Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]

Aller en bas 
+9
ALagrange (Alex)
discoveur700
laeti
sleibt
MIB54
gipé
olivier26
Magnum
les terminales Ssi
13 participants
AuteurMessage
les terminales Ssi
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2012

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 15:37

Bonjour,
Je parle pour mon groupe de Terminales Ssi(scientifiques, sciences de l'ingénieur). Pour cette année, nous avons un projet à faire qui s'intitule : Réalisation d'un vélo couché motorisé.
Nous sommes du 54 (Lorraine), dans un petit lycée.
J'ai trouvé ce site merveilleux, remplis d'info, c'est pourquoi je viens dire bonjour Smile
Merci de votre aide !


Dernière édition par sleibt le Sam 13 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 16:03

Bonjour et bienvenue à tous! Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] 782111

Un petit coup de jeune, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 16:06

Ahhhhhhhhh !
Les Terminales S SI et leur projet ... Very Happy

Bienvenue chez nous, y'en a quelques uns ici qui connaissent bien vos problèmes... Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 16:31

Bienvenue, Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Bienvenn
bravo et bonne chance pour votre projet. On a hate d'avoir des details sur la partie cycle (2 ou 3 roues) et la motorisation, dans la roue ou autre...
Mais d'ou vous est venue l'idée de ce projet ? Votre choix ou theme imposé? Y'a t'il deja des couchistes parmi vous?
Enfin, on veut tout savoir, votre projet etant original.
@+
Revenir en haut Aller en bas
les terminales Ssi
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2012

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 17:42

Alors, enfaite le prof nous a choisi parce qu’il faut un groupe bosseur, car ce projet (pour notre groupe de 5 personnes), est projet pas comme les autres, en effet, il existe un mini-challenge entre différent lycée. On représente donc le lycée Smile
Pour la forme, ce challenge nos obliges des restrictions. Par exemple, le moteur doit être inférieur à 350 W, 50 ¨% des matériaux doivent venir de récupération, 3 roues minimums(cela exclue donc les 2 roues couchés)
Pour l'instant nous penchons vers un moteur moyeu, avec 2 roues avant, 1 roue arrière,
Bref du bouleau en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 17:50

les terminales Ssi a écrit:
Bonjour,
Nous sommes du 54 (Lorraine), dans un petit lycée.
J'ai trouvé ce site merveilleux, remplis d'info, c'est pourquoi je viens dire bonjour Smile
Merci de votre aide !

Bienvenue,

Le 54 va de Longwy à Luneville. Il y a des Trikes qui roulent en Lorraine et des trikistes qui peuvent éventuellement vous aider.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 13 Oct 2012 - 19:23

La Meurthe et Moselle va meme plus loin que ca, jusqu'a Pierre Percee et son lac par exemple.

Sauf si ca a change depuis l'epoque ou j'y roulais tres tres regulierement. Mais ni couche ni electrique!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:13

Bienvenue à vous et bonne chance pour votre projet!!

j'adorerais , en tant qu'utilisatrice de vélo couché et enseignante en lycée techno enseigner à une classe telle que la vôtre!
Tous mes encouragements! j'espère que votre expérience donnera des idées à vos collègues du sud!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:25

bienvenue les d'jeuns !

A votre service Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:09

A votre service, ouais...

Ces djeun's là sont venus chercher les infos, on les a accueillis, on leur a tout donné:

http://velorizontal.1fr1.net/t16599-realisation-d-un-trike-avec-l-ecole

Et ils se sont barrés sans dire merci ! Suspect


Alors c'est un peut tard pour souhaiter la bienvenue à ces malotrus...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:50

Bienvenus sur ce forum. J'espère que vous réussirez votre challenge et si ce forum peut vous y aider ce sera une grande satisfaction pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:47

les terminales Ssi a écrit:

Bref du bouleau en perspective!

Vous partez sur une construction en bois Very Happy ?

Moins de 350 w ? Vous avez le droit de faire non réglementaire ?
Chapeau le prof, bel exemple du respect des lois ! Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] 4048

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:09

Et hop une mine d infos ........
http://velorizontal.1fr1.net/t9496-trike-l-essentiel-pour-ne-pas-se-planter-en-construction?highlight=planter

et un fil a suivre assurément
Bonne bourre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:55

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Megaphon Ils ont aussi posté en coin du constructeur amateur le Sam 13 Oct 2012 à 14:58

>>> http://velorizontal.1fr1.net/t16599-realisation-d-un-trike-avec-l-ecole#329809 7 réponses! Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Maison01
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:30

Pearly Spencer a écrit:
A votre service, ouais...

Ces djeun's là sont venus chercher les infos, on les a accueillis, on leur a tout donné:

http://velorizontal.1fr1.net/t16599-realisation-d-un-trike-avec-l-ecole

Et ils se sont barrés sans dire merci ! Suspect


Alors c'est un peut tard pour souhaiter la bienvenue à ces malotrus...

ah oui..là ça craint quand m^me...A moins qu'il ne s'agisse que d'un oubli dû aux vacances?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 10 Nov 2012 - 10:36

Qu'ils pompent c'est normal dans le cadre du projet velo, si le forum peut etre un maillon dans la chaine de leur realisation quoi de plus normal... J'arrete de deraillé; pignon , je developpe, on va pas se braquet, et mettre un frein a leur ardeur, parce qu'on leur sert des idées sur un plateau. La roue tournant, peut etre que la jante lycéenne nous tiendra au courant, je ne desespere pas de recevoir un cable sur leur realisation meme si l'assistance electrique n'est pas mon rayon. De là a les suspecter d'ingratitude c'est une autre paire de manivelle. Bon vu que je cale, je vais m'arreter avant de faire une "gourde" (...je sais, mais j'ai pas pu resister..), d'ailleurs je suis crevé.
Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Mort-de-
:porte:

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 10 Nov 2012 - 10:53

Jean Mi sors de ce corps! Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 10 Nov 2012 - 11:25

Non,non, c'est bien gipé, j'ai étè exorcisé tout petit... pis Jean Mi j'ai pas l'honneir de connaitre.
Bon je crois qu'on est bientot HS
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 10 Nov 2012 - 19:21

Y'en a qui sont (pas assez) gonfles; ils... dejantent, mais ca se lit bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] EmptySam 10 Nov 2012 - 20:06

avec ce projet, vous visez 40 points au bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]   Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois
» Présentation d'un nouveau groupe [Soubrier_Delavallee]
» Nouveau groupe wattsap pour les velomobiles ou couché de l est
» Suivi GPS du PBP 2007
» Former un petit groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: