Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...

Aller en bas 
+10
Pomme d'Happy
giloulebreton
ULight
sebm
Aviateur35
laf_ange
cekamis 77
sherpa421
hbourj
discoveur700
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:09

Plus 1 avec vous Deuz et laf_ange, ces grosses boites à distances (transporteurs, FAI, opérateurs...) c'est vraiment la plaie de nos jours.

10 minutes parfois pour avoir un interlocuteur à l'autre bout de la méditerranée ou plus loin, qui suit son texte. Quand cela se corse on vous passe un pro avec sa fiche guide, lui même surveillé par un autre pro etc etc...

Ya plusieurs années de cela j'étais chez SFR, je déménage dans une zone non couverte, je les contacte ils m'annoncent que sur justificatif je peux résilier car il y a rupture de leur l'offre.
Je fais les démarches et pan "188 €uros de facture des mois d'abonnement restants pour résiliation sans motif légitime" me sont annoncés par courrier en AR. Après appels surtaxés, courriers, faxs on me répond toujours que je suis dans mon droit. Mais cerise sur le gateau, ils ont transféré mon dossier à une boite de contentieux et ça continue, intimidation etc...

je fais opposition à ma banque pour tout prélèvement de chez eux... Ils finissent par présenter la douloureuse qui est bloquée par la banque. Puis par enchantement tout s'arrête. Plus tard j'apprendrai que 2 riverains installés dans la zone dont un collègue ont essuyé la même galère. Un ami au fait de ces pratiques m'explique que sur la quantité de clients, tous ne se défendront pas et là c'est du tout bénef.

EDF m'a joué le coup aussi un jour en passant ma conso estimé à un chiffre supérieur, en gros au lieu de payer 900 €/an et d'être remboursé de 50 € plus ou pas en fonction de ma conso, je devais leur verser 1400€ à l'année et s'en suivrai le lissage... Un courrier mensonger dénonçant mon absence au passage de l'employé du relevé, mensonger car j'avais une patte en vrac et je ne bougeais pas de la maison.
J'ai pu avoir une responsable et lui ai expliqué calmement que j'étais pas un office de crédit sur lequel se faire une plus value des 500€ bien placés en bourse. Cette menteuse sans vergogne m'a balancé sans faillir une histoire de "bug du système informatique"; moi : "quel bol vous avez avec vos bugs à chiffre rond...".
Je suis repassé à mon estimation de base et n'empêche que tout le quartier a subit le bug et beaucoup ont râlé. Mais je suis sûr que des anciens sont encore les vaches à lait de cette pratique.

Même technique au final, sur la masse peu de clients se défendront et la boite se sert tranquille. Affligeant pale



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:33

Oui, on est pas loin du racket et ça me rend méchant ce genre de comportement.
Comme les propositions d'assurance bidon pour les réseaux d'eau ou de gaz des particuliers à 3,99 euros par mois avec des lettres de relances agressives genre mises en demeure.
Véolia avait lancé ce genre d'opération et les anciens de mon immeuble n'osaient pas refuser.

Avec ma réponse, ils ne sont pas revenus me faire ch..r.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:41

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 23:43

Titre édité, le sujet traitant de diverses pratiques commerciales particulières, de diverses sociétés.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:28

Alors, c'est simple, chez c'est systématique :

Chronopost ne trouve que la boîte aux lettres à gauche de la porte pour y glisser son avis de passage.
Quant à l'interphone à droite de cette même porte, il se met en panne quand il voir arriver Mr Chronopost , .......ou alors il met sa cape d'invisibilité......!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...   Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques commerciales particulières de certains grands groupes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roues avant du Dash particulieres
» financement participatif (Crowdfunding) et autres stratégies commerciales
» Groupes
» utilisation des groupes
» L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: