Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche assistance electrique sur jante

Aller en bas 
+16
PatsyGarett
Didier33
Samural
Snickers
Le Barjoboss
Fleur
yffig
Magnum
LoRan(s)
SPOCK 2
concombre63
basdelacote
JoCo
sebm
Casimir
Corpse Grinder 666
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 14:02

Snickers a écrit:
L'investissement perso est énorme pour dévelloper un truc comme le cybien presque tout seul dans son coin. Mr Orain n'a probablement pas envi de recommencer avec d'autre vélo. le système existe que pour du 28" avec un seul type de roue, il lui faut un vélo léger pour fonctionner correctement, le système est calibré pour le vélo.
Ca marche bien mais c'est un système pointue...

En 26" ou moins, ce n'est pas certain que l'on arrive à passer les 250 watts. Le système d'entrainement par friction à ses propres limites. Il faut une programmation spécifique et bien d'autres adaptations.
Bref un tas d'emmerdes en perspective qui ne feront pas que de la pub pour Cybien.
C'est pas forcément un manque d'ouverture d'esprit que de refuser...

+1, il a identifié un besoin et un marché bien spécifique pour lequel il a développé son systeme et ses vélos, et il s'y tient, c'est une position tout a fait respectable.

C'est l'inverse = se disperser dans toutes sortes de domaines et d'applications qui serait déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 07:26

Fleur, je pense exactement comme toi mais le patron de Cybien ignore qu'il y a des façons de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 13:35

Que penser de ce système "Hidden Power" de facture coréenne?
 
cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Ex_cstm_catrikecherche assistance electrique sur jante - Page 2 Ex_cstm_rocinante1
https://www.youtube.com/watch?v=QSfcukSV7fk
http://jasonchoi.iisweb.co.kr/wp-content/uploads/2012/03/HIDDEN-POWER-introduction-1010062.pdf
http://www.hiddenpower.co.kr/products/prdt_mv1.asp

Il est léger (2.6kg batterie comprise) et compact. Le couple au démarrage serait par contre relativement faible.
Le fabricant cherche encore des distributeurs en Europe.

Coût du kit complet: environ 850 Eur, plus 205 Eur de frais d'envoi (à cause de la batterie LiPo classifiée comme produit dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 16:09

Quid des performances comme l'autonomie  et la vitesse?
Quid des caractéristiques de la batterie et du moteur?
Quid de la conformité aux normes en vigueurs en France? (Je sais, ça, ça n'empêche pas grand monde de rouler...)
Quid de la fiabilité et du SAV, surtout s'il n'y a pas d'importateur officiel?
Je sais, ça en fait des quid...

Vu comme ça, ça ne semble pas onéreux et compatible sur la plupart des vélos, même couchés .
Je suppose qu'il doit falloir savoir bidouiller un peu quand même, en fonction du modèle de vélo.

Ce n'est qu'un à priori, bien sûr, mais je crains que l'utilisation soit assez limitée par rapport à ce qui se fait de façon plus classique...
J'ai peur que le prix ne soit en relation avec les performances (et lycée de Versailles)
Je vois mal, par exemple, mon épouse monter ceci sur son ICE , à la place du bionx, et se payer certaines balades dans les vélorizon, avec parfois de beaux dénivelés cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 20:47

Je ne comprends pas tout en Coréen !!
Par contre sur les images, cela ressemble beaucoup à ce qui a commencé sur Endless Sphere comme des bricolages sous la rubrique "friction drive". Les membres anglophones de ce forum ont finalisé des solutions de plus en plus élégantes en terme de légèreté et perfos, à base de moteurs de modélisme (et moins chères que les 1000€ pour ramener ce kit coréen). Lorsque bien optimisées, ces solutions sont illégales dans nos contrées ... bien plus que 250W, assistance à des vitesses >>25km/h et pas de P.A.S.
Avec mes récents contacts avec les forces de l'ordre (voir post assez HS en rubrique "le coin des pros" Embarassed ), je me suis rendu compte que l'originalité et la vitesse des VM (et je pense des VC en général) les rend très exposés à soupçons et contrôles. Ce n'est pas très grave, juste de l'argent.
Plus inquiétant, en cas d'accident, le fait d'être "hors la loi" sera impitoyablement retenu contre le cycliste electrifié, peu importe qu'il soit coupable ou non ... là, cela peut dépasser le cadre de l'amende !
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Rubbee   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 14:31

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 A-kslogo2-431db55 Cliquer sur l'image pour  cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Waouw4 la vidéo Smile
cherche assistance electrique sur jante - Page 2 A-banner1-431c580 Cliquer sur l'image pour study leur site web


Dernière édition par Berniche le Sam 04 Jan 2014, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 17:24

Wouais ,possible que ça aide ,Mais perso ,J'ai bien peur que cela soit un peu juste .
Spock2 cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 21:12

Ben ça devrait marcher aussi bien que les solex, même mieux avec les progrès des pneus, des galets, ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 21:20

zut, j'ai un garde boue, un porte bagage, un siège enfant...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 05:21

Très astucieux, mais l'autonomie doit être très faible, en plus les démonstrations sont faite sur routes plates, et vu l'âge des démonstrateurs, si ils ont déjà besoin d'assistance; ils vont vieillir très vite. cherche assistance electrique sur jante - Page 2 4048 
Bon! là, je pinaille.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:36

Pour en revenir au CYbien, j'ai acheté un Cybien sport d'occasion pour essayer le système dans le but de l'adapter éventuellement sur mon ICE VORTEX à la place du Vicky.

les gros points fort de ce système sont le silence, la bonne autonomie et la fiabilité.

J'étais aussi sensible au fait que ce soit fabriqué en France.

Le vélo est de bonne qualité et a un très bon comportement routier malgré un poids haut placé à l'arrière.

Au niveau assistance, on se demande parfois si elle est en route mais elle permet de monter les cotes avec 4-5 km/h de +

Très clairement, l'assistance est trop faible pour le poids d'un trike et le cybien n'est pas assez assisté en montagne dès que l'on descends en dessous de 11 12 km/h (manque de couple).
On a assez rapidement un échauffement des moteurs et une coupure thermique de l'assistance (très désagréable en montée)

Si vous roulez en région vallonnée sur des pentes < 6 -7 % ou avec des vitesse moyenne de 20 km/h , ce système est très agréable à utiliser, se désaccouple automatiquement au delà de 25 Km/h et est très silencieux.
L'autre avantage est que cela reste sportif.
Aucun problème de patinage sous la pluie.

Apparemment, Cybien a des moteurs plus coupleux sur les modèles coursiers sans doute plus adapté à des vélos plus lourds voire à des trikes.

A noter qu'un Cybien d'occas coute entre 1000 et 1500 euros soit le prix d'un bon kit et en plus vous avez le vélo !
A mon avis intéressant à cannibaliser si vous êtes en roues Ar de700



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche assistance electrique sur jante   cherche assistance electrique sur jante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche assistance electrique sur jante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche essai trike à assistance électrique
» Cherche fil téflonné pour bobinage électrique !
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Aïe, ma jante!
» Pneu en 650x28 : ça existe????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: