Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite embarcation pas chère...

Aller en bas 
+8
gipé
A2piR
Leloublan
sherpa421
Magnum
bison couché
el sombrero
Didier33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:04

J'ai trouvé cette vidéo montrant une super petite embarcation pas chère.
J'avais eu ce genre d'idée à un moment, sans la réaliser. La preuve est faite que ça marche.
Simple à fabriquer, pas chère et fiable, apparemment.

Pas faite pour descendre des rapides ou affronter la haute mer, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:14

Avec mon poids,il me faudrait....6m de longueur!
Avec des tasseaux bien plus larges,etc.
En heurtant un rocher:ça éclate et on coule!
Si on tombe à l'eau,on remonte comment si on n'a pas pied??+++++++

-----------------
j'y avais songé pour faire une base de pedal boat.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:38

Citation :
Si on tombe à l'eau,on remonte comment si on n'a pas pied??+++++++
Un gilet de flotaison à base de sacs de congélation est à l'étude Petite embarcation pas chère... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:47

Bah, il ya bien un Canadien (ou un américain) qui a traversé l'atlantique d'ouest en est sur un radeau construit de ses mains avec uniquement des matériaux trouvés dans une décharge.

Archimède quand tu noius tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:08

el sombrero a écrit:
Avec mon poids,il me faudrait....6m de longueur!
Dans la vidéo, il est dit que ça peut supporter jusqu'à 188 kg
Le monsieur pèse déjà 80 kg
Au pire, en rallongeant de 50 cm, ça laisserait une marge en plus...

Avec des tasseaux bien plus larges,etc.
Oui, éventuellement, mais pas des poutres en chêne non plus.
En heurtant un rocher:ça éclate et on coule!
On a dit :en eaux calmes. Tu n'as pas prévu de descendre des gaves avec ton trike amphibie, par exemple Laughing

Si on tombe à l'eau,on remonte comment si on n'a pas pied??
C'est le même problème avec tous les bateaux de loisir, barques, tricycles amphibie etc...
On remonte avec soupleté Laughing



-----------------
j'y avais songé pour faire une base de pedal boat.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:20

Didier33 a écrit:
el sombrero a écrit:
Avec mon poids,il me faudrait....6m de longueur!
Dans la vidéo, il est dit que ça peut supporter jusqu'à 188 kg
Le monsieur pèse déjà 80 kg


Au pire, en rallongeant de 50 cm, ça laisserait une marge en plus...

supporter 188 kg,ne veut pas dire qu'il reste encore un peu du radeau au dessus de la ligne de flottaison (j'ai expérimenté!*)
Pas suffisant dans mon cas (calcul déjà fait!*)

Avec des tasseaux bien plus larges,etc.
Oui, éventuellement, mais pas des poutres en chêne non plus.
A force de casser des lattes de mon sommier.....

En heurtant un rocher:ça éclate et on coule!
On a dit :en eaux calmes. Tu n'as pas prévu de descendre des gaves avec ton trike amphibie, par exemple Laughing

descendre des gaves?
si,si, en les remontant au préalable.
Sur un plan d'eau calme,on n'est pas à l'abri d'un heurt et donc d'un bris avec un autre usager (planche à voile,dériveur léger,etc.)

Si on tombe à l'eau,on remonte comment si on n'a pas pied??
C'est le même problème avec tous les bateaux de loisir, barques, tricycles amphibie etc...
On remonte avec soupleté Laughing

moi,je m'y suis vu cet été pour remonter sur un surf-bike!......


-----------------
j'y avais songé pour faire une base de pedal boat.

--------------------------------------------------------------------------

*:Ainsi sur l'Ofira foldable pedal boat ci-dessous:les flotteurs seraient totalement sous l'eau avec mes 115 kg (flotteurs de 120L:115kd de bonhomme plus le poids des flotteurs (+ le dispositif moteur) =je coule!++++.

https://www.youtube.com/watch?v=HFS1ZJ2x41s
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:26

Et en remplissant les tubes de mousse polyuréthane en bombe ?
(Pour le problème de couler en cas de crevaison du flotteur)


Dernière édition par sherpa421 le Jeu 04 Oct 2012, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:29

Le vrai problème c est que c est beaucoup trop simple pour Sombrero
-rien a peindre
-rien a stratifier
-pas d odeurs de chimie dans l appartement
-pas de décharge publiques a piller de nuit a la frontale
-pas de mécanisme compliqué
-pas de fournisseur impossible a contacter
-beaucoup trop vite réalisé


au debut je suivait ton projet de pédalo mais j ai vite senti que ca se compliquait pour le fun
mais chacun sa route n est il pas?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:17

Bon, je le trouve bien sympa ce petit esquif.
Pas impossible que je m'en fabrique un pour le printemps, moyennant quelques améliorations...
A priori, pour l'usage que j'en fais, c'est à dire hors des gaves Petite embarcation pas chère... 4048 , il serait plus facile à utiliser que mon kayak tupperware en plastique rotomoulé, guère plus lourd et sensiblement plus court.

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:47

perso si je construisais cela je prendrais du pvc pression qui tient bien mieux au choc
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:53

Existe t il du PVC pression en 200mm chez L.M. ou Casto?
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:13

Oui mais le pvc pression est beaucoup plus lourd a section identique, il te faudrai augmenter la section ou la longueur pour garder la meme flotabilité. Donc plus lourd pour un meme resultat. L'idée de la mousse est a retenir. Pour les traverses je positionnerai des té a coller et des coudes avec reduction, cela sureleverai legerement l'assise pour molns se mouiller et permettrai de mieux dimensionner les bras de liaison. Soyons fou, d'autres té sur les flotteurs, laissés vides et fermés avec des bouchons a vis feraient des vides poches etanches pour la palingrottes , les appats et les canettes. Petite embarcation pas chère... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:39

+1 pour la mousse.

C'est le principe de mon voilier: 2 mètre cubes de mousse à cellules fermées entre les deux moules de coque pour 1800 kg de déplacement. Tu peux le couper en deux, les morceaux flottent encore.
Fabriqué en Belgique par Etap.

Dommage qu'une entreprise construisant des bateaux insubmersibles ait fini par couler... pale
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:24

Salut Didier33

Une p'tite video à ton envie d'une embarcation simple . jocolor


http://vimeo.com/20047767
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:35

Certainement bien, mais je n'arrive pas a lire la video. A l'image de garde ça semble une origami....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:00

Oui Origami Kayak, génial Petite embarcation pas chère... Cool
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:22

Très joli l'origami, mais je préfère le principe de sit on top (A quand une coque de trike façon origami?)
Plus facile pour embarquer/débarquer

Le PVC à pression, j'ai jeté un oeil sur le net: probablement nettement plus lourd et nettement plus cher.
Dans le genre "petite embarcation pas chère..." Pas envie de refaire le cuirassé Potemkine Laughing

L'injection de mousse, pas indispensable mais sécurisante, peu onéreuse et pas lourde.
Des traverses en PVC, avec des T?
Dans les modif que j'envisagerais, il y aurait plutôt un système de traverses en bois, mais démontables, avec un système d'attache rapide et fiable: Plus facile de mettre deux cylindres séparés sur un toit de voiture, ou pour le stockage.
Et la partie centrale, plutôt une plateforme suffisante pour le siège, ou pour se tenir debout.
Cela permettrait d'utiliser à l'occasion le bateau comme une planche de stand up paddle. Avec 80 cm de large, ce doit être assez stable pour ça.
Ca rappellerait aussi un peu les radeaux des pêcheurs au cormoran, au Vietnam, je crois...
J'essaierais aussi de bidouiller des proues effilées, plus efficaces que les coudes pour fendre l'eau.
Un petit système de roues à l'arrière pour faciliter les déplacements à terre, aussi.
Y a de quoi faire...





Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:35

Mal compris, pas de traverse en pvc , mais te et coudes au quart avec reduction de diametre, bras de liaison demontable ( bois ou autre claveté), facilité de demontage mais plateforme surélevée pour eviter de trainer dans l'eau ce qui freinerai.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyVen 05 Oct 2012, 10:14

Flottabilité pas cher
remplir les tubes avec des bouteilles d eau (vide évidemment)
on est pas obligé de boire l eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyVen 05 Oct 2012, 10:46

voir aussi Rebelcat.com (cones routiers comme étrave)
et comme annexe c'est bien aussi...
ps l'origami on dirait du coroplast... et là???ca va etre léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyVen 05 Oct 2012, 11:59

sherpa421 a écrit:
Et en remplissant les tubes de mousse polyuréthane en bombe ?
(Pour le problème de couler en cas de crevaison du flotteur)

Pour de la grande longueur,la mousse en bombe sera extrêmement difficile à introduire au fond!!!!
Très difficile à durcir (PVC étanche....)+++++
Il faudra procéder en multiples applications incrémentielles,en mouillant largement entre chaque couche..
-------------------
Vu plus bas:
-l'introduction de bouteilles vides remplies d'air est une solution bien plus commode,économe et....rapide..

--------------
Reste que le tube PVC de grande section (et surtout de grande longueur) se tient sans doute mieux en flottant sur une surface d'eau calme que sur un toit de voiture.
Et pour ce qui est de remonter dessus en cas de naufrage,hi!hi!hi!?!......une surface plane est tout de même plus commode qu'une surface cyclindrique,non?

---------------
on peut se faire un flotteur à relativement peu de frais,en utilisant des body-surfs (pas forcément neufs:souvent jetés en fin de saison par les vacanciers des campings pour leur encombrement).
Idem en utilsant des plaques de mousse (polyuréthane) expansée (pour le batiment) ,facilement modelable au fil chaud,au fer à repasser,au fer à souder,à la rappe et à la lime et au papier de verre pour chipoter sur la finition.
On les colle ensemble bout à bout (3 x 60cm =1.80m) et on recouvre le tout avec un tissu fibre de verre/résine polyester (ou époxy pour les plus fortunés).
Pour avoir du grip sur le dessus,on sème du gros sel sur la résine encore non durcie,qui une fois éliminé dans l'eau, laissera une surface rugueuse antidérapante.


revoir là:
https://www.youtube.com/watch?v=HFS1ZJ2x41s
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyMar 09 Oct 2012, 16:14

rappel de ce qui peut aussi se faire...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ksiq9d0MqAc
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyMar 09 Oct 2012, 16:47

Sans aucun doute un très bel engin, rapide, impressionnant etc...

Mais on sort du principe de "simple et pas cher".
D'autre part, il est sympa d'avoir un engin simple, qui fait fonctionner les bras au lieu des jambes: ça change un peu...

J'avais aussi un autre exemple de cata en tubes PVC, mais c'était aussi un engin à pédale, beaucoup plus sophistiqué,
et on ne le voyait pas évoluer sur l'eau.

Je me demandais aussi ce que ça donnerait de faire le même bateau mesurant 2.00m au lieu de 3.00m, mais avec un troisième flotteur au milieu. Cela ferait donc l'équivalent en volume, mais en plus court.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyMar 09 Oct 2012, 21:11

Didier33 a écrit:
Sans aucun doute un très bel engin, rapide, impressionnant etc...

Mais on sort du principe de "simple et pas cher".
D'autre part, il est sympa d'avoir un engin simple, qui fait fonctionner les bras au lieu des jambes: ça change un peu...

J'avais aussi un autre exemple de cata en tubes PVC, mais c'était aussi un engin à pédale, beaucoup plus sophistiqué,
et on ne le voyait pas évoluer sur l'eau.

Je me demandais aussi ce que ça donnerait de faire le même bateau mesurant 2.00m au lieu de 3.00m, mais avec un troisième flotteur au milieu. Cela ferait donc l'équivalent en volume, mais en plus court.

c'est beaucoup moins stable!!! le boudin central est malheureusement une fausse bonne idée.
Il est plus efficient de doubler les boudins extérieurs,même sur une portion de leur longueur au besoin.

-------------
je le répète:
pensez toujours au moyen de monter dessus et surtout d'y remonter en pleine eau si besoin!...
Avec 2 m de longueur:il est probable qu'on ne puisse pas y remonter par l'avant ,ni par l'arrière ,sauf à être une crevette.

Plus c'est court,moins ça tient la ligne droite,
maaaaaais plus ça tourne facile quand c'est nécessaire!
A moins de 3m,une embarcation n'a pas besoin d'un numéro d'IMMATRICULATION pour pouvoir naviguer.



Mais sur les canaux de france, une redevance annuelle est due (32€ en 2015).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
un peu de réglementation:
http://www.canalmidi.com/bateau.html
http://www.plan-canal-du-midi.com/navigation/regles-de-navigation/


Voies Navigables de France (VNF):
http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?action=content&occ_id=35539
http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?action=content&occ_id=4559
http://www.sudouest.vnf.fr/
http://www.sudouest.vnf.fr/l-essentiel-du-plaisancier-r111.html

Voir en mileu de la page les tarifs dans le tableau pour "mus à force humaine"
(à.......:32€!!!!! - tarif 2015)
http://www.bateaux.com/article/20444/La-vignette-fluviale-est-elle-obligatoire-pour-naviguer-sur-les-eaux-interieures

tarif 2016:
file:///C:/Users/TERRAS/Downloads/extraction_tarifs_plaisance_FR.pdf

pour les chipoteurs (texte de loi):
http://www.fluvialnet.com/upload/videos/PDF_2013/PDF_OCT_13/bo52_peage.pdf


pratique des sports nautiques sur les voies intérieures (2013 -2017) ............voir page 15 (plus anexe en bas de documents pour les cartes:..... topographiques):
http://docplayer.fr/8275228-Guide-relatif-a-la-pratique-des-sports-nautiques-sur-les-voies-navigables-interieures.html


Dernière édition par el sombrero le Jeu 02 Juin 2016, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... EmptyDim 14 Oct 2012, 14:39

La vidéo dont j'ai posté le lien a été vue par d'autres, et ils se sont essayés à fabriquer ce même petit "cata-marrant".
La version qu'ils ont faite est moins soignée dans la construction, mais cependant utilisable.



Ils ont même ajouté un petit moteur, mais là, je suis moins convaincu Petite embarcation pas chère... Idee-pui



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite embarcation pas chère... Empty
MessageSujet: Re: Petite embarcation pas chère...   Petite embarcation pas chère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite embarcation pas chère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une drôle embarcation.
» Bonjour aline_54
» Pas chère, la pédale
» Assistance électrique la moins chère possible
» Batterie LiPo ou LiFe ? Pas chère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: