Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 equivalent nazca explorer

Aller en bas 
+9
nawe
HEIMAXU
Deuz
sleibt
Zythum
JoCo
Bentlu59
Didier33
sweex59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyDim 29 Juil 2012, 17:08

bonjour,

J'ai fait mes premiers essais sur vc ce week end ( On passe d'un monde à un autre)

Mon choix se porterait bien sur le nazca Explorer en 20x26( je mesure 1m72), mais ne pouvant essayer toutes les différentes marques je voulais savoir quels sont les modèles équivalents dans les autres marques.

De plus après quelques recherches les explorer en occaz y a pas foule.J'aimerais faire du vélotaf et du cyclocamping, donc ce type de vc me conviendrait.

Essais réalisés chez Atout vélo à FLINES LES RACHES, le monsieur est vraiment très sympa , de très bon conseils, très patients ( avec les novices comme moi), pour les chti qui connaissent pas , vous pouvez y allé les yeux fermés .

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyDim 29 Juil 2012, 19:00

Pas trop fermés quand même, les yeux: il faut quand même bien regarder la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyDim 29 Juil 2012, 20:26

Bonsoir sweex59,
Et voisin,

je possède un Nazca Explorer depuis 1 ans 1/2 et je pratique essentiellement en cyclo camping et autres virées. 17 000km à ce jour.

Ce vélo est solide, simple, sécurisant même bien chargé. Je regrette pas du tout mon choix. A l'époque je le comparai avec l'Azub

Vrai qu'il n'y en a pas d'occas' . Peut être du à la satisfaction des possesseurs de ce vélo?mais vas aussi voir sur site Belge et Hollandais

Si tu as besoin d'autres renseignements ou même le réessayer... pas de soucis je suis a quelques hectomètres ( taille 1.70 et je me tasse en vieillissant lol)

puis te joindre aux autres cyclistes du coin lors de prochaines sorties ...pourquoi pas!

A te lire
JP
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyDim 29 Juil 2012, 20:43

merci pour vos réponses

effectivement j'ai également pensé que l'absence d'occaz pouvait signifier une bonne qualité et satisfaction pour les possesseur de ce modèle.

Je garde ta proposition sous le coude,

Tu vas sur quels sites belges ?
Tu l'avais acheté où le tien ?
C'était quel modèle pour le azub ?
Dernière question: le dernier modèle date de quelle année ?
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 09:54

Bonjour,

Les sites ;
Hollande:
http://www.ligfiets.net/advertisement
http://www.ligfietsshop.nl/

Il y a ça aussi en Allemagne:
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/

Mon vélo vient de chez Atout vélo
La comparaison avec Azub 5 qui est un très bon vélo de randonnée chargé. un peu de lecture: http://velorizontal.1fr1.net/t10692p15-un-azub-5-pour-un-voyage-au-long-cours
Pour ta dernière question; expliques moi un peu plus. le dernier modèle de mon vélo? 11/2010

cordialement
JP

Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 16:54

Ma femme et moi avons respectivement un Nazca Paeso et un Azub 5, usage cyclo-camping, tous deux en guidons bas.

Deux vélos relativement comparables, cependant je préfère le guidon de l'Azub qui parait plus robuste grâce à sa fixation qui le laisse pivoter en cas de choc. Celui du Nazca encaisse entièrement le choc et je ne suis pas certain qu'à l'usage cela ne fasse une différence sensible.
Par contre, je ne sais pas si le guidon bas de l'explorer a ce type de protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 17:52

bonjour,

Pour Bentlu 59 merci pour les réponses je vais potasser tout ça, pour la dernière question , c'était juste en cas d'achat d'occaz savoir un peu quelle version était la plus récente.

Pour JOCo, merci je vais regarder un peu cette différence de guidon

J'imagine que les différents modèles se valent au niveau du poids .Car c'est vrai qu'un vélo de 16-18kilos ça fait un peu peur, car même sans chercher la vitesse, je n'ai pas envie non plus de me trainer à 2 à l'heure.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 18:04

Pour le poids, on ne se traine pas tant que ça quand même equivalent nazca explorer 4048
Et comme on charge la mule avec les bagages plus les cyclistes qui gagneraient à perdre quelques kg, ça ne fait plus guère de différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 18:51

Bonsoir futur couché,
en cyclo camping dis toi bien que tu as minimum une vingtaine de kg dans tes sacoches.
A ceci le vélo pèse 17 ou 18 kg en effet et il faut rajouter le poids du bonhomme qui au total fait, pour ma pomme, 115 kg.

Je peux te rassuré;quand je suis en mode cyclo camping et faisant les provisions du midi et qu'il me reste plusieurs dizaines de km jusque la fin d’étape cela ne me gène en rien le comportement du vélo ni de la propulsion humaine

Ma philosophie et plutôt de regarder, admirer, vivre les chose autour de moi plutôt que d'avoir un chrono en tête

Oui quelques chutes avec mon Nazca et c'est bien le guidon qui est en première ligne et pas mes fesses lol préfère

J'ai aussi rajouter un porte bagage sous le siège afin de rajouter deux sacoches.

En occasion la chose essentiel à regarder étant le type de conception après viens bien-sur plus ou moins l'équipement. Nazca a bien fait ses preuves et bien des retours de cyclo faisant le tour du monde le confirment. C'est aussi un critère pour des bourlingueurs chargés dont leur monture est facilement réparable même dans des contrées ravitaillées par les corbeaux. D'ailleurs Azub également

Voila j’espère avoir répondu à tes interrogations du moment et je peux aussi facilement me déplacer pour en parler de vive voix avec toi

Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 19:03

Tu devrais regarder aussi du coté de la StreetMachine Gte de HP Velotechnik. Un excellent vélo de voyage et utilitaire.

Remarque : sur un 20x26, freins à disque quasi obligatoire à cause de la roue de 20" (les freins BB7 à commande mécanique sont suffisants)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 30 Juil 2012, 21:37

Comme dit JoCo, il faut comparer le PTR (poids total roulant) pour y voir clair.

C'est ce qu'on dit aux gens qui pensent qu'un VM, qui pese 3 a 4x comme un velo route optimise, c'est un ane mort. Bon, y'a des moments ou ca se sent, c'est sur. Mais quand meme, le handicap n'est en fait que de 20%; si l'on gere bien et que le terrain est raisonnablement favorable, ca laisse de bonnes occasions.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyMar 31 Juil 2012, 18:55

bonjour,

merci pour vos réponses,

effectivement mon but est de profiter du paysage plus que de faire de la vitesse, je voulais simplement ne pas trop me trainer pour que cela ne gâche pas le plaisir .

Je vais potasser tout ça.

encore merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:45

Pas fait de vélo depuis plusieurs années, et avant VTT en loisir donc pas vraiment une bête de vitesse.

Je connais pas la valeur de mes perfs avec mon Nazca Explorer 26*26 mais pour te faire une idée (bonne ou mauvaise !), j'en suis à 150 bornes environs depuis que je l'ai, j'ai fait 2 virées de 40 kms, lors de la seconde en essayant de conserver une bonne perf moyenne, j'ai fini à 18.7 de moyenne (pic au alentour des 35km/h).
A nuancer : voie verte donc gravillons et non route bitumée, pas de grosses montées/descentes mais sur certaines montées j'avoue que ça fut un soulagement d'arriver en haut, pas mal d'intersections donc des arrêt/redémarrages fréquent qui je pense ont du plomber la moyenne.
J'ai plutôt l'impression de rouler à 20/25 kms sans sensation de traîne, au pire en vélo couché ça reste agréable de profiter des paysages Wink
Niveau fatigue/douleurs : à la hauteur de mes espérances, pas mal au "derrière", ni ailleurs, pas à bout de souffle (je confirme qu'en VH on peut parcourir vraiment bcp de kms sans le sentir physiquement), juste une petite "fatigue musculaire" sur les cuisses et un peu les mollets mais complètement normale et ça fait plaisir de sentir que ça a bien travaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
HEIMAXU
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: suite   equivalent nazca explorer EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:58

Bonjour à tous (toutes)

Cela fait prêt de 6 ans que je n’ai pratiqué le vélo. La reprise sera difficile.
Super pour les kms effectués. Je n'ai mon vélo que depuis 3 semaines et effectués que 15 kms environs en 2 sorties.
La 1ère un peu de difficulté, peu à près retour maison pour réglage de la bôme (pédalier).
La 2ème un peu mieux mais des soucis au niveau de la cassette, des sauts de chaines de la 8ème -> 7ème et au niveau de la 4ème qui s'engage mal.

J'ai envoyé un mail au revendeur, et je l'appellerais demain de façon à comprendre les réglages à réaliser.
Nb : le vélo vient de chez atout’velo

A plus tard
equivalent nazca explorer Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:30

HEIMAXU a écrit:

La 2ème un peu mieux mais des soucis au niveau de la cassette, des sauts de chaines de la 8ème -> 7ème et au niveau de la 4ème qui s'engage mal.

ça m'intéresse d'avoir les infos car même si perso ça ne me dérange pas à outre mesure, j'ai l'impression que des fois le changement de plateau arrière a un peu de mal, comme si la chaîne avait le c.. entre deux plateaux. Des fois mêmes tout semble OK et sur un pédalage en particulier ça semble sauter (genre ça se retend d'un coup quand je donne un bon coup de pédale)...c'est souvent temporaire et globalement ça semble bien rouler mais bon c'est peut être plus grave docteur ?
...et comme j'y connais rien en vélo, rien tenter en terme de réglages Laughing
Par contre quand c'est comme ça j'essai de revenir sur l'ancienne vitesse puis de refaire le changement, si ça continue, je réadapte en changement plateau avant (j'ai un vague souvenir que certaines combinaisons avant/arriere étaient à éviter et qu'il fallait tenter d'aligner au mieux la chaine)
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:51

En effet le nazca explorer à l´air d´etre de la meme trempe que les street machine et azub5.
Pour ma part je possède un azub 5, malgré la roue de 20 pouces à l´avant j´ai choisit des freins sur jante, je n´avais pas envie d´avoir des disques (voyages au long cours, pas forcément beaucoup de possibilité de réparations), enfin avec de bons patins ca passe (en tout cas dans les montagnes autrichiennes).
concernant le poids et la vitesse je rejoint JoCo, j´ai pas vraiment l´impression de me trainer plus que ca, je pense avoir les memes moyennes qu´avec mon VD.

Certains trouveront un avantage au Nazca par rapport à l´Azub5 dans le fait qu´il possède un cadre en acier, mais vu les tubes utilisés sur le l´azub je doute que ca casse tout de suite.

En ce qui concerne le guidon, j´ai pris un guidon haut pour les raisons suivantes:
- encombrement
- possibilité d´y fixer mes petits gadgets
- fiabilité (pas de choc si chute) car meme si sur les vélo azub un système permet de protéger le guidon en cas de chute je ne sais pas s´il est totalement fiable et surtout si plusieurs chutes, le guidon prendra quand meme des coups
- La derniere raison et la plus importante est qu´Azub propose un gros prote-bagage en dessous du siege, je voulais absolument cette option, mais c´est seulement possible avec un guidon haut

Concernant le comportement j´en suis pleinement satisfait aussi bien en rando qu´en utilisation sans sacoches! Et surtout le matin, c´est un plaisir de remonter sur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
HEIMAXU
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: suite   equivalent nazca explorer EmptySam 11 Aoû 2012, 14:58

bonjour à tous et à toutes

je viens d'avoir un email concernant mon problème, je vais tacher de le régler et je posterais les infos que j'ai eu pour vous en fais profiter!

merci equivalent nazca explorer Cool
francois
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:25

Deuz a écrit:
Pas fait de vélo depuis plusieurs années, et avant VTT en loisir donc pas vraiment une bête de vitesse.

Je connais pas la valeur de mes perfs avec mon Nazca Explorer 26*26 mais pour te faire une idée (bonne ou mauvaise !), j'en suis à 150 bornes environs depuis que je l'ai, j'ai fait 2 virées de 40 kms, lors de la seconde en essayant de conserver une bonne perf moyenne, j'ai fini à 18.7 de moyenne (pic au alentour des 35km/h).
A nuancer : voie verte donc gravillons et non route bitumée, pas de grosses montées/descentes mais sur certaines montées j'avoue que ça fut un soulagement d'arriver en haut, pas mal d'intersections donc des arrêt/redémarrages fréquent qui je pense ont du plomber la moyenne.
J'ai plutôt l'impression de rouler à 20/25 kms sans sensation de traîne, au pire en vélo couché ça reste agréable de profiter des paysages Wink
Niveau fatigue/douleurs : à la hauteur de mes espérances, pas mal au "derrière", ni ailleurs, pas à bout de souffle (je confirme qu'en VH on peut parcourir vraiment bcp de kms sans le sentir physiquement), juste une petite "fatigue musculaire" sur les cuisses et un peu les mollets mais complètement normale et ça fait plaisir de sentir que ça a bien travaillé Wink

Je me cite moi-même, une première jocolor

Pour info, hier j'ai tenté le trajet vélo-boulot en empruntant un chemin à travers champs qui semblait bitumé..finalement 200m de pavets + 700m de trous à éviter, mais ça reste jouable.
Niveau perf en Nazca Explorer, c'est mieux que ma voie verte, amélioration ou route plus praticable au global ? Au final 26 kms avec une moyenne de 22.30 kms/h, pic à plus de 40kms/h, equivalent nazca explorer Cool

==> pour en revenir au sujet initial, sans être un fana de vélo à l'origine, je trouve que la Nazca Explorer permet des perfs tout à fait convenables
Revenir en haut Aller en bas
HEIMAXU
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:13

bonjour à tous

Je n'ai pas encore tenté le trajet domicile travail, pour l'instant je fais quelques kms pour m'habituer au vélo. Les réglages que j'ai réalisé ne sont pas encore là! La chaine saute toujours, j'affine le réglage.

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
OursBrun
Débutant(e)
OursBrun


Messages : 26
Âge : 51
Localisation : Corbas (69)
VPH : Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/03/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:56

Même problème que Heimaxu et Deuz avec mon Cruiser (version guidon haut de l'Explorer) en DualDrive 27. J'ai fini par remarquer que, la bôme étant réglée très courte, la chaîne était trop longue, et ne permettait pas au dérailleur de fonctionner correctement. J'ai raccourci la chaîne de quelques maillons (env. 5 si je me souviens bien) et tout passe beaucoup mieux depuis.

Pour répondre au sujet, j'ai aussi hésité avec Azub et HP. Je voulais au moins un DualDrive, et, si possible, un Speedhub. Ce qui a motivé la décision ? Le compte en banque, et un vendeur sur bentokaz. Je trouvais le HP plus couché par défaut que le Nazca. Mais avec un minimum de km, je me suis bien incliné, comme tout le monde...
Concernant le guidon, je trouve au final le guidon haut plus pratique : le vélo est plus étroit, et on peut le mener à la main sans problème ni mal de dos. Et le passage des vitesses est, je trouve, plus intuitif (on a un retour visuel immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:39

J'ai un peu de mal à comprendre vôtre histoire de pousser le vélo. La StreetMachine ce pousse très bien par le haut du siège sans tenir le guidon, s'il y a dérive on incline le vélo du coté où l'un veut qu'il aille et ça se fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
OursBrun
Débutant(e)
OursBrun


Messages : 26
Âge : 51
Localisation : Corbas (69)
VPH : Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/03/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:49

Je trouve qu'il est plus facile de guider le vélo, a fortiori dans les endroits exigus, avec un guidon haut.
Malgré tout, je préfère la position qu'on peut avoir en guidon bas. Je dirais même qu'il est presque plus facile de ne pas se crisper sur la direction avec un guidon bas par rapport à un guidon haut, pour un débutant. Mais c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyMar 14 Aoû 2012, 09:53

Comme Zythum, je ne vois guère de difficulté à pousser le vélo avec un guidon bas. A l'exception de quelques passages difficiles, où il faut effectivement s'incliner un peu pour tenir le guidon (mais ça ne dure généralement que peu de temps), le vélo va bien où on veut simplement en l'inclinant.
Ce qui est le plus important, à mon sens, c'est la position SUR le vélo (on ne passe quand même pas son temps à pousser...). Et là, c'est uniquement une question de préférence mais ça fait une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:38

hmmm...ouais question d´habitude surement, mais j´avoue me sentir rassurer, quand je dois pousser mon vélo chargé, de savoir que j´ai les manettes de freins à porter de doigts (sur un guidon haut). Mais c´est sur que le point important est la sensation, comment se sent-on avec un guidon haut ou bas. Mais je pense qu´on peut s´habituer aux deux sans topr de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:04

Quoiqu'il arrive c'est toujours mieux qu'un VD equivalent nazca explorer 4048

Je pense que le débat dérive (comme tjrs) vers guidon haut ou bas, et là personne ne tranchera, trop subjectif donc je ne redonne même pas mon avis à ce sujet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalent nazca explorer Empty
MessageSujet: Re: equivalent nazca explorer   equivalent nazca explorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalent nazca explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche technique du nazca explorer
» A vendre Nazca Explorer
» Nazca explorer pré 2005
» Nazca Explorer 26/20 vs 26/26 et équilibre
» Frein hydraulique sur Nazca Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: