Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les assistances électriques illégales en question

Aller en bas 
+7
Antec
hbourj
1nvité
Didier33
sleibt
discoveur700
Jno33
11 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:19

@discoveur700: En préambule à ma réponse je reprécise que je ne remet pas en cause le travail que vous faites.

La charte est lu par tout nouveau membre qui s'engage à la respecter me semble-il.

Je me suis fais reprendre de volée par un d'entre vous et ce d'une façon assez sévère pour avoir répondu à un post en anglais que le forum était francophone.
Je pense que cette "modération" n'était pas du tout justifiée et que dans l'absolu c’était même à vous de faire cette intervention!

Et pendant ce temps d'autre prônent l'utilisation de moteurs électriques surboostés en VAE, donc complètement illégaux et donc en non conformité avec la charte, sans que vous ne réagissiez......

Donc certains interviennent de façon bizarre.

C'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:55

Jno33 a écrit:


Je me suis fais reprendre de volée par un d'entre vous et ce d'une façon assez sévère pour avoir répondu à un post en anglais que le forum était francophone.
Je pense que cette "modération" n'était pas du tout justifiée et que dans l'absolu c’était même à vous de faire cette intervention!

Et pendant ce temps d'autre prônent l'utilisation de moteurs électriques surboostés en VAE, donc complètement illégaux et donc en non conformité avec la charte, sans que vous ne réagissiez......

Donc certains interviennent de façon bizarre.

C'est tout.



Concernant l'intervention que vous citez , elle se trouve ici http://velorizontal.1fr1.net/t16341p45-un-bent-pour-chasser-les-cols#326287

De mémoire de membre et de modérateur, le terme "volée" parait quelque peu surdimensionné. En effet parfois nous devons parfois faire preuve de dureté avant à regret de laisser la place aux actes si les mots ne suffisent plus.
(ex)
Dans le cas cité, cette personne était étrangère (Italienne) et effectuait sa toute première intervention sur un forum étranger, désolé qu'un modérateur invite à plus de modération dans l'accueil Wink.

Cela dit, revenons à ce qui semble vous soucier, les assistances électriques illégales. Pour ce qui est de la situation actuelle, nous ne sommes pas partout mais il ne semble pas pour le moment qu'un membre aille proposé d'organiser via le forum une course de ces engins sur route ouverte, une tentative de record de vitesse toujours sur route ouverte, un rassemblement sous l'égide du forum etc...
Bref, pour le moment cela parle surtout batterie, bsm et autres termes barbares "techniques".

Aussi il n'apparait pas de façon transcendante que les rares sujets concernant ces engins suscitent une quelconque polémique sur notre espace de discussion et même plutôt de l'engouement.
Mais la charte existe et nous devrons en tenir compte...

Par ailleurs et enfin, LoRans a initié un sujet relatif aux présentations par le biais de cet espace, il est préférable de privilégier cette méthode ou d'utiliser les MP pour nous faire part d'une remarque, cela permet de laisser les ciseaux au placard
Laughing


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes assistances électriques illégales en question Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyVen 16 Nov 2012, 01:20

(merci de lire aussi mon intervention dans le fil sur les présentations, qui répond a certaines critiques mais il est trop tard pour éditer ce message).

Oui l'assistance électrique pose problème. Non ce n'est pas aux modos de resoudre ce probleme.

Explications.

Toute personne un peu impliquée dans la communauté du velo couche connait des gens qui ne peuvent pas rouler sans assistance. Il ne fait guère de doute que ces gens ont leur place sur le forum.

A l'oppose, une bonne partie des membres ne sont, a tout le moins, pas intéressés par certaines motorisations qu'ils considèrent comme exagérées. Cet argument est parfaitement recevable, d'autant qu'effectivement la question des conditions legales d'utilisation sur voie publique n'est pas vraiment résolue.

"il suffit de virer tous les sujets dans lesquels il est question d'une assistance illégale". Oh great! (oh zut, 2 mots d'anglais, si j’échappe au bucher j'aurais de la chance). Bien sûr, c'est facile, untel qui parle d'un moteur de 350W, c'est forcement illégal. Même si le contrôleur est configure pour 250? Et d'ailleurs, y a-t-il quelqu'assurance que ces 250 soient bien la même chose que ce que la réglementation appelle 250? Les conditions de tests, les équipements et leur calibration sont-ils en rapport avec les exigences de la norme européenne?

Bref, si l'on devait effectivement dégommer tout sujet dont le rapport a la légalité n'est pas certain, il faudrait probablement virer la moitie de la rubrique électrique. Ca va commencer à exclure du monde.

D'ailleurs, pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Un vélo équipe d'airzound a la place (ou en plus, en fait) du timbre? Pas bien légal non plus...

Nous avons besoin de fonctionner avec un minimum de souplesse, il est simplement impossible d'appliquer ce critère de légalité de façon totalement binaire, surtout avec nos engins tous un particuliers, des constructeurs amateurs et ainsi de suite.

Puisque la position "uniquement ce qui est prouve légal" est intenable, j'en appelle donc à la communauté : discutons, trouvons un compromis et des règles claires pour qu'a la fois ceux qui postent dans la rubrique et ceux qui doivent la modérer sachent ce qui est du bon ou du mauvais cote de la ligne jaune.

Ca évitera aux auteurs d'écrire des posts voués à la poubelle; ça évitera des prises de bec stériles dans les fils; ça évitera aux modos de passer un temps conséquent a expliquer aux uns pourquoi leur message n'est pas le bienvenu, aux autres pourquoi ça n'est pas bon de s'invectiver et aux derniers pourquoi le message fautif n'a pas été vire ni dans la seconde ni dans la minute. Beaucoup plus clair pour tout le monde.

Alors, a vous les studios, ce forum n'est pas le mien mais le notre.

PS: pourquoi donc cette interdiction des messages illégaux dans la charte? Parce que si notre hébergeur était informé qu'il distribue, via notre forum, quelque chose d’illégal il serait obligé d'agir, peut-être en nous fermant la porte au nez, pour ne pas être accuse de complicité. Nous devons donc prendre aussi garde a ne pas mettre l'ensemble de la communauté en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyVen 16 Nov 2012, 10:59

Sleibt, tu oublies aussi ceux qui roulent sans timbre du tout, bien évidemment sans éclairage, sans dispositifs réflectorisant sur les roues, sans catadioptre avant et arrière, sans gilet jaune réglementaire à la tombée du jour, et sans plaquette d'identification avec nom et adresse sur leur vélo (cette dernière existait sur les vélos dans les seventies années 70. Je ne pense pas qu'une loi ou un décret les ait abolies...)

[Mode jalousie/ON]
Cela inclus donc, en particulier, tous les gandins sur leur beaux Zockra et autres meta ultra light...
[Mode jalousie/OFF]

jocolor jocolor

Bon, je sais, Les assistances électriques illégales en question Boulet28 Les assistances électriques illégales en question Boulet00 je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyVen 16 Nov 2012, 11:34

Didier tu as raison............................................Sauf que je n'ai, à ce jour, lu aucun post faisant l'apologie du fait de rouler sans timbre du tout, bien évidemment sans éclairage, sans dispositifs réflectorisant sur les roues, sans catadioptre avant et arrière, sans gilet jaune réglementaire à la tombée du jour, et sans plaquette d'identification avec nom et adresse sur leur vélo.

C'est toute la difference!

@sleibt:Pour en revenir au VAE je pense que c'est plutôt une bonne chose. Ce qui me derange c'est l'apologie des gros moteurs, qu'ils soient electriques ou thermiques et qui transforment un vélo en cyclomoteur n'en deplaise à leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyVen 16 Nov 2012, 12:38

Personnellement je préférais voir plus de vélos électriques même gonflé et moins de voitures.
Ceci dit à mon avis les personnes qui gonfle leurs moteurs électriques ce n'est pas pour la vitesse car si on veut ce faire plaisir avec la vitesse ce n'est pas un vélo qu'il faut acheter.
mais bon ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyDim 18 Nov 2012, 23:45

Tout est question de mesure et d'à-propos.

Au niveau de la légalité, les gens qui participent à des BRM qui débordent sur la nuit s'équipent en conséquence, avec des vélos qui éclairent, des casques, des gilets, en fonction d'un règlement et donc, par une nécessité évidente, respectent la loi.

A l'opposé, beaucoup de cyclistes, en particulier ceux qui s'entrainent en vélo de course en plein jour, n'ont certes pas d'éclairage ou de catadioptres mais il y a une tolérance réelle, du fait d'une absence d'évidente nécessité immédiate, sinon la maréchaussée sévirait, ce qui est très rarement le cas.

Quant aux vélos à assistance électrique, on a une nette différence entre ceux qui trichent un peu avec les limites, débrident , modifient les commandes ou dépassent quelque peu la puissance légale autorisée, mais pas dans le but d'augmenter franchement leur vitesse de pointe ou de croisière sur le plat, envers lesquels on voit une tolérance des autorités, au niveau des actes, et de nous, tant qu'ils n'en font pas la publicité ...

... et ceux qui transforment leur vélo ou vélomobile en engin électrique assisté par le pédalage, avec 500 wh, voire 1000, 2000 ou 4000. Pour rouler plus vite, nettement plus vite, 35, 45 km/h voire plus, avec peu d'efforts. Il sont largement en-dehors des clous et ne tentent pas du tout de rester dans une quelconque légalité. Ni même d'être prudents. La plupart du temps, ces mêmes personnes ne parlent pas d'assurance, d'amélioration du freinage, de porter un casque homologué pour les véhicules à moteur, de limiter volontairement leur vitesse, bref n'ont pas conscience des risques qu'elles prennent. Ce n'est réellement pas la place et le sujet du forum de laisser promouvoir ce genre de bricolage dangereux et franchement illégal. Ce n'est d'ailleurs vraiment la place dans aucun forum, dès que le véhicule est utilisé sur la voie publique. Tous les hébergeurs (comme l'explique Sleibt plus haut) sont obligés de respecter les mêmes lois et sont considérés comme responsables des propos des forums hébergés.

Et pour que le forum soit viable il est préférable de prévenir (avec une charte claire et sévère) que guérir (par le travail incessant mais ingrat des modérateurs). Pour avoir peu de message "en dehors des clous" à modérer.

Donc au fond, il ne s'agit donc pas vraiment de nous, mais de lois que nous devons respecter, par respect pour notre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 09:22

Deux modos deux réponses: perso celle de hbourj me correspond plus que celle de sleibt qui se positionne clairement pour l'assistance illegale sans avoir le courage de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 09:42

il y a bien des forums où ils expliquent comment débrider une 50cc, il y a bien des videos youtube d'actes illégaux fait en voiture/moto à toute vitesse sur le periph. Je n'ai jamais entendu d'affaire judiciaire demandant leur fermeture.
Il faut que les propos tenus n'engage que son auteur, avec obligation de devoir enregistrer un vrai nom et prénom (pas forcement visible tout de suite).

Et quand des lois ne font pas l'unanimité ou sont dépassés il faut un peu bousculer les choses sinon ça ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 10:59

Si en tant que forum francophone, administré en france et basé aux US, on peut considérer que tout francophone, où qu'il réside, est susceptible d'en faire partie, il peut être intéressant de parler des différentes modes d'assitance de façon décomplexé tout en comparant les législations dans plusieurs pays.
Il ne me semble pas que de parler d'un débridage est en faire l'apologie.
En Suisse la loi s'est assouplie encore un peu récemment et honnêtement je trouve ça super. Désormais il m'arrive de croiser ma voisine qui part travailler à un 10-aine de km. Elle fait ça plusieurs fois par semaine et avant elle prenait la voiture. Il faut savoir ce que l'on veut.

En Suisse la loi permet les choses suivantes, à mon avis de manière très pragmatique:
Citation :
Depuis le 1er Juillet 2012 (1er mai 2012) de nouvelles règles s’appliquent pour les vélos électriques et les vélos à assistance électrique. Ce que vous devez savoir:

Tous les types de vélos électriques appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. Pour la catégorie «lente», il y a de nombreux allègements. Ceux-ci les rendre juridiquement presque comme des "vélos".
La catégorie « lente » appelée «cyclomoteur légers», appartient aux véhicules ayant un moteur ne dépassant pas 500 W avec une assistance au pédalage jusqu’à 25 kmh.
La catégorie « rapide » appelée « cyclomoteur électrique », appartient aux autres vélos électriques, dont le moteur ne dépasse pas 1000 W avec une assistance au pédalage jusqu’à 45 kmh. (Ce qui se déplace plus rapidement et / ou est plus puissante, est une moto.)
Ces critères de sélection s'appliquent pour la catégorie lente:
- Pas de plaque de contrôle / pas d'assurance responsabilité civile obligatoire
- Assistance au pédalage autorisé jusqu’à 20 km/h
- Port du casque pas obligatoire
- Permis de conduire M pour les 14-16 ans
- Remorque à vélo pour enfants autorisé
- Obligation de circuler sur les pistes cyclables
- Autorisé de passer les sens interdits pour « motocycles légers »
- Autorisé de circuler sur les espaces piétons avec (vélo autorisé)
Ces critères de sélection s'appliquent pour la catégorie rapide:
- Plaque de contrôle jaune requise / assurance responsabilité civile obligatoire
- Assistance au pédalage autorisé jusqu’à 30 km/h
- Port du casque obligatoire
- Permis de conduire M (14 ans)
- Remorque à vélo pour enfants autorisé
- Obligation de circuler sur les pistes cyclables
- Autorisé de passer les sens interdits pour « motocycles légers » avec le moteur éteint
- Autorisé de circuler sur les espaces piétons avec (vélo autorisé), moteur éteint
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 11:07

j'aime bien
la position de hbourJ
la législaton Suisse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 12:09

Jno33 a écrit:
Deux modos deux réponses: perso celle de hbourj me correspond plus que celle de sleibt qui se positionne clairement pour l'assistance illegale sans avoir le courage de l'écrire.

au contraire, Sleibt a une position plus sévère que la mienne. Il souhaite que les membres du forum sachent éviter de promouvoir des attitudes illégales, afin que les modérateurs ne soient pas mis en situation de devoir censurer. C'est toujours difficile de fixer et d'appliquer une limite, mais il fait une limite à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 12:09

@bison couché: Comparer les legislation et en parler bien sur, d'ailleur comme papy volant je trouve la legislation suisse plutôt pas mal.

Ils parlent clairement de "cyclomoteur" avec les obligations qui vont avec et de toute maniere limite maxi 1000w.

On est loin de ce que preconise certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 14:32

bison couché a écrit:
Si en tant que forum francophone, administré en france et basé aux US, on peut considérer que tout francophone, où qu'il réside, est susceptible d'en faire partie, il peut être intéressant de parler des différentes modes d'assitance de façon décomplexé tout en comparant les législations dans plusieurs pays.
Il ne me semble pas que de parler d'un débridage est en faire l'apologie.
En Suisse la loi s'est assouplie encore un peu récemment et honnêtement je trouve ça super. Désormais il m'arrive de croiser ma voisine qui part travailler à un 10-aine de km. Elle fait ça plusieurs fois par semaine et avant elle prenait la voiture. Il faut savoir ce que l'on veut.

En Suisse la loi permet les choses suivantes, à mon avis de manière très pragmatique:
Citation :
Depuis le 1er Juillet 2012 (1er mai 2012) de nouvelles règles s’appliquent pour les vélos électriques et les vélos à assistance électrique. Ce que vous devez savoir:

Tous les types de vélos électriques appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. Pour la catégorie «lente», il y a de nombreux allègements. Ceux-ci les rendre juridiquement presque comme des "vélos".
La catégorie « lente » appelée «cyclomoteur légers», appartient aux véhicules ayant un moteur ne dépassant pas 500 W avec une assistance au pédalage jusqu’à 25 kmh.
La catégorie « rapide » appelée « cyclomoteur électrique », appartient aux autres vélos électriques, dont le moteur ne dépasse pas 1000 W avec une assistance au pédalage jusqu’à 45 kmh. (Ce qui se déplace plus rapidement et / ou est plus puissante, est une moto.)
Ces critères de sélection s'appliquent pour la catégorie lente:
- Pas de plaque de contrôle / pas d'assurance responsabilité civile obligatoire
- Assistance au pédalage autorisé jusqu’à 20 km/h
- Port du casque pas obligatoire
- Permis de conduire M pour les 14-16 ans
- Remorque à vélo pour enfants autorisé
- Obligation de circuler sur les pistes cyclables
- Autorisé de passer les sens interdits pour « motocycles légers »
- Autorisé de circuler sur les espaces piétons avec (vélo autorisé)
Ces critères de sélection s'appliquent pour la catégorie rapide:
- Plaque de contrôle jaune requise / assurance responsabilité civile obligatoire
- Assistance au pédalage autorisé jusqu’à 30 km/h
- Port du casque obligatoire
- Permis de conduire M (14 ans)
- Remorque à vélo pour enfants autorisé
- Obligation de circuler sur les pistes cyclables
- Autorisé de passer les sens interdits pour « motocycles légers » avec le moteur éteint
- Autorisé de circuler sur les espaces piétons avec (vélo autorisé), moteur éteint

Je comprend pas bien : a un endroit il est mentionné "assistance au pédalage jusqu’à 45 kmh" un peu plus bas "Assistance au pédalage autorisé jusqu’à 30 km/h" ??
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 15:57

Je pense qu'il faut lire assistance avec pédalage jusqu'à 45 km/h et assistance sans pédalage jusqu'à 30 km/h (idem pour la version lente avec respectivement 25 et 20 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyLun 19 Nov 2012, 16:53

Citation :
Je pense qu'il faut lire assistance avec pédalage jusqu'à 45 km/h et assistance sans pédalage jusqu'à 30 km/h (idem pour la version lente avec respectivement 25 et 20 km/h)*
Oui, je me souviens avoir lu des choses dans ce sens. La citation est un copier-coller du site de pro-vélo à Genève. En réalité le texte est une synthèse des différentes articles de la loi sur la circulation routière.

Personnellement je le trouve dommage qu'une catégorie 'sans vitesse limite' n'existe pas. Je pense qu'il y a de l'intérêt pour une assistance peu puissante, p.ex. jusqu'à 150 Watt, et qui ne se coupe pas à une vitesse donnée.

* Je pense que ma citation intégrale apporte à la lisibilité.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question EmptyMar 20 Nov 2012, 12:34

L'équipe a discuté pas mal de ce sujet, voici nos conclusions.

Notre position tend à ne pas légiférer pour chaque domaine ou modifier la Charte.

Ce "texte fondateur" hérité de nos anciens permet déjà aux modérateurs présents et à venir (c'est bientôt les élections) de supprimer après concertation du groupe les interventions incorrectes,
nous prônons une liberté des échanges techniques sur les assistances, mais pas sur les systèmes de propulsion trop éloignés du concept du cyclisme et se rapprochant de l'univers des véhicules mus principalement par moteur. Et une vigilance accrue pour ce domaine particulier où les messages incitants directement à des pratiques illégales pourront être supprimés.

Discoveur700 pour l'équipe de modération.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes assistances électriques illégales en question Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Contenu sponsorisé





Les assistances électriques illégales en question Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistances électriques illégales en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VC 2 roues Electriques?
» unités électriques
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Trottinettes électriques
» Voitures électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: