Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMar 04 Oct 2022, 15:33

Grace à El_Gato qui vient de m'indiquer une très bonne nouvelle, que Buis-Les-Baronnies est la 2ème capitale du VH après Grenoble,
j'ai eu l'idée de créer un groupe Buxois, car jusqu'à il y a pas très longtemps, je ne pouvais écrire dans aucun groupe régional.
et les groupes existant pas trop loin de mon domicile sont tout de même un peu éloignés.
Et de plus nous allons pouvoir vérifier si Buis est bien cette 2ème capitale du VH.
Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Bienvenn à tous les cyclistes qui vont vouloir adhérer à ce groupe. Il faut que je fasse maintenant le nécessaire.
Il va de soi que Buis-Les-Baronnies étant en limite du département du Vaucluse et pas très loin des hautes Alpes (05) tous les voisins seront les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMar 04 Oct 2022, 15:39

Que veux tu dire au juste par "créer un groupe bruxois"?

Un groupe Fesse Bouc, une association locale, avec président, bureau et tout le toutim, ou seulement un sujet régional sur le forum? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Rep à Didier33   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMar 04 Oct 2022, 19:43

Non, pas du tout à la façon Fesse de Bouc, pas de sous-président et tout le tintouin, comme tu dis.
simplement un sujet régional sur le forum, et pour y accéder plus vite  Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Bouss  que de devoir dérouler 80 pages de titres de forum pour trouver ceux de la région qui nous concerne le plus souvent, sans empêcher quiconque de consulter les pages régionales qui ne sont pas les leur.
En gros le webmaster, ou les modérateurs pourraient définir des dossiers regroupant toutes les pages des forums régionaux de chaque région.
On pourrait par exemple s'appuyer sur la liste des régions administratives
   Auvergne-Rhône-Alpes
   Bourgogne-Franche-Comté
   Bretagne
   Centre-Val de Loire
   Corse
   Grand Est
   Hauts-de-France
   Ile-de-France
   Normandie
   Nouvelle-Aquitaine
   Occitanie
   Pays de la Loire
   Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ou bien la liste des anciennes régions administratives avant leur fusion
   Auvergne
   Rhône-Alpes
   Bourgogne
   Franche-Comté
   Bretagne
   Centre
   Val de Loire
   Corse
   Alsace
   Champagne
   Ardenne
   Lorraine
   Hauts-de-France
   Ile-de-France
   Picardie
   Normandie
   Aquitaine
   Limousin
   Poitou-Charente
   Occitanie
   Pays de la Loire
   Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Qu'en pensez-vous ?
A moins qu'il n'y ait un système de recherche avec la loupe avec comme critère la région.
Au plaisir de voir si je ne suis pas le seul à être un peu perdu dans les pages des forums régionaux.
Très cordialement Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMar 04 Oct 2022, 20:52

Bonjour Philippe et bienvenue parmis nous.

Pour répondre à ton questionnement concernant la création d'un groupe, on a bien un système basé sur les gens qui vivent dans un coin ^^, rien d'hyper rigoureux, mais on as une bonne partie des départements, voir même 2 sujets en isère Razz mais il y à un nid par ici...


Dans la section Region:
http://velorizontal.1fr1.net/f4-regions

J'ai trouvé ceci déjà existant: http://velorizontal.1fr1.net/t22771-drome-provencale

Peut être le faire vivre serait suffisant?

Il y a la fonction "recherche" du forum, qui fonctionne aussi, bien que parfois hasardeux.

@+
Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 10:20

Philippe_de_Buis a écrit:
Non, pas du tout à la façon Fesse de Bouc, pas de sous-président et tout le tintouin, comme tu dis.
simplement un sujet régional sur le forum, et pour y accéder plus vite  Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Bouss  que de devoir dérouler 80 pages de titres de forum pour trouver ceux de la région qui nous concerne le plus souvent, sans empêcher quiconque de consulter les pages régionales qui ne sont pas les leur.

Question rapidité d'accès, il existe déjà Le répertoire des sujets régionaux au long cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 10:42

Bonjour Tiben

Merci pour ta réponse.
En effet, j'avais bien noté que tous les posts relatifs aux questions régionales se trouvent dans la section
"Activités du Vélorizontal":Régions  (http://velorizontal.1fr1.net/f4-regions)

Dans cette section, il y a 80 pages à consulter à raison de 20 sujets par page, cela fait à la louche 1600 sujets. Plus précisément il y en a 1585.
J'avoue, que quand j'ai passé en revue 3, 4, voire 5 pages, c'est à dire au grand maximum 100 sujets, je n'ai pas l'envie d'aller plus loin.

C'est comme un dossier de photos numériques sur son ordinateur, ou la carte mémoire de l'appareil photo.  
Ce n'est pas rare d'avoir 2500, ou 5000 photos dans un même dossier.
Or il est évident que ces photos peuvent êtres triées par évènements:  Le mariage des amis, les vacances à la mer, la balade en trike  Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Toto2lt0 en Corse.... etc
Je ne sais pas comment vous faites pour retrouver les photos d'un de ces évènements si celles-ci n'ont pas été un peu triées auparavant par évènement.

Idem, quand on fait une recherche google dans un navigateur internet, quasiment personne ne va au delà de la 2ème ou 3ème page de propositions

Je te félicite d'avoir pu retrouver ce sujet t22771-Drôme-Provençale car je ne l'avais pas trouvé.
Maintenant s'il existe une fonction recherche utilisable dans tout ou une partie du Forum, je suis preneur.

Car si j'avais trouvé cette fonction de recherche, je n'aurai pas eu à faire cette proposition de tri du forum régional par Région.
Et je pense que si ce sujet Drôme provençale n'a pas été actualisé depuis 2017, beaucoup de gens ne vont pas au delà de 2, 3, ou 4ème page de sujets
En effet ce sujet Drôme provençale est en 10ème page.

Je vais faire remonter cette page en postant un message
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 10:54

Merci Didier33

Merci pour ce tuyau qui permet un accès rapide à un grand nombre de forums régionaux.

Ainsi je vais demander à Windwa d'ajouter le coin de la Drôme Provençale, car ce sujet a été créé en Juin 2017
bien après que Windwa ait fait cet accès rapide en Janvier 2010.

Merci pour cette information très utile
Philippe
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 11:14

Ca n'est pas forcément utile.
Il existe déjà ce sujet , Le crew valentinois (Drôme) qui pourrait suffire... Wink
A la limite, on peut changer le nom du sujet.

Ca ferait un peu riche d'avoir un sujet spécifique pour Buis les baronnies et un autre pour le reste de la Drôme...
Cette "capitale" du vélo couché ne regroupe pas des centaines de pratiquants, tout de même Laughing 
Je pense que les doigts d'une main, au pire de deux, suffit à en faire le compte Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 12:45

(Re) Bonjour Didier

Tu as tout à fait raison.

En effet "Le crew valentinois (Drôme)" est plutôt restrictif
La Drôme n'est pas seulement Valence. C'est un très grand département sur le plan des dimensions.
Mais je n'ai pas été choqué par cela.
Habitant l'extrême sud de la Drôme, je ne vais jamais faire de shopping à Valence : 130km, 2h de route.
Je vais à Vaison-La-Romaine (Vaucluse) 28km, 28mn de route ou bien à Avignon (Vaucluse) 62km, 1h de route
Le différentiel entre 1h et 2h de route en voiture est encore beaucoup plus grand si l'on remplace la voiture par un vélo Horizontal.

On pourrait en effet renommer  "Le crew valentinois (Drôme)" en Drôme

Mais on peut aussi faire un sujet "La Provence" intégrant la Drôme provençale le Vaucluse et tout ce qui est en Provence s'arrêtant aux départements de bord de mer (83 et 13).

Je ne sais pas ce qui est le plus facile à faire sur le plan technique, comme sur le plan pertinence.
Et qui est habilité à faire cette manipulation, du moins pour ce qui concerne le changement de nom d'un sujet.
La création d'un nouveau sujet "La Provence", tout un chacun peut le faire.
Mais il faudrait dans un cas comme dans l'autre mettre à jour le "Répertoire des sujets régionaux au long cours" fait par Windwa

Très cordialement
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 14:04

Si tu trouves la Drôme déjà un peu grande, que dire de la Provence tout entière?
Il y a déjà un post des varois qui est actif à l'occasion.

Va donc pour le "saucissonnage" de la Drôme. J'ai vu que ce sujet est déjà rajouté à la liste des sujets régionaux.

L'essentiel est que les gens sachent puissent choisir où il veulent poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyMer 05 Oct 2022, 22:06

A la question "qui peut le faire ?"

Il faut juste savoir qu'ici Didier33 PEUT TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptySam 08 Oct 2022, 19:11

A Philippe tu peux utiliser " Midi express " sujet qui allait bien il y a longtemps quand nous étions jeunes et en forme et qui regroupait le secteur Drome Vaucluse .Comme ça Armandos se sentira bienvenu Very Happy Bon courage pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Philippe_de_Buis
Débutant(e)
Philippe_de_Buis


Messages : 13
Âge : 65
Localisation : Buis-Les-Baronnies
VPH : Projet acquisition
Date d'inscription : 02/10/2022

Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois EmptyDim 09 Oct 2022, 07:58

Merci Serge pour ton message Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Cool
Je viendrai faire ta connaissance un de ces 4 matins à ton magasin
Bonne journée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois   Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Groupe en Drôme provençale : Le Groupe Buxois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôme Provençale
» [LeChardon26] Bonjour d'un nouvel adepte du trike en Drôme provençale
» Petit tour en Drôme Provençale...
» Présentation d'un nouveau groupe [Soubrier_Delavallee]
» Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: