Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.

Aller en bas 
+5
sleibt
amidesign
Pomme d'Happy
Trucmaiscoeur
el sombrero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:47

Support d'accessoires (MINOURA Swing Grip SG-200 ) pour potence sur bikester.
https://servimg.com/view/11909112/167
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:50

J'avais un support de ce genre,
mais j'ai failli exploser ma cam-sport à 90 km/h (Tourmalet,versant La Mongie) qui voulait s'enfuir de son support.
(mise en résonnance).

Il est certain qu'en montée de col,à la vitesse où je me traine,peu importe le support.
Mais comme j'enregistre AUSSI les descentes (à vive allure)....c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:39

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Suppor11

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Suppor12

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Suppor13
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:13

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Attach10

un petit up pour signaler l'excellence de la solidité de l'attache rapide pour trépied montée sur mon support de cam-sport.
Elle résiste à toute vitesse,et bien entendu quand il y a une mise en  résonance forte sur mauvais revêtement,
même à des vitesses en descente.....inavouables!
Le surpoids,lié au métal ,est largement compensé par la sérénité d'esprit:pas de risque de décrochage intempestif!!!+++++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les vidéos HD des descentes de cols,certes tremblantes -dans ce cas de figure- se laissent tout de même regarder.
Les arrêts sur image restent très  performants.

Seul soucis (non spécifique de fait à cette attache).:
-quelques arrêts inopinés de l'enregistrement dûs au flottement de la batterie dans son logement de la cam-sport (l'enregistrement s'arrête alors instantanément et le fichier est corrompu).
Une couche d'adhésif pour augmenter la longueur des batteries y a facilement remédié pour un contact plus intime avec les ressorts-contacteurs électriques.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:43

un petit up pour ce support qui n'a pas bronché cet été dans les Alpes: toujours impec!
Reste à l'alléger un peu (trop solide?!) et le rendre plus esthétique.


Je pense d'ailleurs m'en faire un dérivé,
à fixer sur le devant du toit de ma voiture!......
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: support caméra sur la bôme d'un trike   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 17:19

Bonjour

Ma première invention n'a pas donné un bon résultat car les secousses sur la route font trop trembler le film (j'avais qu'un poteau)

J'ai une autre idée avec 2 branches sur la bôme en équerre mais si quelqu'un à déjà inventé un support, je suis prenant

A+
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 18:17

J'ai renoncé à la fixer sur la bôme, pour avoir une image à peu près correcte il faut une route au revêtement parfait. Le moindre cahot la fait tressauter et si on pousse un peu fort sur les pédales, la bôme va légèrement fléchir.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 18:27

Quand je fais mes vidéos, ma caméra (gopro) est fixée sur un manche que je tiens à la main.
Je l'ai fabriqué, mais il s'en vend aussi en accessoire, dont certains stabilisés.
Spoiler:
Ca me permet de filmer dans une multitude de positions, évidemment quand les conditions de route me permettent de le faire en ne conduisant que d'une main.
Autrement, pour filmer dans des conditions où je dois utiliser impérativement les deux mains, comme une descente de col par exemple, je fixe la caméra
sur le casque, avec l'accessoire gopro qui va bien.

Sorti de là, je trouve qu'une vidéo faite à partir d'une caméra fixée sur le vélo, ça devient rapidement lassant à regarder sur un écran Sleep Sleep
A moins que tes vidéos aient un but particulier qui impose ce genre de montage...

Bon, ce n'est que mon avis, naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 06:56

Didier33 a écrit:
Quand je fais mes vidéos, ma caméra (gopro) est fixée sur un manche que je tiens à la main.
Je l'ai fabriqué, mais il s'en vend aussi en accessoire, dont certains stabilisés.
Spoiler:
Ca me permet de filmer dans une multitude de positions, évidemment quand les conditions de route me permettent de le faire en ne conduisant que d'une main.
Autrement, pour filmer dans des conditions où je dois utiliser impérativement les deux mains, comme une descente de col par exemple, je fixe la caméra
sur le casque, avec l'accessoire gopro qui va bien.

Sorti de là, je trouve qu'une vidéo faite à partir d'une caméra fixée sur le vélo, ça devient rapidement lassant à regarder sur un écran Sleep Sleep
A moins que tes vidéos aient un but particulier qui impose ce genre de montage...

Bon, ce n'est que mon avis, naturellement. Wink


Sous certaine conditions je filme avec une caméra lunette . C'est plus pratique car cela me permet de garder mes 2 mains libres.

Par contre pour la montée d'un col j'adore le film pris depuis la bôme
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 07:00

grand pierre a écrit:
J'ai renoncé à la fixer sur la bôme, pour avoir une image à peu près correcte il faut une route au revêtement parfait. Le moindre cahot la fait tressauter et si on pousse un peu fort sur les pédales, la bôme va légèrement fléchir.


Il en faut pour fléchir le bôme !!!

Pour moi pas de soucis car je suis motorisé et l'effort sur le bôme n'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 21:03

Merci Pearly Spencer Very Happy
Il me semblait bien qu'il y avait de la littérature à ce sujet.
Je pense que cette fusion arrivera donc bien à propos car, dans le principe, les deux sujets traitaient de la même chose.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.   support cam sport - cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support éclairage et caméra pour Scorpion
» recherche idées pour SUPPORT-TOURELLE motorisé de cam-sport
» ExpErimentations_Simples
» Support trike, tu as une idée ?
» support de boitier de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: