Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau[Roland Taillade]

Aller en bas 
+4
daweed
sebastien
Moulinette
Magnum
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 20:19

Bonjour,

je vient de recevoir mon vélo couché je commence mais le plus dur l'équilibre mais enfin sa va venir je sent.

demain vais essayer de sortir un petit peut pas gros km mais histoire de prise en main.

je me languis de pouvoir bien rouler avec car bientôt pour moi le vélo droit je ne pourrait plus en faire.

Bien amicalement a tous le monde,

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 20:25

Bonsoir Roland et bienvenue parmis nous! nouveau[Roland Taillade] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: nn   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 20:36

je viens de recevoir mon vélo couché mais mon problème est l'équilibre

bon ça va venir j'espère car le vélo droit pour moi c'est pratiquement finit a cause de ma prostatite

Bien amicalement
Roland

J'ai un peu rassemble les messages qui figuraient dans 2 fils differents. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 20:46

Bonjour,

Pas d'affolement on a tous eu ça.

Le remède miracle c'est:
le parking

Recette:
Prendre un grand parking vide, genre supermarché le dimanche.
Ajouter l'apprenti couchiste
Ajouter le beau vélo neuf
Assembler.
Faire tourner en commençant par des figures simples (démarrage, ligne droite, arrêt)
Au fur et à mesure que la confiance gonfle, s'enhardir à des manoeuvres plus complexes: grand virage d'abord, puis de plus en plus serré.
Après quelques 8, l'ensemble peut être servi sur la route.

Les astuces du chef:
- toujours regarder loin
- limiter au maximum les mouvements du guidon, c'est ça qui complique les choses au début (on en fait trop)

Et surtout: souple et relax.

ça va venir! Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 21:30

Shocked Suspect study nouveau[Roland Taillade] Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyVen 12 Oct 2012, 21:52

bienvenue !

qu'est-ce comme vélo-couché ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptySam 13 Oct 2012, 10:31

Bonjour et bienvenu sur le forum et sur un vh.
Ce serai interessant de connaitre ton vh et de savoir d'ou tu es. Pour les debuts, t'inquietes pas deja on tombe de moins haut, les conseils de Moulinettes sont judicieux. Le parking derriere chez moi s'en souvient, j'ai du y faire plus de 50 bornes, ça devient l'attraction du voisinage, ça permet meme de parler avec des voisins habituellement muets...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptySam 13 Oct 2012, 10:56

Ah le parking du supermarché... souvenirs souvenirs.
Etape suivante: les démarrages en côte. J'en ai une pas mal près de chez moi, je l'ai gravie x fois jusqu'à être à l'aise pour démarrer à chaque fois (du pied droit, avec le gauche ça va moins bien, ma femme c'est le contraire).
Et puis après c'est rien que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptySam 13 Oct 2012, 12:44

Pas de cote tranquille a coté, donc toujours du mal pour demarrer en cote donc finition en poussant, mais je ne desespere pas. Pour l'instant, et pour plus tard aussi nouveau[Roland Taillade] 4048 , je ne compte pas m'attaquer aux Alpes, et puis ça va encore trop vite pour mon niveau dans les descentes. Je me suis viandé 2 fois a 50 a l'heure, direction trop reactive, et même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: REMERCIEMENT A TOUS LE FORUM   nouveau[Roland Taillade] EmptySam 13 Oct 2012, 21:23

Bonsoir,

je vous doit un grand remerciement pour m'avoir expliquer pour l'équilibre sur le vélo couché, aussi ce matin de bonne heure suis aller sur la parking derrière chez moi au bout de 3 tentatives me voilà parti pour faire 1,2,3 tours de parking et au 4ème je me lance sur la route et j'ai parcouru 40 km content de moi et aussi demain je vais le tester en côte.

Et tous cela grâce a vous tous maintenant j'aimerai savoir si dans les bouches du Rhône il y a un club de vélo couché.

Encore merci a vous tous

Roland

Pour repondre dans le fil de la discussion, c'est le bouton "répondre" qu'il faut utiliser. "Nouveau" ne sert que pour entamer une nouvelle discussion sur un nouveau sujet. J'ai donc remis ce message dans le droit fil. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyDim 14 Oct 2012, 11:32

la preuve des débuts en TD sur un parking

https://www.youtube.com/watch?v=VawraYdM57E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: du nouveau   nouveau[Roland Taillade] EmptyDim 14 Oct 2012, 20:25

Bonjour,

vraiment trop génial le vélo couché je ne croyait vraiment pas comme cela aujourd'hui je suit parti et j'ai fait 100 km sans m'en rendre compte, vraiment reposant aussi et très nerveux dans les montées je n'aurai jamais cru.
Bien amicalement, maintenant suit des votres
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: du nouveau   nouveau[Roland Taillade] EmptyDim 14 Oct 2012, 20:25

Bonjour,

vraiment trop génial le vélo couché je ne croyait vraiment pas comme cela aujourd'hui je suit parti et j'ai fait 100 km sans m'en rendre compte, vraiment reposant aussi et très nerveux dans les montées je n'aurai jamais cru.
Bien amicalement, maintenant suit des votres
Roland
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] EmptyDim 14 Oct 2012, 20:44

Bonsoir Roland,

Il y a des explications sur comment poster sur le forum par ici.

Il s'agit d'afficher le fil de discussion auquel vous souhaitez participer (celui ou mon message apparait, en l'occurence), et pour repondre, d'utiliser uniquement le bouton "repondre": nouveau[Roland Taillade] Repondrepost2du. Le bouton "nouveau" sert a lancer une nouvelle discussion.

Ca evite au(x) moderateur(s) de devoir repasser apres pour remettre les messages a leur place.

Les posts ont aussi l'air d'arriver en double, d'ailleurs...

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: excuses   nouveau[Roland Taillade] EmptyLun 15 Oct 2012, 07:45

Bonjour,

veuillez m'excusez pour cette mauvaise manip je ne savait pas trop, car c'est le premier forum que j'utilise

Bien amicalement,

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau[Roland Taillade] Empty
MessageSujet: Re: nouveau[Roland Taillade]   nouveau[Roland Taillade] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau[Roland Taillade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE [TAILLADE ROLAND]
» presentation roland 77 [roland en couché]
» P'tit nouveau…
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: