Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Met-Bach

Aller en bas 
+26
Didier33
vipere noire
Montricoux
Magnum
tandem60
sleibt
Leloublan
olivier26
Carbon arrow
bennyb
Berniche
bufo_72
Lolorizon
Sparv
Tijojo
jagut
normandie-bents
Jno33
Cyrilc
joss76
sebastien
JC25
Archaleon
marcel
Christophe 74
l etrange
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 07 Oct 2012, 16:38

Bonjour a tous

"Met" pour Métabike que je trouve pas mal sur beaucoup de points.
Et "Bach" pour Bacchetta , bien aussi , enfin ils ont des similitudes que j'aime bien , la ligne de chaine , pédalier pas trop haut, assise envers le pédalier abordable ,position relaxe et esthétique du au U-Bar Bach . euh ! ce n'est que mon avis !!

je vais donc me le faire ce Met-Bach puisqu'il n'existe pas dans le commerce (encore que chez "Carbobent")
Met-Bach Fejlec10

Donc je commence comme ça ...

Met-Bach Dsc08912

Met-Bach Dsc00010 pour m'imaginé quel serat la meilleur façon de disposé tous les ingrédients aux bons endroits .

Je vois donc que le pédalier serat bien trop haut avec ces 2 roues de 26"
je dispose une fourche et une roue de 406

Met-Bach 04210

(tres gracieusement donnée par un couple d'amis dans mon quartier Wink )le pédalier serat a une hauteur plus abordable

Met-Bach 04110

j'ai récupérer un triangle arriere sur un cadre route carbone Merckx est fait un collage partiel pour voir si la chaine ne va pas frottée sans arret sur les bases arrieres, je doit ne pas me tromper sur le bon emplacement de la roulette en millieu de cadre , pas facile ce chemin de chaine !!

Je travail donc de la sorte pour ce qui est du marbre (archaique) comme vous voyez Smile mais je soigne l'allignement des roues et travail au niveau a bulle et fil a plomb , le plus précis possible en fonction de mon matos .
J'ai dégonfler les pneus afin que le serrage se fasse sur les jantes , si le chantier est stable ... on continue ...


Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 07 Oct 2012, 20:48

Pour sûr, voilà bien un sujet qui m'interesse. Merci de nous donner un max de détails. Atteindras tu ton objectif poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 07 Oct 2012, 21:38

Hey Jean,


Tu habites Mirecourt, et je vois sur ces images certains indices...
Tu es luthier ? Ce qui pourrait expliquer cette méticulosité de tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 07 Oct 2012, 22:11

on dirait presque mon T Bone Met-Bach Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 07 Oct 2012, 23:59

Je vais suivre ce poste avec attention ;-)

Oublie pas de bien détailler chaque étape, les fixations, les petits détails qui serviront à nous autres :p

Good luck pour ton objectif de poids ! Attention aux nits de poules ! Met-Bach Velo5tr
Sécurité avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptyLun 08 Oct 2012, 00:16

Quelques restes de lutherie ... oui Pearly S , j'étais ébeniste de métier et ai fait qq descénies dans des ateliers de lutherie ,me suis brulez les doigts a coudé des éclisses d'érable ondé et sculpté des tetes de violon et cello , euh !! ici a Mirecourt on ne sait faire que ça Smile et comme j'en ai un peut marre des bouts de bois , je délire dans le carbone a présent ,a construire des bicyclettes couchées Wink alors ... méticuleux , je fais mon possible ! pourrai mieux faire !

J'ai bien failli le faire ton T-Bone Marcel ! mais n'a pas abouti apres maintes réflections .

Ok pour des détails Christophe , pour le poids ... avec pour mascotte le Carbent a 7,6 kg , si je dépasse pas 9 kg je serai bien content déja .

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptyMar 09 Oct 2012, 20:54

A présent que vous connaissez une partie de mon CV , c'est pas la peine de me trouvé du boulot... Met-Bach 4048

Passons aux choses sérieuses ! je dispose de 2 beaux mat carbone de planche a voile 100% carbone pour mes chars a voiles,je pense que ça va tres bien faire l'affaire pour ce cadre typé Bachetta ,le petit inconvénient est que le diametre n'est pas constant d'un bout a l'autre , en fait cela m'arrange pour me permettre de faire un enmanchage facile pour assemblé 2 partie de cadre , une partie arriere dans le tube principal , cet assemblage se situe devant la roue arriere ... on vois le bout de tube de 15 cm de long assemblé aux bases arrieres avec de la "choucroute polyester "
Oui ! encore du polyester !! je vais etre critiqué pour ce choix ( a quel titre prouvé ???? ) enfin ! promis en 2013 je n'utilise que de l'époxy pour mon ... ???
donc ce cadre est assemblé avec le moins de choucroute possible , car ça fait tout de suite du poids en épaisseur ... mais c'est tellement pratique et rapide a sécher, il y a un durcisseur a dosé .
je taille donc tous les 3 bouts de tube qui constitue le cadre , pourquoi 3 ? pour avoir un siége qqcm plus bas et aussi un pédalier legerement plus bas qu'un Bach. (en faisant attention que le brin retour de chaine ne vienne pas touché l'épaule droite de fourche )
Je précise qq dimensions :
26x20
empattement = 116 cms
hauteur d'assise = 48 cms
hauteur pédalier = 63 cms
Dans ce tube de 4,90m il ya pour faire , le cadre mais aussi le pivot de fourche , (car je n'ai pas trop envie d'installé ce pivot de fourche en alu) ... je m'apperçois que les diametres intérieurs vont bien apres qq usinages pour inserer les douille de JDD en " 1/8 ... super !...

Met-Bach Dsc09114

Met-Bach Dsc08913

Met-Bach Dsc08914

Me plait bien de la sorte ce pivot maison Met-Bach 782111 je changerai ultérieurement les douilles de JDD par du neuf en jaune anodisé , ok ça fait un peut "touche Jacki" Neutral tant pis ! j'veut pas etre triste Met-Bach 4048

@++




Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyMer 10 Oct 2012, 19:51

On attend la suite avec impatience !

Zoup zoup au boulot ! ( et quand t'as fini le tiens, tu commences le mien ? 88cm d'entrejambe, merci :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 00:19

Et bien y a plus qu'a enfilé la fourche alu de 1" 1/8 dans ce pivot et mettre tous ceci d'aplomb ...

Met-Bach Dsc08915

Met-Bach Dsc08916

Met-Bach Dsc08917

Avant tout je doit réglé l'angle du pivot et selon cette fourche et roue de 20" 406 , la chasse résultante est de 4 cms , c'est peut mais voulu, car je serai plus tard en roue de 20" 451 , ainsi je pense avoisiné les 6 cms en chasse , corect je pense !

ensuite je prépare l'assemblage a ce pivot du grand tube sous siége de 67 cms de long , a l'autre bout j'ai juste a enmanché le tube .

Je colle le tout en ne dérangant rien pale pas de gestes brusques , et personne autour ... alignement revus tous azimuts , c'est ok Met-Bach 782111

Dans la foulée je fait la bome , assemblage au pivot idem et vers le boitier de pédalier ,toujour un manchonnage , ceci me permet de tourné le tube afin de bien réglé d'aplomb le boitier et son alignement avec le cadre , scratch prendre son temps .

avec le siége juste posé ça devient interessant Smile

Met-Bach Dsc08918

A la roue arriere est instalé tout le systeme disc ... a vrais dire l'étrier est en place parce qu'il est serrer sur le disque , et la prochaine oppération serat de faire une platine corect en alu pour fixé cet étrier , tout ça sur une base type course carbon ...

Met-Bach Dsc08919

scratch @++

Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 11:15

Bonjour l'etrange

Voilà qui promet encore un beau VC

Bravo Met-Bach 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 11:55

Supair bouleau l'Etrange... je voua ceux pandents quelques poin ha amailiorez par contre Met-Bach 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 12:08

sebastien a écrit:
Supair bouleau l'Etrange... je voua ceux pandents quelques poin ha amailiorez par contre Met-Bach 4048

Kekako ?
haaa..." Super boulot l'Etrange... je vois cependant quelques points à améliorer par contre". Vive la phonétique !


Bon moi j'attends la suite avec impatience en tous cas ! J'imagine que ce weekend tu vas pouvoir avancer pas mal? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 21:10

Merci JC25 ... Smile

Tes observations sont absolument les bi-hein-ve-nue Sebastien Met-Bach 4048

Oui Archaléon ! je vais travailler dessus ... mais au lieu d'avancer , je vais reculer ... je me suis un peu planté dans le bon angle a mettre en place du tube qui reçois le dérailleur avant... Rrrhaa !! Met-Bach Carton2 pale Embarassed la chaine frole qq fois , est je ne veut rien entendre...donc c'est la galere , heureusement c'était sommairement coller .
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 21:15

Pourquoi ne pas mettre un dérailleur comme ca qui se fixe sur le pédalier directement ?

Ca t'évites de t'emmerder avec un tube avant moche, et surement un gain de quelques grammes aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 21:43

Archaleon, il me semble que le dérailleur que tu proposes ne permet pas de plateau au dessus de 44 dents. Cela fait peu pour un vélo de route, non ? Mais l'idée était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 22:12

Uhm... ce modèle ci en effet...
j'ai cru lire que malgré tout certains modèles acceptent d'aller plus haut. Bon a vérifier ! Sinon good luck avec ton tube ! Y'a encore la possibilité du dual drive (poids ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 22:41

Merci Archaleon ! en effet ton idée est a voir , et c'est vrais que ce bout de tube n'apporte rien d'esthetique , mais... scratch j'ai un pédalier oval Rotor en 34 / 50 et le dérailleur avant en 105 , tout ceci commander par des Bar-End shifters Shim. 10 vit.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 23:09

pour info sur mon vélo couché j'avais un dérailleur "type E" ou la fixation à été ralongé pour avoir un double 57/44 et cela fonctionnait très bien Wink

sinon encore un beau vélo qui donne envie , tu fait des stages de création de vélo Very Happy si oui je réserve ma place Smile ( garde des bouts de mat de planche à voile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptySam 13 Oct 2012, 23:41

Met-Bach Levitati La faute est la Sad ... ce petit tube ...

Met-Bach Dsc09115

Met-Bach Dsc09116

Comme vous le voyez l, la flute qui tient ce tube n'était pas adéquat , je vais trouver un pipeau plus grand Met-Bach 4048 pour ouvrir l'angle ,

Met-Bach Dsc09117

en frequence rapide de pédalage ça arrive a frotter ...

Met-Bach Dsc09118

je refait ça demain ...apres la messe Met-Bach Levitati
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 14 Oct 2012, 19:07

Avec une fausse equerre , ça tient , et au bon angle ...

Met-Bach Dsc09119

Met-Bach Dsc09120

un bon espace cette fois ! je vais démonter le pédalier afin d'enrober de carbon cet assemblage , ainsi que tout le reste du cadre ,au préalable je pense disposer qq bandes de 40cms de UD de chaques cotés des assemblages pour rigidifier en latéral, et ensuite , 4 couches de mat de finition

Ensuite je vais faire tourner une poulie double en plastique graphité chez le tourneur du quartier , pas de roue dentée =trop de bruits , les fonds de gorges sont plats dans lesquels j'inserre un bout de chambre a air ...et sur 2 roulements Abec 7

Met-Bach Dsc09121







Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 14 Oct 2012, 19:31

Ben l'etrange, encore une bicyclette qui promet!!

pour les roulettes, j'ai aussi retenu la solution du plastique usiné, monté sur cage à aiguilles et avec liberté de glissement latéral sur un axe.
On évite aussi les roues crantées trop bruyante. Et j'ai aussi tenté le fond de chambre à air dans la gorge, mais le mordant de chaque maillon fini rapidement par avoir raison du caoutchouc. Du coup j'ai mis un joint torique pas tr epais au fond de la gorge. Seul le centre du maillon vient appuyer dessus et ça dure depuis un bon millier de kms, sans bruit et pour 2x2 euros de joint... et quel silence!!!!

Bonne construction Met-Bach Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 14 Oct 2012, 20:21

Bonsoir,
je comprends pas trop bien comment va fonctionner ta roulette , avec un brin tendu et un retour le sens de rotation doit être inversé entre le deux! Ou alors il y a une subtilité Met-Bach Cool
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 14 Oct 2012, 20:24

Jno33 a écrit:
Bonsoir,
je comprends pas trop bien comment va fonctionner ta roulette , avec un brin tendu et un retour le sens de rotation doit être inversé entre le deux! Ou alors il y a une subtilité Met-Bach Cool

bah, euh, comme ca
Met-Bach Tcrack10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach EmptyDim 14 Oct 2012, 20:26

Oups :porte:
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Met-Bach Empty
MessageSujet: Met-Bach   Met-Bach EmptyLun 15 Oct 2012, 15:19

Et une poulie sur axe de 8mm soudée sur une platine comme Carbent , tenu pour l'instant par 2 coliers et ensuite coller ...

Met-Bach Dsc09128

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Met-Bach Empty
MessageSujet: Re: Met-Bach   Met-Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Met-Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: