Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cyclosportive à Toulouse la George Gay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:17

J'envoi l'inscription demain pour le petit parcours de la cyclosportive George Gay à Toulouse (enfin presque: à Blagnac).
http://www.cyclosportivegeorgesgay.com/index.html
Le petit parcours est vraiment petit (85km) et pas trop bosselé, sans être absolument plat. En prime, les 30

Y a-t-il des gens qui se sentent pour aller rouler chronométrés?
Pour info, j'ai sortit le zockra trois fois depuis la saumuroise, donc même si je pars le couteau entre les dents je serai suivable et dépassable (c'est pas non plus comme si j'étais à la base un rapide).


Dernière édition par Sparv le Jeu 06 Sep 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:19

Cool, cela veut dire que Jean Lou a encore du boulot pour le Trophée AFB !!

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:28

Si on est 1 sur la cyclo, ce ne sera pas la peine. Par contre si ça se passe bien cette année, cette cyclo pourra aider à sortir le trophée de son ghetto du nord-ouest en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:48

Je ne parle pas du trophée FFC Ronan, mais juste celui de l'asso, en lien dans mon précédent message et qui prend en compte toutes les cyclos réalisées et annoncées ; le but étant d'en faire profiter les copains, comme tu le fais là ;

Et c'est, comme tu dis, l'occasion d'élargir les possibilités de cyclo ; voir le sondage qui nous permettra de préparer la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyDim 09 Sep 2012, 21:02

J'avais prévu de participer à cette Cyclo, mais un petit souci récurrent à mon genou gauche ne m'avait pas encouragé à m'inscrire; aujourd'hui j'ai roulé 50 kms sans aucune douleur, bon il n'y avait pas trop de côte. Si demain matin, je ne sens aucune gêne à mon genou en montant un escalier, je m'y inscris.

Sparv tu risques donc de te sentir moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 10 Sep 2012, 20:42


Je me suis inscrit aujourd'hui sur le petit parcours de 85 kms.

Sparv, je t'envoie mon n° de mobile en MP
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 10 Sep 2012, 21:50

Super!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 17 Sep 2012, 15:20

Verdict les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 17 Sep 2012, 18:38

En quelques mots, rapport je ne sais pas quand (mes soirées étant blindées, les week ends encore pire, ma dette de sommeil a besoin d'être refinancée):
- joli paysage, météo sympa, gens cool.
- départ très rapide, je laisse filer au bout de 15 bornes et travaille à m'améliorer en groupe sur la 2è moitié
- route bien bosselée, avec un mini à moins de 10km/h et un maxi au delà de 70km/h
- route dangereuse, signalisation minable source de dangers supplémentaires: cyclo A NE PAS FAIRE. Je n'y remettrais pas les pieds. J'en parlerai plus quand j'aurai le temps.

Sparv (dossard 67): 2h42, classement: 78, moyenne: 30,65km/h
Didier31 (dossard 29) : 2h50, classement: 89, moyenne: 29,29 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 17 Sep 2012, 20:18

mon récit de cette cyclo Georges Gay "aéroconstellation" 2012 :

Tout d'abord les parcours et profils du "grand circuit" et "petit circuit", Sparv et moi-même avons choisi le petit circuit (83 kms).
grand circuit : http://www.openrunner.com/index.php?id=1772210
petit circuit : http://www.openrunner.com/index.php?id=1969716
Bizarrement le dénivelé positif annoncé par l'organisation est supérieur à celui calculé sur openrunner (1050m annoncé pour 733m sur openrunner);

L'accueil est très sympathique, les bénévoles souriants, le café chaud, la journée s'annonce agréable mais à 7h00 il fait encore un peu frais (10°C). Nous décidons de nous habiller un peu chaudement, pour ma part un sous-vétement thermique manche longue avec un maillot manche courte dessus (je le regretterai + tard).

Après un court échauffement, nous rejoignons le départ; aucune remarques ironiques ou désobligeantes des autres coureurs du genre "vous endormez pas" ou "vous avez oublié de vous lever", certains osent même nous poser de bonnes questions sur nos vélos, donc "très bon accueil" de la part des autres cyclistes; en tous cas au départ, après durant la course, je n'ai pas trop eu de discussions en tous cas pour ma part. J'avais déjà participé à des cyclos non chronométrées, où la discussion est de mise, mais là c'est du sérieux, tout le monde a la tête dans le guidon, sauf nous les vélos couchés qui en profitons pour apprécier les paysages.

Le départ est donné, nous partons sur un bon rythme 35 - 40 kmh (le début est plat), comme nous sommes partis en dernière ligne, nous essayons de remonter le gros du peloton, mais c'est pas simple et c'est pas le moment de prendre une gamelle, donc moi je préfère laisser couler.

Bon pour la suite, le "nous" devient "je" car dès les 1ères côtes Sparv décide de me fausser compagnie, c'est vrai qu'il mouline bien le bougre avec son Zockra. De toute façon, on n'avait pas établi de tactique de course et puis je savais bien qu'avec mon Agenda je galèrerai dans les bosses.

La fraîcheur s'estompe et le soleil commence à se faire sentir. Je commence à regretter mon choix de vêtements mais cela reste supportable pour l'instant. Sur le plat je double assez facilement les groupes retardataires, dans les descentes je préfère freiner (67 max quand même) car parfois le revêtement n'est pas génial; je suppose que devant ça doit bien rouler; pour l'instant je me situe dans le dernier quart des coureurs.

Au 1/3 de la course, au bas d'une descente je ne peux éviter un nid de poule, sous le choc mon bidon (placé sur le dos de mon siège) est éjecté.
1er arrêt, un bénévole me le ramasse et me le ramène ce qui m'évite de remonter le chercher. Il fait de plus en plus chaud, je décide de m'arrêter (2ième arrêt) au ravitaillement "eau" un peu avant la mi-course, je me change, mon 1er bidon est déjà vide, le 2ième aussi car sous le choc il s'est percé, je décide donc de boire un maximum au ravitallement et de repartir avec un seul bidon pour finir la course (il reste 50 kms). Je prends aussi le temps de me délester, je revois passer devant moi tous les coureurs que j'ai dépassé juste avant. (je me dis qu'il doivent bien rigoler); Je perds environ 3 mns.

Je continue ma course, on passe dans un village "Pujaudran" où un vide grenier nous ralenti quelque peu. Les côtes et les descentes s'enchainent, le paysage est agréable, je remonte petit à petit les concurrents, je prèfère doubler les groupes que de m'y coller pour m'y reposer car je sais que dès la prochaine bosse j'en serai exclu et la recette paie car ce que je gagne sur le plat me permet de tenir dans la bosse qui suit (bon c'est le dernier tiers des coureurs, ce n'est pas la tête de course).

Passé la mi-course, je conserve cette tactique, et continue à doubler de petits groupes; nous enchaînons les mêmes bosses mais dans l'autre sens, il ne me reste plus que 20 kms, je n'ai plus d'eau mais je sais que je pourrai finir sur ce rythme sans boire sur cette fin de course, j'arrive même à faire remonter ma moyenne de 28,5 à 29,3.

Voilà, c'est fini je termine en 2h50 chronométré (et 2h46 roulé à mon compteur) pour 83 kms soit 29,29 de moyenne. Un peu déçu car je visais 30, peut-être qu'avec une meilleure organisation de ma part (boisson, vêtements ...) j'aurai réussi.

Je retrouve Sparv arrivé 8mn avant moi, et nous terminons cette course par un repas simple mais suffisant dans une ambiance sympathique.

Pour conclure, cette course convient parfaitement aux vélos couchés, enchaînement de bosses courtes (max 1 km), les seules critiques sont le marquage au sol qui n'est pas trop visible lorsqu'on pédale couché et le revêtement de certaines routes qui laisse à désirer.
En tous cas les VC sont les bienvenus. (malgré le commentaire de Sparv, que je trouve un peu sévère)

les résultats complets ici : http://www.cyclosportivegeorgesgay.com/classements/2012LaGeorgesGay.pdf (dossard 29 pour moi et 67 pour Sparv)



Dernière édition par Didier31 le Mer 19 Sep 2012, 13:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay EmptyLun 17 Sep 2012, 22:17

Bravo les gars, après l'effervescence des VC du Sud Est, voilà qu'il se crée un nouveau noyau dans le Sud Ouest, en espérant que vous remettiez ça avec nous sur lee trophée en 2013?
A ce sujet, pensez à aller voter pour vos cyclos préférées sur le post "sondage calendrier cyclo 2013", nous aurions besoin de l'avis du plus grand nombre pour fin septembre avant notre réunion avec la FFC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive à Toulouse la George Gay   Cyclosportive à Toulouse la George Gay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive à Toulouse la George Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité des VH en cyclosportive
» Toulouse ! (un vendeur à Toulouse : Cyclable)
» Cyclosportive à Crossac (près de La Baule), 9 septembre 2006
» Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014
» Participer à une cyclosportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: