Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu, me voilà !

Aller en bas 
+4
Magnum
bmgt
Aviateur35
burdey
8 participants
AuteurMessage
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:31

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, aussi bonjour à tous !
Je suis allé chercher un Strada au Mans et je commence à écumer les routes aux alentours de Dinan. ..Bretagne nord... A ma cinquième sorti, je suis allé pique niquer au pied du Mont Saint Michel. 115 km dans les polders, soi 75 km routes de plates. Que du plaisir.... Des lignes droites de 6 à 8 km à 38 , 40 km/h. Je n'avais aucune expérience et j'ai apprécié l'efficacité de véhicule.
Pour tout dire, le pays est très valloné et je souffre dans les côtes. Pour ne pas trop m'écoeurer, je mouline beaucoup, avec une vitesse de 6 à7 km/h. Je songe de plus en plus à l'assistance électrique.....J'aimerai avoir l'avis de ceux qui en on fait l'expérience.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:40

Bonjour Burdey,

Bienvenue sur ce forum.

Je roule souvent en trike dans ton coin. A un jour, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:46

Bonjour burdey,l'assistance est un net avantage en velomobile,il y a des pour des contres.c'est avant tout une question de forme,etre apte ou pas à passer les différentes cotes du parcours,pour ma part après 4000kms à essayé de me persuader que je n'en avait pas besoin,j'ai finalement franchi le pas et j'en suis ravi je ne roule pas plus vite qu'avant mais je roule plus longtemps et plus régulièrement.
Tu peux te renseigner auprès de declic-eco puisque dans ton cas c'est moteur pedalier le plus simple et largement suffisant .
Voilà bonne route.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 19:18

bmgt a écrit:
Bonjour burdey,l'assistance est un net avantage en velomobile,il y a des pour des contres.c'est avant tout une question de forme,etre apte ou pas à passer les différentes cotes du parcours,pour ma part après 4000kms à essayé de me persuader que je n'en avait pas besoin,j'ai finalement franchi le pas et j'en suis ravi je ne roule pas plus vite qu'avant mais je roule plus longtemps et plus régulièrement.
Tu peux te renseigner auprès de declic-eco puisque dans ton cas c'est moteur pedalier le plus simple et largement suffisant .
Voilà bonne route.
Bmgt.
Bonjour BMGT. J'ai suivi ton conseil et je suis allé faire un petit tour sur déclic-déco. Il va falloir, que j'approffondisse mes recherches. Petite précision: sur ton pédalier, as-tu conservé tes 3 plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 19:25

Aviateur35 a écrit:
Bonjour Burdey,

Bienvenue sur ce forum.

Je roule souvent en trike dans ton coin. A un jour, peut-être.
Bonjour A35 . Pour se rencontrer, il suffit de convenir d'un jour et on réalise chacun une partie du chemin.
Durant 6 ou 7 ans, je me suis entrainé dur sur le bassin d'eaux vives de cesson. Je connais donc bien cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 19:35

Bonjour burdey et bienvenue parmis nous! Nouveau venu, me voilà ! 782111

Ouah! un Strada... ça s'arrose. Nouveau venu, me voilà ! Boir

En principe, je passe à Dinan le mercredi 18 juillet dans la matinée sur la route pour aller voir nos amis de la haute Normandie et repasserai en principe le mercredi 25 juillet entre midi et deux. Je serais en Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 19:35

burdey a écrit:

Bonjour A35 . Pour se rencontrer, il suffit de convenir d'un jour et on réalise chacun une partie du chemin.
Durant 6 ou 7 ans, je me suis entrainé dur sur le bassin d'eaux vives de cesson. Je connais donc bien cette ville.
Impeccable.

Moi, il m'arrive de pratiquer le kayak de mer avec la société Balade Kayak 35, au départ de Solidor ou de la Cale du Bec à Dinard.

J'ai certainement moins d'entraînement que toi en vélo couché. J'ai l'habitude de mettre le trike dans la voiture et de venir en faire sur la côte comme ça.
Se rencontrer sera avec plaisir. A bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 20:17

Bienvenue, Je roule en Waw avec assistance nine continent depuis le début de l'année entre rennes et ploermel, principalement en velotaf.
Je n'ai fait que 500 kms sans assistance au début contre 4500 avec, c'est indispensable dans notre région valonnée, pour ne garder que le coté plaisir du vélomobile.
La consommation électrique est très faible et permet une bonne autonomie avec de bonnes moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 22:43

Bonjour BMGT. J'ai suivi ton conseil et je suis allé faire un petit tour sur déclic-déco. Il va falloir, que j'approffondisse mes recherches. Petite précision: sur ton pédalier, as-tu conservé tes 3 plateaux ?[/quote]
Non sur le moteur pedalier il n'est pas possible de mettre un double ou triple plateaux,j'utilise un 48 à l'avant et 11/34 à l'arrière et ça me convient,ça permet de rouler à 50km/h à une cadence de 100trs/mn sachant que je ne tiens ce rythme que quelques minutes je roule sur le plat à une allure décontractée à 35km/h.et 48/34 +assistance permet d'aborder n'importe quelle cote sans inquiétude.
Les seuls moments ou le 48 me semble juste sont les longs faux plats descendants mais je m'en contente.
Pour exemple ma consommation est de 0,450ah pour 100m de dénivelé +.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 23:15

Bmgt
Bonsoir impressionant 48/34 sur une roue de 26 pouces dont une cassette 11/34
SVP combien de couronnes sur la casette ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyVen 06 Juil 2012, 23:52

pégaze a écrit:
Bmgt
Bonsoir impressionant 48/34 sur une roue de 26 pouces dont une cassette 11/34
SVP combien de couronnes sur la casette ?
Merci
9 vitesses.
Roue libre de 11/34
Plateau 48
Bmgt
Revenir en haut Aller en bas
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: A bientôt !   Nouveau venu, me voilà ! EmptySam 07 Juil 2012, 08:28

Magnum a écrit:
Bonjour burdey et bienvenue parmis nous! Nouveau venu, me voilà ! 782111

Ouah! un Strada... ça s'arrose. Nouveau venu, me voilà ! Boir

En principe, je passe à Dinan le mercredi 18 juillet dans la matinée sur la route pour aller voir nos amis de la haute Normandie et repasserai en principe le mercredi 25 juillet entre midi et deux. Je serais en Quest.
Bonjour Magnum. Il faut, que l'on se voit, puisque -tu passes par chez -moi. Pour ma part, je suis tributaire de la météo. Tous les jours, je pratique la planche à voile, quand le vent est au rendez-vous..... Tu m'avertis et je prens mes dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Assistance électrique   Nouveau venu, me voilà ! EmptySam 07 Juil 2012, 09:09

bmgt a écrit:
Bonjour BMGT. J'ai suivi ton conseil et je suis allé faire un petit tour sur déclic-déco. Il va falloir, que j'approffondisse mes recherches. Petite précision: sur ton pédalier, as-tu conservé tes 3 plateaux ?
Non sur le moteur pedalier il n'est pas possible de mettre un double ou triple plateaux,j'utilise un 48 à l'avant et 11/34 à l'arrière et ça me convient,ça permet de rouler à 50km/h à une cadence de 100trs/mn sachant que je ne tiens ce rythme que quelques minutes je roule sur le plat à une allure décontractée à 35km/h.et 48/34 +assistance permet d'aborder n'importe quelle cote sans inquiétude.
Les seuls moments ou le 48 me semble juste sont les longs faux plats descendants mais je m'en contente.
Pour exemple ma consommation est de 0,450ah pour 100m de dénivelé +.
Bmgt. [/quote]

Je me fais une idée beaucoup plus précise des améliorations que je vais être obligé de réaliser. Si, je parviens à adapter une cassette 11/34, plus une aasistance électrique, je verrai les côtes d'un nouvel oeil. Par contre, je regretterai, le 53/11. Je sentais, que je pouvais allé au delà. Mon toubib me dit toujours; Tu as 20 ans dans ta tête, mais pas dans tes articulations.

Bmgt, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptySam 07 Juil 2012, 09:10

Merci Bmgt
Avoir que des vitesses dans la roue libre et pas de double ou triple plateaux, donne au moin l'avantage comme sur un rohloff que les vitesses ne se chevauchent pas.
Bonjour Burdy Wink chouette un vélomobiliste de plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyDim 08 Juil 2012, 14:54

@burdey Nouveau venu, me voilà ! 4048
à 72 ans , pratiquer tout les jours la planche à voile et regretter de ne plus pouvoir emmener un 53/11 pour causse d'articulations récalcitrantes me laisse " BABA" Nouveau venu, me voilà ! 4048 et envieux ( pas pour les articulations , les miennes sont en très mauvaises état ) et j'espère pouvoir tenir le même discourt que toi dans 22 ans Nouveau venu, me voilà ! 4048

mais pour tes articulations tu peux essayer un nouveaux produit à base de krill : novalgique en vente en pharmacie et très très efficace pour pas trop cher .
il y a trois moi je ne pouvais plus me mettre à genoux et encore moins me relever sans l'aide de quelqu'un ou d'un support fixe. depuis plus de soucis de flexion , je revis Nouveau venu, me voilà ! 4048 et le 53/11 passe comme une lettre à la poste ( sur le plat bien sur ) Nouveau venu, me voilà ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! EmptyDim 08 Juil 2012, 14:59

pour Burdey
les genoux ..le Krill et la planche à voile
tout est lié
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, me voilà !   Nouveau venu, me voilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu PLL
» Le post des Grenoblois
» Qui a un Agenda ?
» nouveau venu
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: