Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaussures qui ne derapent pas

Aller en bas 
+5
el sombrero
Casimir
Jno33
JJ34
romdu
9 participants
AuteurMessage
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:17

Mon problème est très simple : je suis passé avec beaucoup de bonheur aux pédales auto il y a quelques mois, et pour cela j'ai mobilisé mes pompes de VTT, des diadora équipées d'une semelle en plastique dur et cramponée.
Le hic, c'est que ces godasses conviennent en vtt, les crampons mordant dans le sol lors des portages, mais par contre sur le bitume mouillé c'est ultra casse gueule ! La semelle glisse complètement dés que je fous le pied au sol, ce qui m'a valu des proto gamelles qui me rassurent pas plus que ça en ville. Je cherche donc des godasses avec une semelle très adhérente, qu'elle soit rigide ou souple n'est pas un critère. Précision : je chausse du 47, donc toutes les marques ne font pas... Merci,


Dernière édition par romdu le Jeu 15 Nov 2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:03

romdu a écrit:
... je chausse du 47...

Quelle idée ! jocolor Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:44

Même probleme que toi quand je suis passé du VD au VC. J'ai acheté des "shimano MT43", elles ont une semelle souple qui accroche. Depuis RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:54

Beaucoup d'entre nous ont adopté celles-là: jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:10

Casimir a écrit:
Beaucoup d'entre nous ont adopté celles-là: jocolor

elles accrochent même assez pour les utiliser dans la douche (très humide) des campings.....
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:31

Ou peut-on encore les acheter?
J'ai aussi une paire depuis 2 ans d'utilisation intense en cyclocamping. Elles sont encore dans un bon état.
Le soucis c'est que cette série ne se fabrique plus d’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:48

Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:46

Merci pour vos réponses. Une autre question : Y a t il une perte de rendement notable entre semelle souple et semelle rigide ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:04

Ça dépend....., si ya du vent.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:53

romdu a écrit:
Merci pour vos réponses. Une autre question : Y a t il une perte de rendement notable entre semelle souple et semelle rigide ? Merci !

notable,c'est le mot!
C'est bien pour cela que la plupart des chaussures de cyclisme se targuent d'une semelle rigide.
En plus,il y a moins de maintien:le pied flotte un peu dans la sandale (compense des cales sans trop de liberté de mouvement?!).

Dans mon cas cette perte est largement compensée par le confort du chaussant:sandales larges (pour les Northwave) et très aérée:le pied ne surchauffe plus!
Et en plus,de pouvoir marcher avec,faire ses emplettes avec,en cette saison .....de ramasser des châtaignes avec,etc,.......


Dernière édition par el sombrero le Ven 16 Nov 2012, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:31

Même problème exactement avec des sidi: parfaites mais casse gueules en posant le pied, car semelle rigide et sans adhérence.

j'avais bien vu les conseils du gang des sandales qui truste le forum Chaussures qui ne derapent pas 4048 , mais je ne me voyais pas en va-nu-pieds jocolor

Cherchant donc à ne pas perdre trop par rapport à mes chaussures actuelles, j'en ai essayé quelques unes et je me suis arrêté la dessus: Mavic Alpine

ça protège bien, c'est confortable, la semelle est assez rigide pour bien rouler et assez souple à l'arrière pour marcher normalement. Elles sont très adhérentes sur le bitume mouillé et les terrains variés, durs ou mous. J'en suis très content.

Dernière chose: je ne supporte pas de marcher sur les cales alors j'en avais éliminé beaucoup où la cale spd dépassait de la semelle. Celles là ça va aussi pour ça.

Mais surtout, essaye avant de choisir.


Dernière édition par Moulinette le Jeu 15 Nov 2012, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:32

romdu a écrit:
Merci pour vos réponses. Une autre question : Y a t il une perte de rendement notable entre semelle souple et semelle rigide ? Merci !

En terme de performance ,je dis OUI ,il y a une légère perte de puissance ,logique .
Plus c'est rigide mieux tu appuies ,plus c'est souple ,plus tu perds de rendement ,idem avec les roues
et même avec le cadre .tout dépend de ce que tu recherches dans un vélo .
A chacun son choix ,perso j'aime bien les semelles assez dure .
Bonne route Spock 2 Chaussures qui ne derapent pas Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyVen 16 Nov 2012, 13:44

Oui oui oui, je me doutais bien qu'entre une semelle souple et une semelle dure il y allait avoir une perte de puissance, c'est pour ça que j'ai posé ma question en y ajoutant NOTABLE, ce que El Sombrero a bien relevé.
Ca fait toujours un peu chier de perdre des watts, mais bon mon M5 est tout suspendu, pèse 20kg équipé et je me trimballe 2 sacoches de 24 litres généralement pleines de papiers, outils, fringues de rechange, courses... Donc bon, c'est pas le bout du monde.

Dans mon post initial, j'ai précisé que semelle dure ou molle, je m'en foutais. Je marche pas spécialement avec mes pompes de vélo, je les range dans mes sacoches à la place de mes chaussures de ville, qui me suivent partout.

Ce que je souhaite c'est pas me benner la face au feu rouge. Je remarque que les semelles adhérentes sont associées à du mou, et j'ai bien noté les "effets secondaires" bénéfiques qu'El Sombrero a relevé. J'avoue que je souffre rarement de la chaleur au niveau de mes pieds, plutôt du froid; donc les sandales exit mais par contre les mavic Alpine me plaisent beaucoup. Question : qui connait un vélociste sur Nantes ou Paris qui fait du Mavic en GRANDES POINTURES; généralement quand je dois essayer des pompes c'est le premier truc que je demande; "vous avez du 47 ?" Very Happy. Je vais aller voir Trajectoires et Urban chaussée de la madelaine chez les breizhous, ça fera une base.

Sinon, le 46 peut passer si la pompe est large. Ca chausse comment mavic ? Grand, à la taille, en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyVen 16 Nov 2012, 21:03

Bonsoir Romdu,

Pour ma part je les trouve un peu plus petites que les chaussures habituelles.
Comme d'habitude, ça dépend beaucoup de la marque. En chaussures de ville, je fais normalement 42/43. J'ai des Sidi en 44 (tout juste, pas de grosses chaussettes) et avec les mavic en 44,5, j'ai de la place.

Si ça peut t'aider.

Si de Nantes tu passes vers Rennes, j'en ai trouvé en début d'année à Chartres de Bretagne chez Center Cycles.

Mode Pose de mine/ ON
Excuses moi cette confusion, je sais bien que Nantes n'est pas en Bretagne Chaussures qui ne derapent pas Na
Mode Pose de mine/Off, et je sors en mettant le casque .... :porte:

Chaussures qui ne derapent pas Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyVen 16 Nov 2012, 21:24

De mon coté les Mavic chaussent normal donc si tu faits du 47, en 46 tu risques d'être à l'étroit.

A noter que pour 2013, Mavic fait un cran au dessus en terme de pointure soit 46 2/3. De plus tu peux te contenter des Cruize (même chaussure mais sans le rabat sur les lacets) un peu moins chère (cf ici)
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas EmptyDim 18 Nov 2012, 12:55

Moulinette a écrit:
Bonsoir Romdu,

Pour ma part je les trouve un peu plus petites que les chaussures habituelles.
Comme d'habitude, ça dépend beaucoup de la marque. En chaussures de ville, je fais normalement 42/43. J'ai des Sidi en 44 (tout juste, pas de grosses chaussettes) et avec les mavic en 44,5, j'ai de la place.

Si ça peut t'aider.

Si de Nantes tu passes vers Rennes, j'en ai trouvé en début d'année à Chartres de Bretagne chez Center Cycles.

Mode Pose de mine/ ON
Excuses moi cette confusion, je sais bien que Nantes n'est pas en Bretagne Chaussures qui ne derapent pas Na
Mode Pose de mine/Off, et je sors en mettant le casque .... :porte:

Chaussures qui ne derapent pas Mort-de-

Merci pour les infos, je vais d'abord voir ce qu'il y a en local avant de sortir des limites du département (sauf Paris où j'y vais 2* par mois). Ho pour ce qui est de la bretagne, je suis de Vendée donc la guerilla des Breizhou, je me sens pas trop concerné Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures qui ne derapent pas Empty
MessageSujet: Re: Chaussures qui ne derapent pas   Chaussures qui ne derapent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures qui ne derapent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures...
» L'Agenda de Seb
» Chapeau Agu (chaussures)
» Semelles et chaussures
» Choix de chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: