont de petites jambes
Ce n'est pas mon cas, 1.83 mais ça me permet de m'assoir plus facilement
Le trike est peut-être un tout petit peu moins stable avec plus de poids à l'avant mais bof, on s'adapte ...

Trice QNT 2008 - siège rigide 00710
Cette photo est censée montrer le décalage apporté par "le FF bracket"

J'ai mis le siège en position inclinée maxi ce qui doit l'amener à 23 °

Trice QNT 2008 - siège rigide 00510

Je crois aussi que je vais systématiquement recouvrir le siège de la housse performer pour un supplémen t de confort et de ventilation

L'appui tête subit ma transformation habituelle afin qu(il appuie pile sur la bosse des maths Cool

Je remettrai sans dout le garde boue AR parce qu'avec ce montage dont j'étais pourtant très content (5 € chez D4), je ne suis pas assez protégé
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:36

Je crois que je vais aller faire un essai chez fietser.be à Gand pour tester le Vortex + version 2011. Je me déciderai ensuite.
J'arrive pas à me décider si je fais des frais sur le QNT 20 ou si je change complètement. Du moment que le poids du vortex + 2011 est semblable au miens cela pourrait peut-être me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:43

Je prépare une solution alternative des fois su'il y ait de la casse (ds la doc Ice il y a 3 pages sur la façon de s'assoir pour pas casser le siège ...)
Eh puis parce que j'ai ce siège carbone pour trike depuis des années (de tête 3 fois moins cher que le siège Ice)

Trice QNT 2008 - siège rigide 00110

- La fixation avant repose sur un bout de manche à balai qui permet de se poser idéalement sur le support Ice
- la fixation AR vient de mon Lynx (qui du coup à eu droit à une démontable) ; elle a été découpée en 2 pour l'amener au bon écartement ; un léger travers ds la fixation sur la patte de bois intermédiaire devrait améliorer la stabilité latérale

Il y a d'autres détails sur lesquels je reviendrai si les tests d'endurance sont passés avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:39

Bon finalement, je vais rester avec le siège Ice standard tant qu'il tient
Je l'ai transformé en siège hybride :
- petie couche de ventisit sur l'avant pour améliorer l'aération et le non glissement vers l'avant
- zone lombaire avec la mousse d'origine assez rigide pour bien transmettre la puissance
- quelques couches de ventisit sur le haut pour adapter parfaitement la forme et améliorer l'aération

Ah, sur la photo, j'aurais du oter ma housse d'appui tête pour montrer la transformation de l'appui tête ice Trice QNT 2008 - siège rigide Cool

Trice QNT 2008 - siège rigide 00211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:39

A la demande générale, je vous dévoile ma customisation de l'appui tête Ice

Trice QNT 2008 - siège rigide 00111

Explications :
- J'ai viré la housse et sa petite mousse (en fait je les ai paumées aprés les avoir mal remises sur l'armature métallique)
- Autour de l'armature métallique, j'ai taillé un cylindre de 2 cm de rayon dans une mousse assez dure ; c'est pour les gros chocs
- j'ai enroulé autour une mousse plus molle pour les petites vibrations (gravillons)
- j'ai enroulé autour de cette mousse une bande de ventisit pour répartir la pression sur la mousse molle et pour l'aération de la tête qui a tendance à chauffer même quand je pédale
- les protections des armatures latérales sont là par précaution mais en gros elles ne servent à rien
- Je recouvre le tout par une casquette rouge pour qu'on me voit mieux et pour que ce qui me reste de cheveux ne se prenne pas ds la ventisit

Sur des sorties courtes (2 h) ça va ; plus ? on verra si ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyLun 08 Oct 2012, 23:19

Citation :
Bon finalement, je vais rester avec le siège Ice standard tant qu'il tient
Après quelques cogitations et quelques recherches sur notre forum et sur BROL, j'ai vu qu'on pouvait reculer la bôme arrière de son axe en laissant une longueur de 10 cm au minimum. J'ai démonté le trike hier pour voir ce que ça donne et ça change sérieusement la longueur du trike.

Avec le siège mesh, les encoches du haut du siège ne touchent même plus l'attache de la bôme trop loin).
Vu la distance, je me dit qu'avec le siège rigide, et en adaptant les attaches du siège (faire des trous en plus si nécessaire), on peut descendre certainement bien bas.
Comment as tu fait le réglage (mis à part le support pour jambes courtes que tu as ajoutés). Il te reste combien de cm dans la bôme?

J'ai reçu une offre de prix de Trice pour commander la bôme du Sprint 26 pour obtenir un Trike plus "rapide", mais je me demande si ça vaut vraiment la peine en reculant la bôme de mon QNT ainsi à son maximum et en montant le siège en fibre (plus léger). Le siège étant couché au max et les pneux stelvio gonflés à bloc, on garde un peu de confort du RS et on se rapproche de la géométrie des Vortex et compagnie. Un espèce de compromis. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 10 Oct 2012, 13:42

Zorbas, maintenant que j'ai les 2 sous les yeux et entre les mains, une grosse différence entre QNT et sprint c'est la fourche arrière qui est bien moins grande - pour pas dire que celle du QNT est monstrueuse à côté! Ptet qu'un upgrade subtil serait de monter la fourceh arr d'un Ice récent (est-ce que le sprint est le meilleur exemple?) sur ton QNT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 10 Oct 2012, 20:23

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Je suis intrigué par ta réponse. Je viendrais bien voir ton Sprint pour comparer et voir ton nouveau jouet si c'est OK pour toi.
Si je comprends bien la fourche du QNT est plus longue que celle du Sprint? C'est parfait, c'est justement ça que je veux.

J'ai envoyé un nouveau mail à ICE en leur demandant si je pouvais laisser 10 cm de la fourche dans le cadre et utiliser le siège rigide. Voici la réponse.

Citation :
I think you could certainly extend the rear frame and then attach a hard shell seat and achieve a greater recline. The resulting seat height and angles would be just like a 2011 Vortex RS (20” rear wheel)

Je me me laisserais bien tenter et passer commande pour le siège rigide en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 10 Oct 2012, 20:41

réponse en plusieurs morceaux..

ben vi on peut se MP pour s'arranger un visu -Smile

Point de vue longueur de fourche : j'ai pas encore pris mon mètre, lol, mais vu là de mémoire mes 2 trices ont l'air d'avoir la même longueur, ce à quoi je faisait allusion est plutot au diamètre imposant de la fourche du QNT par rapport à celle du Sprint. Si tu regarde la vidéo des suspensions sur le site Ice tu pourrais voir la différence, et si j'arrive à finir la màj de mon site perso je mets en ligne des photos pour montrer ca parce que c'est assez étonnant en fait . Je pensais donc surtout à gagner du poids (et dieu sait quoi d'autres) sur cette fourche. C'est d'ailleurs un des points que je note : un Sprint FS dixit le site Ice pèse le meme poids qu'un QNT (16.5 kg), or il n'y a pas les suspensions sur le QNT....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyJeu 11 Oct 2012, 00:36

Sur le site de ICE je vois ceci: Sprint FS: 18,1 KG - SPRINT RS: 16,6 KG (ce qui équivaut au poids de mon QNT) - Sprint 26: 17,5 KG. Donc à mon avis, la taille apparente de la fourche n'influe pas sur le poids (les tubes sont creux). J'ai pesé mon QNT et ça correspond (sans les pédales).

Si j'étais prêt à mettre les sous la dedans, je pense que j'aurais un Sprint FS et un Vortex pour choisir en fonction de mes humeurs et du type de sortie.
En attendant, je vais déjà faire l'achat d'un siège rigide. Je peux toujours faire évoluer par après en achetant une fourche arrière plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:54

ah oui tiens j'avais donc retenu le poids du RS -Sad A lever le vélo, je ne sens pas la différence, ca sera pour quand les cadenas seront dessus en permanence -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyMer 17 Oct 2012, 21:43

ça y est j'ai passé commande pour un siège rigide en carbone version 2012 et un élastomère vert. Je suis déjà en train de me creuser les méninges pour les prochaines améliorations (pédales plus légères, nouvelles roues plus légères..).
J'ai enlevé tout les accessoires superflus et je suis à 17,4 KG. Avec le siège carbone je passe logiquement 16,7 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:03

les roues tu va avoir compliqué -Smile
Une bôme en carbone?
Bonne chasse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptySam 20 Oct 2012, 20:43

En attendant mon colis, je loue un vortex 2012 pour deux jours. J'ai fait connaissance avec un nouveau magasin de trike dans le limbourg qui loue et vend des KMX, HP, trice et Azub.
Première sortie de 85 KM, .. et c'est de la bombe. J'ai été suivi par un vélo de course pendant 15km aujourd'hui. D'habitude ils me dépassent :-)

Le siège et le cadre, ainsi que les roues durano contribue à un trike hyper rigide. C'est limite inconfortable, même sur des routes qui me sembleraient pas trop mauvaises avec mon QNT en temps normal. Avec le frein d'arrêt, et quelques accessoires, il pèse 15,8 KG sur ma balance.

Le siège est vraiment pas mal, très ergonomique et très rigide à la fois. Je suis vraiment impatient de le voir sur mon QNT. Je pense que le compromis va être intéressant. Trice QNT 2008 - siège rigide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptySam 20 Oct 2012, 20:47

Velosteph a écrit:
les roues tu va avoir compliqué -Smile
Une bôme en carbone?
Bonne chasse

Je pensais à récupérer le hub Sturmey (avec les freins tambours donc) et mettre de nouvelles jantes plus légères et plus fines.
Effectivement c'est pas si simple mais je me dis que je vais peut-être y gagner aussi. C'est sur les roues principalement qu'il faut que j'essaie de gagner du poids après le siège et les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyDim 21 Oct 2012, 12:31

Zorbas a écrit:
ça y est j'ai passé commande pour un siège rigide en carbone version 2012 et un élastomère vert. Je suis déjà en train de me creuser les méninges pour les prochaines améliorations (pédales plus légères, nouvelles roues plus légères..).
J'ai enlevé tout les accessoires superflus et je suis à 17,4 KG. Avec le siège carbone je passe logiquement 16,7 kg.

Bravo
Je suis curieux de connaitre le poids du siège carbone (je n'ai pas trop confiance ds les "spécifications constructeurs")
Mon coque fait 1.4kg ; je trouvais 1.35 pour le mesh ; bon c'est pas sûr que mes pesées soient plus fiables que les données constructeur
Ceci dit, même 700 g d'écart, c'est la différence entre un bidon plein et un vide ... Laughing
Depuis plus de 20 sorties, je n'ai plus rien modifié ; je n'ai plus qu'un peu de ventisit pour "diminuer" la courbure du siège ;; ça devrait durer jusqu'à ce que mon dos s'assouplisse un peu plus ??
Trice QNT 2008 - siège rigide 09410

Je ne vois pas pourquoi un trike plus long serait plus rapide ...

Je voudrais aussi changer les roues, avants, pour l'arrière c'est déjà fait, essentiellement pour avoir des doubles parois qui sont quand même plus "douces" pour des chambres à air surgonflées, même avec de bons fonds de jantes
Je lorgne sur les roues de trike Azub, avec rayons plats, freins tambours. Quid de la compatibilité ??

Pour les suspensions, je répête qu'il ne faut pas s'attendre à se retrouver sur un tapis volant, mais qu'on ne sera plus déséquilbré par un trou non vu, ou que si l'arrière décolle, il ne va pas rebondir plusieurs fois ce qui augmenterait les chances de partir en tête à queue

L'élastomère AR ? aprés de nombreux essais, je suis revenu à l'élastomère médian, le rouge, en position médiane ...

Pour l'avant, je testerai peut-être les durs un jour, car je penche pas mal à l'extérieur ds les virages ; mais là encore, je crois que les élastomères extrêmes sont pour des cas extrêmes ( obèses ou anorexiques)
J'ai vu sur Brol qu'un mec voulait faire un élastomère 'mixe' avec 1/3 de dur et 2*3 de mou ; je vais pas me moquer de lui car c'est un peu ce que j'ai cherché avec mon appui tête, mais, hum ...
Ne passonspas d'un extrème à l'autre (pas de suspension vs une suspension alambiquée)


Tu vas être tout prêt du (au ?) top de l'équipement trike du moment Trice QNT 2008 - siège rigide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide EmptyDim 21 Oct 2012, 22:05

Pour ce qui est du poids des sièges;
je viens de peser le mien (siège mesh) et cela correspond aux données ICE ici dans le FAQ du site.

- mesh: 1,8
- Airpro GRP: 1,5
- Airpro carbon: 1,1
donc effectivement 700 gr de moins, mais également les roues stelvio plus légères (près de 600 gr gagné), les pédales que je vais aussi changer (200 gr en moins). Peut-être les jantes.
Tout ça c'est surtout pour la vitesse dans les côtes.

Après, les pneus plus fin et plus gonflés ça fait aller plus vite sur le plat aussi. Rallonger le trike en sortant la bôme au max, c'est surtout pour pouvoir pencher le siège au max. Et la longueur donne plus de stabilité (parait-il).
Aujourd'hui, avec le vortex je me suis pris quelques belles descentes et le trike ne bronche pas. C'est impressionnant. Je me dis que c'est certainement du à sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trice QNT 2008 - siège rigide Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT 2008 - siège rigide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE en 26" (kit arrière rigide)
» Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !
» Taille du siège et support de la nuque (Trice QNT)
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Siège mesh / siège coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: