Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+157
Quentin
maTTaw
cavallo pazzo
Nico22710
dan25
Papy Bruno
el mano
poupa
PP11
Lud'O
ferias77
perick
Wind87
thebuilder
LaVoixGrave
max ouhel
fiboc
Snickers
rico
BP4LIFE
Birouette
Marc44
rasta rocket
Têtard
Ralevy
3tigouille
Bentho
Jacques Pouliquen
marau
gully-vert
JC.
claymore
motomobile le9
Bruno09
arnaud14
LeLoupNeige
gs_jean
gluondufou
Trikris
pypat
l etrange
Mr DUSS
TiBen
Julequem
tibeau
VéloCuissot
tofmobile
JeanMarc38
Veloman51
Renardeau
Lavoieverte
geoffroy
oggy
Sabio
rouelibre44
Diagonale
Jean49
Samural
hgri
vipere noire
lluckywake
claudicus
lmdu78
grand pierre
M
VJM
breton50
Pulsar33
Laurent69
Didier31
cebd
marcel
Kapello
jagut
fabien
laurent47
Moks
velocifere
Jean-Pierre 85
Scooteur
Zen2tango
Velosteph
Vindwa
cyclophil
flute
speed67190
zapilon
olive
Sylvain
manuel35
eric
Czolk
kona
DoGuyDor
coyote
labajo
BARCAL
BigCactus
lalar
el gato
labiquette
Didier33
kmkaplan
Armandos
beno
Ptitom
Rapto
coxi24
Tigouille
ALagrange (Alex)
Patnico
patou68
zapols
elephantman
Ophiocus
Beru
Trucmaiscoeur
Sébastien h
phire
Micke
Pygoliae
hube68
Orailpif
Pixel-Man
PatsyGarett
romdu
Archaleon
vibi
yoclode
daweed
bouboule
jojovélo
vador59
Jean-Louis 59
arnaud.sivert
snoop
O'Leave
Nain de Jardin
peyo47
Papy volant
pégaze
sebastien
aime-aile33
Thomas Tours
Dolmen
Zenedavtri
thibaut
Olivier_vtt
Pat16
discoveur700
IDR56
Magnum
Aviateur35
Corpse Grinder 666
sleibt
Calcoran
AdrienC
161 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyVen 27 Juil 2012, 20:50

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce thème, et les références précédentes sont éparpillées dans différents sujets...

voilà donc l'occasion de commencer :

une ballade à vélomobile

on ne voit pas vraiment de vélomobile mais le thème est là, y'en a qui sont au courant de l'initiative dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyVen 27 Juil 2012, 21:31

Waouh!
http://wiki.lacms.net/summerlab/wiki/Ateliers/Velomobile

Dommage que je n'aie pas vu ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyVen 27 Juil 2012, 21:36

Y'a un fil, ici.

Et un autre, la.

Et thibault avait dit qu'il y serait dans le fil du velomobile seminar.


Dernière édition par sleibt le Ven 27 Juil 2012, 21:42, édité 1 fois (Raison : links & more links)
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: mon alternative à la crise    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 11:01

Quelqu'un du Forum ?

article OF
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 11:40

AdrienC a écrit:
Quelqu'un du Forum ?

article OF

ouest france toujours un journal d'exception :

Citation :
retraité de Taden,a adopté ce moyen de transport peu coûteux et écologique
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 11:55

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 12:53

Voui, moi aussi et il roule vite...  - Le vélomobile dans les médias 4048
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 12:59

Corpse Grinder 666 a écrit:
AdrienC a écrit:
Quelqu'un du Forum ?

article OF

ouest france toujours un journal d'exception :

Citation :
retraité de Taden,a adopté ce moyen de transport peu coûteux et écologique
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) Wink

D'accord avec toi sur le prix d'achat qui semble toujours cher mais Burdey dit bien dans l'article que le vélomobile est peu coûteux à l’utilisation - comme quoi on en revient toujours au même problème, qu'est-ce qui coûte réellement le plus cher ? (et plein de fils en parlent déjà !). Par ailleurs, je trouve quand même cet article plutôt positif et la promotion de ces véhicules passera forcément par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 13:51

Tout à fait d'accord avec toi IDR56  - Le vélomobile dans les médias 782111
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyDim 07 Oct 2012, 17:01

IDR56 a écrit:
Corpse Grinder 666 a écrit:
AdrienC a écrit:
Quelqu'un du Forum ?

article OF

ouest france toujours un journal d'exception :

Citation :
retraité de Taden,a adopté ce moyen de transport peu coûteux et écologique
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) Wink

D'accord avec toi sur le prix d'achat qui semble toujours cher mais Burdey dit bien dans l'article que le vélomobile est peu coûteux à l’utilisation - comme quoi on en revient toujours au même problème, qu'est-ce qui coûte réellement le plus cher ? (et plein de fils en parlent déjà !). Par ailleurs, je trouve quand même cet article plutôt positif et la promotion de ces véhicules passera forcément par là aussi.

