Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rantanplan et Celtic

Aller en bas 
+62
J. D'Alès
gajac
poupa
jojovélo
Zenedavtri
lucke
M
franck61
beno
Trikris
rouedevelo
Brammer
aime-aile33
clspace
Thygo
O'Leave
patou68
J-B
pypat
tchobec
biroulet
gryphon
cafouille
Didier33
Berniche
1nvité
Tigouille
sebm
Vieuclou
Kapello
Zythum
phire
Tijojo
géraume
Jean-Lou
Papy volant
aldo
BARCAL
pégaze
hbourj
siliconmollet
vibi
Ptitom
isard09
Schuss
bubu
daweed
joss76
Pimprenelle
Pixel-Man
Magnum
Ralevy
coyote
Rapto
Sébastien h
Pat16
sleibt
Casimir
ricath
peyo47
yffig
Dolmen
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 08:52

Schuss a écrit:
Les A4 ont un chassis alu usiné CNC, vissé, les rivets ne tiennent que les tôles entre elles et les tubes de formes, c'est pas là qu'il y a le plus de contraintes, quand aux modèles précédents, FAW et A2, entièrement rivetés, certains, j'en suis sûr ont dépassé les 100.000 km sans bouger, donc les rivets pop, on peut leur faire confiance. Les contraintes sur un A4, c'est pas celles d'un messerschmitt Surprised


N'empêche que le montage pourrait se faire sans et du point de vue étanchéité et esthétique ce serait autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:03

Vite vite un kit, on veut des photos du resultat!

Plus serieusement, que l'on puisse envisager d'autres methodes d'assemblage, sans doute, mais... accessible a mr tout le monde? Propositions, exemples, bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:29

sleibt a écrit:
Vite vite un kit, on veut des photos du resultat!

Plus serieusement, que l'on puisse envisager d'autres methodes d'assemblage, sans doute, mais... accessible a mr tout le monde? Propositions, exemples, bienvenus!

Personnellement je ne suis pas, mais alors là pas du tout branché "Vélomobile carrossé", mais je m'intéresse malgré tout à l'aspect technique de la chose et une chose est certaine, si je devais effectuer le montage de la tolerie de ce kit ce serait sans aucun rivet.

En carrosserie automobile (les fourgonnettes en particulier) on utilise beaucoup le collage, j'ai testé moi-même le principe il y a quelques années en remplaçant les portes arrières d'un fourgon par une partie tôlée en acier sur un cadre également en acier et avec un léger galbe vertical et horizontal, dix ans plus tard la tenue est parfaite et ce sans rivets, sans vis, sans boulons, et sans soudure.

Serait-ce vraiment plus compliqué que de poser des rivets ? vu la minceur de la tôle alu et malgré le galbe prononcé c'est tout à fait réalisable avec un peu de technique.

[img]Rantanplan et Celtic - Page 2 Img_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:15

Rantanplan et Celtic - Page 2 Yo2 Rantanplan et Celtic - Page 2 Yo2 bienvenu à Rantanplan et belles ballades Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:21

comme je l'ai déjà dit il est superbe Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 et est aussi unique que Rantanplan Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:30

Dolmen a écrit:
Cet après midi, test en cotes sur 28 km

Laughing Laughing
Il y avait déjà les marseillais avec leur sardine qui bouchait le port, il y a maintenant les girondins avec leur côte de 28 km !

T'as sauté l'étape trike ; remarque que quand je vois l'A4 tout suspendu moins cher qu'un trike tout suspendu, je me demande parfois ... (en plus ds mon cas, l'assistance indispensable serait plus discréte Embarassed )

Il ya le transport et la chaleur qui me bloque

bravo
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:40

sleibt a écrit:
Pas que je sache. Des proprios ont-ils deja eu a remplacer des rivets?

Les rivets servent juste à plaquer la carrosserie en aluminium sur la structure, ou à relier les tôles. Ils n'ont presque aucun effort à faire, la tôle d'alu en 6/10èmes de millimètre c'est mou. Aucun problème d'étanchéité non plus. Les puristes peuvent mettre un peu de colle entre la tôle et la structure, ça peut réduire les vibrations et, à la longue, empêcher que la crasse ne s'immisce.

Les seuls rivets qui n'ont pas tenu sur mon Alleweder (4 ans), ce sont les gros qui tiennent les boutons-pression de la bâche, ils supportent de plus gros efforts lors du boutonnage/déboutonnage.

L'Alleweder, neuf, ça brille. Mais l'Alu ternis et se raye naturellement. Seul Meryl Gay (un américain) a réussi à garder son Alleweder très brillant, moyennant un polissage-traitement-vernis très long à faire.

Il faut être soigneux aussi pour éviter de le cabosser.



Dernière édition par hbourj le Lun 12 Nov 2012, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:38

Sympatique machine
Rantanplan, encore un toutou qui va vouloir courser les vélos droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: rantanplan   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:53

bonjour Jean-Louis
beau travail de montage et bel album photo
longue route à Rantanplan Rantanplan et Celtic - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 19:59

Au final, ton puzzle 3D à du chien Rantanplan et Celtic - Page 2 4048
C'est normal qu'il est du nez Rantanplan, au pays du vin I love you
Rantanplan et Celtic - Page 2 Megaphon Beau travail, Jean Louis Rantanplan et Celtic - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:03

Merci pour les compliments, finalement je n'ai fait que suivre des notices et m'inspirer de ce qui existe. Je prends quand même, ça fait plaisir. Very Happy
Ne comptez pas trop sur moi pour suivre la troupe des fusées, je n'ai pas les mêmes moyens. Mais comptez sur moi pour blablater et boire un verre à la première occasion.

sleibt a écrit:
Des proprios ont-ils déjà eu a remplacer des rivets?
T'as raison pour le fil, j'ai mal aiguillé ma remarque. Embarassed
J'ai lu ou entendu quelque part ; je crois que c'était Jejon qui avait retapé un A2 (ou3 ?) d'occase et riveté quelques parties.

jyvago85 a écrit:

Quelque chose me gêne dans ce genre de montage, ce sont les rivets pop qui n'aiment pas les vibrations !! Est-ce que les plaques d'alu sont collées entre elles en plus des rivets ??
Les tôles ne sont pas collées. Il y en a environ 1600 rivets, seul le châssis et quelques pièces sont collées au loctite vert. Bien sûr il va vieillir mais je pense avoir une bonne marge d'utilisation.
Le mien est le 295ème de sa race, s'il y avait un problème récurent de rivets, je pense que nous en aurions entendu parler... mais ce n'est que mon avis.

Ah!!! un truc que j'ai remarqué hier. De retour de balade, mes chiennes ont fait le tour du vélo en reniflant.
Va falloir que je me méfie des quadrupèdes qui lèvent la patte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:08

Tu verras, le VM intrigue également tous les animaux.
cat pig albino elephant Rantanplan et Celtic - Page 2 Pinguin2 Rantanplan et Celtic - Page 2 Chat Rantanplan et Celtic - Page 2 Singe Rantanplan et Celtic - Page 2 Vache

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:10

allez Dolmen
le plus rapidement possible:au rapport
comparaisons dans tous les sens entre le Meta et Rantanplan
(vitesse..moyenne etc )
après mes essais Solognots ..je cogite ..surtout qu'ici c'est froid et brouillard
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:22

scratch y mettre un detecteur de présence couplé avec gyro et sirène, pour pas qu'ils pi....sent dessus, Rantanplan et Celtic - Page 2 4048
et que les personnes d'un agggggeee certain ne le confonde pas avec un ilôt central ( pour Daweed) Rantanplan et Celtic - Page 2 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:26

bienvenue Rantanplan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 08:59

Citation :
après mes essais Solognots ..je cogite .

Hummmmmmm, c'est déjà le bout du doigt dans l'engrenage Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 12:03

Surtout si on consulte bentokaz actuellement !! Laughing
(Dolmen, ne lui dis surtout pas que tu vas plus vite sur le plat qu'avec le meta, sinon, son écurie va encore grossir ! Shocked ou alors insiste sur l'apport de ton profilage AR Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 16:20

Citation :
Surtout si on consulte bentokaz actuellement !!

C'est sûr Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
géraume
*
géraume


Messages : 38
Âge : 51
Localisation : nogent-le-rotrou
VPH : performer agenda 20x26,catrike trail
Date d'inscription : 27/02/2012

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: RANTANPLAN   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:06

Bravo Jean-louis pour ta réalisation,superbe engin.Je te souhaite bien du plaisir sur la route.Je peux te dire que moi aussi ,j'avais la banane quand j'ai fait le duo normand dans un quest(super sensations.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 22:25

wouaff-wouaffff ! wouaff ! wouaaafff ! * Rantanplan et Celtic - Page 2 782111

(*: Superbe avion de chasse , JL ! Bravo !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:40

Tijojo a écrit:
wouaff-wouaffff ! wouaff ! wouaaafff ! * Rantanplan et Celtic - Page 2 782111

(*: Superbe avion de chasse , JL ! Bravo !) Wink


et je crois qu'en terme de langage animal, tijojo est le mieux placé pour nous en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:38

Oui et non, il y en a un autre dans l'Ariège qui porte le pseudo d'un chamois pyrénéen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:03

Les puristes vont hurler, mais bon.
Deux Noreilles !

Rantanplan et Celtic - Page 2 Sam_3014

Les travaux continuent...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:08

Je ne suis pas un puriste alors je dis : Joli !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:14

trop kool Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 782111 Rantanplan et Celtic - Page 2 Cool Rantanplan et Celtic - Page 2 782111 Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 4048 Rantanplan et Celtic - Page 2 4048
j'ai bien rigolé mais la c'est rantamplan tout craché Rantanplan et Celtic - Page 2 4048
et si tu nous cachais les retros dedans Rantanplan et Celtic - Page 2 782111 ces noreilles aurraient des yeux pour voir derrière comme son maitre !! enfin celui qui tire plus vite que son ombre Rantanplan et Celtic - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   Rantanplan et Celtic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rantanplan et Celtic
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: