Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je suis NOUVEAU ! [davanim]

Aller en bas 
+8
Philippe69
Velosteph
SPOCK 2
Bikeman
Magnum
rico
Armandos
davanim
12 participants
AuteurMessage
davanim
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 21:23

Bonjour, Mon pseudo est Davanim.
Je suis nouveau sur ce forum et donc, je me présente.
39 ans, Habitant d'un très joli petit village du Doubs, en Franche-Comté: Montmahoux.
Mon expérience en vélo couché se résume à 2 heures d'essai sur la vélo route de Besançon. Merci au Relais Vélo !
Je ne sais pas encore si je vais acheter un tel vélo mais j'ai vraiment apprécier ce type d'engin: Difficile à prendre en main d'emblé mais après 20 minutes à chercher son équilibre, on réapprend à faire du vélo. La position de conduite est vraiment agréable, la vitesse atteinte avec assez peu d'effort est surprenante.
Ma femme, qui m'accompagnait en VTT était bien plus éssoufflée que moi. Donc un bon ressenti après cette 1ere expérience.
La deuxième étape consistera à essayer un trike puis un trike avec assistance électrique puis un vélomobile et enfin un vélomobile avec assistance électrique. Je me donne ce genre d'étapes à suivre mais j'en sauterai sans doute plusieurs.
Le but, la finalité ultime: Faire du vélotaf avec un vélomobile assité électriquement.
Le problème: Je ne suis pas sportif(bonne forme mais pas d'activité sportive régulière), le trajet maion-travail est entre 100 et 130 kms.
Ce trajet est plus que valloné puisque je dois prendre 200m d'altitude à l'aller et 400m au retour.
Heureusement, je fais l'aller les mardis et vendredis et les retours les mercredis et samedis.
Tous le monde me dit que ce n'est pas sérieux, trop long, trop de dénivellé. Peut-être et d'ailleurs, sans doute mais cela doit être la crise des 40 ans qui me gagne, j'aime m'accrocher à cette idée. Alors pour le moment, je me renseigne, je fouine sur internet et j'espère petit à petit résoudre les difficultés de ce projet.
D'ailleurs, quand j'ai essayé le vélo couché au relais vélo à Besançon, j'ai fais la connaissance d'Olivier25 qui m'a parlé d'un suisse qui fait du vélotaf dans la Brévine:Cavallo pazzo, j'imagine. D'après les postes qu'il a publié, je serais très heureux de discuter avec lui de mon projet.
Voilà, merci de m'accueillir parmis vous.
Davanim


Dernière édition par sleibt le Dim 25 Nov 2012, 21:37, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 21:28

Bienvenu
Avec Olivier ,tu as tous les conseils et l’expérience a portée de main
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 22:30

Citation :
le trajet maion-travail est entre 100 et 130 kms.
Déjà en voiture c'est "infaisable" : long et fatigant. Alors en VC!!!!!!! On a eu sur ce forum un record man (parker) qui vélotaffait 80 km aller et 80 retour. Individu déjà très entrainé pour être capable d'une telle performance. Et là on parle de 100 à 130 kms avec en plus des dénivelés???!!! Shocked Il faut être sérieux quelques instants et mettre fin à l'illusion illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 22:36

Bonsoir davanim et bienvenue! Je suis NOUVEAU ! [davanim] 782111

Sacré objectif!
Effectivement, le VM semble indispensable dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
davanim
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 22:39

Merci Rico
Pas très encourageant mais tu as sans doute raison. ce doux rêve n'est qu'illusion. Pendant cinq ans, j'ai fais ces trajets en auto et depuis trois ans, je fais moitié en auto et moitié en train. C'est déjà beaucoup moins fatiguant surtout le mercredi soir quand je quitte le travail à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 22:40

Penche plutôt pour le TGV ou n'importe quel train à grande vitesse. Mais en VC même vélomobile, même à assistance électrique c'est tout simplement de la folie. Ou mieux : déménage plus près de ton lieu de travail!!!!!! Loin de moi l'envie de passer pour le rabbat-joie de service mais te rendre service en rappelant la dure réalité du pédalage.....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 25 Nov 2012, 22:46

Effectivement pour ce type de trajet, de voyage devrais-je dire, le moyen le plus rapide, le moins fatigant (peut être aussi le moins cher?) est assurément le train.
Revenir en haut Aller en bas
Bikeman
Débutant(e)
Bikeman


Messages : 10
Âge : 48
Localisation : La Rochelle
VPH : Trike Challenge ; Tandem ; ElliptiGO
Date d'inscription : 24/11/2012

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:24

Bienvenue Davanim,

En effet sacré objectif. Tout dépend de combien de temps tu disposes pour faire ces 100 à 130 km. Si je devais faire une telle distance pour le vélo-taf j'essayerais probablement (à condition d'avoir le temps). J'ai déjà fait du 50 km aller et 50 km retour sur VD pour le taf. En y repensant j'aurais bien apprécié le trike que j'ai aujourd'hui ou une vélomobile Razz. S'il s'agit pour toi de faire du sport avec quelque chose qui peut aller vite sur la base d'une motorisation électrique il y a un véhicule électrique qui s'appelle la Twike. Ce n'est pas une vélomobile. Pour la Twike le pédalage sert essentiellement à faire du sport et à augmenter un peu l'autonomie des batteries. Pour le prix ... et bien c'est affiché sur leur site Wink. La Twike est probablement très économique sur le long terme. En revanche je ne suis pas certain que ce soit si bien sur le plan écologique (à cause des batteries).
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyVen 30 Nov 2012, 21:07

Hé,Hé,Hé ,Montmahoux .fr ( source du Lison ) pas bien grand comme village ,mais joli .
Je suis passé par chez toi au mois d'aout 2010 une semaine en vacances a Poligny .( jura).
Bienvenue ,bonne route ,belle région pour le vélo couché ou ordinaire .
Spock 2 Je suis NOUVEAU ! [davanim] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptySam 01 Déc 2012, 13:43

Davanim et la quête du Saint Graal -Smile
Bonne chance à toi, mais comme d'autres j'ai envie de te dire stop tout de suite. 130 km même à du 25 de moyenne ca fait plus de 5 heures, et tu nous dit quitter le boulot à 22h => rentrée de nuit, 5 heure de vélo, été comme hiver,...ouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptySam 01 Déc 2012, 15:41

Bonjour et bienvenue
D'autant plus injouable que la météo dans le doubs c'est dur dur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptySam 01 Déc 2012, 15:57

Bienvenue Davanim je connais bien le haut Doubs j'ai habité 27 ans à Pontarlier et j'ai eu une maison quelques années à Levier. Effectivement le climat du haut ne favorise pas les déplacements à Vélo et en plus les pistes cyclables sont inexistantes par contre le vélo couché on y prends vite goût et ce n'est que du bonheur.
continue tes essais. Je suis NOUVEAU ! [davanim] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptySam 01 Déc 2012, 21:19

Bienvenue, voisin du haut.

Le circuit Besançon-Montmahoux par Amancey et retour par Sarraz je l'ai fait plus d'une fois ... à la belle saison et en prenant bien mon temps vu que le profil du terrain ne m'autorise pas des moyennes bien fameuses. Suis même monté jusqu'à l'émetteur avec le metabikes il y a quelques années.

Pour ton projet ...hem, ça paraît extrême. Pourtant, Hubert fait quelque chose d'approchant. Consulte le post LXS40 dans la rubrique vélomobile, et tu le constateras. Mais je crois qu'il part le lundi et rentre en fin de semaine, avec un vélomobile pourvu d'une assistance très étudiée. L'investissement en temps et en énergie est considérable, sans même parler de l'aspect financier. Quelle que soit la suite, continue à rouler en VH et tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
davanim
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptySam 01 Déc 2012, 22:38

Je vous remercie tous pour vos message. ça me fait vraiment plaisir de vous lire. Je vais continuez mes essais, tranquillement. Pour ce qui est du temps pour faire ce trajet, le mardi et le vendredi, je dois être au travail pour 15h30 mais le retour le mercredi ne peut se faire qu'à partir de 22h et 18h pour le samedi.
Le parcours le plus court mais aussi celui avec le plus de dénivelé fait 90KM.
Je cherche une carte qui me permettent de définir les dénivelés suivant les parcours: Le problème c'est de passer cette barrière du Jura à l'aller et pire, au retour.
Il serait si simple de déménager de l'autre côté du Lac Léman et d'acheter un pédalo!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 02 Déc 2012, 07:39

salut et bienvenue! ou travailles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 02 Déc 2012, 09:06

Pour le calcul des profils altimétriques, il y a sur le Net des trucs comme
Un tour à vélo
openrunner
etc.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
davanim
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] EmptyDim 02 Déc 2012, 17:58

A Gland, canton de Vaud, à quelques kms de Nyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty
MessageSujet: Re: Je suis NOUVEAU ! [davanim]   Je suis NOUVEAU ! [davanim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis NOUVEAU ! [davanim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» Bonjour à tous, je suis nouveau [telonious]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: