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 Kettwiesel et Dual drive

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yanncha
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yanncha


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MessageSujet: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:42

Bonjours à tous,
je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un Hase Kettwiesel tour et je voudrais savoir si on peut monter un dual drive 27 sur mon Kett.
A bientôt et merci pour vos réponses.
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xael
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xael


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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptyMer 15 Aoû 2012, 10:03

J'en doute fort ! Car le dual drive est un moyeux à trois vitesse et donc incompatible avec le Kett…

Si tu veux avoir plus de choix de rapports, il te faut soit :
- plusieurs plateaux (pas obligé d'avoir un dérailleur, on peut facilement changer les plateaux à l'aide du tube)
- un pédalier schlumpf
- ou un rolhoff (mais là il te faudra le support qui va bien et changer ton axe de roue)
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yanncha
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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:59

je ne comprend pas le changement de plateau à l'aide du tube,peut-tu m'expliquer?

le Rolhoff étant très cher, a-tu essayer un Alfine 11 ou un Nexus 8, d'après ce que j'ai lu sur ce forum à ce sujet il parait que le résultat n'est pas mirobolant
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xael
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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:54

Pour le changement de plateau "au tube", tu attrapes le tube qui va vers le haut du pédalier (brin tendu) et tu le pousses latéralement vers le plateau que tu veux mettres… ça parait barbare, mais ça fonctionne très bien. En fait tu joue le rôle du dérailleur.

Pour le remplacement d'une cassette par un moyeu, sur un Kett, il y a plein de pièces à ajouter qui sont très spécifiques… et je crois qu'elles n'existent que pour le Rolhoff.
Elles servent à mettre le moyeu en intermédiaire entre l'arbre de la roue droite et le pédalier. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles si ton Kett n'est pas du dernier
modèle.

Pour te donner une idée du truc (plusieurs version de Kett) :

Kettwiesel et Dual drive Rohloff
Kettwiesel et Dual drive Tricyc10
Kettwiesel et Dual drive Wiesel10
Kettwiesel et Dual drive 52632310


Sinon j'ai essayé un Alfine 11 sur un autre vélo. Pas du tout aimé l'étagement entre les vitesses qui est trop irrégulier (avec de grands trous).
Pas essayé le 8 vitesses.
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Zythum
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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptySam 18 Aoû 2012, 06:29

scratch A l’exception de l’écart entre la 1 et la 2 qui est de 29 %, l'écart entre les vitesses d'un Alfine 11V oscille entre 13.1 et 14 % soit bien plus constant qu'avec un cassette.
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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptySam 18 Aoû 2012, 08:10

A l'usage, je l'ai trouvé moins bien étagé que le rohloff… Les 3 vitesses qui sont absentes me manquent pour combler les transitions.
Enfin c'est mon ressenti, pas une pub pour le rolhoff (il n'a pas besoin de moi). Après, il y a un argument financier qui peut faire
pencher d'un côté où de l'autre...

Pour ce qui est des cassettes, effectivement, certaines sont moins bien réparties… mais on peut choisir.
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Zythum
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MessageSujet: Re: Kettwiesel et Dual drive   Kettwiesel et Dual drive EmptySam 18 Aoû 2012, 08:26

Franchement pas convaincu par ton argumentation Sad

Que tu trouves l'amplitude globale du moyeux insuffisante (409 % contre 526 %) je veux bien, que l'écart entre la 1 et la 2 soit gênant je veux bien (quoique étant sur les deux rapport les plus court c'est plus une gène dans la tête qu'autre chose, perso sur le Rohloff il me virerais la 2 que ça ne me gênerais pas car justement je la saute souvent), en revanche pour les autres rapports c'est identique en pratique au Rohloff (13.6 % pour le Rohloff 13.1 à 14 % pour l'Alfine 11V)
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