Ce dont je parlais c'est de Ouest France et non de la personne qui a fait un choix par rapport à tel ou tel critère : dire que 7000 € c'est peu coûteux c'est oublier une bonne partie de la population qui vit avec peu Wink : cela pourrait être une voiture supra génial econo et ecolo truc muche que cela ne changerais pas la donne .

C'est aussi le même magazine qui n’hésite pas à dire que les personnes au RSA à 417 € créer une dette et limite c'est ils sont trop payés ....

Je cherche juste de la cohérence et un peu de justesse par rapport à ce magazine qui a des opinions plus que limite et non une personne qui à de la thune (ou en a mis de côté) et qui va le placer où cela lui semble logique (d’ailleurs je suis très loin d'être contre ce genre de logique bien au contraire Wink cela change de mettre du fric dans la banque, assurance ou la bourse Wink ) .

A bon entendeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Oct 2012, 10:02

Toujours le même problème: quand on brûle la chandelle par les deux bouts, difficile d'investir, même un peu, pour dépenser moins après.

Ca vaudrait le coup de refaire le calcul, mais si on est seul à utiliser le véhicule, a priori un VM est plus économique sur le long terme qu'une voiture, même poubelle. Le problème c'est qu'à l'achat, il est possible de trouver des voitures fatiguées dans les 2000€ voire moins ... alors que des VM, faut sacrément chercher. Du coup à moins d'être très inventif (financement par la pub, leasing, fabrication maison), pas évident de se payer ce genre de truc. Encore que ... les crédits genre cetelem etc. sont toujours prêts à laisser les gens s'endetter pour s'acheter des trucs à l'utilité discutable (TV écran plat, etc.), là au moins ça serait utile, et avec les économies de fonctionnement, le remboursement ne doit pas être impossible.

Après, tout est relatif. Oui, pour quelqu'un qui est au RSA, 7000€ c'est énorme (à noter que 7000€ pour un VM, c'est déjà du beau VM, le ticket d'entrée c'est plutôt 4500€). Mais pour un retraité aisé qui hésite entre un coupé sport et un VM ... Wink . Bon, OK, c'est pas drôle, mais franchement, vous avez vu le prix des voitures neuves, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Oct 2012, 10:39

Oui et puis, le titre du post, si je me souviens bien, c'est "Le vélomobile dans les médias".

On peut faire tous les procès à Ouest France mais pas celui de nous ignorer. De toutes façons, il y a la plupart du temps des maladresses ou des approximations dans les articles sur les VM liées à la méconnaissance du sujet et à la place dont dispose le rédacteur dans son journal.

Si ça permet à quelques lecteurs de découvrir ce qui se cache sous cette carrosserie lorsqu'ils la croiseront sur la route, c'est déjà ça de pris.  - Le vélomobile dans les médias 782111
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Oct 2012, 12:37

Oui on sent quand même des approximations.

" Le retraité a même fait le test : « Sur une distance de 20 km, le vélomobile arrivera toujours avant la voiture ».

Je pense que lui parlait de SON trajet.

"Sur les routes et les chemins, le vélomobile passe partout. "

Là le quidam moyen se voit déjà avec un VMTT au Roc Azur Laughing

J'ai eu parfois à traiter avec des journalistes locaux, bah mieux vaut commencer par un ti-résumé préparé que partir sur une discussion car les risques d'interprétation sont élevés...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Le vélomobile dans les médias Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Oct 2012, 18:12

Calcoran a écrit:
Toujours le même problème: quand on brûle la chandelle par les deux bouts, difficile d'investir, même un peu, pour dépenser moins après.

Ca vaudrait le coup de refaire le calcul, mais si on est seul à utiliser le véhicule, a priori un VM est plus économique sur le long terme qu'une voiture, même poubelle. Le problème c'est qu'à l'achat, il est possible de trouver des voitures fatiguées dans les 2000€ voire moins ... alors que des VM, faut sacrément chercher. Du coup à moins d'être très inventif (financement par la pub, leasing, fabrication maison), pas évident de se payer ce genre de truc. Encore que ... les crédits genre cetelem etc. sont toujours prêts à laisser les gens s'endetter pour s'acheter des trucs à l'utilité discutable (TV écran plat, etc.), là au moins ça serait utile, et avec les économies de fonctionnement, le remboursement ne doit pas être impossible.

Après, tout est relatif. Oui, pour quelqu'un qui est au RSA, 7000€ c'est énorme (à noter que 7000€ pour un VM, c'est déjà du beau VM, le ticket d'entrée c'est plutôt 4500€). Mais pour un retraité aisé qui hésite entre un coupé sport et un VM ... Wink . Bon, OK, c'est pas drôle, mais franchement, vous avez vu le prix des voitures neuves, vous?
Encore une fois , ce n'est pas de ça dont je parlais ... de plus, la question de l'utilité c'est personnel ... d'autre part si déja chaque individus avait un toit qui leur appartenait et certains besoin primaire de l'echelle de Maslow il y aurait de l'utilité sur pas mal de point de vue Wink

toujours est il : et les VM dans les médias ?  - Le vélomobile dans les médias 4048
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Oct 2012, 22:03

Ben justement, puisque la question c'est le VM dans les medias, il y a cet article d'Ouest France.

Ca fait bien longtemps que je ne pratique plus regulierement la PQR, mais quand meme il m'a semble que cet article etait raisonnablement correct. Pas de Pulitzer en vue, mais le lecteur en sait a peu pres autant qu'apres une des sempiternelles discussions de feu rouge, ce qui est en definitive suffisant puisqu'en definitive l'interet d'une majorite se delite des qu'on en arrive a "pas de moteur, il faut pedaler".

Et pour ceux qui n'auront pas ete degoutes, ils sauront quel mot saisir dans leur moteur de recherche favori pour en savoir plus.

Bref, pas si mal que ca, cet article.

Ah oui sinon, 6x111, c'est vrai que certains jours, avoir un toit sur la tete c'est pratique. Pour qui ne veut (ou ne peut) s'endetter sur 3 generations pour de la pierre, et aime aussi emmener son toit avec lui, ajouter un Flevo sur son VM permet d'acquerir un toit a moindre cout. Bon oui je sais, je chipote a la marge et en plus je suis HS :-)
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:51

Bonsoir tout le monde,

un petit nouveau, et un voisin en plus !

article OF

il ressemble beaucoup au Quest d'essai de Joël... je me trompe ?
C'est-à-dire le premier Quest que j'ai essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:57

Citation :
C'est-à-dire le premier Quest que j'ai essayé !
Oui, moi aussi  - Le vélomobile dans les médias 782111 Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:45

Super, un de plus!  - Le vélomobile dans les médias 782111

Finalement, le marché du VM est peut-être moins en baisse que celui des voitures.  - Le vélomobile dans les médias 4048
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyLun 08 Avr 2013, 17:28

Mercredi dernier je suis aller m'inscrire à l'Ardéchoise... ni une ni deux ça a fait un article dans la presse locale !!!
J'ai été surpris samedi matin sur le marché lorsque plusieurs personnes m'ont dit "on t'a vu hier dans le journal", ou encore plus rigolo "mais c'est toi que l'on voit depuis un certain temps dans ce truc !?"
Le but de participer à l'Ardéchoise est bien évidement de faire parler du VM, et aussi de prendre un peu de plaisir (quoique 1500m, ou 2400 suivant le circuit choisit, de D+ risquent de ne pas m'amuser à 100%)... Si d'autres sont suffisamment "fous" pour se joindre à moi ils seront les bienvenus !!!.
Petit lien vers l'article du Dauphiné
ou en version scannée
 - Le vélomobile dans les médias Aricle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMar 21 Mai 2013, 11:40

J'étais a la foire de Chaumont ce weekend pour présenter mon vélomobile hybride solaire :
Luc Chatel et Bernard Thévenet (qui l'a essayé) se sont montré intéressé.
 - Le vélomobile dans les médias 385345_467132646698842_942866453_n

France 3 à fait un reportage, c'est passé le 18 au 12/13 a partir de 5minutes :
http://champagne-ardenne.france3.fr/emissions/jt-1213-champagne-ardenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMar 21 Mai 2013, 19:26

Il y a aussi cet article du télégramme:
http://www.letelegramme.com/tag/vélomobile

Désolé,je fais un peu de nombrilisme, la charmante journaliste m'avait couru après pour faire l'interview, j'ai même fait l'acteur du coup!

Si tout ça permet de faire connaitre le vélomobile au grand public et moins surprendre les autres usagers de la route, je pense que c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMer 05 Juin 2013, 13:53

Jacques aussi mouille la chemise dans Sillage, le magazine de Brest Métropole Océane:
 - Le vélomobile dans les médias Img00710

Par contre, je pense qu'on est maintenanant plus près des 200 en France que des 130...

Dis voir Jacques, l'article a été fait avant ou après l'acte de vandalisme sur ton Mango?
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMar 22 Oct 2013, 20:37

Bonsoir,

Un collègue m'a transmis ce lien :
http://www.pbs.org/wgbh/nova/tech/making-more-stuff.html#making-stuff-faster

j'ai cru voir mon Quest (qui me manque car en réparation...)
par contre, impossible de voir la vidéo, pour cause de pas la bonne région...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMar 22 Oct 2013, 22:22

Eh bien là, je n'étais même pas au courant, le journaliste a bien vu que c'était un vélo mais ne doit pas connaître le nom.
Sud-Ouest - édition Bdx.
 - Le vélomobile dans les médias Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias EmptyMar 22 Oct 2013, 22:35

Joli :-)

On est bien d'accord que "futuriste", c'est pour le velomobile... mais alors, saugrenu, c'est pour quoi? Quand meme pas la couleur, un si joli verre vert!

Edit: vert qui "claque" pas mal dans l'environnement de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le vélomobile dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias    - Le vélomobile dans les médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Dormir dans son vélomobile!
» Niveau sonore dans un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: