Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 film ou flasque sur roues?

Aller en bas 
+3
bison couché
Pomme d'Happy
Armandos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:46

Une descente de col, même bien droite,  se finit le plus souvent par un virage, parfois bien serré.
Le problème dans ce cas là en VM, ce n'est pas d'atteindre 130 km/h, c'est plutôt de s'arrêter sans faire fondre les freins.
C'est du reste le même problème qu'en trike, mais en bien pire.
Je me souviens du VM de Valcator, un waw noir, qu'il avait dû arrêter dans une grande descente avec des virages, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, afin de laisser les freins refroidir. Ils empestaient la garniture brûlée et il avait de plus en plus de mal à ralentir.
Et là, ce n'était même pas un col des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:52

à Didier 33 :

Ah ! le "canopy" de El Sombréro (où le mien) ça Didier je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'accessoire le plus aérodynamique qui soit, ce serait même un excellent ralentisseur, mais.......quel confort de rouler le haut du corps à l'ombre, comme hier par exemple où le thermomètre affichait 34° !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 12:06

jyvago85 a écrit:
à Didier 33 :

Ah ! le "canopy" de El Sombréro (où le mien) ça Didier je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'accessoire le plus aérodynamique qui soit, ce serait même un excellent ralentisseur, mais.......quel confort de rouler le haut du corps à l'ombre, comme hier par exemple où le thermomètre affichait 34° !

Pfff,même pas vrai!

Replié,il est tout plat comme une galette et bien horizontal.

----------------------------------------------------
Par contre,ça pèse 0.400kg (proto N°1),
mais par temps chaud le poids est TRES LARGEMENT compensé par l'économie de transpiration (et donc d'eau à emporter).
Largement plus d 1L pour un col de plus de 2000 d'altitude,comme le Tourmalet
et encore bien plus pour les grands cols de 2800m (Galibier,Bonette,Agnel,.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 12:16

el sombrero a écrit:

Pfff,même pas vrai!

Replié,il est tout plat comme une galette et bien horizontal.


Comment pas vrai ?? le mien aussi est tout plat lorsqu'il est replié, chose qu'il ne lui arrive pratiquement jamais puisque je l'utilise en toutes circonstances (montées et descentes incluses) puisqu'il est capable de résister à des vents de 80 km/h (où +) et à des vitesses maxi que je me garderais bien de franchir !!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:56

film ou flasque  sur roues? - Page 2 100_0729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film ou flasque sur roues?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flasque
» ExpErimentations_Simples
» Flasque de roue
» flasque carbone Waw
» Equipement du trike pour la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: