Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assistance électrique la moins chère possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 15:45

Bon après midi,
Je pourri cette conversation dès le deuxième message (un record) et je vous prie de m'en excuser.
Je dois électrifier un vélo de dame 26 pouces. La dame en question n'a pas beaucoup d'argent, je cherche donc un Kit TRES accessible en visant énergie embarquée de 250-300Wh. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
J
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Modo at work   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 18:55

@   Jacques Pouliquen :

Tout dépend de ce qu'elle veut faire de ce vélo...
Aller faire des courses dans les commerces environnants, de grande balades à la journée, rester sur du plat ou affronter des dénivelés,
etc...

Parmi les solutions les moins onéreuses il y a, je pense, les roues avant avec moteur simple plus une batterie
 sur le porte bagage.
A savoir si cette solution suffirait pour l'usage envisagé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 18:59

Voilà Jacques, j'ai réparé la pagaille que tu commençais à mettre en créant un nouveau sujet juste pour toi.


Et puis, ce sujet pourra peut-être servir plus tard à d'autres ...


Didier33 modo discounter Assistance électrique la moins chère possible 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 20:08

Merci Didier, tu es une mère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 20:10

Jacques Pouliquen a écrit:
Merci Didier, tu es une mère pour moi !
Pour répondre à ta question il s'agit plus de rouler en ville sur de faibles distances ou d'aller à la mer en été (40km aller/retour faible dénivelé)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptyVen 01 Avr 2022, 20:53

Dans ce cas je pense qu'un moteur roue avant, ou arrière pourrait suffire.

Il faut voir déjà chez OZO, Cycloboost, Declic eco, pour ceux que je connais, quelles sont les offres de kit,
auxquelles il faudrait rajouter le prix d'une batterie.

Une Batterie PVC basique à mettre dans une sacoche serait peut-être la solution la moins onéreuse.
Les versions en boitiers verrouillables sont probablement un peu plus chères , mais plus faciles à sécuriser.

Il faut faire des estimations en fonction des solutions proposées.

L'avantage de ces kits est la facilité de montage et la plus grande flexibilité, car on peut choisir différentes capacités de batterie
et les changer lorsqu'elles sont trop vieilles sans risque d'obsolescence programmée.


Jacques Pouliquen a écrit:
Merci Didier, tu es une mère pour moi


Physiologiquement parlant, c'est une impossibilité absolue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 11:21

Jacques Pouliquen a écrit:
Merci Didier, tu es une mère pour moi

Physiologiquement parlant, c'est une impossibilité absolue!

Ne désespère pas.
J
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 12:01

Pas question! Il faudrait que je change toute ma garde robe! Assistance électrique la moins chère possible Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 13:11

Jacques Pouliquen a écrit:

...La dame en question n'a pas beaucoup d'argent, je cherche donc un Kit TRES accessible...  

Les moins chers : Sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 13:42

Pourquoi s'emmerder à vouloir bricoler une assistance électrique ultra bas de gamme sur un vieux VD existant quand on peut trouver une VDAE à moins de 600€ complet prêt à rouler avec garantie ?

P.S. au vu de l'augmentation phénoménale des coûts de transport et de la situation problématique covid en Chine, acheter sur Aliexpress n'est pas un bon plan pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 14:32

Je viens de convertir celui de ma femme à moindre frais. La base est un vélo de qualité et le résultat est un vélo à assistance haut de gamme avec freinage hydraulique et régénératif.
Moteur roue avant (un nine continent FH154 de 10 ans en stock)
Un contrôleur sinus neuf à 30€ + capteur de pédalage + afficheur à 30€ (sur Ali)
Une Batterie Sony d'occasion de 10 ans à base de US18650VT 1,3Ah réassemblé en 14S6P (48V 6,8Ah) + smart BMS à 35€ sur Ali. Elle fait encore ses Wh et assure 40km d'autonomie sans trop forcer.
Des poignées de frein Magura HS33 (en remplacement des HS11) avec capteur de freinage. acheté en Pologne ~80€ c'est ce qui ma couté le plus cher mais elle sont vraiment bien.
Un chargeur 48V 2A à 25€ sur Ali, il est bien
Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.

J'avais transformé un peu le même vélo pour mon voisin il y 10 ans pour 650€ (un quit FH154 à 250€ et une batterie Sony 36V 10Ah avec un charge à 400€), Son vélo roule toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 17:39

Snickers a écrit:
Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.

J'avais transformé un peu le même vélo pour mon voisin il y 10 ans pour 650€ (un quit FH154 à 250€ et une batterie Sony 36V 10Ah avec un charge à 400€), Son vélo roule toujours.

Plus cher donc que le VDAE de Super U.

Plutôt que électrifier le VD existant, on peut aussi améliorer le VDAE de Super U par exemple en récupérant des composants du VD musculaire existant (transmission, fresin je suppose quepout 600€ tout est bas de gamme sur celui de Super U) et les montant sur celui de Super U ou en achetant quelques nouveaux composants.

On peut aussi récupérer l’assistance de Super U.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 19:02

Bon soir,
Déjà merci de votre aide. Le vélo doit être gardé car c'est un cadeau auquel la propriétaire tient. J'ai pensé à trouver un vélo électrifié et à en récupérer les composants mais je trouve ça pas bon en terme de bilan carbone. je continue de vous lire.
J
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible EmptySam 02 Avr 2022, 19:23

Fleur a écrit:
Snickers a écrit:
Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.
J'avais transformé un peu le même vélo pour mon voisin il y 10 ans pour 650€ (un quit FH154 à 250€ et une batterie Sony 36V 10Ah avec un charge à 400€), Son vélo roule toujours.
Plus cher donc que le VDAE de Super U.
Plutôt que électrifier le VD existant, on peut aussi améliorer le VDAE de Super U par exemple en récupérant des composants du VD musculaire existant (transmission, fresin je suppose quepout 600€ tout est bas de gamme sur celui de Super U) et les montant sur celui de Super U ou en achetant quelques nouveaux composants.
On peut aussi récupérer l’assistance de Super U.

Ce sont des vélos sans assistance à plus de 600€
https://www.fahrrad-xxl.de/fahrraeder/trekkingraeder/geschlecht.damen/marke.bergamont/?o=docscore
avec une assistance de ce niveau il faut compter plus de 2000€.
https://www.fahrrad-xxl.de/fahrraeder/e-bike/e-bike-trekking/geschlecht.damen/marke.bergamont/?o=docscore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance électrique la moins chère possible Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible   Assistance électrique la moins chère possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance électrique la moins chère possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auberge de jeunesse pour le cyclo-campeur:moins chère...que le camping?
» Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
» Bonjour aline_54
» Batterie pas chère => 116 euro 24V, 10Ah, 1.5 kg et de l'huile de coude
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: