Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !

Aller en bas 
+9
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
joebar
Ness
Casimir
sebm
Leloublan
jo49
iubito
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMar 04 Oct 2011, 13:33

à mon tour de casser un siège !
j'ai dû mettre un peu trop de contraintes dessus avec le panneau

le tube avant du siège a cassé de part et d'autres du support, trop proche pour faire une soudure ! (ça devait être ça les 2 gros BANG entendu hier !? ça devait provenir de mon garage 4 étages plus bas... et pas d'un avion qui a franchit le mur du son)


Dernière édition par iubito le Dim 09 Oct 2011, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMar 04 Oct 2011, 17:28

je commence a avoir peur car avec les sortie TT que je fais, manquerais plus que mon FX est une rupture anevrisme a son tour Shocked

(surtout avec mes 107kgs Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 11:45

J'ai commandé une armature de siège, le mesh est encore correct (un trou, mais pas de panique pour le moment, et vu le prix du mesh...)


Aujourd'hui j'ai démonté le trike en panne...

Le tube avant du siège est cassé pile-poil là où y'a 2 renfoncements, par dessous, avec des trous dans lesquels sont visés 2 butées, histoire de bien centrer sur le support, repère utile, mais visiblement fragile à la longue
+ de 11000 Km parcourus, un peu de chemin, beaucoup de routes pourries, souvent chargé, pilote=90Kg, sacoches, 10Kg de batterie sur le porte-bagage, panneau solaire accroché au porte-bagage et au siège.


Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, je m'aperçois que le tube avant-arrière de la "croix" à sérieusement commencé à se fendre à l'arrière, peu après les 2 vis qui serrent la bôme arrière. Si je secoue un peu latéralement le porte-bagage, la fente travaille. Pas bon signe du tout !
Je ne l'ai pas vu plus tôt car à cet endroit précis j'ai pleins de câbles qui passent et que j'avais maintenu dans un truc qui se referme avec du velcro, et c'était insensible à travers ce truc-là.

Est-ce possible / raisonnable de souder un tube par dessus cette fente, au faut-il changer toute la croix ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 12:01

Soudé c est chauffé,deformé,modifier les caracteristiques du metal par detrampage

Un enrobage carbone epoxy (fil UD et eventu du sergé) apres avoir mis le metal a nu ferait un bon et definitif stoppage
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 12:11

Leloublan a écrit:
Soudé c est chauffé,deformé,modifier les caracteristiques du metal par detrampage
OK

Leloublan a écrit:
Un enrobage carbone epoxy (fil UD et eventu du sergé) apres avoir mis le metal a nu ferait un bon et definitif stoppage
Là si tu pouvais traduire en langage bricoleur pour les nuls, ça m'aiderai à comprendre.
pâte epoxy je vois ce que c'est, mais scratch
- carbone epoxy
- UD et eventu du sergé

c'est costaud pour subir les contraintes latérales et poids de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 12:17

En urgence perce un trou au bout de la fissure (diam 3mm suffira) pour l'arrêté dans un permier temps.
Si tu fait pas ca et un enrobage carbone epoxy (très bonne idée d'ailleurs Wink ) la fissure continuera.

Le problème de la soudure c'est pas le detrampage mais l'inverse,une soudure sera moins souple donc plus cassante.
Dans tout les cas après la réparation soudure ou enrobage si tu agit pas sur la cause elle reviendra toujours

Si du decide de changer ta croix je recycle Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 12:23

Je vois 2 moyens d'agir sur la cause :
- le régime (euh bon j'essaye Laughing )
- un panneau solaire plus léger (c'est en commande)

pas de place pour mettre la batterie ailleurs que sur le porte-bagage
et la remorque viendra prendre appui sur l'axe de la roue arrière, donc ça va ajouter des contraintes latérales (mais basses) dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 12:45

C'est la croix et la bannière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 13:00

le regime j'essaye aussi,mais vu le temps aujourd'hui il va en prendre un serieux coup Embarassed .

Le problème des batteries sur le porte bagage c'est le balancement que ca provoque,la charge est beaucoup trop haute

L'ancien proprio de mon trike avait un montage assez interressant sur son scorpion,les batteries été de chaque coté du siège (en dessous le long du chassis) la charge été bien repartie et bien centrée.2fois 48V 15Ap
Pour le cyclo camping il c'est construit une remorque a partir d'une remorque de transport d'enfant (la meme que moi),qui a l'avantage d'avoir une charge parfaitement équilibrée pour ne pas forcer sur la roue arriere,il lui a monté une caisse en CTP de 5mm fibré et assemblé avec des cornière alu coiffé d'un panneaux solaire.

Il part régulierement avec 80 kilo dans la remorque,le panneau lui sert uniquement en cyclo camping
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 13:11

J'imagine que ton panneau solaire est en verre ? Avec les supports, quel est le poids de l'ensemble ? sachant que dans les virages il exerce un levier sur la croix, le résultat était plus ou moins prévisible à plus ou moins long terme.
Enfin si le cadre a tenu 11 000 km comme ça, c'est déjà étonnant.

Pour la localisation de la batterie, il y a quelques jours, un client m'a montré son adaptation (je ne suis pas sûr qu'il est membre de ce forum ?).
Declic Eco lui avait garanti qu'il ne pourrait pas mettre sa batterie 15 A sous le siège.

Il a bricolé en utilisant une pièce de support de siège pour les petits gabarits et une pièce TT de déport qu'il a mis bout à bout. Ce qui a permis de reculer la partie arrière du cadre et de libérer la place. Evidemment, niveau stabilité, il dit que c'est le jour et la nuit. Ce qui veut dire moins de contraintes sur la croix.

La croix est prévue pour encaisser des efforts limités à un cycliste de 120 kg maxi (de mémoire) dont le centre de gravité est positionné sur le siège à une hauteur déterminée (le panneau surélève le cdg)+ des sacoches sur les porte-bagage. Visiblement la géométrie du Ice ne supporte pas une flexion latérale si importante. La dernière croix cassée était dû à l'usage d'une remorque mono-roue chargée à 100 kg.

Il faut donc penser à rester raisonnable quand on sort des préconisations des fabricants et que l'on modifie la structure d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 13:32

Salut Laurent,
Ness a écrit:
J'imagine que ton panneau solaire est en verre ? Avec les supports, quel est le poids de l'ensemble ? sachant que dans les virages il exerce un levier sur la croix, le résultat était plus ou moins prévisible à plus ou moins long terme.
Enfin si le cadre a tenu 11 000 km comme ça, c'est déjà étonnant.
panneau 6.5Kg, support je dirai à la louche 2-3Kg.
c'est clair qu'il fait levier mais je ne suis pas du genre à prendre les virages comme un goret.
Pour le prochain panneau 2Kg + support à créer, je réfléchis à le fixer à l'arrière au porte-bagage, à l'avant à la croix... mais c'est 1) contraignant pour s'installer dans le trike, 2) il va encaisser la souplesse de l'amortisseur arrière.
Les 11000Km n'ont pas été faits avec le panneau, je ne saurai pas dire combien. Les balades du dimanche, le cyclocamping et les rassemblements (2*Allègre, 1*Arbois, 2*Ventoux, 1*Martigues, 1*Chambéry), et au quotidien depuis 4 mois.

Citation :
Pour la localisation de la batterie, il y a quelques jours, un client m'a montré son adaptation (je ne suis pas sûr qu'il est membre de ce forum ?).
Declic Eco lui avait garanti qu'il ne pourrait pas mettre sa batterie 15 A sous le siège.
Il a bricolé en utilisant une pièce de support de siège pour les petits gabarits et une pièce TT de déport qu'il a mis bout à bout. Ce qui a permis de reculer la partie arrière du cadre et de libérer la place. Evidemment, niveau stabilité, il dit que c'est le jour et la nuit. Ce qui veut dire moins de contraintes sur la croix.
Pour du quotidien (vélotaf et déplacements urbains), j'envisage une batterie plus petite 48V10Ah sous le siège, ça peut passer. Je ne vois pas ce que sont ces pièces, mais le support petit gabarit n'existait pas en 2007 il me semble, et je ne suis pas un petit gabarit. J'avais casé une 24V20Ah branchée sur le BionX, c'était tip-top. Mais la 48V20Ah ne passe pas, pas moyen.
Sortie occasionnelle plus longue : sur le porte-bagage, sortie avec remorque : dans la remorque, toujours en ayant la "petite" sous le siège.
Bon ça c'est le projet, faut des sous et aussi une amélioration des batteries à éléments cylindriques, bref pas le sujet d'aujourd'hui.


Citation :
...
Il faut donc penser à rester raisonnable quand on sort des préconisations des fabricants et que l'on modifie la structure d'un trike.
Ma remorque poussera (en descente) et tirera (en côte, mais elle sera motorisée), dans l'axe du trike, bien derrière la roue arrière, mais prendra appui sur l'axe de la roue arrière. Je pense que ça sera moins pire qu'une 2-roues monobras un peu chargée, que j'ai utilisé assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 13:58

iubito a écrit:
Leloublan a écrit:
Soudé c est chauffé,deformé,modifier les caracteristiques du metal par detrampage
OK

Leloublan a écrit:
Un enrobage carbone epoxy (fil UD et eventu du sergé) apres avoir mis le metal a nu ferait un bon et definitif stoppage
Là si tu pouvais traduire en langage bricoleur pour les nuls, ça m'aiderai à comprendre.
pâte epoxy je vois ce que c'est, mais scratch
- carbone epoxy
- UD et eventu du sergé

c'est costaud pour subir les contraintes latérales et poids de l'arrière ?


Surtout pas de pate ou mastic

et on est pas dans le bricolage mais dans une reparation technique
une photo permettrait de mieux voir comment faire

L UD (unidirectionnelle) est une fibre carbone comme de la ficelle plate qui as une resistance de plus de 100 kg mm2
donc largement superieure a ton metal
si la carbone etait moins solide on en parlerai meme pas!
il faut enrober en enroulant la" ficelle " impregnée au pinceau avec de la resine epoxy pour atteindre une epaisseur de env 2 mm
(ca fait pas mal de tours avec de l UD fin)
a la fin pour homogeneiser il est possible de mettre un tissu de carbone tissé autour du ficelage
et puis ca fait plus propre
le mieux est de trouver un gars dans ton coin qui fait ca si tu n en as jamais fait

la soudure detrempe (detruit le traitement thermique du metal ) juste a coté de la soudure par echauffement lors de l operation
et c est pour ca que ca casse parfois juste a coté de la soudure (voir A Traction................)

la tu peux voir la methode de fabrication de mon siege en bois et carbone (Voir le No 3 en dessous dans les liens)
il n y as pas de vis juste un enrobage des liaisions avec de L UD carbone
Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Siege_10Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Fil_ud10
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 09 Oct 2011, 14:59

OK merci pour l'explication. Bien sûr je ne ferai pas une telle chose moi-même, mais au moins que je comprenne ce qui est fait, avec quoi, et pouvoir demander si je trouve quelqu'un qui a les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyLun 10 Oct 2011, 11:24

Pour diminuer les contraintes, une suspension AV est intéressante, voire indispensable à partir d'un "certains nieveau" de contraintes (poids, vitesse, qualité de route) ...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyVen 14 Oct 2011, 19:33

Des nouvelles de ton trike?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyVen 14 Oct 2011, 22:21

Je suis bien à l'arrache et j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine, donc pas le temp de bricoler
- j'ai commandé un siège et vais le recevoir prochainement
- j'ai reçu mon panneau solaire ultra-light, il est encore dans son carton
- j'ai contacté 2 membres du forum, phiphi07 m'a répondu mais n'a pas les connaissances suffisantes pour le carbone, son "maître" est absent pour le moment, Sylvain de Vélovergne ne m'a pas répondu encore.

En cas de réponse négative, j'irai demander à mes collègues, je bosse dans une grosse boîte régionale et on a des contacts avec 1/3 des entreprises du département, je vais faire marcher le réseau de connaissances pour trouver un carbonisateur.

En dernier recours changement de croix
Pour le moment je ne suis pas en panne, je trottine pour aller au boulot, à pied dans la côte et zou! dans la descente.
...et ça fait pas de mal pour faire fondre quelques kilos de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 16 Oct 2011, 12:44

Les photos.

La croix, vu du côté gauche du trike (la bôme arrière est serrée par les 2 vis que l'on voit à droite.
La fente est pointée par mon doigt, elle remonte à peu près d'autant de l'autre côté : le tube est donc fendu sur une moitié. (je n'ai pas de photo réussi de l'autre côté)

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Imgp2419


Le siège, retourné, le premier tube (avant) à pété au niveau des 2 renfoncements (zone de fragilité)
Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Imgp2420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyDim 16 Oct 2011, 19:09

t'es proche de la rupture pour le cadre pale .
J'ai regardé sur le mien quand ont voit comment c'est fait,c'est normal que ca pète a cette endroit vu les efforts produit lorsque tu charge le porte bagage.
Je vais étudié ca pour voir comment renforcer cette endroit

Pour le siège il faudrait trouver un tube du même diamètre,recoupé plus loin sur le siège (1cm derrière les trous d'origine) et ressouder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 10:00

Je confirme, un pansement carbone ferait surement l'affaire, meme si ça re-pètera ailleurs. Tu peux deja préparer l'opération en ponçant 3cm de part et d'autre de la fissure. Si jamais tu trouves personne, je peux te faire ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 10:12

je pense pas qu'un pansement seul fera l'affaire,perso je ressouderai et seulement apres je renforcerai
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 10:48

Simple question de culture.............

Le carbone tiendras 3 x ta soudure a section egale de matos
pourquoi s emmerder a souder ,deformer ,devoir poncer l interieur

Ahhhhhhhh ces ferailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 10:57

Penser ponser et panser?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 11:02

Nannnnnnnn juste poncer

http://dictionnaire.sensagent.com/poncer/fr-fr/
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 13:14

Leloublan a écrit:
Simple question de culture.............

Le carbone tiendras 3 x ta soudure a section egale de matos
pourquoi s emmerder a souder ,deformer ,devoir poncer l interieur

Ahhhhhhhh ces ferailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Poncer l'interieur? tu azote et hop c'est réglé (il y aura tres tres tres peu a poncer,voir rien) Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! 4048,s'emmerder a souder Shocked ben non j'adore ca Razz
Je n'ai aucun doute sur la tenu du carbone,j'ai eu l’occasion de bosser pour Structil c'est plutôt impressionnant

J'ai pris une photo sous le cadre pour montrer comment c'est fait:
Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! 1110190104531159248923602

Les angles sont meme pas arrondi pale ,pas étonnant que ca fissure........surtout que le tube est déjà fortement contraint au serrage

Par contre j'aimerai savoir comme tu pense faire un pansement la dessus scratch

PS:desoler pour la photo trouble
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! EmptyMer 19 Oct 2011, 13:24

Manchon exterieur complet allant de la bride plastic blanche a la noire (photo en dessus)
fait avec de l UD enroulé et du tissu bibiai +45 / - 45
edit : plus quelques UD en long de part et d autres de la fente de serrage

ép env la meme que le tube fissuré

refaire la fente pour serrage un peu moin longue avec effectivement un arrondi en bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !   Trice QNT, siège cassé... et croix fendue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siege condor cassé
» Trice QNT 2008 - siège rigide
» Hase Kett; siège cassé
» Taille du siège et support de la nuque (Trice QNT)
» Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: