Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une assistance pour aller doucement

Aller en bas 
+16
joss76
Frederic_
Vieuclou
1nvité
J-B
Tigouille
hbourj
cekamis 77
Leloublan
Snickers
phiphi07
A2piR
Papy volant
MIB54
gassies
Didier33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:04

Citation :
Il y aurait un mod "montagne" ?
Je crois qu'il n'est disponible que dans la dernière version en 48 v et pas sur le 36 v que nous avons.
Si ton épouse n'envisage pas de grimper de cols en montagne, je crois que ça n'aura pas d'importance (Sauf si tu envisages de lui piquer à l'occasion Une assistance pour aller doucement - Page 2 4048 Mais non, tu ne ferais jamais une chose pareille Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:43

Didier33 a écrit:

Si ton épouse n'envisage pas de grimper de cols en montagne, je crois que ça n'aura pas d'importance (Sauf si tu envisages de lui piquer à l'occasion Une assistance pour aller doucement - Page 2 4048 Mais non, tu ne ferais jamais une chose pareille Laughing )

Le premier point est vrai, quoique avec le frein moteur justement, c'est envisgeable
Le second ? l'honnêteté m'oblige à dire que si je lui pique un peu, la rentabilité de l'investissement est améliorée

Contre les bionx, il y a aussi un argument bête : ils ne font pas de moteur roue AV ; or sur des modèles genre kett ou lepus, sans doute plus adaptés à ma femme ...

Sur le site Hase, je trouve qu'un type a préfér un moteur chaine au Bionx :

"ich hab seit einigen Wochen ein Lepus mit einem Antrieb von Akkurad, und bin (bis auf ein paar Details) hoch zufrieden. Beim Entscheid welchen Antrieb zu nutzen ist einiges zu beachten.
Der Tretkurbelantrieb zwingt mich nicht in so hoher Frequenz in die Pedale zu treten, und ich kann die zusätzliche Motorleistung sehr dosiert (nach meinem Puls) steuern.
Bin die Vorderradvariante gefahren - hier sind es die zu fahrenden Wege, bei mir drehte das Vorderrad nur bei Schotter und einer Steigung von >15% nach links weg. Dies ist aber auch steuerbar, einfach weniger starke Unterstützung einstellen.
Die Lautstärke vom Lohmeyer Antrieb ist nicht so störend - ich denke da an meine BionX Test's - die waren zwar flüsterleise; aber ich bin einfach nicht meinen Hausberg hochgekommen!
Da ich erst im Januar am Herz operiert wurde- und pulsorientiert die Unterstützung benötige, ist mir ein kräftiger und effizienter Motor wichtig! Hab mir einen Zweitaccu fest installiert, und bin damit bereits über 1000 km störungsfrei unterwegs.
Was mich noch stört sind die Fahrgeräusche (ein Ticken), aber dies wird mein Händler (oder Haase) wohl in den kommenden Wochen beseitigt haben. Tolles Rad - jedoch mit Vorsicht zu geniessen; denn das Fahren damit macht süchtig "
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:51

Pour Hase c'est assez normal: le Bionx nécessite absolument une roue motrice, comme sur les deux roues ou trike tadpole, car il utilise un capteur de couple dans le moyeu.
Les moteurs montés sur des roues non motrices, donc à l'avant, ne possèdent pas ce dispositif et ne peuvent donc pas être remplacés par un Bionx.
Pour le moteur chaine, monté souvent aussi sur des trikes delta, je crois que Trikie en a eu un dans le temps. Il pourrait t'en parler.
Pour l'article cité, le teuton, c'est du chinois pour moi, autant dire de l'hébreu Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:37

Didier33 a écrit:
Citation :
Je choisirai un petit moteur léger pas le Bion'x qui est vraiment lourd pour une assistance de ce type.
Le Bion'x est, je crois, le plus léger du marché, comme ensemble moteur+batterie: environ 7kg
Donc, un petit moteur léger serait plutôt un moteur sur chaine, ou pédalier (j'ignore le poids de ce dernier système).
Il serait un peu plus complexe à installer, sur la chaine, mais, surtout, priverait du frein moteur et de la régénération, qui se sont montrés utile pour mon épouse...
Beaucoup de dames venues tard au vélo ont peur des vitesses élevées en descente. Le frein moteur les rassure.
Mon épouse me suit ou me précède sagement (habituellement Laughing )
Quand il arrive qu'elle me sème dans une côte, je ne me sens pas humilié.
Je préfère ça plutôt que de la pousser dans les côtes en l'entendant râler, comme c'était le cas dans le temps... Laughing



Je connais pas les Bionx mais d'après ce que je trouve sur leur site ce ne sont pas les plus léger.

Bionx SL 3.5kg
Bafang SWXU 1.9kg
Q100 2.1kg (j'ai mis ça sur mon VC)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:26

c'est bien dans les moteur direct drive qu'il sont dans les plus léger , certain réducté sont bien plus léger mais le frein moteur est alors absent ...
sinon je roule aussi avec un moteur fourni par déclic éco , et il m'arrive sur certain trajet de recharger plus que ce que je décharge ... je roule sans problème a mes 35km/h sans aucun Watt venant du moteur et cela sur de grandes distances, j'utilise majoritairement le moteur en descente pour freiner et en montée ou lors des relances pour pousser
le couple résistant a haute vitesse d'un moteur direct drive est quand même vraiment faible et peut très facilement être compensé en laissant quelques watt dans le pire des cas pour ne pas être freiné , en revanche sur mon vélomobile , j'ai choisi d'avoir une vitesse de régénération naturelle haute ( 70km/h en 48v) ce qui me permet sur les faux plat de descendre à 65 , 70km/h dans gâcher le plaisir de la vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:57

Frederic_ a écrit:

Bionx SL 3.5kg
Bafang SWXU 1.9kg
Q100 2.1kg (j'ai mis ça sur mon VC)

C'est bien à ces petits moteurs réductés que je pensais.
J'ai un nine continent RH205, c'est un peu la cavalerie lourde.
Je trouve le couple résistant est assez élevé sur ce moteur bien supérieur au NC FH154 sur mon autre VAE. Les dernier bion'x semble avoir une resistance en roue libre très faible d'après les retours que j'ai pu avoir.
Si on veux juste ajouter quelques watts un petit Q100 ou Bafang fera l'affaire avec une batterie de 2-3kg on ira déja loin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:11

Tigouille a écrit:
pas cher et pas vite il y a la transmission par gallet (type solex- j'en ai 2 si qq est motivé-ex pour mes parents)
Il ya plus ecolo ds le genre :

http://www.mottrix.com/

c'est belge (enfin construit en allemagne pous que ce soit mieux disent-ils)
699 € tout compris
ça a déjà été utilisé ici ?

On en parlait en 2009
http://velorizontal.1fr1.net/t8657-mottrix-le-moteur-electrique-universel?highlight=mottrix
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:16

Bonjour,

Comme annoncé, j'ai fait le test, une montée de 800m d'une moyenne de 6% et un passage à 8% pendant 200m.

Assistance sur le niveau quatre: - première montée à 25 il faut appuyer sur les pédales, les cuisses souffrent,
- deuxième passage cool à 13 en appuyant au mini sur les pédales, les cuisses ont nettement préféré cette option.

Conclusion, au touché du moyeu, je ne constate pas d'élévation de t° dans un cas comme dans l'autre.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:51

Merci pour cet essai ;
la consommation ds les 2 cas confirmerait sans doute que le rendement reste bon ... dans ces tranches de vitesse

Mais hélas, ce ne sont plus les miennes : du 6 %, je monte ça à 6-8 km/h Une assistance pour aller doucement - Page 2 Triste6

Le ppal pb reste bien, comme prévu plus haut, que ma femme n'est pas mure (heureusement, elle ne lit pas le forum, sinon, bien que je n'aie pas dit "blette", je me ferais engueuler Shocked ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:56

Pour répondre sur cas "mountain"

j'ai un BionX 48V avec une vitesse "Mountain" supplémentaire
J'ai monté un 11% , en appuyant comme d'habitude , le moteur conciliant a complété jusqu'à 25 comme d'hab .
Sauf que ! j'ai vu ma jauge, en peu de temps, en prendre un sacré coup.
L'efficacité de cette vitesse, pas de problème, ferait grimper aux arbres des cuisses de mouche
On ressent bien : je te donne ça , tu me renvoies ça avec les intérêts .

Il faut que je réitère l'expérience en allant moins vite car cette vitesse semble être faite justement pour aller moins vite dès le départ et longtemps .


Consommera -t-elle moins ? je vais essayé de voir ça . Pas vite , j'aime pas
Pas vite , c'est quoi d'abord?
4, 9 , 12 , 20 ?
Qu'on me le dise , j' irai !

Il est étrange de ne trouver aucune doc ... que les 3 lignes énigmatiques du catalogue bionX sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:55

le problème avec un bionX c'est que l'on a pas de mesure précise ( a part des "barre" et du ressenti personnel) donc difficile de connaître le rendement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:00

Jean Mi a écrit:
Pas vite , j'aime pas
Pas vite , c'est quoi d'abord?
4, 9 , 12 , 20 ?
Moi non plus, mais il faut, de plus en plus, se contenter de ce qu'on a Une assistance pour aller doucement - Page 2 Triste6

Je donnais un exemple de vitesse ascentionelle, 2 posts plus haut
Ca correspond en gros à une vitesse ascentionnelle moyenne (VAM) de 400 m /h

En fonction des côtes, il faut faire une règle de trois pour trouver la vitesse Wink

Pour du 11 %, je me demande un peu où ça se trouve dans le 44, dans une sortie de garage ? Laughing , ça fait presque 4 km/h

Bon, faut pas faire des essais destructifs ; quand c'est trop lent pour eux, certains moteurs le font bien entendre, faut pas insister

Les nouveaux bion x, de la gamme SL (super Luxe), donc sans doute le tien Cool , ont 2 fois plus de bobines que les autres, une quarantaine sur la photo
http://www.bionxinternational.com/bionx-international-north-america/products/bike-retrofit-systems/motors/
Ca me paraît très favorable pour aller doucement
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:57

Bbon , je vais m'embarquer dans une explication compliquée mais je tente :

pour savoir la vitesse cela se fait en rapport avec l'intensité ( donc la puissance) quand le rendement est maximum

( que le bobinage puisse absorber 10 ou 100A cela ne change rien )

un exemple concret un moteur nine continent ( tien comme le mien Laughing )

intensité de rendement max ( dans les enroulements ) 13.5 A

puissance de rendement max (environ) 700W à 56km/h (356tour/min) et 52v

le kv: est de 6.84 rpm/volt ( au rendement max)

- le Kv est la vitesse de rotation d'un moteur par Volt, car la vitesse d'un moteur brushless dépend de sa tension d'alimentation, le contrôleur doit donc ajuster la tension en sortie pour faire tourner le moteur à un certain régime

cela donnera à 10km/h => 52 (rpm) /6.84 => 7.6v après pour ce qui est de la puissance , il faut faire 7.6 (v) x 13.5(A) donc 102.6W

au dessus et en dessous de cette puissance je serai en sur consommation car le rendement sera moins bon

bien-sur il faut un wattmètre pour savoir la conso instantané ....

cela n'est pas ultra précis mais donne une bonne idée de ce qui est envisageable , bien sûr , plus le Kv est faible et plus le moteur pourra absorber une puissance importante à faible vitesse, cela montre aussi qu'il ne faut pas faire forcer un moteur bloqué ou roulant très lentement ( moins de 5km/h) car l'intensité peut monter fortement ( normalement environ 2.5 fois le courant nominal du contrôleur, donc pour un contrôleur tirant au max 10A sur la batterie l'intensité dans le moteur peut monter jusqu'à 25A alors que la puissance motrice est nulle, l'intégralité de la puissance mesurée à ce moment par le wattmètre est alors dissipée en chaleur dans le bobinage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:21

Oui, c'est à peu près ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:39

C'a s'applique aux moteurs roues direct seulement ?
Qui sont tous des moteurs synchrones ?

ISD fait des moteurs à courant continue

Quid des cyclones et autres moteurs réductés qui tournent à plus de 2000 tr/mn ?
Ce sont aussi des moteurs synchrones ?

Il n'y a pas de moteurs asynchrones dont on règle plus facilement la vitesse ? (enfin je crois, c'est bien loin tout ça, va falloir que je révise Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:44

que le moteur soit réducté ou non cela reste le même principe , il faut juste modifier le nombre de tours minute par apport à la démultiplication
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Bour Titier   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 00:26

Didier33 a écrit:

Pour l'article cité, le teuton, c'est du chinois pour moi, autant dire de l'hébreu Embarassed


Biteucheune :
"Depuis qqs semaines, j’ai un Lepus avec une assistance de chez Akkurad et j’en suis super content (à qqs détails près). Pour le choix du type d'assistance, il y a qqs trucs à prendre en compte.
Avec un moteur pédalier, je peux avoir une fréquence de pédalage moins élevée, et je peux réguler plus finement le surcroît de puissance apporté par le moteur (selon ma FC).
J’ai essayé la version moteur moyeu roue avant, là, ça dépend du terrain. Chez moi, les décrochages à gauche de la roue avant ne se produisaient que sur gravier et avec pente > 15%. Mais ça aussi, ça peut se piloter, en réglant sur un niveau d'assistance plus faible.
Le niveau sonore de l’ass. Lohmeyer n’est pas si gênant que ça – je me réfère aux essais que j’ai faits avec des BionX – ils étaient certes super-silencieux, mais impossible de gravir la bosse qu'il y a par chez moi!
Comme j’ai été opéré du cœur en janvier dernier, et que mon besoin d’assistance est dicté par le contrôle de ma FC, il me fallait vraiment un moteur costaud et efficace ! Je me suis procuré une seconde batterie montée à demeure, et ça fait maintenant 1000 km que je circule, sans le moindre incident.
Le seul truc qui me dérange encore, c’est les bruits (cliquetis … Argh, le plus dur à traduire, c’est les noms de bruits NDT), mais mon revendeur (ou Hase) aura probablement résolu ça dans les semaines qui viennent. Super vélo – mais à consommer avec modération, parce que ça rend vraiment accro."

Le prochain qui me demande quel traducteur en ligne j'utilise aura la fessée Very Happy ! scrogneugneu !

Et bour ma bart, Ch'ai opté pour un moteur pour roue de 28 dans une roue de 20, juste pour pouvoir sortir de mon garage (rampe à forte déclivité 2è s-sol) sans faire d'infraktus, même très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:28

Ah! Merci! En langue de Molière, je comprends mieux!

Dent-que-jeune Une assistance pour aller doucement - Page 2 Cool

Au fait, c'est quoi ton tra... Non, non! rien... Une assistance pour aller doucement - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:32

La traduction allemand-français ne m'avait pas posé (trop) de pb Cool
Par contre la compréhension des idées ???
"le bruit de l'assistance (moteur chaine) n'est pas génant"
" le seul défaut c'est le cliquetis" ??? Shocked

Mais je suis très content, j'ai trouvé une explication à un pb qui me bloquait et qui ne correspondait pas du tout aux souvenirs que j'avais des moteurs électiques :

On lit tout le temps "la vitesse est proportionelle à la tension"
Or pour moi la vitesse dépend de la fréquence du courant qui crée le champ tournant que "suit" le moteur

Il se trouve que pour ne pas être pénalisé par la rémanence des aimants, il faut garder le rapport fréquence/tension constant ; cqfd
Bon, c'est peut-être plus compliqué mais ça me convient
En passant, dans les moteurs à courant continu, le découpage du courant pour produire un courant alternatif est réalisé par les lamelles du collecteur qui permet d'alimenter le rotor ; globalement, il n'y a pas de différence avec le moteur synchrone de nos assistances qui récupèrent le courant haché par les controleurs ...

Indépendemment de ces considérations hautement théoriques, j'ai branché prévenu une petite nièce vietnamienne sur la société ebike-discount qui serait installée au vietnam ; elle distibue les moteurs vicky 3, 4 ... Le kit me couterait autour ce 1000 € en france ; j'attends les prix de la contrebande Une assistance pour aller doucement - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:56

JPL
à ta place
tu profites d'une visite familiale et tu en ramènes une caisse..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:58

attention tout de même , les batteries ne passe pas dans les transport aérien ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:54

Il y a 3 ans, on parlait d'un bionx avec moyeu de vitesse intégré, l'IGH3
J'avais compris que treck avait le monopole de l'utilisation de cette panacée pdt quelque temps
On en a parlé sur ce forum mais je ne retrouve pas (quand il y a un terme "technique", il faut vraiment le placer ds son texte et non utiliser une périphrase, même plus explicite)

Maintenant, plus de trace ni sur le site bionx ni sur le treck

Est-ce à dire que les progrès ds leurs moteurs électriques sont tels qu'il n'y a plus besoin de changement de vitesse mécanique ... ou qu'ils ont eu des soucis avec leur IGH3 ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:40

je pense que cela à du peur poser quelques problèmes .. surtout que le fonctionnement du bionx est la récupération du couple de pédalage du l'axe moteur , avec 3 vitesses cela ne doit pas être très simple à mettre eu oeuvre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:46

jpl75 a écrit:
Il y a 3 ans, on parlait d'un bionx avec moyeu de vitesse intégré, l'IGH3
J'avais compris que treck avait le monopole de l'utilisation de cette panacée pdt quelque temps
On en a parlé sur ce forum mais je ne retrouve pas (quand il y a un terme "technique", il faut vraiment le placer ds son texte et non utiliser une périphrase, même plus explicite)

Maintenant, plus de trace ni sur le site bionx ni sur le treck

Est-ce à dire que les progrès ds leurs moteurs électriques sont tels qu'il n'y a plus besoin de changement de vitesse mécanique ... ou qu'ils ont eu des soucis avec leur IGH3 ?

Un coup de recherche Google et.. cétait là.

Mais ça en dit pas plus...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Une assistance pour aller doucement - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistance pour aller doucement   Une assistance pour aller doucement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assistance pour aller doucement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Le post des Chtis
» Parcours pour aller à Sault
» construction d'un triporteur pour aller à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: