Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Ventoux en nocturne

Aller en bas 
+15
Berniche
Lolorizon
e.breed
Montricoux
Daniel13
Christophe 74
jm68
olivier26
detrike
Philippe69
el sombrero
transat
Cycloutil
Dolmen
Pimprenelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:55

Didier33 a écrit:
Mis à part Daniel 13 et sa canette de pétrole pirat  combien avez-vous mis pour monter?
La descente, ça doit être chaud, de nuit (malgré le froid Le Ventoux en nocturne - Page 3 4048 )
Même avec un bon éclairage, il doit falloir être nettement plus prudent.
Je n'ai pas regardé le temps mis pour la montée… je ne me soucis jamais de cela, n'étant pas un accroc du temps !
Par contre, j'ai mis moins de 2 mn pour boire ma bière au resto au retour Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:26

Waouh, jamais facile mais toujours magique de se hisser en haut du Ventoux en fin de journée d'automne...
La météo était parfaite, bien meilleure que l'an passé, bien sûr le sommet est toujours venté et un peu brumeux.
1500m de déniv à avaler, c'était agréable en roulant avec Nicolas, Daniel et Olivier...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:05

@Daniel : tu devais être congelé là haut avec autant d'avance. A ta place, j'en aurais profité pour descendre boire un coup au chalet Reynard en les attendant.

Tu lui as mis 2 minutes dans les dents à JFB.

@Olivier25 : j'étais pas devant, inutile d'essayer de me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:05

Le chrono ne compte pas vu qu'on est monté par Malaucène, et j'ai toujours mis moins de temps de ce côté que par Bédoin. De plus j'ai fait le 1er kilomètre sans moteur ce qui, me concernant, fut très pénalisant.
Une fois au sommet, je me suis vite rhabillé puis redecendu à la rencontre des valeureux collègues, d'abord Olivier très en avance avec son traditionnel rictus, preuve qu'il ne traînait pas, puis Frank et Nico devisant vers le kilomètre douze.
Je suis ensuite remonté rattraper Olivier qui s'est tout de suite enquis de savoir où était Pimprenelles et je l'ai accompagné jusqu'au sommet.
A la descente, vitesse maxi 69 km/H derrière Olivier qui, grâce à sa frontale additionelle ouvrait magistralement la route tout en scutant sur les bas côtés l'animal sauvage bondissant que nous avait anoncé el sombréro.
Mais d'animal bondissant dans la descente: point, (juste un renard craintif en montant), pas de fous du volant non plus, juste une voiture dans les enfilades finales dont le conducteur a surement été beaucoup plus surpris que nous par les deux étoiles filantes au ras du sol auquelles il ne s'attendait sûrement pas.
Le lendemain, foin de vélo, démolition du plancher chez Olivier, alors qu mon épouse croyait que l'on s'amusait...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:50

Didier 33
j'ai revu ces paysages..avec plaisir et découvert l'autre versant..ayant emprunté par Sault
donc devant c'est Gekko et toi en Trail ..?
celà donne envie de recommencer ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:04

Bravo les costaux! Le Ventoux en nocturne - Page 3 Cool Dans lesquels j'inclus Daniel qui compense largement un relatif déficit de "cuisses" par une ingéniosité hors normes.Cool 
Pour les amateurs de comparaisons énergétiques, il monte à peu près à la vitesse des champions professionnels en consommant 0.33l soit 3 KW.h. Disons qu'i y a 75% qui contribuent directement à la douceur du climat, reste donc 800W.h en force motrice.
Même si on rajoute 100W.h fournis par Daniel, et la surcharge entre un le Frelon et un VD de compet, cela donne la mesure des efforts fournis par les gros grimpeurs...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:28

Super Didier cette vidéo, je m'y suis vu l'espace de quelques secondes...(tu dois avoir un nombre incalculable de vidéos, non ? au vu de tes nombreuses interventions sur ce forum?)

@ E.Breed, j'aime la physique mais manque de bol pour moi je suis alergique aux Mathématiques...Pourrais-tu me faire un topo pour que je comprenne ce qui se passe entre les litres, les kwatts par heure sur l'engin de Daniel ...quel moteur, quelle énergie, quelle aide, etc ?
Tu peux expliquer cela en prenant le temps, en décomposant, imagine que tu explique ça à un enfant de 6 ans...
Merci
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:32

Pfiou!! Mais c'est que moi je suis nul en maths ET en physique!Le Ventoux en nocturne - Page 3 4048 
Mais dès que j'ai 5' je te fais une petite synthèse de ce que j'ai compris avec mes doigts.Laughing
Pour la motorisation de Daniel, il doit y avoir des détails quelque part dans la mémoire du forum. Mais de tête, c'est un 4temps Honda de 25cc de motoculture auquel il a très habilement ajouté une double démultiplication par courroie. Super propre, light, et une conso sur le plat vers 35Km/h qui doit pas dépasser le verre à moutarde aux 100Km...


Dernière édition par e.breed le Mar 29 Oct 2013, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:11

Lolorizon a écrit:
Super Didier cette vidéo, je m'y suis vu l'espace de quelques secondes...(tu dois avoir un nombre incalculable de vidéos, non ? au vu de tes nombreuses interventions sur ce forum?)
LL
Tu vas sur les post de beaucoup de vélorizon depuis 2011, et aussi sur le post des girondins, et tu devrais en trouver pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:19

Didier, quelle vitesse maxi tu as atteinds en te laisser glisser sur le géant de provence ? On voit que ça file bien parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:30

Impossible à dire, mais en tout cas plus de 60 km/h. C'est la vitesse max sur mon compteur avant que le capteur ne bouge et que je n'ai plus d'indications Sad 
J'ai dû rouler plus vite et je n'ai pas pu rouler comme je voulais à cause du trafic et des virages.
En descendant le col du Pourtalet (autre vidéo) j'ai fait une pointe à 65km/h et un long passage à 55 km/h.
Ce n'est pas un exploit, certains roulent beaucoup plus vite en trike (hein sombrero?pirat Le Ventoux en nocturne - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:48

pour la vitesse
tu regardes sur la video le temps mis depuis le haut du Ventoux jusqu'au Chalet Reynard
distance 6 kms
à pondérer avec ce fourgon parasite Le Ventoux en nocturne - Page 3 Carton2 
ce doit être entre 50-60 kms ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:35

e.breed a écrit:
Pfiou!! Mais c'est que moi je suis nul en maths ET en physique!Le Ventoux en nocturne - Page 3 4048 
Mais dès que j'ai 5' je te fais une petite synthèse de ce que j'ai compris avec mes doigts.Laughing
Pour la motorisation de Daniel, il doit y avoir des détails quelque part dans la mémoire du forum. Mais de tête, c'est un 4temps Honda de 25cc de motoculture auquel il a très habilement ajouté une double démultiplication par courroie. Super propre, light, et une conso sur le plat vers 35Km/h qui doit pas dépasser le verre à moutarde aux 100Km...
Je vais essayer de retrouver ça dans la jungle des posts...c'est super ça , y en a qui sont bon quand même . Mais ce genre de moteur, ça ne fait pas un teuf, teuf, teuf trop bruyant ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 13:21

A l'oreille, c'est un teuf teuf de solex, donc pas de quoi fouetter un chat, mais quand même trop bruyant pour passer discrètement devant les poulets.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:04

Papy volant a écrit:
pour la vitesse
tu regardes sur la video le temps mis depuis le haut  du Ventoux jusqu'au Chalet Reynard
distance 6 kms
à pondérer avec ce  fourgon parasite Le Ventoux en nocturne - Page 3 Carton2 
ce doit être entre 50-60 kms ??
Papy volant
ou dans mon cas:
je visionne la vidéo côte à côte avec une des miennes.
Même avec quelques voitures qui me gênaient,j'arrive plus vite en bas.
(bon ,c'est vrai que dans la vidéo,ils roulent bien sagement  à droite,ce qui n'est pas toujours mon cas ?!
et que j'ai une très bonne mémoire des virages du parcours)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Après le Ventoux de nuit voici le Ventoux de jour   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:57

La balade du jour, 120km au départ de Nyons, des coups de soleil sur les bras et un joli Ventoux qui s'est bien laissé dompté.
Soleil, ciel bleu dans la vallée et surtout pas de vent. Je pensais redescendre par Malaucène… mais là ! la neige m'a obligé à rebrousser chemin.
J'ai un peu mal aux cuisses, quand même.
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060010
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060011
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060012
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060013
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060014
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P4060015
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Et c'est reparti   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:03

Bonjour, Nous sommes repartis dans nos Ventoux en nocturne avec Transat.
Hier soir la météo était idéale.
Pas de vent, pas de bruit, des étoiles merveilleuses, un lièvre immense qui m'a accompagné sur 500m en descente, mais par contre la caillante en descente. C'est de loin, en soirée nocturne que le Ventoux me parait le plus simple.
Tout c'est bien terminé par un bon repas dans un resto du Crestet.
Tout va donc pour le mieux chez les Sudistes.
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P9300010
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P9300011
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P9300012
Le Ventoux en nocturne - Page 3 P9300013
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:20

Fini l'été, le Ventoux brulait ses derniers feux hier soir en échange de quelques souffrances et de pas mal de sueur...
Nicolas en forme comme d'hab, j'ai bien pioché sur les 3 derniers kms avant une descente glaçante...
Le Ventoux en nocturne - Page 3 20150916
Le Ventoux en nocturne - Page 3 20150917
Le Ventoux en nocturne - Page 3 20150918
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:29

En vélodroit Transat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:38

Il arrête pas ! Le Ventoux en nocturne - Page 3 Carton2

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en nocturne   Le Ventoux en nocturne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ventoux en nocturne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BALADE NOCTURNE
» visibilité nocturne du VM
» on s y col le soulor en nocturne.
» Sortie nocturne
» La montée de Risoul (05)en nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: