Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dormir dans son vélomobile!

Aller en bas 
+20
lalar
J. D'Alès
aime-aile33
joss76
LOUI
siliconmollet
sleibt
Dolmen
oeuf-de-paque
loverx
1nvité
AdrienC
PatsyGarett
beno
Sylvain
aldo
Magnum
daweed
cebd
Rêveur
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:02

Bon, le titre de ce fil pouvant paraître naïf, je précise que je n'ai pas (encore!) posé mes fesses dans un vélomobile.
J'imagine que les différents vélomobiles offrent des positions de pédalage diverses également, mais le confort dynamique et le confort statique, ce n'est pas forcément la même chose. Je me demandais donc si certains vélomobiles offraient une position de confort statique telle qu'un petit somme, voire un somme nettement plus long, pouvait être envisagé...
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:05

Bonjour,
ça m éviterait de porter la tente ....
j ai testé le Milan est trop contraignant !!!
Pas de possibilité de dormir sur le côté !!!
j ai opté pour une tente de 1,4kg géniale...
PS: La tente permet en plus  de se changer et de manger....mais pour dormir le VM suffit...
PS2: La bôme et la chaîne  interdisent le duvet !!!!
PS3: Si il fait froid ou si il pleut ce n'est pas génial !!!


Dernière édition par cebd le Sam 03 Mai 2014, 07:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:33

Le Milan SL est le vm le plus "couché", et LOUI à déjà passé au moins une nuit dans son milan  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:27

Je confirme pour Loui et le Milan SL est bien celui où je me sentirais capable de passer une nuit, de part la position effectivement très allongée (bien mieux que dans le Quest ou le Waw).

Reste le fait de ne pouvoir changer de position...

Ceci dit, je suis plus chambre d'hôte que camping spartiate...  Dormir dans son vélomobile! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:37

Il faut que je test ça en allant en Bretagne, j'ai bien réussi à dormir sur un banc de table en bois au bord d'une route.  Dormir dans son vélomobile! 4048 
bon, j'ai un essai à faire, MOI  Dormir dans son vélomobile! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:33

Dans le forum anglophone, je me souviens d'un membre qui avait été obligé de passer la nuit dans son Quest. Il n'avait pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:40

ce qui est sûr, c'est que dans un vm, lorsque tu es fatigué de pédaler, tu n'as pas nécessairement besoin de sortir, la positon est très reposante (quand on pédale plus  Laughing ), de là à dormir dedans... je préfère l'herbe tendre juste à côté  Wink 

aux feux rouges, il faut se concentrer pour pas s'endormir  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:41

Cet hiver, tous les matins de vélotaf, j'étais obligé de réveiller et virer le chat du voisin, qui dormait (très bien) dans mon siège en se glissant par le trou de pieds... (le VM est fermé étanche sur le dessus quand il est garé)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:48

Dormir dans son vélomobile! Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:01

Voilà, bon ici je n'avais pas intérêt à roupiller... mais la position est très confortable !  Laughing 

Dormir dans son vélomobile! 10335810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:44

Bref, valable pour les chats et pratiquants confirmés de yoga... L'idée était foireuse...
 Dormir dans son vélomobile! Idee-pui 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:53

Pas tant que ça. Cela peut dépanner en cas de problème et par temps froid (en particulier par fort vent). Tu seras bien mieux dans ton VM qu'à te cailler dehors, surtout si tu as transpiré avant.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyVen 02 Mai 2014, 10:09

Salut,

déjà fait une sieste de 10 min dans mon Quest... après repas, un peu de lecture, tout ça bien installé.. on pique un peu du nez...
pour repartir en pleine forme pour l'après-midi au boulot.

Mais de là à passer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyVen 02 Mai 2014, 12:35

daweed a écrit:
Voilà, bon ici je n'avais pas intérêt à roupiller... mais la position est très confortable !  Laughing 

Dormir dans son vélomobile! 10335810


  lol!  Dormir dans son vélomobile! Boite_de_sardines
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyVen 02 Mai 2014, 13:04

Mille-Pattes, je parlais seulement de dormir, je n'envisageais pas d'utilisation collective et lubrique!
Quoique...
 Dormir dans son vélomobile! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyVen 02 Mai 2014, 16:48

deja dormi en strada, après 2 matins de boulot bien chargé, parti en entrainement, j'avais du mal a tenir la route droite, je pouvais pu aller plus loin, garer sur le bord de la route, avec les camions qui passent, juste avant une descente un peu boisé, bin j'ai scotché direct une bonne heure, avant de repartir en me disant, mais qu'est ce que je fou la? en plus la descente se passe a 80km/h, sans trop pedaler, imaginé un peu le reveil dans le paté! mdr! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 01:17

Rêveur a écrit:
Je me demandais donc si certains vélomobiles offraient une position de confort statique telle qu'un petit somme, voire un somme nettement plus long, pouvait être envisagé...

J'ai deja fait : un soir que j'etais allé faire la fete un peu loin, en rentrant a 3 h du matin j'ai eu un gros coup de pompe en plein milieu du trajet (urbain). Je me suis planqué dans un coin le plus discret possible et j'ai roupillé 2 h. Le siege du leitra etant tres assis, je me suis mis plus bas que la position de pedalage, avec les pedales qui servaient de repose-mollet.

Avis : le siege du leitra est tres inconfortable, il faut vraiment etre très fatigué pour arriver a y dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 11:39

Lors du dernier Téléthon, j'ai été pris en flagrant délit de fatigue :
Dormir dans son vélomobile! T_endo12
L'après midi, j'ai envisagé une sieste (levé à 05h30 le matin).
Le problème, ce n'était pas la position pour roupiller mais plutôt les autres participants qui me posaient les traditionnelles questions auxquelles nous nous devons de répondre sous peine de passer pour un ---. J'ai donc renoncé à ce petit somme.
Passer une nuit dedans ne me tente pas mais un petit sommeil réparateur doit être possible... à condition de trouver un endroit peinard.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 14:02

en été, je savoure ma petite sieste après manger grâce au waw :

Son siège est autonome et peux sur n'importe quelle surface, du moment qu'elle soit plate => le sol !

deux tours de vis et le siège est démonté, je le pose à même le sol et voilà un excellent transat  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 14:34

La petite sieste quand il fait bon, c'est dans l'herbe le mieux. Par contre, le vrai avantage d'etre dans le velomo meme sans rouler, c'est d'etre a l'abri du vent, et aussi de la fraicheur du soir.

Donc que ce soit pour casser une graine, discuter ou souffler un peu, on n'est pas toujours mieux dehors... mais dans un VM a tiller il n'y a globalement qu'une position possible, alors il ne faut pas vouloir en changer.

Du coup, pour une bonne nuit reparatrice, je ne l'envisage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 17:19

daweed a écrit:
en été, je savoure ma petite sieste après manger grâce au waw :

Son siège est autonome et peux sur n'importe quelle surface, du moment qu'elle soit plate => le sol !

deux tours de vis et le siège est démonté, je le pose à même le sol et voilà un excellent transat  Very Happy Very Happy 
Le vélomobile, seul vélo permettant de transporter son transat en toute discrétion... Pas mal!
 Dormir dans son vélomobile! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 17:58

...Pratique aussi quand on va à la plage ou pour regarder les feux d'artifices du 14 juillet  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptySam 03 Mai 2014, 23:55

je ne sais pas si j'arriverais à dormir dans un VM aussi large et incliné qu'il soit  Dormir dans son vélomobile! Pas-ma-f ... je m'endors qu'à plat ventre !! Dormir dans son vélomobile! 4048 Dormir dans son vélomobile! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyDim 04 Mai 2014, 07:20

Bonjour,
Il suffit de le retourner.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! EmptyDim 04 Mai 2014, 09:37

fallait y penser Dormir dans son vélomobile! 4048 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Dormir dans son vélomobile! Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir dans son vélomobile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vélomobile dans la neige
» Un vélomobile dans la tête : le GRYPHON !
» Le vélomobile dans les médias
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: