Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sokol A2

Aller en bas 
+11
fifi 47
Jean-Lou
sebastien
Papy volant
M
ALagrange (Alex)
BerG
l etrange
marcel
olivier26
Cisou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMar 15 Jan 2013, 11:27

L'heureux propriétaire du Sokol A2, vient ici ouvrir son fil réglementaire pour faire part à la communauté de la santé du nouveau bébé.

J'ai monté le siège et ajouté un appui-tête, à voir à l'usage, vu que sur le Méta je n'en ai jamais ressenti le besoin.
J'ai fait 3 tours de quartiers seulement, pas de chutes, demi tour dans la rue sans poser le pied, mais j'ai vraiment besoin du rétro.
La montée du garage fut tranquille, avec de l'élan mais ça passe en plateau du milieu. La K7 grigne un peu, il y a un réglage fin accessible sur le guidon, il faut que je fasse des essais. Les démarrages vont plutôt bien, mais je sens que je n'ai pas encore l'aisance que j'ai avec les autres vélos. Je ne pense pas faire les BRMs de mars 2013 avec, faute d'entrainement suffisant, à moins que la météo ne permette pas de skier.

Pour le rétro, je pensais mettre un mirrycle.
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/securite/retroviseurs/mirrycle/retroviseur-mirrycle-pour-levier-sti
J'ai des cocottes Shimano 105, mais sont-elles STI ? Sinon la fixation classique dans l'embout coupé du cintre route devrait marcher.
Vous avez mis quoi ?

Vélosolex voudrait que je mette un fanion, car je suis plus bas que sur le Méta. Les autres Sokolistes vous avez mis un fanion?

Je n'ai pas réussi à mettre d'éclairage, vous l'avez mis où. A l'arrière de l'appui-tête ce serait idéal, mais je ne sais comme le fixer pour qu'il éclaire vers l'arrière et non pas vers le bas. Quand à devant, je sens que je vais avoir recours à un Bar extender, car je ne vois pas comment le fixer autrement...

A suivre


Dernière édition par Cisou le Mar 15 Jan 2013, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:10

Tu verras, on le prends très vite en main. Disons 500 km. Mon critère à moi, c'est le la^cher de mains: si tu peux rouler longtemps (>1 km) décontracté et sans les mains, c'est que tu as apprivoisé l'équilibre de la bête.
Question rétro, j'ai mis tout bêtement un B&M5219 Sokol A2 Retro_10
Perso, je n'ai pas de fanion. Le Sokol est limite: Mid-racer; ça se discute. J'utilise pour le vélotaf des itinéraires protégés, mais si je devais utiliser un itinéraire ouvert aux bagnoles, ou faire un tour en cyclo-camping avec, je mettrais un fanion.
J'avais commencé par fixer un feu AR sur la base gauche, près de l'attache rapide de la roue, mais j'ai trouvé que c'était trop bas, et j'ai accroché ma loupiotte comme j'ai pu, sur la mousse, derrière la nuque. Si je devais faire ça proprement, je fixerais au siège (derrière la nuque) un cylindre, genre bouchon de liège sur lequel je pourrais mettre mon lumignon qui est du genre
Sokol A2 Sans_t11

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:37

Pour ma part j'ai mis un petit retro que Bentoline avait il me va très bien je vois juste au dessus de mon épaule
je vais d'ailleurs en installer un autre de l'autre coté en prévision du LEL
Sokol A2 24h_al10
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:55

Belle position couchée que tu as sur ton Cruz. Marcel Sokol A2 782111
Pas mal ce petit sac triangulaire sous le siege ... je cherche l'idem en plus grand ? pour mon TD.

Pour ton Sokol Cisou , un rétro de chez D4 est pas mal car ... miroir bombé = image zoomée , un peut grand mais vue confortable , quelques photos de ton Sokol seraient souhaitables , celles qu'on peut admirer sont dépourvues : ou de pédalier , ou meme de pneu , c'est quand meme domage Sokol A2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyVen 18 Jan 2013, 22:47

Ben moi j'ai un petit porte-bagage AR tubus supportant un classique feu à LED B&M et devant la boîte de pédalier j'ai utilisé un trou fileté qui servait à fixer le patin guidant le câble de dérailleur sur le vélo donneur. Du coup j'ai pu fixer facilement un phare grâce à cela. A défaut, le bar extender devrait être OK s'il va pour le tube de un pouce.
En tous cas, avec le phare juste au-dessus de la boîte de pédalier, c'est le bon endroit, ça éclaire bien (un peu les pieds, mais pourquoi pas, suffit d'avoir de jolis petons ?)

Sur le metabikes j'avais une sacoche Chapak clipsée par un klick-fix, mais c'est dur de mettre ça sur le sokol à cause de l'inclinaison de la partie AR du siège.
Les sacoches radical dites pour racer on tl'air de bien aller pour les petites virées.

Pour le rétro j'un un B&M classique mais à tige longue fixée vers le milieu du guidon, ce qui n'est pas génial : il a tendance à tourner avec les petits chocs répétés de la route. Joël a le même en tige courte, le même qu'Olivier : ça vibre nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyVen 18 Jan 2013, 22:51

Ah oui! j'ai oublié de dire l'autre jour: j'ai taraudé le trou de mise à l'air situé sur le tube de boitier de pédalier et j'ai fixé mon phare avant comme ça.
Je me suis promis de repercer un autre trou unpeu plus en arrière pour mettre l'intérieur du tube à l'air, mais je ne l'ai pas encore fait. Tiens! je fais ça demain !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:38

La bête, le Sokol A2 :
Sokol A2 IMG_2426
Les sacoches sont de fabrication maison.
Le rétro vibre.
J'ai remonté l'angle du guidon, pour le reste ça va.
Première sortie, 20km en tout fait de ronds dans l'eau et d'une pointe à 45km/h à plat.

avec le pilote :
Sokol A2 IMG_2425

Sokol A2 IMG_2431
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:56

Qu'il est beau....
Tu a prévu un bidon de 450 litres? Le tien a l'air gigantesque.
J'aime bien ton poste de pilotage. A l'occasion si je pouvais essayer.... Sur l'A5 je suis limité par les gaines de dérailleur, j'envisage un changement pour une sortie comme toi mais celà m'imposera sans doute de passer à 10v. J'aime bien l'approche Zockra P2 type guidon de CLM.
L'appuie tête est pas mal, où l'as-tu trouvé?
Et l'éclairage, vas-tu en mettre un?
Quand est-ce que Velosolex sort sa collection Sokol de sacoches? jocolor



Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:57

Plus de photos ICI

@Olivier, j'ai pas bien compris ton histoire de trou, il pré-existe aussi sur mon exemplaire ?

@Alex, évidement que tu pourras l'essayer.

Je compte mettre un éclairage, mais pas encore trouvé comment, ni pris le temps...

L'appui-tête vient de chez Bentoline, je l'avais acheté pour le Méta, mais il me gênait avec le casque, donc je ne m'en suis pas servi. Je ne sais plus la marque, je pense que c'est un Performer.

Pour les sacoches, c'est la version un, j'attends la version deux, plus légères, avec porte fanion intégré et de quoi fixer un triangle réfléchissant arrière. Et surtout avec les attaches qui relient les deux poches placés aux 2 extrémités. Dans le V1, la sangle avant est au milieu, du coup, les sacoches baillent un peu.

Pour le porte bidon, c'est pour y mettre une bouteille d'un litre et demi, avec une pipette en alimentation directe, enfin c'est la théorie, je n'ai pas vérifié que le tube serait assez long et ne gênera pas au niveau des cuisses.

Voilà en image avec une bouteille pleine d'anthésite et le tube qui monte au guidon sur l'ancien vélo de Vélosolex
Sokol A2 IMG_0448
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:10

Combien aux 4S? Sokol A2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 19:20

Merci Cisou pour ces bonnes toph de ton Sokol , je le voyais avec des roues de 700 ... ? je trouve judicieux la position du pédalier assez avancé , pour plus de poids sur la roue avant , c'est le 1er point qui me saute aux yeux sur les TD , j'espere un jour l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:40

Cisou
sur un autre sujet..
un petit bilan avec le Phantom..
c'est possible jocolor
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:11

C'est le 4ème Sokol de la première série ?
Mais où est le 5ème, je me demande bien.....

Si je peux me permettre, tu semble avoir la jambe très tendue au max, non ?
Pour les roues, tu as quoi ?

Pour l'appuie tête, ça ressemble à ceux des performer Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:34

@Seb, c'est le A2 en numéro de série, mais c'est le 4ième monté et en état de rouler pour la pré-série, donc sans compter les 2 protos.

Les roues sont des Mavic crossride, comme sur mon méta avec des Durano 28-559

Si je me réfère à la consigne d'avoir le talon sur la pédale, jambe presque tendue, je suis peut-être assez loin, mais une fois sur le vélo, je me trouve très bien (parfois même le sentiment d'être trop près, mais ça dure pas)

L'appui tête est effectivement un Performer

@Papy Volant, j'ai déjà fait le CR du Phantom il y a plus d'un an et vu que je n'est fait que 200km avec avant de le revendre il y a deux ans, ce n'est pas très représentatif

@ L'etrange, le Sokol ne supporte pas de roues de 622 (700), seulement des 559 (26") ou des 571 (Triatlon 650C)

Première sortie véritable mardi matin, 60km au soleil, premier col : la Madeleine, pas celle de Proust, mais un petit col des Chambarrans vers St Antoine l'Abaye.
On a même taquiné quelques raidards avec du 15%, mouillé et gravillonné, j'ai mis pied à terre une fois, pas encore assez d'équilibre en dessous de 8km/h et j'ai patiné plusieurs fois, sans que cela m'arrête, le vélo droit en danseuse a patiné aussi.
Bilan des sensations:
Ca va bien en faux plat montant avec vent, je suis probablement aussi rapide qu'en Méta dès la seconde sortie,
En revanche en descente, c'est pas ça du tout, je freine beaucoup plus vite, vitesse max 50km/h, au moins 15km/h en dessous de ce que je fais avec le Méta dans cette descente de la Madeleine. Je ne suis pas encore satisfait de la position des mains en descente, guidon trop coupé, donc impression que les mains peuvent glisser vers le bas sur un cahot. Je vais regarder l'idée des bouchons de Champagne d'Olivier comme embouts/repose mains.
En montée raide, pas encore autant d'équilibre qu'avec le Méta sur lequel je tiens le 4km/h, donc 7km/ mini, 8 c'est mieux.
En montée normale, je n'ai rien à dire, je ne sais pas si ça fait une différence, en tout cas rien de flagrant, ni en mieux ni en pire.
J'ai roulé sur la terre meuble et mouillé et j'ai faillit tomber. La glace puis la neige sur 1m, pas envie que ça dure plus ;-)

Pour le confort, en ville, sur des chocs genre plaque d'égouts, avec un gonflage à 8 bar, ça me parait bien mieux que le méta, qui a pourtant une double mousse, Metamousse+Ventisit confort. En revanche, il y a eu une longue section de goudron très moyen, j'ai eu des vibrations dans les tempes. Pas souvenirs d'avoir rencontré ça en 12000km de Méta.

La bouteille avec pipette et alimentation par derrière est une solution validée.

Le rétro B&M avec serrage plastique, vibre bien trop, je pense opter pour le Mirrycle spécial cocotte STI.

Je galère avec le dérailleur Shim 105 en 10v et cocotte route, impossible de le régler pour que toutes les vitesses passent en souplesse et sans grigner. Ca m'énerve d'autant plus que sur le Méta en 9v, manettes push-pull et dérailleur XT, jamais eu aucun problème à le régler, d'ailleurs je ne l'ai fait qu'une fois lors du montage.

J'ai relevé encore davantage le guidon, et du coup les manettes de freins ne peuvent plus entrer en collision avec mes cuisses.

Voilà, la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:13

Un dérailleur 105 avec manettes course ? STI ou pas ! , ça doit marcher nickel !!!... tu a un probleme de cable ou gaine ... ou d'embout de gaine ... dans les cables ils y en a en acier un peut blanc a plus grosse section , et d'autres en acier plutot inox plus noir plus fin , c'est ces derniers qu'il te faut , les autres plus gros plus blanc ... Sokol A2 Carton2 dans la poubelle , et ... perso je lubrifie mes gaines avant montage .
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:00

Cisou a écrit:


je pense opter pour le Mirrycle spécial cocotte STI.


J'en ai deux qui traînent au garage. N'achète pas. C'est de l'import direct de San Diego :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:11

Cisou a écrit:

Pour le confort, en ville, sur des chocs genre plaque d'égouts, avec un gonflage à 8 bar, ça me parait bien mieux que le méta,
8 bar ça me semble monstrueux pour du 28 même sur le tandem je met pas ça en rando.
je comprends que ça vibre.

Sinon tu verra avec un peu d'habitude tu iras aussi vite descente qu'avec le meta.
50 c'était sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:53

Seconde sortie avec le Sokol en cette belle journée de printemps euh de janvier. Température clémente, 3 cols nouveaux au programme, 80km, 21km/h de moyenne pour 1150m de dénivelé. Dans les plats et faux plats, ça roule très bien, au moins aussi bien que le Méta mais probablement même mieux. Dans les montées, ben franchement pas mal, des vitesses ascensionnelles entre 600 et 900m/h.
Dans les descentes, aie, là c'est toujours pas ça, deux ou trois coups de flip en croisant des voitures, avec trajectoire aléatoire, oscillation brutale, crispation... une pointe à 56km/h mais pas vu quand !
Mais je le sens bien ce vélo, il a du potenciel, si la météo est clémente, je partirais bien sur le BRM200 avec.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyMer 30 Jan 2013, 23:40

C'est rassurant.

Pour les descentes, personnellement, je n'ai plus aucune appréhension. Au bout de 2ans et demie, j'ai le sentiment de descendre comme avec n'importe quel vélo.
Après, ça ne veut pas dire que je vais plus vite ou moins vite, disons simplement qu'il n'y a plus ce genre de souci, sauf en cas de bourrasques de vent. Donc la sérénité a mis du temps à venir. Avec l'habitude, tout devrait bien se passer. Inutile de foncer dans les descentes si tu n'y est pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:03

C'est la première fois que ma compagne de vélo descend plus vite que moi, elle est toute contente... enfin tant que la pente excède les 3-4%, parce qu'en dessous, les deux VDs ont dû commencer à pédaler tandis que je les doublais à 40km/h sans donner un coup de pédale, un truc à vous dégouter du VD, mais bon, c'est pas facile de changer d'avis, de remettre en cause ses certitudes et ses acquis.

Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à régler ce foutu dérailleur "arrière", enfin celui qui est un peu moins à l'avant que l'autre Razz
Reste le dérailleur avant, toujours mal réglé, je ne peux pas me servir des 2 petits pignons, mais ça c'est plus facile à gérer.
En plus, je m'habitue très bien au changement de vitesse route, j'irais même jusqu'à dire que c'est mieux que les push-pull de VTT.

La position haute des mains est parfaite tout le temps sauf en descente (pas assez de force pour un freinage d'urgence), et le position basse est inconfortable car le guidon me glisse des mains au moindre cahot. J'ai des grandes mains et le tube est court et fin. Bouchons de champagne ou poignées par dessus, il faut encore que je fasse des essais.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:18

Je ne me rappelle plus bien: il y a bien un tendeur sur chaque gaine (AV et AR) ?
Je n'ai pas essayé le vélo sur route (siège non fixé), mais sur le pied d'atelier, tout passait super bien...
A noter que tout le matos (cocottes, câbles, gaines, chaine, dérailleurs) est de qualité, normalement, il ne devrait y avoir aucun problème de réglage... Vraiment je ne comprends pas...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:19

Faudrait qu'on se fasse une balade ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:11

est-ce que l'angle de la colonne de direction et la chasse plus inclinée donne un meilleur comportement ou sensation à un TD en descente, par rapport au cruzbike qui à un angle trés proche d'un VD, car d'après Jean Lou des angles plus inclinés met le vélo sur des rails à partir de 30 à l'heure, mais peut-être au détriment de la maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:55

Il faut poser la question à celui qui a essayé les 2... Marcel, Alex, quand est-ce que vous faites un match en échangeant les vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:10

Ben moi, j'ai les deux : sokol et kit cruzbike sur cadre VTT suspendu. Je suis à peu près d'accord avec Jean-Lou; mais ceci dit, mon cruz n'a pas la même géométrie que le Vendetta : la colonne est inclinée sans doute de façon identique mais mon pédalier est plus bas et je suis assis très droit. Sur mon cruz' : l'ensemble avant a beaucoup moins tendance à se mettre en portefeuille que sur le sokol à l'arrêt ou très petite vitesse, le vélo va bien droit mais prend une gîte alternative à rythme de pédalage élevé, un peu comme un VD en danseuse.

Manettes route + dérailleur VTT style XT : pas de tendeur de câble aux extrémités, qu'il faut donc bien rajouter quelque part. J'imagine que cela a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sokol A2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol A2   Sokol A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sokol A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKOL
» Sokol A4
» SOKOL A1
» SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
» Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: