Messages : 906 Âge : 64 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 12:16
Lud'O Accro du forum
Messages : 6097 Âge : 37 Localisation : À l'Est !! VPH : DF XL 234 (2019) ; Quattrovélo en commande ; ICE Vortex 2013 / Ex : DF XL 74 (2016) Date d'inscription : 20/03/2018
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 15:20
Heu dis t'as prévu un escabeau pour la deuxième photo du deuxième message ?
jagut modo
Messages : 3306 Âge : 63 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 19:19
D'un commun accord avec moi même j'ai opté pour la suggestion d'un ancien.
Je ne peux pas voir les photos du second message ; quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 19:43
Ce sont des images hébergées par face de bouc, que tu as du bloquer dans les paramètres de ton navigateur. Solution: tu cites le message, tu recopies l'adresse des images dans le presse papier et tu recolles dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet. A la main, à l'ancienne. Ca vaut le coup, le tall bike est impressionnant.
jagut modo
Messages : 3306 Âge : 63 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 20:21
Merci Thomas mais je n'ai pas réussi. Je doit pas copier la bonne partie du lien. Ce n'est pas grave.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Kiki71 Pilier du forum
Messages : 888 Âge : 39 Localisation : Entre Chalon sur Saône et Tournus VPH : Waw 419 Wilbur la carotte Date d'inscription : 10/01/2019
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 05:57
Lud'O a écrit:
Heu dis t'as prévu un escabeau pour la deuxième photo du deuxième message ?
Meuh non mon Lud'O, tu fais ça à la "Julienne". Un peu d'imagination : tu prends un bmx, une bonne rampe et un max d'élan. En plein vol tu quittes le bmx pour te réceptionner sur la selle du tallbike et le tour est joué Bon je te l'accorde faut bien calculer ton coup sinon tes attributs masculins risquent d'en prendre un bon de coup, pour le coup (coucou )
En attendant chapeau Oryanne ! Faut un bon coup de baguette pour souder du tube fin comme ça. Moi, même sur du gros métal je galère, le travail du métal c'est vraiment pas ma tasse de thé, faudrait que je prennes des cours mais depuis la base donc ça risque d'être long pour des cours (hmmm ouais bon je sors... ). J'avais vu il y a quelques temps vers chez moi des vélos un peu dans ce genre (roue excentrée, etc..) c'est poilant de regarder les gens essayer
Oryanne Posteur d'or
Messages : 546 Âge : 27 Localisation : Anduze Bambouland ! VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 06:48
Merci Heu je n'avais pas pensé à le technique du bmx+tremplin.... En fait la technique dans tricher pour monter sur un tall bike est de tenir le guidon tout là haut, hisser un pied sur une pédale, pousser avec l'autre (trottinette géante) et quand on a assez de vitesse pour maintenir l'équilibre + inertie suffisante, on monte en s'appuyant sur la pédale et hop on enjambe le vélo par derrière ! Pour descendre c'est pareil en plus facile, juste à passer les 2 papattes du même côté, freiner, et descendre (enfin mini saut quoi). On peut également donner un gros coup de pédale pour cabrer, lâcher immédiatement les pieds pour se réceptionner derrière le vélo, un peu plus brutal comme atterrissage cependant...
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 08:54
Dans le dernier n° de 200 il y a un bel article sur les tall-bike avec à la clé une balade dans le nivernais. Y'a pas à dire Oryanne, tu colles à l'actualité du cycle
tibeau Posteur d'argent
Messages : 396 Âge : 36 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 11:56
Bravo Oryanne! Il y en a qui vont bien s'amuser pendant leur séjour en centre de vacances grâce à toi!!
Lud'O Accro du forum
Messages : 6097 Âge : 37 Localisation : À l'Est !! VPH : DF XL 234 (2019) ; Quattrovélo en commande ; ICE Vortex 2013 / Ex : DF XL 74 (2016) Date d'inscription : 20/03/2018
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 12:18
Tall bike je ne connaissais pas le terme ni le concept.
Samural Accro du forum
Messages : 3645 Âge : 52 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868 Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 12:50
Oryanne a écrit:
Merci Heu je n'avais pas pensé à le technique du bmx+tremplin.... En fait la technique dans tricher pour monter sur un tall bike est de tenir le guidon tout là haut, hisser un pied sur une pédale, pousser avec l'autre (trottinette géante) et quand on a assez de vitesse pour maintenir l'équilibre + inertie suffisante, on monte en s'appuyant sur la pédale et hop on enjambe le vélo par derrière ! Pour descendre c'est pareil en plus facile, juste à passer les 2 papattes du même côté, freiner, et descendre (enfin mini saut quoi). On peut également donner un gros coup de pédale pour cabrer, lâcher immédiatement les pieds pour se réceptionner derrière le vélo, un peu plus brutal comme atterrissage cependant...
C'est une technique similaire à celle que l'on utilise pour grimper sur un grand bi, mais au lieu de mettre le pied sur la pédale, on le pose sur un repose pied situé sur le tube de cadre un peu au dessus de la roue arrière:
zit Posteur de bronze
Messages : 274 Âge : 53 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 23 Juil 2020, 07:15
Le graal du cyclocampeur :
source, avec plein de photos de la fabrication : https://www.yankodesign.com/2020/07/22/this-electric-tiny-camper-is-a-houseboat-and-trike-designed-to-travel-on-land-and-water/
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 23 Juil 2020, 07:55
J'aime le toit coulissant, directement inspiré de ce qui se fait sur les péniches.... Mais ce n'est pas dit que je prenne le risque de descendre le col du Tourmalet avec ce type d' engin!
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 23 Juil 2020, 19:51
Avant de le descendre, il aura fallu le monter? Tout petit développement à prévoir...
Samural Accro du forum
Messages : 3645 Âge : 52 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868 Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 24 Juil 2020, 06:32
Le Z-Triton dispose de 2 moteurs roue de 250 W chacun, mais l'autonomie n'est que de 40 km.
zit Posteur de bronze
Messages : 274 Âge : 53 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Teslacoil trike Dim 13 Sep 2020, 06:01
un trike électrique alimenté par une bobine de Tesla... avec une petite chaine qui traine derrière, pour le retour à la terre ;o)
Ça vient de là : https://hackaday.com/2020/09/09/tesla-coil-electric-bikes-is-wireless/ (ce site est une mine quotidienne de bidouilles incroyables dans tous les domaines)