Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SOKOL

Aller en bas 
+10
Armandos
marcel
Jean-Lou
zapilon
olivier26
ALagrange (Alex)
Cisou
BerG
sebastien
tifoxis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

SOKOL Empty
MessageSujet: SOKOL   SOKOL EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:11

Question ou commander un kit cadre SOKOL?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:17

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:39

Bonjour, les posts récents concernent la série de 5 terminée il y a peu. Il n'y a plus de cadre nu disponible car le seul qui ne soit pas réservé est désormais confié aux bons soins du relaisvélo à Besançon pour montage complet. C'est donc le relais (Didier) qu'il faut contacter (3s pour trouver sur le net). Evidemment, il y aura une info sur le forum si une nouvelle série plus importante est entreprise, mais les infos seront alors plus adéquatement données dans "le Coin des Pros". La décision n'est pas encore prise.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 03 Aoû 2012, 12:25

Je vais prendre mon mal en patience et surveiller, car vraiment intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:09

Pareil pour moi, je suis très intéressé par la Traction. Je suivrais attentivement cette belle aventure.
J'espère un jour tester celui d'Alex, enfin quand il l'aura rodé un peu Rolling Eyes

J'ai beaucoup de plaisir à rouler sur mon VTT et kit Cruzbike, mais comme c'est une vrai enclume et que le siège est peu confortable, je ne roule qu'en ville avec.
Le système de réglage de la longueur pour les jambes est effectivement génial, simple et efficace mais probablement lourd avec les pivots supplémentaires.

Sur le Sokol, un siège réglable à la fois en inclinaison et en avant-arrière me semblerait un gros plus: avant-arrière genre Méta et inclinaison genre AZUB ou ICE, une barre avec plusieurs trous.

Puisqu'on en est encore dans le domaine du rêve, est-il envisageable d'en faire un vélo de randonnée (donc avec un porte bagage arrière standard ou pas) ? Sinon il reste toujours l'option remorque.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:24

Cisou a écrit:

J'espère un jour tester celui d'Alex, enfin quand il l'aura rodé un peu Rolling Eyes
Moi aussi j'espère bientôt l'essayer, mais il n'est pas encore fini ni monté. Mais dès qu'il est opérationnel, avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyDim 09 Sep 2012, 21:34

Sokol A5 a parcourus ses premiers km. Et j'aime!
Le montage n'est pas fini, des ajustements sont à faire, mais pour commencer le domptage cela devrait aller.
SOKOL P1040617

SOKOL P1040618

Comme zapilion j'ai commencé sur le parking du coin par faire 10-20 fois le tour en faisant des huits. Puis quelques démarrage, ce qui n'a rien d'évident.
Mes impressions sont que le meilleur conseil est celui de Sébastien: il fait accepter que se sont les pieds qui dirigent. Enfin plus on va vite et plus c'est stable. Assez étrange comme impression. Sur les petits rampes d'accès, malgré une vitesse faible, en appuyant sur les pédales on tient (à peu près) la ligne.
Sur une petite côte à 3-4% sur quelques dizaines de mètres, la facilité est assez bluffante.
Par contre la maniabilité est très .... compliquée. Je ne me sens pas encore de faire de la ville.

Quelques modifs à prévoir
  • redresser le siège et peut être mettre un appui tête.
  • trouver une manette de dérailleur AV et un rétro.
  • Bien plaquer les gaines au cadre, surtout vers l'entrejambe, le mien frotte un peu.
  • trouver un guidon plus large (ici 42 cm). 46 voire 48 serait mieux. Mais pas facile en diamètre 26. NB aux constructeurs et concepteurs: un potence en 31.8 ouvre un choix plus vaste et plus aisé.
  • mettre une mousse sur le siège


Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyDim 09 Sep 2012, 22:08

Pour le guidon j'avais pris ça :

Citation :
1 Syntace Racelite 2014 Superergo Road 26.0 38,90 EUR 38,90 EUR Bar width: 46cm

Maintenant ils proposent ça :
Citation :
Syntace Racelite 7075 Superergo Road 26.0 Handle Bar
à 49,90€, dispo en 46cm.

Le changement de qualité d'aluminium se paye ! Est-ce que c'est mieux en alu 7000, j'en sais rien. J'ai comme un doute sauf sur le fait que ce soit plus cher.

J'espère moi aussi que la prochaine génération sera en pivot 1 1/8" et diamètre 31.8 au milieu du guidon, avec une potence qui s'ouvre avec 4 vis pour insérer le guidon.
Et puis peut être qu'il faudra laisser tomber les roues de 650 ce qui obligera cette fois à deux conceptions séparées pour les roues 26" ou 700C.
Et enfin, l'avant tout alu, mais nous avons encore besoin d'un petit effort pour avoir un proto d'un tel avant montable.

Remarquez, moi je sais pas trop : avec les tubes Colombus, je trouve l'ensemble avant fin et élégant.
J'ai pu faire un essai du vélo d'Olivier25 en côte histoire de vérifier que tout allait bien : il est plus facile que mon proto, sans doute à cause du gain de poids dudit ensemble avant.

Les tubes alu devront être plus gros à résistance équivalente, alors je me demande si on va vraiment gagner tant que ça en poids et en agrément, mais bon, attendons de voir cet exemplaire en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SOKOL Empty
MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyDim 09 Sep 2012, 23:00

ALagrange (Alex) a écrit:


Quelques modifs à prévoir
  • redresser le siège et peut être mettre un appui tête.
Non, redresse pas. Oui, mets un appui tête
ALagrange (Alex) a écrit:

  • trouver une manette de dérailleur AV et un rétro.
  • Bien plaquer les gaines au cadre, surtout vers l'entrejambe, le mien frotte un peu.
  • trouver un guidon plus large (ici 42 cm). 46 voire 48 serait mieux. Mais pas facile en diamètre 26. NB aux constructeurs et concepteurs: un potence en 31.8 ouvre un choix plus vaste et plus aisé.
  • Coupe ton guidon, au moins 7-8 cm aux extrémités
    ALagrange (Alex) a écrit:


  • mettre une mousse sur le siège

  • Serge en a un paquet, de toutes les tailles


    __________________________________
    Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
    Olivier26, Président de l'AFV
    mazout.eklablog.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://oliviercresson.free.fr
    Cisou
    Posteur de bronze
    Cisou


    Messages : 268
    Âge : 59
    Localisation : Grenoble
    VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
    Date d'inscription : 19/07/2009

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Sokol = so cool !   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 12:34

    Trop cool ce Sokol (so cool !). C'est l'A2 je suppose celui d'Alex ?

    J'ai pu faire 500m avec, vite fait, avant l'apéro, merci encore Alex.

    Il a l'air parfaitement à ma taille (entre-jambe 79cm, X-seam 112cm), à voir sur la durée.
    J'ai pu constater que mes presque 2000km en kit Cruzbike sont un plus extraordinaire, pour démarrer et rouler avec cet engin. Il me semble un peu plus difficile que le Cruz. La position très basse est nouvelle pour moi, je n'ai pas d'expérience de Low Racer. Je trouve qu'il a tendance une fois un virage engagé (20°) à engager encore plus, j'entends un virage à petite vitesse en jouant sur le guidon pas en inclinant le vélo. Comme il est tout beau et pas à moi, j'ai démarré d'un seul pied clipsé, l'autre restant à raz du sol pour rattraper un éventuel déséquilibre, après 2-3 tours de pédales j'avais pris assez de vitesse pour mettre les deux pieds. C'est pas trop gérable comme technique sur le kit Cruzbike car on est trop haut, mais là c'est parfait.

    Il me tarde de faire un essai plus sérieux sur quelques kilomètres, le risque étant que je bave ensuite fort longtemps en attendant qu'il soit disponible à l'achat.
    • Je n'ai pas d'apriori contre le matériau utilisé jusqu'ici, l'acier me va bien, plus facile à réparer en cas de pépin.
    • Je retire ma question/demande sur le porte bagage, il est bien trop couché pour moi pour en faire mon vélo de cyclo-camping.
    • Le 26 pouces me va bien -Alex est en 571mm (650C)- je suppose que le 559mm passerait aussi. Si les prochains Sokol ne sont qu'en 622mm (700), ça fera l'affaire aussi, l'interaction talon roue n'étant pas à craindre. Donc la taille des roues utilisables n'est pas un critère pour moi.
    • En revanche, je souhaiterais pouvoir monter des pneus jusqu'au 28mm.

    Pour le guidon à utiliser, l'essai fut trop court pour se faire un avis, à suivre...
    Revenir en haut Aller en bas
    olivier26
    Accro du forum
    olivier26


    Messages : 6638
    Âge : 68
    Localisation : Buis les Baronnies !
    VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
    Date d'inscription : 05/01/2006

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 13:01

    Ne retire pas ta question sur le cyclo-camping...
    Je suis persuadé qu'avec un peu d'aménagement, le Sokol peut porter du matériel, rester très confortable, passer un peu partout.
    D'ailleurs BerG avait comme projet de faire un Sokol-Porteur (ha! ha!)
    Blague à part, un de ces quatre je vais essayer histoire de vérifier qu'il peut embarquer une grosse quinzaine de kilos sans problème...
    Dans ce cas, roues de 26" (plus costaud) avec du 28; ça devrait passer...

    __________________________________
    Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
    Olivier26, Président de l'AFV
    mazout.eklablog.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://oliviercresson.free.fr
    BerG
    Pilier du forum
    BerG


    Messages : 815
    Âge : 71
    Localisation : Besançon
    VPH : Sokol, Strada n°72
    Date d'inscription : 23/03/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 13:20

    Citation :
    ça devrait passer

    Non, ça ne devrait pas passer, ça passe.
    Je roule comme ça tout le temps avec le 2eme proto et les vélos de la pré-série de 5 ont largement autant de garde au pneu, voire même plus que les protos. Alex a le numéro 5.

    Cisou, c'est intéressant ton analyse du démarrage parce que, justement, je trouve pas si évident de remonter le pied clipsé pour démarrer le 2eme tour de pédale avant de poser le pied iniitialement au sol.
    Si je comprends bien, va falloir que j'appuye plus fort ou alors prendre aussi l'apéro avant de démarrer !

    Si Olivier rajoute 15 kgs au vélo ça ne prouve rien de plus parce que moi, les 15kgs supplémentaires, je les ai toujours sur moi. jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    olivier26
    Accro du forum
    olivier26


    Messages : 6638
    Âge : 68
    Localisation : Buis les Baronnies !
    VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
    Date d'inscription : 05/01/2006

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 13:50

    Oui... Bon...
    Je parlais d'un CHARGEMENT de cyclo-camping, et quand je disais une grosse quinzaine de kg, c'est parceque e pars, d'habitude, avec 18kg, et dans ma tête, je faisais référence au VOLUME qu'occupent ces 18 kg, et qu'il faut placer sur le Sokol (Tente, couchage, popote, vêtements, bouffe)...

    __________________________________
    Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
    Olivier26, Président de l'AFV
    mazout.eklablog.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://oliviercresson.free.fr
    Cisou
    Posteur de bronze
    Cisou


    Messages : 268
    Âge : 59
    Localisation : Grenoble
    VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
    Date d'inscription : 19/07/2009

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 14:44

    @BerG, moqueur ! L'apéro je l'ai bu après l'essai !

    Revenir en haut Aller en bas
    zapilon
    Accro du forum
    zapilon


    Messages : 6843
    Âge : 88
    Localisation : Flandre F
    VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
    Date d'inscription : 07/09/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 14:57

    " Dans ce cas, roues de 26" (plus costaud) avec du 28; ça devrait passer..."

    je roule avec des 26" en section 28 (les 650 passent aussi)


    " le matériau utilisé jusqu'ici, l'acier me va bien "

    pour l'avant l'acier me parait préférable, très faible surpoids sur l'alu tenant compte des augmentations de dimensions que celà implique, et la réalisation des "concentrés" de soudures à la tête de fourche et au pédalier peuvent altérer la fiabilité en alu (garantie de faisabilité des bons traitement thermiques).
    Revenir en haut Aller en bas
    BerG
    Pilier du forum
    BerG


    Messages : 815
    Âge : 71
    Localisation : Besançon
    VPH : Sokol, Strada n°72
    Date d'inscription : 23/03/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 19:27

    Je ne sais pas si des 650C avec pneus de 28mm passeraient, à supposer qu'on puisse trouver les pneus.
    En 559 j'ai fait mes roues avec jantes Mavic XC717. XC pour cross-country et 717 pour série 7 et 17mm, le plus fin en VTT.
    Le freinage demande un poil plus de poigne qu'avec les CXP33 650C qui doivent faire environ 14 ou 15 mm (intérieur). J'en déduis qu'il faut éviter les jantes larges (par exemple XC719 = 19mm) avec les freins route prévus pour des vélos de course. Mais un pneu de 28mm se marie parfaitement à une jante 17mm. On peut gonfler les pneus 650C 23mm à 8 bars et les 559x28 à 7 bars : les 559 roulent très bien et la roue n'est au total pas plus lourde en 559 (mais elle n'est pas beaucoup plus confortable non plus, mais donne un peu plus confiance pour les nids de poule et les petites plaques de sable ou graviers).

    Pour Olivier, je pensais que la question concernait bien le poids. Pour ma part, j'ai déjà roulé avec deux sacoches bananes Radical type small mais bien pleines et un tapis de sol roulé sur le petit porte bagages. Pas de souci, le vélo était bien stable. Par contre si un chargement lourd est trop exclusivement à l'arrière du vélo, je trouve que ça dégrade un peu le comportement, y compris la motricité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Lou
    Accro du forum
    Jean-Lou


    Messages : 1813
    Âge : 55
    Localisation : Nerville la Forêt F95
    VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
    Date d'inscription : 17/01/2006

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 14 Sep 2012, 20:14

    L'Albatros ou la Luciole qui n'ont pas une archecture à mille lieu de celle du SOKOL se comportent très bien
    en cyclo-camping, la position idéale pour le chargement c'est sous le siège entre les deux roues.
    Sous le siège : la tente au milieu, deux boudins étanches sur les côtés.
    Deux petites ortlieb sur le porte-bagage.
    Dans cette config seul les pneus de 23 n'aprécient pas trop les cailloux mais la conduite
    n'est quasiment pas modifiée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
    Cisou
    Posteur de bronze
    Cisou


    Messages : 268
    Âge : 59
    Localisation : Grenoble
    VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
    Date d'inscription : 19/07/2009

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyDim 16 Sep 2012, 22:04

    Superbe essai cet après midi du Sokol d'Alex, sur une portion du parcours qu'il avait déjà fait le matin même.
    Du coup le Sokol connaissant déjà le chemin, il fut facile à mener.
    L'engin est tout à fait à ma taille, il monte fort bien.
    Son guidon course est original, mais pas désagréable, quoique les mains en position basse chatouillent les cuisses. J'ai roulé mains en haut pour monter, mains en bas dans les descentes.
    Les cocottes et changement de vitesses course sont un peu délicats à passer en mode panique, on risque de se les planter dans les cuisses, en mode zen, il suffit de synchroniser le pédalage et le changement de vitesse.

    J'ai été un peu surpris de monter avec un développement plus long qu'avec mon méta, au moins 2 ou 3 vitesses de moins. Il faut dire que sur le Méta j'ai des dév. de 1.5m mini à 7.5m maxi, le Sokol n'a que 1.8m mini et je suis monté en 2.4m. Est-ce une impression ou l'excitation de l'essai, je ne sais ?

    Je ne suis pas encore complètement zen en descente, en plus Alex m'explique qu'il n'est pas sûr du freinage sur sa roue carbone, du coup je ne dépasserais pas le 50km/h. C'est aussi en descente que j'ai eu le plus de mal à m'habituer avec le Cruz. Je pense que c'est lié au fait que sur une propulsion, on peut se caler jambes tendues, là pas moyen de se caler, juste le dos. En revanche quand on pédale, on est calé par la force exercée.
    Revenir en haut Aller en bas
    sebastien
    Accro du forum



    Messages : 9460
    Localisation : LAVAL
    VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
    Date d'inscription : 04/07/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyDim 16 Sep 2012, 22:16

    Prendre plus gros en côte n'est pas une impression ni l'excitation, c'est la réalité en td ; et je pense que cela traduit la différence de rendement entre une propulsion et un td.

    Pour les descentes, avec un peu d'habitude, tu sert le cadre et cela te permet d'être totalement zen du haut du corps.


    Dernière édition par sebastien le Mer 19 Sep 2012, 13:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://afvelocouche.fr
    Cisou
    Posteur de bronze
    Cisou


    Messages : 268
    Âge : 59
    Localisation : Grenoble
    VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
    Date d'inscription : 19/07/2009

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 19 Sep 2012, 13:06

    Dans l'hypothèse d'équiper une traction, je me pose quelques questions

    1) Olivier25 m'indiquait qu'il est préférable d'avoir des manivelles courtes en TD, est-ce un avis partagé ?

    2) Il semble préférable d'alléger l'avant d'un TD, du coup une option de type Dual Drive, déplaçant le masse plus près de l'axe de rotation de la roue, offre-t-elle un avantage, outre celui non négligeable de pouvoir changer de "plateau" à l'arrêt. Il me semble que oui.

    3) Est-il possible de commander un Dual Drive avec des cocottes route, puisque le cintre route semble faire la quasi unanimité des TDistes ? J'ai lu sur Internet que les cocottes Shimano 105 pouvaient le faire, mais on lit de tout sur le Net ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    zapilon
    Accro du forum
    zapilon


    Messages : 6843
    Âge : 88
    Localisation : Flandre F
    VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
    Date d'inscription : 07/09/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 19 Sep 2012, 16:01

    " avoir des manivelles courtes en TD "

    j'ai mis des 160 contre 165 sur VC, pas parce que TD mais parce que, ayant filmé mon pédalage, j'ai constaté que, bien que je n'ai eu aucun pb en longue distance, 160 me conviendrait mieux

    " une option de type Dual Drive, "

    j'ai monté directement un rohloff et je ne le regrette pas, pendant la durée de l'apprentissage plutôt long, je n'ai et n'aurai pas le soucis du bon rapport
    un dual drive (j'ai sur mon trike) me parait déjà une bonne solution


    Revenir en haut Aller en bas
    BerG
    Pilier du forum
    BerG


    Messages : 815
    Âge : 71
    Localisation : Besançon
    VPH : Sokol, Strada n°72
    Date d'inscription : 23/03/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyMer 19 Sep 2012, 23:22

    J'ai aussi eu l'info selon laquelle le tirage de la click-box du dual drive est compatible avec celui d'un triple plateau.
    Il me semble me souvenir que c'est un interlocuteur d'un fournisseur de pièces qui m'avait expliqué ça par mail.
    Cela voudrait donc dire qu'on n'est pas obligé d'utiliser la poignée tournante SRAM commandant les 3x9 ou 3x8 vitesses.

    Ça fait du poids en plus, mais effectivement bien près de l'axe de pivot, et du poids haut perché en moins mais pas beaucoup quand même :
    dans le pédalier, ce qui est lourd, c'est pas les couronnes de 39 et 30 dents. L'étoile, les manivelles, l'axe, les roulements et le grand plateau avec les pédales doivent faire 90% du poids !!

    Reste aussi le poids haut perché gagné sur le dérailleur AV et sa commande.Cruzbike vend désormais le TD Quest avec un dual-drive.
    Je suis tenté d'essayer le dual drive sur mon nouveau TD, globalement beaucoup plus lourd que le sokol.
    Revenir en haut Aller en bas
    zapilon
    Accro du forum
    zapilon


    Messages : 6843
    Âge : 88
    Localisation : Flandre F
    VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
    Date d'inscription : 07/09/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:31

    " la poignée tournante SRAM commandant les 3x9 ou 3x8 vitesses. "

    je n'ai pas ce gros truc !
    j'ai conservé à droite ma commande de dérailleur, et mon dérailleur et ma cassette

    J'ai à gauche une poignée tournante sram à 3 positions sur cran, dont la course de cde semble inférieure à celle nécessaire pour un dérailleur avant

    Un seul câble de cde, tirer pour augmenter le développement, ressort interne de rappel pour diminuer

    Fourniture "cycle au ciel"
    Revenir en haut Aller en bas
    ALagrange (Alex)
    Accro du forum
    ALagrange (Alex)


    Messages : 6471
    Localisation : 38
    VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
    Date d'inscription : 11/04/2006

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:07

    Ce soir sortie à plat en Sokol, avec Marcel en Vendetta et Luc en Milan. Bon, je n'arrive pas à les suivre, mais je commence à prendre de l'aisance et des vitesses raisonnable. Marcel m'a fait passer le test de l'escargot: une épingle assez raide sur la piste cyclable. Passée du premier coup! Alors que lui même s'y était pris à plusieurs reprises à ses débuts en TAD. Yes!!
    J'ai même fait un démarrage sans y penser. Ça rentre vite, et à chaque sortie je note des progrès, même si je n'ai ni l'aisance ni la vcélocité que j'ai avec le Bacchetta.
    Il n'y a que le siège auquel je ne me fais pas. La cambrure prononcée me gêne.
    Revenir en haut Aller en bas
    zapilon
    Accro du forum
    zapilon


    Messages : 6843
    Âge : 88
    Localisation : Flandre F
    VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
    Date d'inscription : 07/09/2007

    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL EmptyVen 21 Sep 2012, 09:36

    " Marcel m'a fait passer le test de l'escargot "

    tu es ainsi homologué pour être de son prochain TDF !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    SOKOL Empty
    MessageSujet: Re: SOKOL   SOKOL Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    SOKOL
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » SOKOL A1
    » Sokol A2
    » Sokol A4
    » SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
    » Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
    Sauter vers: