Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montricoux31

Aller en bas 
+8
FantaisyRat
aime-aile33
hbourj
Magnum
Didier33
Ralevy
fabien
Montricoux
12 participants
AuteurMessage
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Montricoux31   Montricoux31 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:34

Bonjour,
Nouveau sur le Forum, Vincent, 35ans, région Toulousaine.
Je n'ai pas encore de beau vélo couché, que de VD, mais si je m'inscrit s'est justement pour faire un bon choix.
J'ai eu l'occasion d'essayer un condor optima 5 min sur un parking, à l'aise; un cruzbike 10 minutes, un peu crispé; un Seiran SL (merci à Jean-Mi) 5 minutes, guidon pas évident pour moi; un HPV streetmachine 2 jours sur 200km: confortable, agréable à piloter, mais bien lourds.

Mon Alias? Je vous ai rencontré par pur hasard lors de votre week end en sept 2012 à Montricoux, et notamment pu discuter avec Didier33, Jean-Mi et Sparv, voir, essayer.

Mes projets courts termes: acheter un VC et revenir avec chez moi. Mes différentes idées:
* un condor d'occaz à Albi, avec retour sur Toulouse par la vallée du Tarn ou les voies vertes Albi-Castres-Revel(rigolle)-Seuil de Naurouze-canal du midi.
A 1000€, il n'a que 10000km et 4 ans, mais très lourd à 19kg.
Si ce n'est pas l'option choisie, je relancerai aux beaus jours l'idée d'une rando Toulousaine par Revel, Castres et Albi sur le forum région.

* un M5 lowbar 26/26 (sur Bentokaz, dans le Gar), avec retour en deux jours par le Larzac et la vallée du Tarn.
Avec son poids plus faible (15kg) et son amortisseur pneumatique, m’intéresse plus, mais je trouve qu'il a beaucoup roulé (26000km) et du coup un peu cher pour (1500€) son âge (fatigue et usure des roues, rayon, amortisseur, roulements), même si le cadre acier m'inspire confiance. Votre avis?

* en neuf, sur Toulouse, je n'ai que du HPV (je veux deux grande roues et le peux avec 1m91) ou du Cruzbike.
* sur Bordeaux, Airodin ou Bonneteau, mais il me faudrait plus d'essais avec guidon haut. les spec des metaphysique, bachetta strada, performer HR m’intéressent.

J'espère pouvoir trouver sur ce forum les éléments permettant de me décider.

Vincent, alias Montricoux


Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:27

bonjour et bienvenue ici.

entre un condor, un m5 26*26 ou un meta, il y a 3 usages différent. C'est un peu comme comparer un vélo de voyage, un vélo de ville et un vélo de course dans leur équivalent droit. DU coup, ton choix se fera en fonction de l'usage prévu de ces vélos.

Le m5 26*26 peut être à son prix si les pièces d'usure ont été révisé et changé dès que nécessaire. C'est un vélo merveilleux dès que tu as changé sa merde qui sert d'amortisseur arrière (pour ton occaz, cela semble déjà fait Wink ). son usage toutefois sera principalement routier, il accepte les chemins mais ce n'est pas son fort. C'est mon vélo de voyage et de tout les jours.
le condor (ou l'équivalent dans d'autre marques nazcaa pionner, azub 5... ) sont des vélos de voyage prévu pour les conditions les plus rudes. Ils acceptent chemins, pistes et nids de poules sans broncher et sont moins performants sur route (du à leur poids essentiellement) . Beaucoup de débutants passent par ces machines.

A voir si ton usage sera exclusivement sur route, et dans ce cas un méta ou un performer affublé d'éclairage et de porte bagages peuvent être d'idéals compagnons passe partout.

Un autre critère de choix (qui m'est important) est le fait que mes vélos utilisent les mêmes pièces détachés (taille de roues, patins de freins, cassettes , dérailleurs...) . c'est pratique à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis l'organisateur du rassemblement de Montricoux et je me souviens t'avoir vu au camping sur ton vélo couché de location.

Tu peux contacter tontonjoe sur le forum qui habite Toulouse et possède un MetaPhrasic qu'il pourra te faire essayer. Sinon, tu peux venir chez moi faire un essai de mon MetaPhysic (contact par MP ou mail).

Je suis en phase avec Fabien pour la définition de ton besoin. Celle-ci est indispensable avant que tu fasses ton choix. Les vélos ne sont pas polyvalents et il vaut mieux choisir celui qui convient à ton besoin. Une seconde règle est d'essayer plusieurs modèles avant d'acheter...

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Montricoux31 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:37

Montricoux31 Bienvenn Montricoux

Fabien a résumé la situation, qui est pertinente pour tous les nouveaux qui n'ont pas forcément d'idée définitive sur le choix de leur vélo.
En VD, ça se résumerait à choisir entre un VTT, un VTC, un vélo de ville ou de course, super léger, ou des variantes mixant avec plus ou moins de bonheur une ou plusieurs catégories...
Nous avons certainement dû déjà t'en parler à Montricoux, les uns ou les autres...
Par contre, envisager de revenir directement chez toi avec , je trouve ça plutôt osé, pour employer un langage mesuré...
Ces vélos nécessitent, en général, un minimum d'apprentissage et de pratique avant de se lancer sur route ouverte.
Quand je pense à mes propres début Montricoux31 Vieux-sm , c'est une chose que je n'aurais pas seulement imaginé...
J'espère te voir bientôt lors de prochains rassemblements sur ton futur "cheval".

Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:52

Merci à vous trois pour vos réponses.

Oui, question délicate pour moi, qui pratique le VD de pleins de façon déjà (vélotaff surtout, VTT, route, montagne):
Que vais-je pouvoir faire avec en VC? - C'est d'ailleurs ce que dis mon épouse aussi Smile -

Le vélo? pour se déplacer et voir du paysage, beaucoup de paysage et de grande distance, pour que ce soit significatif sur une carte de France!
Les vacances en cyclocamping: depuis création de famille, je ne pratique plus.
Je suis plutôt sur grande boucle/trajet à la journée, à l'arrivée duquel je retrouve ma famille, qui aura préféré l'automobile.
Par exemple, au printemps dernier j'avais été au Teich, sur le bassin d'Arcachon, depuis chez moi - ma famille, bien que partie, telle le lièvre de la fable, 5h après moi est quand même arrivée avant moi ! - ce n'est pas normal, il faudra que je relise mes classiques-. A mi parcours, quand j'ai commencé à avoir mal au dos, je me suis dis que ce serait peut-être mieux en vélo couché...
J'aime bien les paysages de montagne aussi et pratique le même genre de "course" avec ma famille sur les cols.

D'où mes hésitations entre un vélo de voyageur et un vélo plus sportif...

Merci encore pour vos conseils. je vais continuer à lire le forum pour préciser mon idée.

Vincent - Montricoux31
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:01

Bonsoir Vincent et bienvenue parmis nous! Montricoux31 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:07

Si tu n'envisages pas le cyclocamping, ni non plus des cyclosportives, j'aurais tendance à te conseiller un vélo tout de même plutôt léger , genre Perfomer HR, metabike, Seiran SL etc...
En tout cas un vélo suffisant pour pouvoir emporter tranquillement un pique nique, un nécessaire de réparation et des vêtements de pluie, avec possibilité d'un porte bagage léger, éventuellement.
En ce qui me concerne, pour une utilisation assez proche, je roule sur un meta 20X26 et une sacoche radical design solo aero qui suffit bien à mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:33

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu trouveras plein de choses sur les vélocouchistes de ta région dans "Le post des Toulousains" sous l'onglet régions
http://velorizontal.1fr1.net/t8620p150-le-post-des-toulousains#332387

Il y a aussi un sujet pour les Tarn et Garonnais : http://velorizontal.1fr1.net/t13248p210-la-moyenne-garonne

Le sujet sur la balade à Montricoux où tu a pu essayer des vélos des participants, c'est là :
http://velorizontal.1fr1.net/t16259-velorizon-gresigne-a-montricoux-les-22-et-23-septembre-2012
ça te permettra de mettre des noms sur les participants qui t'ont prêté leur vélo pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:03

Nous nous sommes vu aussi à Montricoux, bienvenu, et donc à bientôt (de nouveau) sur les routes Montricoux31 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 12 Nov 2012, 14:30

Bienvenue sur le forum !
Je suis aussi de la région toulousaine mais je roule en trike Razz

Bonne quête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:34

Merci pour les bienvenus...

Je vois, Aime-Aile33 que vous êtes sur Belin-Beliet, au bout de la voie verte Belin-Bazas, que j'avais trouvée très agréable en VD: en couché, ce doit être le pied!

J'apprécie beaucoup les voies vertes, qui sont déjà bein développées dans le SO et continuent de se développer vers un veritable réseau: http://www.af3v.org/Voies vertes de France

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMar 13 Nov 2012, 00:52

Montricoux Je vois , il était avec ceux qui faisaient la fête et qui nous ont empêché de dormir dans le camping !

Mais maintenant , tu les feras taire , puisque tu es des nôtres .

Jeune , grand, mordu , physique de blond teuton , prends un VC de course , tu te feras plaisir à enfumer les droits , tu es fait pour les futurs records maintenant il faut le faire , on compte sur toi

Je pense qu'il faudrait , mais ça on ne l'a jamais vu , ils n'ont aucune habitude , qu'un fabricant t'en donne un ?
C'est lui qui ferait l'investissement .

Mon Tricoux , avec un pseudo comme ça ! tu vas plaire aux filles du Vélo couché , faut assurer sur la longueur Montricoux31 Cool !
Prévenues , elles t'attendent pour voir .


(A la manière Aide -Window)
Cette introduction vous a -t-elle aidé ?
-oui
-non
-vous pourriez voir ailleurs ( Fouette cocher ! la case de vide )


ce qu'il se passe ici ! nulle part ailleurs tu trouveras ça . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:57

Oui oui entre le bassin d'Arcachon et le début de la voie verte du canal de la Garonne, nous ne sommes pas loin de la piste cyclable Mios Bazas,
et la pause chez nous est fortement recommandée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:41

Bienvenue parmi nous Montricoux31 Drapeau-

Montricoux31 Vieux-sm En commençant doucement et sans se faire mal, ce n'est pas le but, on peut envisagé de longue distance.
Bien se connaitre Montricoux31 Levitati

Pour ma 1ère, 600km en 6 jours avec remorque, Doussard (Hte Savoie) d'ou j'ai acheté mon vc M5 20/26 à chez moi, dans le nord de l'Aisne Montricoux31 Boulet00
8 mois après je faisais un tour de France= 3200km en 6 semaine. Montricoux31 Cool

Maintenant, ça fait 3 ans que roule à vélo couché plus question de mettre mon c.l sur une selle Montricoux31 Pourkouw
Je vais même passer la vitesse supérieur, roulez en Montricoux31 Mangoyo9

Pose toi les bonnes questions scratch Sinon, ce forum est fait pour ça et surtout il faut essayer avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:50

velo1
Citation :
(A la manière Aide -Window)
Cette introduction vous a -t-elle aidé ?
-oui
-non
-vous pourriez voir ailleurs ( Fouette cocher ! la case de vide )

oui,

1 = il me faut un vélo de course
2 = pas d'achat sans essais

1) contacter tontonJoe pour voir son Meta
2) plannifier un we en gironde pour essayer chez Bonneteau / Airodin (high Baron - cougar est-il encore dans la catégorie course?)

Jean-Mi, Aime-Aile, où avez-vous acheter vos Seiran SL?

Un vélo de course, il y a justement un bachetta Corsa qui vient d'apparaitre sur Bentokaz, à Dijon: quelqu'un du Forum?.
Je ne suis pas insensible à cette géométrie et avait repèrer Kapello et Paul avec laur Bach Giro jaune attelé à Montricoux velo1
J'ai déjà une remorque: un bon début Smile

Mais Dijon, c'est loin, et le temps que j'aille essayer, il ne sera p ê vendu! Je vais qd même prendre contact.

Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:25

Et bien Jean-Mi et moi-même l'avons acheté chez cycles Zen (anciennement à coté d'Angers, je bossai dans la région à l'époque),
dans le sud je crois qu'il n'y a pas de revendeurs, sinon il y a roul'couché dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Montricoux couché sur deux roues.   Montricoux31 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:51

Ca y est, j'ai enfin mon vélo couché!
C'est un condor jaune. scratch
Vous allez me dire que ce n'est pas un racer. Oui, je suis finalement parti sur ce que je connaissais (guidon bas, assise haute) pour mon apprentissage, quitte à évoluer ensuite vers d'autres modèles.
Après une petite rallonge de baume et de chaîne + nettoyage, j'ai fais sans plus attendre ma première sortie ce matin du côté de Toulouse, empruntant un temps la route à grand gabarit de l'Airbus A380, fermée à la circulation sur une portion.
Mes premières impressions:
* assez content de la vitesse, finalement, malgré les presque 20kg du volatile - je compte voir sur la balance ce que lui font le retrait du porte bagage et des garde-boue
* Ça tire dans les cuisses, mais aussi sur le cou de pied: ai-je mis la baume trop longue (jambe complètement tendu avec le pied vertical)? j'essayerai un peu plus court la prochaine fois.
* Ça épuise sans qu'on s'en rende compte, confortablement assis: c'est quand on se relève après, qu'on se sens tout faible. De plus, j'ai trempé de sueur mon Tshirt (bien plus qu'en vélo droit).

A bientôt sur une sortie, en voyage ou en velorizon.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:17

Bienvenue Montricoux,
Je viens de découvrir ta présentation. Pour la longueur de la bôme, il faut avoir la jambe légèrement fléchie, sinon si tu es dispo ce samedi matin, je te propose une petite virée côté Canal du Midi, on pourra discuter des différents réglages.

Revenir en haut Aller en bas
Corto31
Nouveau / nouvelle
Corto31


Messages : 6
Âge : 53
Localisation : Toulouse centre
VPH : Vélo décathlon pilable transformé en mini-scooter; +40km/h et 80/160km d autonomie 1000W 48V15Ah
Date d'inscription : 11/11/2012

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:43

Salut Didier31 Montricoux et les autres... :-)

J habite aussi au bord du canal du midi à Toulouse, port st sauveur ( bd monplaisir) si tu passes par là fais moi signe, cela peut etre cool de faire connaissance!

Si vous etes au courant de rassemblements de vélos en tout genre ... waw vc et autres dans la région faites signe!



Bonne route à tous! :-)

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:00

Corto31 a écrit:
Salut Didier31 Montricoux et les autres... :-)

J habite aussi au bord du canal du midi à Toulouse, port st sauveur ( bd monplaisir) si tu passes par là fais moi signe, cela peut etre cool de faire connaissance!

Si vous etes au courant de rassemblements de vélos en tout genre ... waw vc et autres dans la région faites signe!



Bonne route à tous! :-)


Bonjour Corto31, et si tu ouvrais un sujet dans le chapitre présentations pour te présenter toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Montricoux31 Empty
MessageSujet: Re: Montricoux31   Montricoux31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montricoux31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: