Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mathieu sur France-Inter en ce moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment EmptyDim 21 Jan 2007, 16:20

Parle de vél couché dimanche 16h20
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment EmptyDim 21 Jan 2007, 16:20

On peu podcaster l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment EmptyDim 21 Jan 2007, 16:52

Green-Bull a écrit:
On peu podcaster l'émission ?
oui
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/audetourdumonde/
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment EmptyLun 22 Jan 2007, 11:32

Je rentrais de la sortie vélo dominicale, quand j'ai entendu le nom de Matthieu à la radio. Bien sûr, j'ai écouté. (j'ai déjà lu et relu son bouquin 4 ou 5 fois !). Une heure c'est court pour parler des Tours du Monde en Vélo. Alors pour évoquer en plus la spécificité du vélo couché !!! Comme auditeur, on reste sur sa faim. Et ça doit être bien frustrant aussi quand on participe à l'émission.
Je me suis demandé, comment un auditeur non initié imaginait le vélo-couché avec une simple description radiophonique.
Ceci dit c'est excellent, car les curieux vont ensuite essayer d'en savoir plus. Et encore merci à Matthieu.
Deux infos particulières que j'ai trouvées interessantes :
La première c'est l'existence du projet EuroVélo. Des pistes cyclables connectées pour sillonner l'Europe. On rêve ! Regardez sur le Net, on trouve facilement le site de l'ECF (European Cyclist's Federation). Tout de même un gros trou en France en dessous de la vallée de la Loire. Ca doit s'expliquer mais quel dommage. 20000 Kils déjà en service sur les 60000 prévus. Quelqu'un a déjà fait une des routes ???
La deuxième info, c'est un chiffre : il y a eu 300 "Tours du Monde en Vélo" répertoriés l'année dernière (si j'ai bien entendu). Pas un embouteillage, mais beaucoup plus que je ne croyais.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment EmptyLun 22 Jan 2007, 18:21

Super je viens juste de l'ecouter tout en parcourant le forum et c'est tres sympa cela donne envie de partir.............
je n'ai pas encore lu son livre mais je vais l'acheter rapidement Mathieu sur France-Inter en ce moment Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Mathieu sur France-Inter en ce moment   Mathieu sur France-Inter en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu sur France-Inter en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» moment d'émotion
» Moment Quadratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: