Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au-delà des limites

Aller en bas 
+7
laf_ange
Aviateur35
Mezzo83
laurent38
Velosteph
rico
1nvité
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:47

j'ai un copain qui a surestimé un parcours et il sait retrouver à la limite d'appeler sa femme pour aller le chercher bref il est quand même rentré mais sur les rotules.
Avez-vous déjà dépassé vos limites? et dans quelle circonstance? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:00

Par définition une limite ne peut être dépassée sinon ce n'est plus une limite.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:08


Une limite cela peut être aussi quelque chose qu'on s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:09

quand tu dépasse la "limite" tu casse Au-delà des limites Carton2

Et oui, les muscles ca peut arriver => tendinite => .... bobo! Par exemple. Une déshydratation, une hypoglycémie, tout ca c'est dépasser la limite, et ca fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:46

Mille-pattes a écrit:

Une limite cela peut être aussi quelque chose qu'on s'impose

Et si on tente de nous les imposer on peut parler aussi de bornes ... mais rien ne nous empêchera de les dépasser Au-delà des limites En-coler
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:14

Des fois on pense que par exemple on ne, peut pas faire une certaine distance jusqu'au jour où on la dépasse pour passer à la suivante!
Rico a écrit par définition une limite ne peut être dépassée sinon ce n'est plus une limite.

je pense que s'amputer un bras avec un canif pour le dégagé d'un rocher qui le bloc, peu semblé improbable pour la plus par d'entre nous et donc une limite!
Et pourtant quelqu'un la fait a voire (127 heures": la vraie histoire d’Aron Rals­ton )
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:35

"127 heures" :
Vraiment excellent film! Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111 Au-delà des limites 782111
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:39

Oui mais là on touche à l'instinct de survie !

C'est quand même rare d'en arriver là en pratiquant le VC Very Happy

Ceci dit le corps humain a parfois des ressources insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:50

rico a écrit:
Par définition une limite ne peut être dépassée sinon ce n'est plus une limite.
C'est juste une expression. La question aurait pu être : "Avez-vous déjà franchi la zone rouge ?". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 00:16


Exacte Very Happy
désolé si je me suis pas bien exprimé
faut toujours que j'image les mots pour les rendre plus fort (j'écris des chansons alors j'ai tendance à faire de même partout Lol) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:36

Moi, je joue des chansons (et pas que...!) (trompette) Au-delà des limites Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:47

Et comme le disait une ancienne et autrefois célèbre émission de radio : "passé les bornes y'a plus de limites !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:15

Aviateur35 a écrit:
Moi, je joue des chansons (et pas que...!) (trompette) Au-delà des limites Cool

et moi guitare et percus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:11

Mille-pattes a écrit:
Aviateur35 a écrit:
Moi, je joue des chansons (et pas que...!) (trompette) Au-delà des limites Cool

et moi guitare et percus Very Happy
Uppercut non ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:16

Non pas Uppercut lol mais percus ou percussions cubaines congas, bongo ect...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:04

À propos de zone rouge ce matin, j'ai était limite de me prendre une belle Gamel!
sous mon handbike j'ai un vérin avec une clé pour régler la dureté d'inclinaison du handbike.
et quand je roule je le règle sur le plus dur car sur le souple il devient trop incontrôlable.
Dans une descente à 55 km/h la clé et remonté sur le mode souple et je suis partis en gondolant de droite à gauche !
À l'a venir, je vais attacher cette clé pour qu'elle ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:05

Aviateur35 a écrit:
rico a écrit:
Par définition une limite ne peut être dépassée sinon ce n'est plus une limite.
C'est juste une expression. La question aurait pu être : "Avez-vous déjà franchi la zone rouge ?". Non ?


Aller en zone rouge, c'est possible, ça peut faire quelques dégâts, souvent réparables. C'est la durée de l'excès qui compte. Pour un sprint final, en bonne condition physique, c'est sans problème majeur. Tous les sportifs font ça, au moins de temsps en temps, ça permet de repousser les limites, de les tester et ça contribue à améliorer ses performances. Faute d'aller en zone rouge, on risque de rester en mode diesel, autrement dit de limiter ses progrès et de gagner surtout en endurance.

Mais franchir la zone rouge c'est aller au-delà, donc en zone létale. Ceux qui l'ont fait (crise cardiaque, par exemple) risquent de ne plus être là pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:06


si tu ne fais pas un maxi en Fc comment veux tu la connaitre et sur quelles bases s'entrainer ?


la limite peut etre aussi celle de l'endurance sans conséquence pour le systeme cardiaque




cette année une fois..


j'ai posté ceci dans le sujet santé:


Jeûne et sport à Jeun Sam 9 Juin - 22:11


Samedi 2/06
je suis parti a jeun faire une longue ballade avec 1400 m de dénivellé ,beaucoup de chaleur avec un repas plus que "light" pris la veille,et un trike déréglé..

Endurance douce,les cols s'enchainent tranquillement,Fc faible et les jambes tournent bien sans sensation de faim.

au bout de 5 heures dans le dernier col plein sud vers 15h
,impossible de m'hydrater,ecoeurement et les performances sont en baisse sensible.
La 6eme heure se passe a vomir ...de la bile,les jambes en coton:impossible de descendre du trike..
Bad trip,brother!

descente du col avec la vision troublée (heureusement je connais la route)
arrivé dans la plaine ,j'abandonne et vais me réfugier chez un ami:
il me faudra 4 heures a comater sur un transat a l'ombre pour retrouver un semblant de forme et 2 heures de plus avant de pouvoir manger un peu..
C'est la 1ere fois que j'abandonne sur un parcours

Le Jeun,c'est pas pour moi..


Passé les bornes,il n'y a plus de limites!!
L'avantage du velo est que l'on peut flirter avec ses limites physiques sans que les conséquences soient immédiatement dangereuses (comme peut l'etre l'escalade,la haute mer par exemple..) si il n'y a pas de pathologie sous jacente..



Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:59

Ah !!! quand je vois tous les instruments de musiques qui accompagnent le vélocoucheux je me dis qu'on peut monter un orchestre : pour ma part clarinette, clarinette alto et clarinette basse (plus quelques-unes en métal) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptySam 11 Aoû 2012, 11:58

En fait j'avoue que ma question sur ce poste a un côté intéressé.
car je n'ai pas d’expérience en long parcours et je ne connais pas encore mes limites en Handbike et à chaque fois je pousse le bouchon plus loin car j'aime me sentir vivre et me surpasser.
à une époque ma passion c'était la marche en haute montagne avec les béquilles j'ai gravi quelque sommet comme le glacier blanc 3400 m mais suite à une luxation de la hanche et une une greffe osseuse ,
j'ai dû changer de sport.
Maintenant c'est le handbike et je suis bien contant d'avoir rencontré grâce à ce forum des personnes sympas avec qui je roule Very Happy Au-delà des limites Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptySam 11 Aoû 2012, 22:12

En montagne, ben c'est justement là que c'est embêtant de rencontrer ses limites, quand on est entre 2 cols, qu'il n'y a pas d'échapatoire ... Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:36

Mille-pattes a écrit:
En fait j'avoue que ma question sur ce poste a un côté intéressé.
car je n'ai pas d’expérience en long parcours et je ne connais pas encore mes limites en Handbike et à chaque fois je pousse le bouchon plus loin car j'aime me sentir vivre et me surpasser.
à une époque ma passion c'était la marche en haute montagne avec les béquilles j'ai gravi quelque sommet comme le glacier blanc 3400 m mais suite à une luxation de la hanche et une une greffe osseuse ,
j'ai dû changer de sport.
Maintenant c'est le handbike et je suis bien contant d'avoir rencontré grâce à ce forum des personnes sympas avec qui je roule Very Happy Au-delà des limites Cool

t'auras bien l'occasion de te mettre minable mais attention ,faut être entrainé pour éviter que le "mauvais passage" laisse des traces de longues durées (je pense aux tendinites aux epaules par ex dans ton cas.)
Bref faut si possible éviter ce que j'ai fait en début de saison..

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:18

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas aux épaules qu'il y a le plus de risque de ce manger une tendinite mais plutôt au niveau du coude très sollicité par le mouvement de rotation!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:19

j'ai testé
http://www.usatechguide.org/itemreview.php?itemid=1227
quand la route est plate ,ca va mais au moindre faux plat ,ma vitesse s'ecroulait lamentablement..
faut vraiment de la puissance dans les bras pour avancer!
chapeau bas
attention en descente..
j'ai ramassé mon pote qui a fait un tonneau dans la descente de Talloires (tour du lac d'Annecy pour les connaisseurs)
sans gravité,on a bien rigolé..
le maindalier tient quand meme moins bien la route qu'un trike!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:34

Armandos a écrit:
j'ai testé
h
le maindalier tient quand meme moins bien la route qu'un trike!

le lC1le pendulaire tien aussi bien la route que un trike mais beaucoup plus technique que les autres handbikes
Si tu viens au 24h du plateau de d'Albion, tu pourras le constater par toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au-delà des limites Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des limites   Au-delà des limites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà des limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au delà du jeûne ...
» MOUNTAIN TAMER
» Plus de limites ………..
» Nucléaire
» merci à tous (chercheur de limites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: