Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equipement du trike pour la vitesse

Aller en bas 
+2
Guilhem
JIP
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:19

C'est sûr que le trike est parfait pour la randonnée, mais je le crois universel ... alors j'inaugure ce fil qui fait le pdt de l'autre

En fait pour la "vitesse", actuellement, -20 % pour moi par rapporta au Bacchetta, il y a encore quelques progrès à faire
L'aérodynamisme est moins bon, à peu prés au niveau d'un VD, sans doute à cause de la surface frontale (tadpole)

Y aurait-il des roues lenticulaires pour trike ?

L'inconvénient de la sensibilité au vent est minimisé ; le bruit ?
Ca se fait pour les vélomobiles non entièrement carénés ?
J'envisage de coller un film de plastique sur les roues, comme ça se fait sur les sulky ; vu mes qualités de bricoleur, le résultat peut être pire, alors s'il pouvait y avoir d'autres témoignages ...

Autre piste : les "fairing" AV et/ou AR, sur lesquels il y a déjà de la littérature très intéressante sur le forum, bien que datant un peu ; j'étudie

PS : le but c'est de se hisser au niveau du VM sur le plat, et du VC en côte
(en fait ce serait déjà que je puisse suivre Papy Volant ...)
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:02

jpl75 a écrit:
PS : le but c'est de se hisser au niveau du VM sur le plat, et du VC en côte
(en fait ce serait déjà que je puisse suivre Papy Volant ...)

Les VM tournent à 35 km/H sur le plat! ....et pour les côtes je ne pense pas que vu la vitesse à laquelle on monte l'amélioration de l'écoulement de l'air change quelque chose, là c'est plutôt le poids qui importe!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:22

Une pointe arrière devrait améliorer les choses, en ajoutant un plus une capacité de stockage intéressante, non ?

Ensuite une bulle à l'avant, et ensuite une toile pour relier la bulle à la pointe arrière. Et voilà, tu as ton VM king
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:41

achete un Quest et garde le trike pour les jours de canicule
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:26

projet de JPL 75
tant pis je vais "rentrer dedans" !!
JPL 75 est modeste ..il a un passé de "cyclo-sportif" supérieur au mien
donc s'il va moins vite ..c'est du ..surtout à son tricycle ..
je suis équipé ..avec le Cat Speed chaussé de Stelvio
et JP avec un WW Zoomer ..equipé de Schwalbe marathon ..
hier au cours des parcours ..je faisais roue libre ..alors qu'il devait pédaler ..
Si JP s'achète un Speed ou tri de ce type ..il ira plus vite que moi ..
mais il sera toujours..comme moi moins rapide en cote qu'un VC (sauf peut etre .sur un col..) et aussi sur le plat ..moins rapide qu'un VM..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:57

JIP a écrit:
jpl75 a écrit:
PS : le but c'est de se hisser au niveau du VM sur le plat, et du VC en côte
(en fait ce serait déjà que je puisse suivre Papy Volant ...)

Les VM tournent à 35 km/H sur le plat! ....et pour les côtes je ne pense pas que vu la vitesse à laquelle on monte l'amélioration de l'écoulement de l'air change quelque chose, là c'est plutôt le poids qui importe!

Oui bien sûr, surtout si on prend le meilleur VM, le meilleur VC
Mais si on prend un trike en titane (le hase à 11kg) et un lynx à 20 kg ...

C'est effectivement plus dur de trouver des idées pour améliorer les choses ds les côtes. Je crainds que les plus abordables et les plus efficaces se trouvent surtout en pharmacie !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: pour flasque de roue   Equipement du trike pour la vitesse EmptyMar 25 Mar 2008, 14:17

http://tricycles-couches.forumactif.com/trucs-et-astuces-f2/construire-ces-flasque-de-roues-t12.htm


c 'est sur mon ancien forum qui existe toujours d ailleurs (j ai perdu les log's )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyMer 26 Mar 2008, 22:18

Moins cher qu'en pharmacie mais tout aussi illégal en course, il y a la fée électricité.
C'est pas pire niveau tricherie, et au moins ça n'abîme pas l'humain, au contraire.
Un zoomer Cyclone ferait des miracles tant en côtes qu'au plat...

En musculaire uniquement, la pointe arrière ajustée est certainement l'ajout aérodynamique initial le plus efficace, mais il ne faut pas rêver c'est utile principalement dès 30 km/h et un peu pénalisant en montée.

3 Stelvio, de l'huile dans les roulements et du courage pour pédaler, tu as tenté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse EmptyMer 26 Mar 2008, 23:21

cavallo pazzo a écrit:
3 Stelvio, de l'huile dans les roulements et du courage pour pédaler, tu as tenté? Smile
C'est programmé, même le remplacement de 2 mauvaises roulettes par une bonne pirat
Mais comme je suis aussi en pourparler pour un hub Pantour, qui d'aprés certains ralentit ... Sleep
De toute façon, c'est pour voir, la vitesse elle même ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement du trike pour la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Equipement du trike pour la vitesse   Equipement du trike pour la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement du trike pour la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement du trike pour la randonnée
» Equipement azub eco trike
» Questionnement sur la vitesse d'un trike?
» Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: