Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trop de vélomobiles en France

Aller en bas 
+18
Snickers
Tijojo
clspace
allusaf
Patitrotte
hbourj
daweed
Trikris
Ralevy
vibi
sleibt
Magnum
Eärendil
peyo47
Ptitom
rico
yffig
Guilhem
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:43

Ca y est, nous avons dépassé un cap. C'est une mauvaise nouvelle, il y a maintenant trop de vélomobiles en France.

En effet, je n'ai plus le temps de lire tous les messages de la catégorie "Vélomobiles" sur ce forum. C'est une situation très regrettable. Trop de vélomobiles en France Carton2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:58

Peut être qu'à l' avenir il y aura encore plus!
Je viens de regarder une émission à la TV sur la voiture électrique dans le futur.
Ma réflexion est que si on est un peut sportif il est plus intélligent de déplacer 30 kg à la force humaine qu' une tonne de voiture électrique!
Bon y a plus qua.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:59

Et pourtant : j'ai croisé en tout et pour tout 1 seul vélomobile au cours de ma vie. Z'avez encore du boulot les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:04

J'en ai jamais croise.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:13

Même pas toi dans une glace?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:15

Ptitom a écrit:
J'en ai jamais croise.... Sad


Faut pas rester dans ton coin Trop de vélomobiles en France Triste6 Trop de vélomobiles en France Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:37

Je me faisais la même réflexion que Guilhem !
Depuis quatre ans, je ne manque aucun message de la catégorie VM.
À l'époque, on était content lorsqu'il y avait un message par jour. Maintenant, ça devient dur de tenir le rythme (surtout si on s'absente quelques jours) ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:22

Ptitom a écrit:
J'en ai jamais croise.... Sad

J'en ai croisé 13 ce weekend... Trop de vélomobiles en France 4048

Bon, il m'aura fallu rouler 1300 bornes en tout pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:46

J'ai de l'admiration pour vous autres precurseurs (Earendil, Guilhem...), qui vous etes lances dans cette aventure il y a deja plusieurs annees, quand il n'y avait quasi rien comme infos (et je ne parle meme pas de faire un essai...).

Forcement, a cette epoque-la la lecture de la rubrique etait plus rapide. Bref, je vous comprends (il est vrai qu'en mode modo, quand on rentre d'avoir ete absent quelques jours, pfff ca fait des choses a lire).

Peut-etre la remarque porte-t-elle aussi en filigrane la question du post informatif "utile", tant il est vrai qu'il nous arrive de succomber a poster sans vraiment dire grand chose, en mode "tchat" plus qu'information construite. C'est peut-etre un effet secondaire d'une communaute encore fort reduite, ou l'on est nombreux a se connaitre au moins superficiellement.

La par contre ou je suis en desaccord, c'est sur le trop de velomobiles. Sans parler des questions lies au moins de voitures (parcequ'avouons-le, cet effet est pour l'instant totalement negligeable), plus de VMs c'est moins d'isolement des velomobilistes, plus de facilite a organiser des balades a plusieurs, voire meme des occasions fortuites d'en croiser un autre. Et puis il semble que l'apparition d'un bon nombre de nos machines reduit la perception "hurluberlu excentrique" en renforcant la credibilite du vehicule.

Bon de toute facon, c'est un peu vous qui (nous) avez transmis le virus - fallait pas commencer ;-).
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:49

Moi aussi, j'en ai vu tout plein en Vendée Trop de vélomobiles en France 4048 Trop de vélomobiles en France 4048 Trop de vélomobiles en France 4048

Yffig352009, j'a aussi vu le reportage, même reflexion, mieux vaut un VM avec assistance éventuellement pour déplacer une personne (voir deux) c'est beaucoup mieux!!!!
Alors aujourd'hui j'ai essayé de contaminé plein de monde avec mon simulateur de VM, c'est quoi ça, des poids Question hop explication argumentation Trop de vélomobiles en France 782111
Ce sera encore mieux quand j'aurai le vrai Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:02

Trop de vélomobiles, je ne crois pas. Je pense qu'il y a nettement moins de vélomobiles que de vélos couchés ou que de tricycles couchés en France (ou sur le forum pour ne pas oublier ceux qui sont hors des frontières). Par contre, les vélomobilistes me semblent très actifs, très créatifs et assez bavards pour partager leurs astuces, leurs sensations et délires. A mon avis c'est plutôt un signe de bonne santé.

Bilan : ne changez rien. Moi qui n'ai pas de vélomobile (pas encore peut-être ?) j'ai toujours plaisir à lire vos écrits, même si c'est effectivement assez dense.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trop de vélomobiles en France 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyVen 28 Sep 2012, 20:43

sleibt a écrit:
La par contre ou je suis en desaccord, c'est sur le trop de velomobiles.
J'ai quand même mis un clin d'oeil, mais c'est vrai, j'aurais pu être plus explicite : c'était bien sûr une boutade jocolor Tant mieux qu'il y ait plus de vélomobiles, tant mieux qu'il y ait beaucoup d'échanges (et tant pis pour moi si je n'ai pas le temps de tout lire, c'est pas le plus important)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptySam 29 Sep 2012, 19:03

" Non tu as raison Guilhem, trop c'est trop !

Pour l'instant, je ne vois que des sourires, des coups de klakson sympa, des pouces levés ... bientôt ça sera devenu tellement banal que tout ça aura disparu et que les gens pour qui j'avais une certaine reconnaissance de leur admiration qu'il témoignait envers le vélomobile (et envers moi qui ose me trimbaler là dedans) ne daigneront même pas me regarder.
Adieu le sourire éclatant de la jolie blonde sur son scooter, de la jolie brune au bord de la mer, du motard qui fait un V comme si j'étais un des siens, la mémé en bord de route qui me salue avec un grand sourire édenté, le chien qui aboit, la caravane qui passe, ADIEU toute ces bonnes choses !!!!!!! Trop de vélomobiles en France Triste6

Alors pour préserver mon petit monde fantsmagorique, je demande à Joël d'annuler toutes les commandes (deux en cours) des ceusses qui essayent d'être des VMistes pour qu'ils deviennent des ex-futur-VMistes de Vendée, trois c'est déjà trop, il ne faudrait que moi-moi-moi-même, aaaaaaaaah MOi MOI MOI Trop de vélomobiles en France Slove Trop de vélomobiles en France Slove Trop de vélomobiles en France Slove

Moi je veux rester tout seul NA ! Trop de vélomobiles en France Grr et si j'en vois un autre éh bé >>>>>>
Trop de vélomobiles en France Smiley-v Trop de vélomobiles en France Arms61ls Trop de vélomobiles en France Box

EEEEEEEEEEEEhh les copains Vendéens et les autres, c'était pour rire hien !
J'vous aime bien moi, et j'aime bien rouler avec vous, alors vous restez hein ! on est toujours copains ?

Joël tu peux livrer les VM Vendéens s'il te plait Trop de vélomobiles en France Drapeau- , il me tarde de rouler à cinq par cheu nous !
Et pis, rouler avec eux pour l'instant, ça use mes freins prématurément, ça chauffe les pneux, ça fait bouillir le bonhomme, etc, alors j'voudrais pas rentrer dans des frais inconsidérés de remise en état de mon Strada et agrandir le trou de la sécu par des médocs antidépressionaires, tu me comprends Joël ? Suspect

Bon ben ce qui est dit est dit,... je retourne à mon Trop de vélomobiles en France Maison01 et pis après Trop de vélomobiles en France Zzz

Aller, à la revoyure et la bise à Mémé MOIMOIMOI Trop de vélomobiles en France Mangoyo9


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptySam 29 Sep 2012, 22:52

C'est marrant, aujourd'hui une femme m'a dit qu'elle m'a vu à niort, je lui dis c'est normal, j'y habite. elle me dit qu'elle m'a aussi vu vers la roche sur yon, je lui dis que c'est normal, j'y étais ce WE. elle me dit qu'elle me voit tout les jours sur les trois voie pour aller à Parthenay, je lui dis c'est normal, c'est mon lieu de travail. et elle fini en me disant qu'elle me voyait aussi souvent venir à l'aérodrome de niort (la scene se passe a cet endroit justement) et je lui dis que c'est normal, je suis pilote...

dingue, je suis nombreux à moi tout seul Trop de vélomobiles en France 4048 jocolor
et dingue aussi que cette femme m'a vu à tout ces endroits !

une orgie de vm, c'est ça que j'veux ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptySam 29 Sep 2012, 22:59

Guilhem a écrit:
Ca y est, nous avons dépassé un cap. C'est une mauvaise nouvelle, il y a maintenant trop de vélomobiles en France.

En effet, je n'ai plus le temps de lire tous les messages de la catégorie "Vélomobiles" sur ce forum. C'est une situation très regrettable. Trop de vélomobiles en France Carton2

Wink

C'est de ta faute. Sans toi, tes sites, tes modes d'emploi de montage, tes vidéos, il y en aurait beaucoup moins. Vilain prosélyte.
Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111 Trop de vélomobiles en France 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptySam 29 Sep 2012, 23:02

Et c'est pas fini!

Je sens comme une accélération du mouvement... Trop de vélomobiles en France 782111

Mais pas de panique, on est pas prêts d'être un pourcentage significatif des véhicules roulant sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptySam 29 Sep 2012, 23:58

Sérieusement, le principal acteur de l'accélération de l'augmentation du nombre de vélomobiles en France, c'est Joël Vincent.
Trop de vélomobiles en France Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 07:22

C'est clair qu'il est le seul à mouiller la chemise à ce point pour promouvoir le VM.
Il fait de milliers de km pour aller proposer ses nombreuses machines à l'essai et animer tous les rassemblements possible, également pour aller chercher nos machines dans les différentes usines européennes.
Je salue le passionné et le grand professionnel véritablement au service du client.

Maintenant, le fait d'être de plus en plus nombreux à pratiquer provoque un effet d'entraînement. Cela peut donner envie et aider à franchir le pas tout en crédibilisant un peu plus le concept.

On a pu constater au Mans (12 VM) et encore plus en Vendée (14 VM) que le regard des gens changeait avec le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 07:47

Je remercie aussi Joël pour le Prêt du waw en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 07:58


dingue, je suis nombreux à moi tout seul Trop de vélomobiles en France 4048 jocolor
et dingue aussi que cette femme m'a vu à tout ces endroits !

Je pense que tu as une ouverture I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 08:39

Hum par chez moi la cause du VM , c'est pas gagné !
Nombre de fois ou quand je dis qu'il faut pédaler , on me répond que c'est nul ou une équivalence et qu'il faudrait un moteur pale
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 15:16

C'est sûr que parler d'assistance électrique, ça marche. Mais c'est plus cohérent avec un vélomobile utilitaire et moins cher à l'achat, qu'avec vos belles fusées.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 17:00

Lorsque je viens sur ce forum...c'est à dire plusieurs fois par jour, j'ai la désagréable sensation d'être un peu atteint, genre : hurluberlu : je n'ai même pas de vélomobile Sad ! mais j'épargne pour me payer le traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 17:05

T'inquiète, on l'est tous un peu atteints. Trop de vélomobiles en France 4048
Revenir en haut Aller en bas
allusaf
*



Messages : 40
Âge : 61
Localisation : 05200 Embrun
Date d'inscription : 15/03/2011

Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France EmptyDim 30 Sep 2012, 17:43

idem Patritote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de vélomobiles en France Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de vélomobiles en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Mosquito-velomobiles
» 24H INSA 2010
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: